Aller au contenu

Viol mémoriel onirique...

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 ChuppA

ChuppA

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mars 2007 à 11:27

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre du post assez "ronflant" mais je ne savais pas trop comment définir cette expérience.

Dans la nuit du 27/02/07 j'ai fait un rêve assez etrange...

C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil.

J'ai revé que j'étais chez moi, la nuit.

J'étais réveillé par un brusque bruit, et il n'y avait plus d'électricité. Je me rend donc au disjoncteur pour remettre le courant et chaque fois que je basculais sur "on" ca recoupait le courant direct...

Je sentais une présence agressive sans pouvoir la définir. (et question présence agressive, je defini assez bien vu qu'il m'est arrivé l'année dernière de me faire aggresser par une "coque", et là ce n'était pas pendant un rêve.)

J'étais donc devant mon disjoncteur en commenceant à m'énnerver. Et soudain, j'ai ressenti une forte pression au niveau de la tête (comme si j'avais été projeté 50m sous le niveau de la mer)

A chaque seconde, la pression devenait plus forte, je sentais que la présence (va savoir ce que c'était) tentait de penetrer ma mémoire.

Et puis ca a fini par céder. Et j'ai visualisé tous mes souvenirs (depuis 15 jours environ) s'envoler vers le ciel comme aspirés par l'entité.

C'était comme si une entité avait violé ma mémoire pendant ce rêve...

Ca m'a reveillé et troté dans la tête 2 bonnes heures avant que je retrouve le sommeil.

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? Ca me laisse perplexe.

Ce message a été modifié par ChuppA - 01 mars 2007 à 11:28.

Un illustre crétin illuminé a dit : "Il faut protéger les pigeons. Ils sont les ambassadeurs des extra-terrestres"...

#2 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 21:34

Slt,

Citation

Je me rend donc au disjoncteur pour remettre le courant et chaque fois que je basculais sur "on" ca recoupait le courant direct...
AVANT de remettre le courant, regarde d'abord qu'est-ce qui peut être en cause :

Citation

J'étais réveillé par un brusque bruit,
radiateurs électriques, machine à laver, de l'eau dans les multiprises (ça m'est arrivé à Noël avec les guirlandes), le chauffe-eau électrique, ou tu tires trop en électricité ... ou mauvais état du disjoncteur ... ou force spirituel.

Citation

J'étais donc devant mon disjoncteur en commenceant à m'énnerver. Et soudain, j'ai ressenti une forte pression au niveau de la tête (comme si j'avais été projeté 50m sous le niveau de la mer)
Tu te réveilles, tu t'énerve, et le sang bouillone dans le cerveau.

Citation

A chaque seconde, la pression devenait plus forte, je...
Au rythme de battement du coeur, quoi. Et plus la pression monte, plus ça t'énerve, et plus la pression monte.

Avec cette pression sanguine, et la sensation, et l'énervement fait que ton cerveau travaille plus que la normal.

Les souvenirs ? C'est parceque tu dormais, et que le cerveau faisait un peu le tri, quand soudain, le disjoncteur sauta ! En alerte je fonce vers le disjoncteur qui m'a arraché de mon doux sommeil, Et une force s'exprima...

Il ne faut pas non plus dire que tout est rationnel. Par exemple cette événement n'était pas un hasard : en ce moment, tu dois te poser pas mal de questions.

Ce message a été modifié par FestinMWM - 01 mars 2007 à 21:35.

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 01 mars 2007 à 23:42

Salut,

Je pense tout simplement qu'à travers ce rêve, tu avais besoin de te libérer de quelque chose. Tu refuses d'ailleurs ta libération, car tu souhaites allumer la lumière. Finalement, la "soupape de sécurité" que tu avais mise a été enlevée.
N'aurais tu pas des tendances à la rancune dans ta vie courante ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 00:02

Soir all Sirs and Ladies  :cool:

Bonsoir Chuppa

Si tu le veux bien j'aurais quelques questions à te poser !

Quand "tes souvenirs" se sont "envollés" as tu ressenti un vide comme si de "l'espace" avait été libéré ?

As tu été détendu suite à cet évènement (le lendemain)?

Comment te sent tu depuis ?

As tu envisagé de changer quelque chose dans ta vie depuis ?

As tu le sentiment que tu auras une suite à cet épisode ?

Merci pour tes éventuelles réponses

#5 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 02 mars 2007 à 01:36

Bonjour chuppa

J’aurais peut-être une explication.

Vous savez que nous sommes tous liées énergétiquement à d’autres personnes de notre entourage.  Ils sont reliés à nous par nos chakras. Il y a des liens plus faibles, à peine perceptibles et d’autres liens plus puissants. Certains liens proviennent de nos amis, nos enfants, nos parents etc… D’autres liens proviennent des vies antérieurs… par exemple : si deux amoureux font le serment de se retrouver dans l’au-delà mais qu’il ne peuvent se retrouver, hé bien cette promesse persistera dans cette vie... Certains liens sont très puissants et peuvent même, dans certain cas, nous empoisonner la vie. Tout cela se fait de façon tout à fait inconsciente.

Ces liens d’énergie peuvent nous suivre toute notre vie. Ils peuvent même nous contrôler. En fait, Ce n’est pas l’entité en tant que tel qui se manifeste mais sa forme pensée, son égrégore. Ton expérience me fais penser à celà car il m'est arrivé des choses un peu comme toi.

Ce n’est qu’une piste.  Si ça te parle, il me fera plaisir d’en discuter avec toi.

Ce message a été modifié par Evangéline - 02 mars 2007 à 01:38.

#6 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 02:00

Salut,

Je ne sais pas s'il t'arrive d'écouter la radio "ici et maintenant" qui diffuse sur internet comme sur les ondes - le mercredi soir assez tard, il me semble que c'est à partir de 23 heures, tu peux appeler et raconter ton rêve à une personne assez étonnante qui s'appelle Tristan Moire (je ne suis pas sûre de l'orthographe) qui déroule ensuite avec toi la sémantique de ton rêve au regard de ta vie, de ton évolution -

Je l'ai écouté hier soir, je n'en avais pas eu l'occasion depuis longtemps et sincèrement ce mec me scotche à chaque fois par la pertinence de ces analyses.

Il travaille sur l'association Jungienne et neuf fois sur dix la personne repart avec une clef...

Voilà c'était ma petite propagande du moment,

bonne route à tous

#7 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 02 mars 2007 à 03:54

lateteatoto, le Vendredi 02 Mars 2007 02h00, dit :

Il travaille sur l'association Jungienne et neuf fois sur dix la personne repart avec une clef...

Oui mais...   certains rêves, qui ne sont pas tout à fait des rêves au sens propre du terme ne s'explique pas par simple association symbolique...

J'ai eu affaire a des  "entités" et ça ne s'explique pas comme un simple rêve. Il faut le vivre pour constater la différence.

:peur:

#8 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 02 mars 2007 à 09:16

L'explication la plus simple, qui n'exclut pas nécesairement les remarques précédentes,
c'est que lors du rêve, l'esprit est ailleurs et toujours actif.
En cas de réveil brusque, il doit se resynchroniser avec le corps.
Il n'est pas étonnant que le corps se sente "à côté de ses pompes", c'est un phénomène analogue à l' "effet Dopler"
dans lequel effet, la fréquence perçue n'est pas la même suivant qu'on la produit ou qu'on l'observe.
Le rêveur est un observateur et cet observateur n'est pas le même que celui qui observe sa production oniririque
car ce dernier n'est autre que l'ego. C'est lui qui est violé.
Krishnamurti ne cesse d'insister sur la différence entre le cerveau et l'esprit.
L'expression "viol mémoriel" (ou mnésique) me semble donc assez juste puisque dans la vie active,
le cerveau réflexif viole constament la pensée qui lui préexiste.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#9 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 08:34

ChuppA, le Jeudi 01 Mars 2007 11h27, dit :

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre du post assez "ronflant" mais je ne savais pas trop comment définir cette expérience.

J'étais réveillé par un brusque bruit, et il n'y avait plus d'électricité. Je me rend donc au disjoncteur pour remettre le courant et chaque fois que je basculais sur "on" ca recoupait le courant direct...

Je sentais une présence agressive sans pouvoir la définir. (et question présence agressive, je defini assez bien vu qu'il m'est arrivé l'année dernière de me faire aggresser par une "coque", et là ce n'était pas pendant un rêve.)

A chaque seconde, la pression devenait plus forte, je sentais que la présence (va savoir ce que c'était) tentait de penetrer ma mémoire.

Et puis ca a fini par céder. Et j'ai visualisé tous mes souvenirs (depuis 15 jours environ) s'envoler vers le ciel comme aspirés par l'entité.

Ca m'a reveillé et troté dans la tête 2 bonnes heures avant que je retrouve le sommeil.

Bonjour Chuppa,

Juste quelques questions :

- comment étais-tu 2/3 jours avant ce rêve ? du point de vue psychique : tourmentée, un problème en particulier, une réponse qui ne vient, un blocage .......

- quelle impression t'a laissée ce rêve ?  apaisement même si tu dis t'être interrogée ensuite ou...frayeur : en gros : les émotions qui ont découlé pendant l'éveil.

C'est quoi la "coque" qui t'a agressée in concreto ?

Si tu me le permets, je reviendrai ensuite te donner un simple avis.

En règle générale, tous les éléments du rêve quel qu'il soit : personnages, objets, sont une part du rêveur. Reste ensuite à définir ce que cette part représente pour lui énergétiquement parlant.

A bientôt,
Bonne journée
QueenMary

#10 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 08:37

lateteatoto, le Vendredi 02 Mars 2007 02h00, dit :

Salut,

Je ne sais pas s'il t'arrive d'écouter la radio "ici et maintenant" qui diffuse sur internet comme sur les ondes - le mercredi soir assez tard, il me semble que c'est à partir de 23 heures, tu peux appeler et raconter ton rêve à une personne assez étonnante qui s'appelle Tristan Moire (je ne suis pas sûre de l'orthographe) qui déroule ensuite avec toi la sémantique de ton rêve au regard de ta vie, de ton évolution -

Je l'ai écouté hier soir, je n'en avais pas eu l'occasion depuis longtemps et sincèrement ce mec me scotche à chaque fois par la pertinence de ces analyses.

Voilà c'était ma petite propagande du moment,

bonne route à tous
Bonjour Lateteatoto,

Pourrais-tu me donner le lien de ce dont tu parles ? Cela m'intéresse drôlement, moi c'est Jung qui me scotche  :D
Merci

QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 14 mars 2007 à 08:38.

#11 ChuppA

ChuppA

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 15:23

Coucou à tous, merci pour vos réponses (je croule sous le taf et j'ai du mal a venir sur Onnouscachetout.com en ce moment)

@QueenMary :

- comment étais-tu 2/3 jours avant ce rêve ? du point de vue psychique : tourmentée, un problème en particulier, une réponse qui ne vient, un blocage .......
J'étais zen, ni plus ni moins que les autres jours... pas de stress ou de tracas particulier.

- quelle impression t'a laissée ce rêve ? apaisement même si tu dis t'être interrogée ensuite ou...frayeur : en gros : les émotions qui ont découlé pendant l'éveil.
pas trop de frayeur, par contre interrogation importante car le rêve ne ressemblait pas du tout aux rêves que j'ai fait jusqu'àlors...

une entité qui se nourrissait des energies d'autres entités plus faibles en les attirant dans une sorte de "puis de sacrifice" et qui avait élu domicile dans la grange de mon oncle... elle a fini par déménager quand son puis a été bouché... mais c'est une longue histoire.

@No Mercy :

Quand "tes souvenirs" se sont "envollés" as tu ressenti un vide comme si de "l'espace" avait été libéré ?
Non

As tu été détendu suite à cet évènement (le lendemain)?
Pas spécialement

Comment te sent tu depuis ?
Comme avant  :euh:

As tu envisagé de changer quelque chose dans ta vie depuis ?
Oui je fais plus attention en jouant au poker sur internet et je gagne plus souvant (mais cela ne doit pas avoir de rapport)

As tu le sentiment que tu auras une suite à cet épisode ?
Je ne pense pas, mais je ne sais pas...

Bizouyoux à tous  :cageole:
Un illustre crétin illuminé a dit : "Il faut protéger les pigeons. Ils sont les ambassadeurs des extra-terrestres"...

#12 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 17:36

ChuppA, le Mercredi 14 Mars 2007 15h23, dit :

Coucou à tous, merci pour vos réponses (je croule sous le taf et j'ai du mal a venir sur Onnouscachetout.com en ce moment)

@QueenMary :

une entité qui se nourrissait des energies d'autres entités plus faibles en les attirant dans une sorte de "puis de sacrifice" et qui avait élu domicile dans la grange de mon oncle... elle a fini par déménager quand son puis a été bouché... mais c'est une longue histoire.

??????? :cogite:  :cogite:

en vrai ou en rêve ?

QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 14 mars 2007 à 17:37.

#13 ChuppA

ChuppA

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 12:46

en vrai :)

enfin ct un ressenti puissant sur le lieu de l'aggression (je n'ai pas vu un fantome venir vers moi avec un bazooka hein)

mais on s'eloinge du sujet innitial  :ange:

#14 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 18:49

ChuppA, le Jeudi 01 Mars 2007 11h27, dit :

Bonjour à tous,

Bonsoir Chuppa

je reviens sur ton rêve de "viol".

As-tu réfléchi là-dessus.

D'abord, une précision : dans les rêves, les personnages sont des parts de nous-mêmes. Rien à voir avec des "entités" ou esprits venus d'on ne sait où.

Cette agression mentale que tu décris comme un viol ressemble à une intrusion.

Est-ce que dans la vie, tu te laisses souvent influencer par les autres, te sens-tu souvent agressé, espionné, jugé, dans ton travail, chez toi ?
Dans le fond, te sens-tu coupable de quelque chose ?

Tu dis jouer au poker. Tu dois avoir l'habitude de sonder l'esprit des joueurs en essayant de connaître leur jeu, non ?  :D
C'est un peu pareil sauf que c'est toi qui le ressens.

Mais ça reste un avis,
A+ si tu le souhaites
QM