Aller au contenu

Photo

creation sous forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages
  • Genre : Homme

Posté 28 février 2007 à 16:29

pas toujour simple de retrouver ses petits...

serait il possible de creer des sous forum pour "Films, séries, musiques, cinéma et jeux" ??

j'indique sur mes post "Film - "ou "Serie - " par exemple histoire de mieux dicerner le "support" mais on gagnerais surement du temps et de la lisibilité si tout etait deja dans le bon tirroir

voila, voila...

Modifié par pendore, 28 février 2007 à 16:29.

#2 Magnus

Magnus

Posté 28 février 2007 à 17:16

C'est vrai que distinguer series (télé, docus) des films (ciné, dvd) des chansons ce serait pas mal, parce que le menu rechercher est vraiment médiocre avec un tel fourre tout (j'ai crée un sujet "heroes" croyant qu'il n'y en avait pas, normal fallait taper "serie télé heroes" pour trouver, c'est chi.ant :tresfache: )

1 sous forum parlant ciné, dvd, sorties, projets, realisateurs...
1 sous forum parlant séries télé, programmes, émissions, fictions...
1 sous forum parlant chanteurs(ses), cd, musiques, BO...
1 sous forum parlant jeux en tout genre, sociétés, vidéos, cartes, etc...

Modifié par Magnus, 28 février 2007 à 17:19.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 645 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 février 2007 à 17:37

1 sous forum parlant ciné, dvd, sorties, projets, realisateurs...
1 sous forum parlant séries télé, programmes, émissions, fictions...
1 sous forum parlant chanteurs(ses), cd, musiques, BO...
1 sous forum parlant jeux en tout genre, sociétés, vidéos, cartes, etc...

Si toutefois il y a assez de mémoire sur le site, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas créer d'autres arborescences ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 boo

boo

Posté 28 février 2007 à 17:40

Perso je trouve déjà pas mal qu'il y ait un forum dédié à ce genre de choses, alors que la plupart de ce qui y est cité n'a absolument rien à voir avec le concept du site....

Z'êtes un chouille exigeants hein ? :wink: Bah, j'rigole.....

A la limite cela pourrait sans doute se concevoir si l'une des conditions était de n'y mettre que des films, musique etc....ayant un rapport direct avec les idées d'Onnouscachetout.com : déroissance, conspirations en tous genres, société......

Mais si c'est pour se retrouver sur un site genre Allociné ou MTV, je ne vois pas trop l'intêret :cpasmafaute:

Cela dit, ce n'est qu'un avis :shy:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#5 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 28 février 2007 à 18:04

Je rejoins l'avis de Boo sur la question posée.
J'invite donc les partisans de l'idée à argumenter d'avantage....

#6 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 messages

Posté 28 février 2007 à 18:22

Bin de toute manière ils y sont ces films donc ... à moins de super modérer la création de nouveaux sujets, et de virer ceux qui y sont et qui ne collent pas, je trouve c'est pas mal l'idée d'organiser tout ça quand meme. C'est pas pasque c'est pas dans le thème que ça doit etre un foutoir... ;)
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#7 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages

Posté 28 février 2007 à 18:30

Perso je trouve déjà pas mal qu'il y ait un forum dédié à ce genre de choses, alors que la plupart de ce qui y est cité n'a absolument rien à voir avec le concept du site....

Z'êtes un chouille exigeants hein ? :wink: Bah, j'rigole.....

A la limite cela pourrait sans doute se concevoir si l'une des conditions était de n'y mettre que des films, musique etc....ayant un rapport direct avec les idées d'Onnouscachetout.com : déroissance, conspirations en tous genres, société......

Mais si c'est pour se retrouver sur un site genre Allociné ou MTV, je ne vois pas trop l'intêret :cpasmafaute:

Cela dit, ce n'est qu'un avis :shy:

je pensais que ce qui y etait mis avais rapport avec o n c t ...

en tout cas je met des films ou serie qui rentrent dans le theme o n c t, du moins je le pense
evidemment je mettrais pas un résumé/avis sur "taxi 4"...

je vois pas trop les "absolument rien à voir avec le concept du site..."

un peu de classement ne fait jamais de mal, bien au contraire, plus c'est structuré et moins c'est fouilli et source de confusion, donc de malentendu, de discordes en cas de doublon répétés...

#8 Magnus

Magnus

Posté 28 février 2007 à 18:39

C'est pas pasque c'est pas dans le thème que ça doit etre un foutoir... ;)

Exactement, pas de discrimination ! :D
C'est pas compliqué, mettre les sujets dans les sous forums pour que les gens s'y retrouvent mieux. C'est pas parce que ce n'est pas directement sur la ligne directrice d'ON.CT que ca doit etre banni ou dans un pèle-mèle foutoir, un peu d'ouverture d'esprit ca fait pas de mal. Ou alors assumez le foutoir et mettez tout les films qui ne sont pas en accord avec les thèmes d'ON.CT dans la section "une petite pause ?". C'est pas parce qu'on met des sous forum que ca va devenir comme les forums d'allocine ou de jeuxvideo.com...à vouloir etre élitiste, on se renferme.

Ce forum là attire déjà une certaine catégorie de personnes, alors mettre des parties pour faciliter les recherches, ca ne va pas attirer de trolls ou de geeks. C'est juste que là, pour trouver un sujet de film, de série télé, de musique particulier c'est la croix et la bannière. Et comme souvent le topic que l'on cherche est mal écrit ou mal énoncé, on fait souvent des doublons parce qu'on trouve pas. Non seulement ca facilite les utilisateurs mais ca evite les doublons, et ca fait gagner beaucoup de temps.

C'est comme si quelqu'un créait un forum de "droite", et pour respecter la démocratie, créait une sous partie pour les gens "de gauche", mais super mal agencée par rapport au reste du forum.

ais ce n'est que mon mer.dique avis... :ptdrasrpt2:

Modifié par Magnus, 28 février 2007 à 18:56.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#9 diamant bleue

diamant bleue

Posté 28 février 2007 à 19:07

(j'ai crée un sujet "heroes" croyant qu'il n'y en avait pas, normal fallait taper "serie télé heroes" pour trouver, c'est chi.ant :tresfache: )

Non il suffisait de chercher avec "heroes" dans le titre c tout et en selectionnant le sous forum "Films, etc" tu pouvais meme ne pas sélectionner "dans le titre"...
Je crois que le problème vient surtout de l'utilisation de la fonction Recherche : lisez la notice attentivement pour en tirer le maximum...

#10 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 messages

Posté 28 février 2007 à 19:15

c'est evident qu'il y a la fonction recherche, qui trouve tout

mais sur le principe ce n'est meme plus la peine de faire plusieurs forum, on met tout dans un seul, et quand on veux un sujet on fait une "recherche"... j'imagine meme pas la reaction des noouveaux venus

avoir un forum "cine" bien fournis/organisé peut permettre à un public de cinephile d'arriver sur o n c t et de finallement au gres de ses visites et decouvertes se pencher sur des sujets annexes... voir la réalité qui peux se cacher derrieres certain sthemes abordés dans les films...

mais que ce soit sur le fond ou la forme je ne vois pas en quoi ca pourrais gener de faire un peux de tri...

#11 boo

boo

Posté 28 février 2007 à 20:14

à vouloir etre élitiste, on se renferme.

Euh.....je ne vois pas le rapport entre la thématique de quelque chose et l'élitisme :euh:
Serieux Magnus, tu ne vas pas tomber dans ce genre de cliché j'espère :wink:

...un peu d'ouverture d'esprit ca fait pas de mal...

Décidément, je te trouve bien vexant :euh:

L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec mon propos. Parce que si l'on appelle "manque d'ouverture d'esprit" le fait de souhaiter un forum qui conserve une certaine ligne directrice, je pourrais aussi demander un sous-forum dédié à Drucker et à son émission à trois balles. Ou une section Guide Michelin pour quand je cherche un resto......
Après tout, on a l'esprit ouvert ou on ne l'a pas hein ? :wink:

De toute façon la question n'est pas là. Je pensais juste qu'il serait judicieux si EcliptuX devait compartimenter ce forum, de mettre certaines conditions au contenu.
Dans le but de préserver à Onnouscachetout.com sa couleur particulière, qui le différencie pas mal des autres sites et forums.
Et également dans le souci de ne pas encombrer les forums, du point de vue technique.
Il me semble qu'Onnouscachetout.com pèse lourd chez l'hébergeur, mais bon, sur ce point je n'y connais rien......

je pensais que ce qui y était mis avais rapport avec o n c t ...(...)
en tout cas je met des films ou serie qui rentrent dans le theme o n c t, du moins je le pense

Je ne parlais pas spécialement de toi Pendore. Je généralisais....

mais que ce soit sur le fond ou la forme je ne vois pas en quoi ca pourrais gener de faire un peux de tri...

J'ai peut-être tort, mais même s'il ne s'agit que de faire un peu de tri, j'ai le sentiment que ça va augmenter le nombre de topics de façon significative, et pas forcément pour y présenter des trucs intêressants (intêressants pour Onnouscachetout.com, je précise avant de me faire retraiter d'élitiste :wink: ).
Je ne peux pas expliquer pourquoi j'ai ce sentiment, mais c'est le mien.......:cpasmafaute:

Ou alors assumez le foutoir et mettez tout les films qui ne sont pas en accord avec les thèmes d'ON.CT dans la section "une petite pause ?"

C'est marrant ce que tu dis :D Ca me rappelle un truc.
Il y a quelque temps il m'était venu à l'idée que ce serait bien de mettre le forum "Films, musique, etc...." en lecture seule (pour ceux qui voulaient y retrouver un ancien sujet), et d'en ouvrir un tout neuf (ou plusieurs) mais ciblé justement......en parallèle à la ligne directrice......
Fin bon, c'était juste une idée qui m'avait traversée, quand en me balladant sur le forum en question, j'y avais trouvé des tas de trucs complètement sans intêret......

Bref, je ne donnais que mon avis.
Maintenant, ce n'est pas un problème vital, et ensuite, ce n'est pas mon forum.
J'avoue que l'on finit par s'y croire un peu chez soi, mais je sais aussi que je n'ai pas à me substituer à EcliptuX pour ce qui est de la couleur qu'il souhaite donner à quelque chose qui n'appartient qu'à lui :shy:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)