Aller au contenu

Répulsion

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 missty

missty

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : chats - forets - OVNI

Posté 28 février 2007 à 11:52

Il n'y a pas de question idiote : donc je me lance.
Il m'est arrivée à plusieurs reprises de ressentir une profonde répusion et la sensation de nausée face à des personnes qui se trouvaient proches de moi à un instant donné (c'est-à-dire dans mon périmètre vital).
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Il me semble simpliste de penser que ce sont des "mauvaises" personnes.
Est-ce que cela vous est arrivé ?

#2 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 février 2007 à 12:08

missty, le Mercredi 28 Février 2007 11h52, dit :

Il n'y a pas de question idiote : donc je me lance.
Il m'est arrivée à plusieurs reprises de ressentir une profonde répusion et la sensation de nausée face à des personnes qui se trouvaient proches de moi à un instant donné (c'est-à-dire dans mon périmètre vital).
    Il m'est déjà arrivé ( comme tout le monde je pense ) d'éprouver de l'antipathie vis à vis de certaine personnes , mais de la répulsion allant jusqu'à ressentir de la nausée non , jamais .
    A moins de se trouver à côté d'un "monstre" ( ce qui est heureusement très rare ) je n'arrive pas à expliquer ce qui peut motiver un tel ressenti .
    Il faudrait que tu en dises un peu plus sur toi ou ces personnes qui t'ont provoqué ce désagréable effet .
    Je note au passage que tu parles de périmètre vital , aurais-tu quelques difficulté avec le relationnel ?
    Oui , effectivement il est très simpliste d'expliquer son "mal-être" en adhérant au concept de " l'enfer c'est les autres " !  :D
    Il faudrait que tu en dises plus ..........si tu le veux bien !

#3 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 28 février 2007 à 12:39

IL y a des personnes avec qui on a des COMPATIBILITES et d'autres avec qui on en a moins.....voir pas du tout et tout cela est NATUREL....mais la peur et ou la repulsion n'est que très rarement dans '' la chose "" elle même de notre peur et de notre repulsion, mais bien plus souvent dans L'APPROCHE et ou la CONNAISSANCE que l'on a des choses au moment où on les as......de plus comme la PENSEE est CREATRICE, il suffit de penser que quelqu'un est un gros khon pour que immédiatement dans notre tête l'image du gros khon que l'on vient de se creer apparaisse et si on prend les images que l'on crée de soit même pour le REALITE ( qui n'ont et n'a souvent rien à voir sur la réalité de l'autre ), alors on enclenche un cercle vicieux en soi qui va s'auto alimenté....du genre....''' tu vois que c'est un gros khon car il dit et pense ce que je pensais de lui '''.....et ainsi de suite puisque l'on ne le verra plus '' le lui même réel '', mais l'image que l'on a de lui et que cette image fabriquée par nous même '' de lui '' en nous mêmes est selon notre propre imagination ( et qu'elle ne nous laisse percevoir plus que ses defauts sans plus faire cas de ses qualités ), notre propre imagination qui n'a, je le répete, encore que bien souvent peu de chose à voir avec la REALITE VRAIE de l'autre en face...qui ''' lui ou elle par contre ''' souvent se dit souvent de nous, mais qu'ai je fais à cette personne pour qu'elle me traite ainsi ????.....

PROBLEMES de COMMUNICATION quand tu nous tiens ????......cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personne qui nous soient pas completement incompatibles......cela veut juste de dire de faire extremement GAFFE à ne jamais JUGER un LIVRE par l'aspect seulement de sa couverture......c'est tout....

Par exemple moi j'ai un LOOK qui n'est pas ordinaire et donc les trois quart des gens qui jugent sur le LOOK s'imaginent que je suis conformement au LOOK que j'ai, et surtout que je suis conformement à ce qu'ils ou ellles s'imaginent que je suis, alors que le LOOK que j'ai, ce n'est finalement qu'un vétement choisit parmi toute une kirielle de vétements possibles et qui ne sont pas ma PERSONNALITE PROFONDE, même si je vous l'accorde, mes vétements montrent bien un certain aspect de ma personnalité quand même, mais un aspect parmi tant d'autres possibles qui sont eux tous les POSSIBLES REUNIS en COHESION de COEUR, COHESION PROFONDE en VERITE, ma propre personnalité que des vétement de surfaces, même si j'en changeait quatre fois par jours, pendant des siecles ne pourraient jamais vraiment montrer.....à l'exterieur qui je suis vraiment au DEDANS........et qui n'a souvent rien à voir d'ailleurs avec les vetements que je porte car les vetements que je porte sont uniquement choisit selon leur prix minimum et leurs aspects pas trop nuls sur moi et rien d'autres que cela....

Alors MISSTY.....commence tu as voir d'où les peurs, les repulsions etc, comme les attractions et les attraits peuvent être et doivent être d'abord GUERIS ?????

A+

PS salut PHILOU alors comment va ????

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 28 février 2007 à 12:45.

#4 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 28 février 2007 à 12:51

C'est un phénomène très réel et variable d'une personne à l'autre.
Ca n'a rien a voir avec une supposée mysanthropie.
Voici une anecdote :
Rendre service aux gens est pour moi une grande joie.
J'ai une voisine qui tire le diable par la queue et qui devait absolument se rendre en ville.
Elle me demande de la conduire et j'accepte volontiers.
Ma femme m'accompagnait et ma voisine était à l'arrière du véhicule.
Comme chaque fois que je conduis, je cogite furieusement à propos de mes occupations du moment.
C'est dire que ma voisine, qui bavardait avec ma femme, était à ce moment passée à l'arrière-plan.
Je me coletinais mentalement  un problème technique lorsque subitement
je ressentis une pénible sensation dans le creux de la nuque, y a-t-il un récepteur dans cette zone ?
Je sais que cette femme est pleine de ressentiment pour les gens qui "réussissent" dans la vie,
ce qui, à l'évidence, n'est pas son cas.
Ses remerciements sonnent faux, sa présence fait mal, elle distille la haine.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#5 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 28 février 2007 à 13:15

rené, le Mercredi 28 Février 2007 12h51, dit :

je ressentis une pénible sensation dans le creux de la nuque, y a-t-il un récepteur dans cette zone ?
    C'est sûr que la nuque est un "point sensible" qui attire souvent un certain nombre de tensions issues du corps . Ces tensions peuvent avoir des causes qui peuvent être interprétées de différentes façons . Il y a tellement d'interractions !
    Mais , de là à ressentir de la répulsion , voire de la nausée , c'est d'un autre domaine je pense non ?

#6 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 28 février 2007 à 13:16

RENE....il y a reussite et reussite ????...et souvent les reussites que les uns prennent pour des reussites ne sont que des pertes de temps et d'energies pour d'autres, qui ne distillent pas forcement de la HAINE comme tu dis, envers ceux qui se croient reussités...j' essaye ici de faire voir un autre aspect des choses, que l'on n'a pas forcément apperçu....car là aussi comme ci dessus, l'imagination de ce que l'on croit va parfois à des extremes ( voir mon texte ci dessus en l'adaptant cette fois avec le mot REUSSITE en remplacement de peur et de repulsion, etc) qui nous fait voir les choses d'une manière particulière alors que ce n'est pas le VECU des AUTRES...ni même forcément la vraie réalité des choses.

Par EXEMPLE prennons la REUSSITE FINANCIERE du MONDE dans sa GLOBALITE, pour ne pas blesser personne en particuliers.........certains considèrent ce MODELE là comme le seul MODELE VIABLE pour tous, parce qu'ils en TIRENT PROFIT, mais les TOUS et TOUTES NE PENSENT VRAIMENT PAS COMME CELA, parce que pour elles et eux, les profits, ils et elles sont encore en ATTENTE de les voir venir pour elles et eux, derrières les PROMESSES INCESSANTES et BRILLANTES de ceux et celles DEJA ARRIVES au PROFIT par des MENSONGES sur les PRODUITS pour tous PROFITS POSSIBLES, mais pas pour tous et toutes POSSIBLES ( de plus quand on voit les degats causées à la PLANETE, aux peuples ainsi qu'à la BIODIVERSITE par ce MODELE là d'existence, on est aussi en droit de se poser des questions ).......est là dire que tous et toutes qui ne participent pas du PROFIT sont des EVIL EYES...des jaloux et des mechants qui distillent la HAINE de la REUSSITE de quelques uns, faites au détriment souvent des tous les autres ????? ( je ne parle pas de toi en particulier là RENE, je developpe un questionnement GENERAL d'après des données qui me semblent GENERALES )......

A+

#7 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 28 février 2007 à 13:25

Est-ce que tu connais ces personnes ou a pu les connaitres pour vérifier s'il y avait quelque chose qui pouvait motiver ce ressenti ?

Il y a plusieurs explications possibles :
- une mémoire d'une vie antérieure ou ces personnes t'ont fait du mal
- tu ressens un fort malaise que la personne porte en elle
- certaines personnes ont un malêtre qui fait résonner le tiens en l'amplifiant
- ce sont des personnes vicéralement "mauvaise" (pédophilie... etc)...

après, il faut voir si ca t'arrive souvent, si c'est lié a des lieux ou des ambiances particulières, etc...
pas simple
Les bisounours m'ont tuer

#8 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 février 2007 à 13:36

missty,

Citation

Cela m'arrive aussi, et outre la nausée, c'est souvent des douleurs, type brulures, décharges électriques, tremblements......

Je me pose la même question que toi et je suis tout-à-fait d'accord pour ne pas juger de façon simpliste les autres....je ne suis pas une sage, loin de là.
Ma  première réaction consciente est toujours de me remettre en question, de chercher comment l'autre me renvoie à une partie de moi que je ne veux pas assumer ou que j'ai occulté.

Plusieurs réponses me sont donc venues, par observation :  parfois, ces réactions sont dûes à une partie de moi que je refuse ou qui est inaccessible à mon conscient, et d'autres  fois, c'est lié à un ressenti, perception d'un aspect de la personne, que je ne sens pas clair. Dans ce second cas, c'est une sorte d'intuition, qui n'a rien à voir avec un jugement, mais seulement un constat....car c'est toujours plus facile de voir le "pas clair" chez les autres que chez soi. :cpasmafaute:

J'ai aussi remarqué que je dois apprendre à me protéger vis-à-vis de ce que dégagent certaines personnes, car j'ai tendance à "éponger", ( bizarre, mais c'est un contat  :cpasmafaute: ), et çà devient parfois ingérable physiquement . C'est certainement une histoire de centrage, et donc, de détachement .

je rejoins les posts précédents dans ma réflexion.

Ce message a été modifié par feduloji - 28 février 2007 à 13:48.

#9 missty

missty

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : chats - forets - OVNI

Posté 28 février 2007 à 13:45

Oups ! Peut-être que j'ai un problème relationnel. Quand je parle de périmètre vital, c'est vrai que je n'aime pas que les gens soient trop proches : je n'apprécie pas les contacts physiques spontanés de certains (mettre la main sur le bras, ...).
On m'a appris en stage de "communication" cette notion de périmètre vital qu'on peut d'ailleurs utiliser pour intimider quelqu'un (techniques de management).
J'ai toujours une attitude de repli et d'observation, ce qui fait que je ne recherche pas forcément la proximité.

Dans les gens qui m'ont donné un haut-le-coeur, il y avait des parfaits inconnus mais également une femme de ma belle famille (que j'embrassais pourtant régulièrement). Dans ce dernier cas, il s'était passé le jour même un évènement tragique (suicide) et pour la première fois elle m'a prise dans ses bras comme si j'étais sa fille   ???? et c'est cela qui m'a dégouté.

Merci à toutes et tous d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre.

#10 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 28 février 2007 à 13:46

Peut-être est-ce aussi une question de cheminement?
Nous attirons souvent à nous les êtres qui nous permettent de cheminer, qui correspondent à nos besoins du moment. Peut-être est-ce la même chose lorsque l'on éprouve de la répulsion pour quelqu'un?
Peut-être ressentons nous que nous ne sommes pas sur la même fréquence que cette personne, que notre aura n'est pas en harmonie avec la sienne!
Il faut arrêter aussi de vouloir se persuader que tous les gens sont forcément bons, et que lorsque l'on ressent quelque chose qui ne nous convient pas c'est notre imagination, ou uniquement le reflet de nos propres projections mentales, car les autres aussi projettent leur conscience sur nous!

Personnellement je me fais confiance et accepte mes ressentis, ce que je ne faisais pas auparavant, et depuis, J'ai beaucoup moins de problèmes avec les autres.
Je ne sais si on peut appeller ca de l'empathie, mais il se trouve que je sais instantanément lorsqu'une personne me parle, si cette personne est fiable, si elle me ment, ou si elle a des problèmes.  La naïveté qui consiste à faire aveuglément confiance et à croire en la nature bonne de l'homme est aussi illusoire que de vouloir se sortir de la dualité en voulant se détacher à tout prix des choses matérielles ou en faisant uniquement ce qu'on appelle "le bien". L'ombre fait partie de notre réalité, notre mauvais coté est présent et vouloir l'occulter chez nous ou chez les autres, est à mon sens une erreur.
Les sentiments de colère, d'envie de jalousie et de jugement sont présent partout autour de nous, et dans les êtres que l'on cotoie, le tout s'est de savoir les reconnaître et ne pas leur accorder l'importance qui les ferait intéragir avec nous.
Même chez des amies proches, j'ai pu déceler parfois de l'envie de la jalousie, ou de la méfiance, et je leurs en ai fais part sans jugement, simplement en expliquant ce que je ressentais de leurs part et pourquoi, ce qu'elles ont reconnues, et ca n'a pas été plus loin car ces sentiments existent et ne sont pas honteux, il faut chercher pourquoi ils sont présent c'est tout.
C'est pareil dans l'autre sens, cela m'est aussi arrivé d'éprouver ces sentiments au contact d'une personne, et le reconnaitre, les accepter, m'a permis de comprendre exactement ce que je projettais et de résoudre le conflit.

Lorsque j'éprouve vraiment de la répulsion au contact d'une personne (jamais au point d'avoir la nausée cependant), j'essaie d'identifier le pourquoi de cette sensation, et je garde mes distances, sans jugement, avec amour, mais en intégrant l'idée que cette personne et moi ne sommes peut-être tout simplement pas en phase, qu'il ya une incompréhension, d'un coté ou de l'autre, parfois on suscite des émotions chez l'autre sans s'en apercevoir, nous sommes comme des miroirs et reflétons nos peurs et nos limitations, souvent rien de personnel là dedans, que des projections!

#11 métatronne

métatronne

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 28 février 2007 à 13:53

J'ai aussi du mal avec les contacts physiques, même lorsque je suis proche de quelqu'un ou que j'ai besoin de le réconforter, j'ai du mal à le prendre complètement dans les bras, c'est dur à expliquer, j'ai beaucoup de recul et de pudeur, les gestes transmettent beaucoup, et je n'aime pas toujours cette trop grande proximité, les gens oublient parfois ce qu'ils dégagent lorsqu'ils vous embrassent!
Et il y a des gens aussi qui adorent vous embrasser, vous toucher sans arrêt, vous tenir la main, comme pour vous vampiriser, je ressens cela comme une intrusion et je comprend ce  que tu exprimes Missty!
Je trouve qu'un regard, un simple petit geste, un sourire, une légère accolade, peut offrir bien plus en terme d'amour et d'émotions que toutes les accolades du monde!
Mais ce n'est que mon point de vue! :shy:

#12 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 28 février 2007 à 14:08

haaaa,
dans ce cas, je pense que c'est différent. Il semble plus que ca soit une sorte hypersensibilité.
Et quand quelqu'un ne respecte pas cela, alors tu as une réaction de répulsion.
Mais certaines personnes ont le contact facile, et donc pour elles, ce sont des gestes "naturels", mais qui ne te conviennent pas...
as-tu essayé de t'exprimer tout simplement ? de dire que tu n'aimes pas le contact et puis voila ?

je suis un peu dans le même cas... parceque j'ai été élevé ainsi, mais aussi par sensibilité.
Je ne peux pas toucher ou même regarder n'importe qui et n'importe comment.
Et invernsement, je ne le me laisse pas toucher ou regarder n'importe comment ! lol

J'ai juste appris a respecter mon propre mode de fonctionnement, sans chercher a le comprendre, l'expliquer, l'analyser, etc... Il a sa place.
Les bisounours m'ont tuer

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 février 2007 à 14:09

metatrone

Citation

Peut-être est-ce aussi une question de cheminement?
Nous attirons souvent à nous les êtres qui nous permettent de cheminer, qui correspondent à nos besoins du moment. Peut-être est-ce la même chose lorsque l'on éprouve de la répulsion pour quelqu'un?
je le vois comme une occasion propice aujourd'hui pour le cheminement

mais il fut un temps ou les tache noir s'éloignaient d'elles même.
sur le fond je ne les attirent plus sauf quand je devie de ma voie initiale

alors le destin ou je ne sait, créent les circonstances pour créér une rupture radicale

mais on peut être en relation avec les tache noire a la condition de ne rien en attendre  :D

ps il est tres facile de les reconnaitre
ils sont speculateur, manipulateur et surtout ils n'ont aucun scrupule , dénué de toute conscience humanitaire

le fric, le profit et l'avoir

tache noir, pour une aura tres sombre

en passant
metatrone il est super ton avatar, s'est la mariane , une espece de jeanne d'arc  :D

compte tu faire la révolution avec metatron sous tes ailes ???

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 février 2007 à 14:17.

La illaha illa Allah

#14 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 28 février 2007 à 14:11

je dois avoue que certains parlaient de monstres ... moi cela m es deja arrive de vomir en la presence d un monstres , d autres appel ca des enfants , mais c est a cause du paquet qu ils portent (couches pleinnes) ...

sinon je ressens comme une sortes de filling positif , neutre ou negatif quant je rencontre des gens , pour le filling negatif ca se traduit par "je ne le sent pas celui la " , mais c est aussi peut etre une residut de souffrance qui hemane de cette personne . missty tu as peut etre une hypersensibilite a la souffrance et quant les gens s approche de toi tu en prand pleins l estomac ...

#15 MiChOcO

MiChOcO

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 28 février 2007 à 14:50

Il m'est déjà arrivé la même chose.

C'était au bahut, une nouvelle était arrivée, elle était déjà là l'année dernière dans le lycée, elle était donc connue des autres de ma classe. Tout le monde l'appréciait, mais pas moi. Je ne sais pas pourquoi, je la sentais pas cette fille. Poutant elle était gentille, mignonne et tout, mais moi elle me mettait mal à l'aise.

Un jour avec des potes de la classe on parlait de tout et de rien, jusqu'à arriver à cette fille ... Et il m'a dit, en passant, que cette fille il lui manquait un doigt, elle avait était amputée. A ce moment là j'étais surpris, puisque moi je l'avais pas remarqué, mais ensuite j'ai remarqué lorsque je l'ai revu, le malaise n'était plus là, d'ailleurs aujourd'hui on parle très bien.

Je pense pas que ce soit de la compassion envers son accident ou de la pitié ... Mais je comprends pas vraiment en fait d'où venait ce malaise, cette répulsion.  :cpasmafaute:
I'm on the pursuit of happiness and I know, everything that shine ain't always gonna be gold, I'll be fine once I get it, I'll be good ...

#16 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 28 février 2007 à 18:10

MISSTY dit :

Citation

Oups ! Peut-être que j'ai un problème relationnel. Quand je parle de périmètre vital, c'est vrai que je n'aime pas que les gens soient trop proches : je n'apprécie pas les contacts physiques spontanés de certains (mettre la main sur le bras,

Rassures toi je suis comme toi...en pire à ce sujet...enfin si cela peut te rassurer....

Chez moi je considère qu'il y a à peut près 50 ou 40 centimetres tout autour de moi qui font partie de mon INTIMITE..... ( mon AURA dirons d'autres ) et dès que quelqu'un PENETRE dans cet AURA sans que je l'ai INVITE à le FAIRE par signes et ou gestuelles.......je considère qu'il y a comme tentative d'effraction et cela m'irrite profondément, ( je me controle bien sûr, on est en SOCIETE ) mais j'ai fait le test, aux caisses de supermarchés, il y a des gens qui sans cesse se collent à moi, sans qu'il y ait vraiment lieu, ( c'est là dire, qu'il y a de la place autrement ), mais non ils ou elles se collent à moi, dans le sens PENETRENT dans cet ESPACE de mon AURA sans que je les ait invité à le faire ( je ressent cela comme VIOLATION et ou tentative de le faire ).....alors je me deplace, pour voir et je me positionne autrement ailleurs, pour voir si c'est bien ce que je pense que c'est, sans rien dire, et les types, font mine d'avoir autre chose à voir et viennent se repositionner dans mon aura presque aussitot, et ainsi de suite plusieurs fois, ( je n'ai jamais encore dit à quelqu'un : mais t'es OBLIGE par qui  ??? de te coller comme cela à moi ????, mais j'avoue que cela me DEMANGE de leur dire......sauf que j'ai trouvé la PARADE, je me met face à face à eux, et bien souvent ils me sourient et cessent de suite de me COLLER.....MYSTERES ??????, mais j'ai ma tite idée.... )

Donc sur ce POINT là, moi je respecte les DISTANCES de SECURITE des autres et j'aime que les autres fassent de même à mon égard....et ce n'est pas un PROBLEME RELATIONNEL, pas du TOUT, mais on est pas fait pour se vautrer les uns sur les autres en toutes OCCASIONS... ( comme si on avait garder les H ensembles )....l'existence n'est pas une grande PARTOUZE jusqu'à preuve du contraire........

A+

MELATRONNE dit :

Citation

Il faut arrêter aussi de vouloir se persuader que tous les gens sont forcément bons, et que lorsque l'on ressent quelque chose qui ne nous convient pas c'est notre imagination, ou uniquement le reflet de nos propres projections mentales, car les autres aussi projettent leur conscience sur nous!
c'est exact aussi......pas d'angelisme, mais pas non plus de diabolisation...un JUSTE MILIEU en tout doit être l'approche favorable en tout....et le JUSTE MILIEU ici, c'est le ni TROP, ni pas ASSEZ.............pas d'exces, ni d'abstinences, pas d'obssesions, ni de passions incontrolées...

On peut faire confiance à ses ressentits certes, mais ne pas oublier que les SENS sont facilement trompables et qu'ils ne sont pas LA REALITE...alors on percevra mieux certaines subtilités autres....

A+

YOANANDA dit :

Citation

Mais certaines personnes ont le contact facile, et donc pour elles, ce sont des gestes "naturels", mais qui ne te conviennent pas...
as-tu essayé de t'exprimer tout simplement ? de dire que tu n'aimes pas le contact et puis voila ?

C'est exact aussi, moi perso je leur dis avec grands sourires que j'aime pas qu'on me papouille tout le temps.....en géneral ils comprennent et cessent vite, sauf ceux qui se servent des papouilles en ''' vampirisation ''' d'energie ( le mot expression est fort là certes, mais j'en ai pas d'autres pour expliquer ''' cette autre réalité des choses ''' aussi, c'est évidemment pas une regle génerale, mais ????? )...ceux là en GENERAL finissent tôt ou tard par m'insulter et me traiter de gros KHON parce que je ne cêde pas à leur souhait inconscient....de me laisser toucher .....alors les INSULTES FUSENT preuves indirectes qu'ils et elles étaient en ATTENTE INCONSCIENTE de quelque chose de moi.........que je n'avais pas LIBREMENT CHOISIT de DONNER....sinon pourquoi insulteraient ils, ils feraient simplement comme les PREMIERS qui par RESPECT mettaient un frein à leur ENTHOUSIASME NATUREL à papouiller naturellement autrui, sans penser à mal.....et sans aucune attentes particulières....

( moi, dans ma PHILOSOPHIE de VIE.....chacun et chacune a CE POSSIBLE et peut se RENOUVELER en ENERGIE par sa PROPRE ENERGIE PERSO, et donc je vois pas pourquoi ils ou elles viendraient me POMPER la mienne sans paraitre pour le faire, alors que tout ce qu'ils et elles ont à faire c'est à S'INTERESSER un tant soit peu aux METHODES qui permettent de se REGENERER SOI MEME PAR SOI MEME en ENERGIE, car TOUT L'UNIVERS n'attend que cela des gens et des gentes qu'ils et elles DEVIENNENT AUTONOMES en ENERGIE PERSO...... )

A+

MICHOCO dit :

Citation

Il m'est déjà arrivé la même chose.

C'était au bahut, une nouvelle était arrivée, elle était déjà là l'année dernière dans le lycée, elle était donc connue des autres de ma classe. Tout le monde l'appréciait, mais pas moi. Je ne sais pas pourquoi, je la sentais pas cette fille. Poutant elle était gentille, mignonne et tout, mais moi elle me mettait mal à l'aise.

Un jour avec des potes de la classe on parlait de tout et de rien, jusqu'à arriver à cette fille ... Et il m'a dit, en passant, que cette fille il lui manquait un doigt, elle avait était amputée. A ce moment là j'étais surpris, puisque moi je l'avais pas remarqué, mais ensuite j'ai remarqué lorsque je l'ai revu, le malaise n'était plus là, d'ailleurs aujourd'hui on parle très bien.

Je pense pas que ce soit de la compassion envers son accident ou de la pitié ... Mais je comprends pas vraiment en fait d'où venait ce malaise, cette répulsion

Oui cela m'est arrivé aussi, cette expérience....mais différemment, avec une LEPREUSE en GRECE qui est venue dans mon AURA BRUSQUEMENT....... face à face, sans rien demander......puis elle m'a fait un ENORME SOURIRE, le plus beau que j'ai JAMAIS VU d'ailleurs, elle avait 70 ans, toutes fripées ridées, et n'avait plus aucune dents.........mais son sourire a éte un des plus beaux que j'ai jamais vu, et son sourire m'a GUERIT sur le CHAMPS...mais je ne m'en suis rendu compte que quelques années plus tard, de là où et de quoi elle m'avait GUERRI....par son INTRUSION BRUSQUE dans MON AURA.......

donc vous le VOYEZ avec tous les avis ICI de tous les INTERVENANTS sur ce sujet là......on a comme un VASTE APPERCU de la DIVERSITE et la COMPLEXITE de VIVRE, sur des PERCEPTIONS, des RAISONS qui semblent apparentes parfois, mais qui ne sont pas toujours comme on pense qu'elles le sont, dans tous les sens du terme,..... pas facile hein d'exister ????

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 28 février 2007 à 18:12.

#17 métatronne

métatronne

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 28 février 2007 à 18:26

Une anecdote bizarre;

Chaque fois que mon mari et moi nous promenons en ville par exemple, et nous attardons devant une vitrine, ou un rayon, l'endroit qui est souvent vide lorsque nous nous y arrêtons pour regarder, se remplit brusquement de monde et nous sommes obligés de partir faute d'espace, et c'est comme ca tout le temps, c'est à n'y rien comprendre! :???:

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 février 2007 à 21:36

métatronne,

Je vis de temps en temps la même chose que toi quand je fais mes courses. Quand il m'arrive d'être à un rayon pour faire mon choix, à moment donné, une autre personne arrive, et je ressens qu'elle a envie de prendre la même chose que moi. Je laisse donc l'article et je m'en vais...

Mais à ton niveau, tu dois être un porte-bonheur !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#19 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 28 février 2007 à 22:24

Salut za vous salut Obyonetaopy

je vous lis et puis en passant  je lis de Obyonetaopy ,phylsophie et energie , tu pourrais me dire comment ce regénéré ?, j'en ai grand besoin, plus beaucoup d'énergie, si sa marche quelle bonheur ca me ferai

soirbon a tous

#20 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 28 février 2007 à 22:28

C'est un phénomene lié au DESIR.........plus on DESIR une CHOSE et plus il a du monde dessus, un peu comme lorsqu'il s'agit de RATTRAPPER ce qu'un SINGE nous a pris dans une poche ( là faut l'avoir vécu au moins une fois pour comprendre malheureusement )....si tu poursuis le SINGE tu n'as aucune chance de l'avoir ce qu'il t'a pris, car il est tres agile dans les branches et toi un gros lourdeau.....par contre si tu laisses le SINGE sans même essayer de le POURSUIVRE, sans te soucier de ce qu'il t'as pris, repasse dans une heure ou deux après et tu auras de grandes chances de trouver au pied de l'arbre ce que le SINGE t'as pris precedment et qui a finit par lasser le SINGE..qui l'a jeté au pied de l'arbre....

En gros, nous ne sommes jamais seul dans les DESIRS, c'est pour cela que des ENTREPRISES gagnent des MILLIONS à satisfaire les DESIRS, mais ils sont CHERS EVIDEMMENT pour l'attraper, ( car tous sont dessus ) et si l'on fait comme pour le SINGE qui après, s'est lassé qu'on ne lui cours pas après, alors on peut avoir l'objet de notre DESIR dans les MAGASINS D'OCCASIONS au pied de l'arbre, laissé par les SINGES lassés de ce DESIR là......et on s'épuise ainsi moins dans une course à l'echalotte avec le singe, qui lui est bien plus agile dans les ARBRES du MARCHE du DESIR...

Chai po si j'arrive à bien me faire comprendre des fois, mais tant pis.....c'est une histoire de singe...

Image IPB

A+

#21 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 28 février 2007 à 22:37

Oui, je ressens ça avec une personne. Un monstre comme certains disent. Je ressens une force négative énorme en sa présence, force qui m'oppresse et me fait perdre tous mes moyens. Je ressens des gros spasmes énergétiques dans certaines parties de mon corps, des frissons, des agressions etc. et c'est très très fort... Je n'arrive parfois plus à parler...
Et la nuit brille comme le jour

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 février 2007 à 22:46

Citation

Oui, je ressens ça avec une personne. Un monstre comme certains disent. Je ressens une force négative énorme en sa présence, force qui m'oppresse et me fait perdre tous mes moyens. Je ressens des gros spasmes énergétiques dans certaines parties de mon corps, des frissons, des agressions etc. et c'est très très fort... Je n'arrive parfois plus à parler...
a tu ete abusé par cette personne, je te perçois comme de quelqu'un qui a vecu une violation ?

s'est relatif bien sur

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 février 2007 à 22:47.

La illaha illa Allah

#23 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:01

Pas physiquement, non. Mais cette personne est jalouse et un énergéticien qui va m'aider m'a dit que c'était un problème d'entités, de magie noire, et qu'il allait couper le lien qu'il y a avec cette personne. J'espère qu'il ne se trompe pas car je vis un enfer avec tout ça.

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:10

Citation

Pas physiquement, non. Mais cette personne est jalouse et un énergéticien qui va m'aider m'a dit que c'était un problème d'entités, de magie noire, et qu'il allait couper le lien qu'il y a avec cette personne. J'espère qu'il ne se trompe pas car je vis un enfer avec tout ça.
fait attention de ne pas être possèder une deuxieme fois par le gars qui va soit disant couper le lien

tu est ton propre magicien
l'ombre face a la lumiere retourne par effet de boomerang
si tu reste sous certaine fréquence plus lumineuse tu te couvre.
magie noir pour chasser la pensé noir ça a un prix, celle d'un pacte autre que celui de l'argent.

la jalousie , l'en-vie en soi est une forme de magie

tu a un manque de confiance lié a des peurs qui nourissent la personne que tu vise
en fait s'est toi qui alimente sa propre envie, tu est co responsable
La illaha illa Allah

#25 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:23

Shen108, le Mercredi 28 Février 2007 23h01, dit :

Ola ola , attention  , je vous signale quand même que les "monstres " ne courent pas les rues !
    J'ai lu aussi les différents commentaires de chacun , et c'est fou la quantité de "monstres" qui sillonnent le pays à vous entendre parler !
    Je n'ai jamais dit que certaines personnes "négatives" ne peuvent pas perturber ! Encore faut-il déterminer qu'est ce que l'on entend par personne "négative" . Comme le précisait je crois Metratonne , ne serais-ce pas plutôt le réveil de quelque chose qui nous dérange profondément ?
    Je sais que nous ne sommes pas vraiment angéliques , mais tout de même , dire que l'autre "on ne le sent pas" c'est un peu léger non ? C'est surtout très facile et ça donne excuse à tout !
    Il faut faire attention à ne pas confondre le ressenti avec nos phantasmes !  
    Enfin , ce n'est que mon avis .

#26 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:25

Le gars qui va m'aider est une personne de confiance, il ne va pas employer de magie noire. Il a un centre énergétique et travaille avec des procédés qui ne relèvent pas de la magie à proprement parler.

Quant à ma propre protection, je m'efforce de vibrer sur une fréquence plus lumineuse. Ayant déjà fait un travail sur moi considérable, je n'arrive malgré tout pas à retrouver la paix. Ce que je subit est très fort et malgré toute ma volonté d'amour et mon travail sur moi pour cela, je suis toujours dans cette situation infernale. J'ai beau avoir la foi et faire tous les efforts, je subis tout de même tout ça...

J'espère que ça va se finir.

Les douleurs et l'oppression que je ressens dans la partie supérieure de mon corps (poitrine, dos, tête, côtes) me handicapent énormément dans ma pratique des arts martiaux et autres activités. Je ne ^parle même pas des frissons étranges qui me parcourent en quasi permanence, ce que j'associe aux entités ou je ne sais qu'elle forme d'énergie ; tout ce que je sais c'est qu'il y a vraiment une force qui provoque chez moi cet état...

#27 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:29

Peut etre ressentais tu leur douleur ?
Il y a des gens qui me font "m'ecarter", pas pour leur douleur mais leur violence, j'ai beau etre jeune, quand je vois un "jeune des banlieues", j'ai comme la nausée et j'ai une certaine peur qui me perturbe. Mais cette nausée est due à ma grande sensibilité, quand quelqu'un a de la violence en lui, je la ressens et  :thermo:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#28 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:30

Philou222, je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas, je doute que cela ne soit qu'un reflet de quelque chose qui vient de moi. Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre et c'est bien la première fois que je suis dépassé à ce point. Je suis dans le domaine de l'énergétique et du psychisme depuis quelques temps déjà, mais pour ce cas précis je n'arrive pas à m'en sortir seul. Va savoir pourquoi ???...

C'est un véritable handicap, un véritable enfer. Sinon, tout va bien dans ma vie, à part ce mal être permanent, "quelque chose" qui me bouffe, et qui est très fort au contact de la personne en question...

#29 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:36

Je ressens aussi cela magnus mais c'est largement supportable comparé au ressenti que j'ai avec la personne en question.

Je suis très sensible et ressens les angoisses, le stress, ou la peur (parfois la mienne) face à certaines personnes. Mais je le répète, dans le cas qui me pourrit la vie, c'est très différent ; c'est énormément négatif. J'ai l'impression que cette personne dégage une perversité, une négativité, qui me bloque la parole, m'oppresse, me fait perdre tous mes moyens. Je n'ai jamais ressenti cela avec personne et n'est jamais eu ce problème auparavant...  :euh:

#30 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 février 2007 à 23:36

Citation

C'est un véritable handicap, un véritable enfer. Sinon, tout va bien dans ma vie, à part ce mal être permanent, "quelque chose" qui me bouffe, et qui est très fort au contact de la personne en question...

ce peut être un vecu, une memoire d'une autres vie non resolu si tu crois a la reincarnation, a tu essayer de comprendre cette douleur ?

aussi s'est bien que tu puisse cibler ton blême qui va dans les deux sens (faut pas l'oublier)

le rapprochement est peut être en définissant la convoitise en question pour cerner le probleme outre la cible et travailler deçus
par une comprehension et un pardon

comprendre cette douleur en la laissant passé sans la retenir

une souffrance est toujours lié a la memoire , s'est la memoire qu'il faut travailler
qu'elle est la convoitise ?un amour?

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 février 2007 à 23:38.

La illaha illa Allah