Aller au contenu

Répulsion

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 février 2007 à 23:46

Shen108, le Mercredi 28 Février 2007 23h30, dit :

Philou222, je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas, je doute que cela ne soit qu'un reflet de quelque chose qui vient de moi. Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre et c'est bien la première fois que je suis dépassé à ce point. Je suis dans le domaine de l'énergétique et du psychisme depuis quelques temps déjà, mais pour ce cas précis je n'arrive pas à m'en sortir seul. Va savoir pourquoi ???...

Oui , je comprends bien , mais cependant ce n'est pas parceque tu n'as jamais rencontré ce problème que ça ne vient pas de toi non ?
  Je pense qu'il faut que tu en tiennes compte , que tu examines vraiment cette possibilité à fond et au plus loin que tu peux . Après seulement tu pourras te tourner vers une possibilité de l'extérieur .
  Si tu connais une personne en qui tu as confiance , bien sûr que c'est un plus pour toi , il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui observe la problématique sous un autre angle !
  Bon courage à toi
  Amicalement

#32 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 07:15

Obyonetaopy, le Mercredi 28 Février 2007 22h28, dit :

Chai po si j'arrive à bien me faire comprendre des fois, mais tant pis.....c'est une histoire de singe...

hey Obyonetaopy y a  bien moyen de comprendre!!! , merci c'est côol, je vais laisser m'imprénier ,
j'aspire a me plus me trainer, mon corp suit pas mais mon esprist et vif plein de désirs normalement accéssible et je traine et n'abouti a rien de personnel, mais les projets collectif eux arrive a touvé moyen de se réalisé,, ca fais des annéés que je ne sais plus me mouvoir pour moi méme, perso,

je pense aussi au vampirisme, c'est un peu une recette dans se sens que je cherche, ta reponse est a expérimenter,
et vous ? vous avez réussi contre le vampirisme énergétique?, comment? je vaois relire pet-être passé au dessu sans voir d'autre trucs

bizoulou et bonnes heures a  toutes et tous

Ce message a été modifié par may - 01 mars 2007 à 07:18.

#33 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 07:45

les vampires energetique s'attache au mental , comme l'homme lui même
redevenir maître de son mental est la soluce
La illaha illa Allah

#34 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 10:15

Je pense comme yoananda ici ca me semble être un problème d'hypersensibilité (en tout cas moi ca me fait pareil  :cpasmafaute: )

Il suffit que quelqu'un que je n'apprecie pas vraiment (ou que je ne connais pas encore bien) soit un peu rapide (je dirais plutôt agressif) dans son approche, surtout si c'est physique, pour que j'ai un reflexe de rejet et de repulsion.

C'est comme une sorte de grossièreté spirituelle ou énergétique, j'ai assez conscience aussi d'un "espace vital" autour de moi mais la majorité des gens n'entre pas dedans où alors d'une facon relativement douce comme s'ils pressentaient que à partir d'un certain point de présence ou de familiarité ils étaient chez moi et qu'il fallait mettre les patins :P.

D'autres agissent sans sembler en avoir conscience et parfois leur simple présence je la sens vraiment comme une agression, bien plus que des insultes ou autres ... c'est à un point que je dois souvent retenir un frisson de dégout.

On parle souvent d'empathie pour l'autre etc, je crois que ces personnes n'en ont tout simplement aucune (ou alors qu'ils la répriment totalement), et en étant hypersensible tu as du mal à supporter ce type de personne.

Edit : pour Shen je pense qu'il y a de ca mais aussi une composante psychologique forte (ce qui te fait sentir que c'est différent), c'est toi qui à l'air de mettre les blocages qui t'empeches d'avancer.

Ce message a été modifié par Zaou - 01 mars 2007 à 10:19.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#35 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 10:16

OUI relis et fouine partout sur ce FORUM cher MAY et ailleurs en LIENS DONNES, tu finiras bien par trouver les pistes sur le CHEMIN qui te convient, et sur lequel tu pourras de nouveau MARCHER DROIT mais non orgueilleux, ni arrogant.....

BIZOULOU à toi aussi, j'aime bien cette expression là BIZOULOU....BIZOUDOUX......mais pas BIZOUMOUX.....

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 01 mars 2007 à 10:16.

#36 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 11:00

MAY dit :

Citation

Salut za vous salut Obyonetaopy

je vous lis et puis en passant je lis de Obyonetaopy ,phylsophie et energie , tu pourrais me dire comment ce regénéré ?, j'en ai grand besoin, plus beaucoup d'énergie, si sa marche quelle bonheur ca me ferai

soirbon a tous

Salut à toi MAY......

Je peux pas te dire ces choses là pour l'instant, car elles risquent de ne pas te paraitre ACCEPTABLES..( et cela serait une faute de ma part de donner un gros steack entier à un BB qui ne mange pas encore du solide, c'est une IMAGE pour faire comprendre certaines choses, hein ???, je ne te prend évidemment pas pour un BB rassures toi )...car ces choses ne sont pas ACCEPTABLES ( elles font peur ) sans une PETITE PREPARATION pour se faire APTE à les RECEVOIR...mais sache quand même que tu as tout en toi pour REUSSIR sur ce CHEMIN là.....et de toi même....mais que ce n'est pas un CHEMIN FACILE.......ni dénué de DANGERS.....bien qu'il ne soit pas un CHEMIN IMPOSSIBLE, ni sans PROTECTIONS......

Aussi, vois d'abord si le LANGAGE de CELA te parle en lisant les chapitres qu'il y a .....

http://www.alchimie.ouvaton.org

ensuite, surf les LIENS de ce SITE et cherche, car c'est toujours mieux de TROUVER le PETIT PASSAGE vers le CHEMIN du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION par soi même que de l'entendre de la bouches des autres......car, le RENOUVELLEMENT, la REGENERATION ne peut se faire que par expérience directe de soi même, en soi même, par soi même.....et les autres ne peuvent être que des indications sur ce CHEMIN, ( comme les panneaux sur la ROUTE ), ils ne peuvent pas faire le travail à ta place....

Donc, je te donne une PISTE parmi tant d'autres, et d'autres t'en donnerons surement certaines autres........et toi tu finiras bien par choisir celle qui te convient le mieux à toi perso et LIBREMENT.....

A+

#37 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 11:59

Zaou, le Jeudi 01 Mars 2007 10h15, dit :

Je pense comme yoananda ici ca me semble être un problème d'hypersensibilité (en tout cas moi ca me fait pareil  :cpasmafaute: )

Je ne suis pas convaincu que c'est de l'hypersensibilité . Celà peut être aussi une espèce d'hypersensibilité "maladive" .
   Nooonnn nooonn , ne commencez pas à "ruer dans les brancards" , je sais parfaitement de quoi je parle et je ne dis pas ça "en l'air" . Je suis moi-même quelqu'un d'hypersensible et hyperémotif et , bien que comprenant tout à fait que ce qui peut être parfois ressenti de ce qui se dégage d'une personne n'est pas toujours des plus agréables , de la à se sentir "agressé" je pense que ça relève d'un autre domaine .
    Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas toujours facile d'être hypersensible , surtout à notre époque . Mais , il faut apprendre à vivre avec afin que cette hypersensibilité ne devienne pas une barrière ( quand ce n'est pas une porte blindée !  :D  ) qui empêche la relation à l'autre .
    C'est bizarre , mais j'ai remarqué au travers mes expériences , que ce sont les personnes qui parlent le plus d'amour , d'ouverture du coeur , de qualité relationnelle et de spiritualité , qui ont le plus de problème à communiquer ou à se livrer !
    J'enseigne et je pratique le Tai Chi Chuan depuis pas mal d'année , je vous assure que j'ai pu le vérifier dans les cours ou les stages . En général les personnes qui revendiquent être en "quête spirituelle" sont les personnes qui ont le plus de difficulté à "lâcher prise" . Elles ont aussi souvent un "espace vital" auquel elles tiennent comme la prunelle de leurs yeux ( parfois même plus !  :D  ) .
     Je comprends que la répulsion ressentie à l'égard d'une personne puisse être justifiée , mais je pense que c'est vraiment du domaine de l'exceptionnel .
     J'espère que les personnes qui ont vraiment ressenti de la répulsion avec juste cause ne m'en voudront pas . Je voulais simplement exprimer un point de vue qui , je pense , mériterait d'être approfondi .

#38 Kyanite

Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 01 mars 2007 à 12:51

Ne crois-tu pas que les personnes qui "revendiquent d'être en quête spirituelle" ne sont, pour la grande majorité, pas assez ancrée ? pas assez centrée ? Souvent, leur plan horizontal est trop haut et leur premier chakra trop petit. Du coup, elles ont des fuites et des trous dans leur aura et elles sont souvent accompagnées d'entités qui ne les quittent pas... elles ne sont pas assez denses et donc "éponges". Parfois, c'est ce qui les accompagne qui provoque parfois un malaise à leur contact... :aureole7:

#39 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 13:16

Sans CENTRE de COHESION il ne peut pas ne pas y avoir de dispersion et c'est la DISPERSION, le MORCELLEMENT qui provoque certains désagréments, qui peuvent aller vers des desagréments sévères.......mais si on retrouve notre CENTRE de COHESION, peu à peu les DESAGREMENTS disparaissent, et même aussi les desagréments sévères, puisque ces derniers ne sont là que pour nous CONSEILLER de RETROUVER notre CENTRE de COHESION....sans LEQUEL il n'y a AUCUNE HARMONIE POSSIBLE......

A+

A+

#40 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 10:14

Bonjours a toutes et a tous, ya du soleil dans mon ciel aujourd'hui, ca fleur le printemps

Salut za toi Obyonetaopy, oui tu a raison  le chemin n'est pas facile, mais c'est le pus beau,
Je butine , butine de message en message,, heureuse de vous lire, je me sentais seule car mon entourage compte beaucoup sur moi, me croivent souvent plus grande que je suis, et que que je peus amortir tout les coups, et j'ai pas envie d'avoir de répulsion pour eux, mais j'étais a la limite parceque épuisée, mais oufff!!!! je retrouve petit a petit mon centre, caaa faiiit du biiien!!!

:D  au plaisir :D

#41 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 13:48

missty, le Mercredi 28 Février 2007 14h45, dit :

J'ai toujours une attitude de repli et d'observation...
Une attitude où tu te places donc .....en répulsion!!! :)

Lorsque deux aimants sont en répulsion, ce n'est ni l'un ni l'autre qui "répulse" par nature,
c'est leur RELATION qui EST répulsion.

Et une répulsion entre deux entités provoque une sorte de décharge énergétique.
Deux aimants en répulsion se déchargent.
Deux aimants en attraction se rechargent mutuellement!

Si un des deux aimants se tourne, présente son autre pôle, il y a attraction, si l'autre ne change pas.

Et bien c'est "semblable" avec l'être humain.......

Et dans ce cas se produit un équilibrage, une guérison donc.

Dans le cas d'une personne très équilibrée,
celle ci va équilibrer l'autre par "contagion magnétique" (les détails seraient long à expliquer),
l'un donne, l'autre prend, en quelque sorte,
mais parfois, il est fatiguant de guerrir son entourage,
quand on n'a pas encore les capacités, car on se retrouve vite vidé,
il est utile de savoir se recharger (sans prendre sur les autres, et qui peut être du "viol psychique").

Les grands "maitre" plein d'amour, lorsque vous êtes proche d'eux,
ils vous guérissent par leur présence
car eux sont TRES équilibrés, et se "rechargent" en permanence.
Ils "contaminent" positivement.
Leur capacités sont tellement puissantes qu'on ne peut résister à se placer en attraction avec eux,
au risque de se retrouver très vite "pas bien du tout",
totalement vidé en un rien de temps!!!

Dans le cas ou il y a problèmes similaires entre deux entités,
les deux se rechargent mutuellement, ou se déchargent mutuellement,
avec la même intensité, à peu près.
Enfin tout dépend de leur ATTITUDE et de leur VOLONTE...

Il ne sert à rien de dire...l'autre est mauvais car je ne me sens pas bien!

Les aimants sont bien plus intelligents que les hommes,
car ils cherchent toujours à se placer en attraction,
eux, au moins!!!! :ptdrasrpt2: