Aller au contenu

Quoi Penser de l'Astrologie ???

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 Lumière Intérieure

Lumière Intérieure

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 12:47

Bonjour à Tous ,

J'aime bcp ce forum et franchement cest un plaisir de vous lire ... voilà que j'ai une question à poser concernant l'astrologie, que pensez vous des thèmes astraux et des révolutions solaires astrales ?? sont-elles des méthodes fiables ? il existe bcp de controverses entre l'art de l'astronomie et celle de l'astrologie quel est votre avis à ce sujet ?

Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponse  :ange:

#2 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 13:07

Lumière Intérieure, le Jeudi 01 Mars 2007 12h47, dit :

Bonjour à Tous ,

J'aime bcp ce forum et franchement cest un plaisir de vous lire ... voilà que j'ai une question à poser concernant l'astrologie, que pensez vous des thèmes astraux et des révolutions solaires astrales ?? sont-elles des méthodes fiables ? il existe bcp de controverses entre l'art de l'astronomie et celle de l'astrologie quel est votre avis à ce sujet ?

Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponse  :ange:
salut,
la meilleure façon de se faire une opinion sur l'astro c'(est de la pratiquer.
Apprendre à monter un thème, d'une part,
ensuite, le plus difficile, apprendre à interpréter.
L'idéal est de monter le sien.
L'astrologie interesse surtout le côté caractère/personnalité.
Maintenant il faut se rappeler d'une chose, c'est quelle n'est pas une science exacte.
Perso, l'astrologie mondiale est plus précise que l'astrologie individuelle. Il y a des cycles, des périodes où les évènements se répètent sous une forme différente. Ces cycles peuvent aussi se retrouver dans le thème individuel à condition de le regarder d'une manière globale par rapport aux éléments extérieurs. L'individu est lié au monde extérieur.
L'interprétation est très complexe par ailleurs. Vraiment approfondir est quasi impossible car il faudrait tenir compte du thème des parents, du thèmes des grand parents, aieux, etc... de plus, il faudrait une connaissance sans faille du karma des uns et des autres. C'est pourquoi l'astrologie karmique est, quelque part, un leurre.
Enfin, le thème n'est pas une feuille de route que l'on doit suivre scrupuleusement, mais un apperçu, une trame, un schéma général.
L'astro n'est pas déterministe et fataliste. Nous avons un libre arbitre, un, des choix.
Elle peut nous aider à connaitre nos défauts et qualités.
Elle nous aide, en outre, à nous dépasser.
Sublimer nos défauts, marier les contraires.
L'astrologie donne des bases, des fondations, mais elle ne construit pas l'édifice. Il revient à nous de le bien construire.
Voilà en gros...............................et bon travail!

ps: en parlant de cycle: si certains voient dès cette année le début d'une ère catastrophique faite d'horreurs, perso je pense qu'au contraire, nous allons vers une transformation des consciences, mais pas un enfantement dans la douleur. (tout en douceur au contraire!) Par contre, le capitalisme que nous avons connu jusqu'à maintenant est sur le point de disparaitre...............et là, pas sans mal.

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 01 mars 2007 à 13:17.

#3 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mars 2007 à 15:38

:D Lumière intérieure
...
Tout un programme dans ce pseudo !!! Il se trouve qu'il est le nom de ma quête ! :piout:

Au vu de ton pseudo et de ta question j'ai eu envie de répondre et je vois que tu à reçu de la part d'une plume vagabonde une réponse fort juste à mon sens de la vie :

Citation

la meilleure façon de se faire une opinion sur l'astro c'(est de la pratiquer.

Pour moi apprendre et pratiquer l'astrologie m'a énormément ouvert à la connaissance et surtout donné à une époque un support rigoureux et riche type "cerveau gauche" donc solide à mon inspiration type "cerveau droit", il me faut préciser que je faisais les calcul et les dessins de carte à la main ce qui est important.

Ce faisant, j'ai découvert au milieu le passage à vide qui provient de la navette droite gauche, et qui ouvre à la connaissance provenant de l'intérieur : pour moi ce fut l'éclair intuitif.

Par contre j'ai arrêté dès que cette même pratique et apprentissage à débouché sur des prises de tête et de bec avec les astrologues  :ptdrasrpt2:
et je tiens à dire que ce n'est pas la voie unique ni forcement la bonne pour se co-naître...
...
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#4 Lumière Intérieure

Lumière Intérieure

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 18:54

Merci bcp pour vos réponses fort intéressantes ...

Mag merci pour mon pseudo, je dois admettre qu'il à été choisi parce qu'il reflete ma quête également ...  :piout:

Pour revenir à l'astrologie, pour tout vous dire , j'ai rencontré (en réel) très récemment une astrologue qui m'a réalisé mon thème natal et ma révolution solaire pour l'année 2007/2008 ... (logiciel andromède)

je trouve que l'interprétation est très figée et m'entendre dire : "cest ainsi, vos planètes pour toute l'année sont aspectées de telle facon que vous ne pouvez rien faire d'autre que de subir ces aspects planétaires ect ..." cest pour le moins très frustrant ..  n'est ce pas ? :???:

D'autre part, je suis dans une période de blocage (cest une réalité soit) je cherche a me restructurer professionnellement, j'ai donc différents projets ... mais là encore ma révolution solaire et d'après l'interprétation de l'astrologue révèlent une année sans la moindre perspectives ni réalisations de mes projets, d'après cette astrologue (de renomée en plus) ma maison 12 (la maison de la carrière) aucune planète n'est présente, autrement dit cette maison est totalement vide et donc pas d'espoir au moins pendant une année ....

Tout cela pour vous dire ... Soit l'astrologie est une méthode reconnue et qui a fait ses preuves et lorsqu'on à une telle révolution solaire et bien ya plus qu'à attendre un an que ça passe ... sans autres alternatives (puisque de toute facon les astres ne sont pas du tout favorables à un plan de carrière, et mme mieux dans mon cas : ya aucune planète dans ma maison 12  :euh: ) Soit l'astrologie (selon nombre d'astronaumes) n'est pas une science excate comme il a été démontré que si dans le thème on y trouve la position de telle ou telle autre planète et bien il y aurait un vrai décallage de perceptions par rapport a la réalité,  ces explications scientifiques semblent remettre en cause nettement l'astrologie dans sa globalité et plus particulièrement tous les calculs astrologiques réalisés pour les thèmes et les révolutions solaires ... Ce qui m'arrangerait bien faut l'avouer :arf:

Enfin voilà je me demande ou se trouve la vérité ??  :cogite:

Merci encore pour vos réponse et au plaisir de vous lire tantot    :ange:

Ce message a été modifié par Lumière Intérieure - 01 mars 2007 à 19:00.

#5 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 18:59

Lumière Intérieure, le Jeudi 01 Mars 2007 18h54, dit :

Merci bcp pour vos réponses fort intéressantes ...

Mag merci pour mon pseudo, je dois admettre qu'il à été choisi parce qu'il reflete ma quête également ...  :piout:

Pour revenir à l'astrologie, pour tout vous dire , j'ai rencontré (en réel) très récemment une astrologue qui m'a réalisé mon thème natal et ma révolution solaire pour l'année 2007/2008 ... (logiciel andromède)

je trouve que l'interprétation est très figée et m'entendre dire : "cest ainsi, vos planètes pour toute l'année sont aspectées de telle facon que vous ne pouvez rien faire d'autre que de subir ces aspects planétaires ect ..." cest pour le moins très frustrant ..  n'est ce pas ? :???:

D'autre part, je suis dans une période de blocage (cest une réalité soit) je cherche a me restructurer professionnellement, j'ai donc différents projets ... mais là encore ma révolution solaire et d'après l'interprétation de l'astrologue révèlent une année sans la moindre perspectives ni réalisations de mes projets, d'après cette astrologue (de renomée en plus) ma maison 12 (la maison de la carrière) aucune planète n'est présente, autrement dit cette maison est totalement vide et donc pas d'espoir au moins pendant une année ....

Tout cela pour vous dire ... Soit l'astrologie est une méthode reconnue et qui a fait ses preuves et lorsqu'on à une telle révolution solaire et bien ya plus qu'à attendre un an que ça passe ... sans autres alternatives (puisque de toute facon les astres ne sont pas du tout favorables à un plan de carrière, et mme mieux dans mon cas : ya aucune planète dans ma maison 12  :euh: ) Soit l'astrologie (selon nombre d'astronaumes) n'est pas une science exccate et qu'il a été démontré que tout est décallé par rapport aux planètes que nous percevons du coup ca laisserai penser que si votre thème fait appaitre la position de telle ou telle autre planète et bien il y aurait un vrai décallage par rapport a la réalité ce qui remet nettement en cause les calculs astrologiques pour les thèmes et les révolutions solaires ...

Enfin voilà je me demande ou se trouve la vérité ??  :cogite:

Merci encore pour vos réponse et au plaisir de vous lire tantot    :ange:
je vais te dire le fond de ma pensée, il y a des astrologues débiles, et là, tu es tombé sur un débile qui fait de l'astrologie à la sauce merdique.......
enfin............

cordialement

#6 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 19:20

:ptdrasrpt2:

Citation

je vais te dire le fond de ma pensée, il y a des astrologues débiles, et là, tu es tombé sur un débile qui fait de l'astrologie à la sauce merdique.......
enfin............

cordialement
Plume tu n'étais pas obligée de citer tout le post de Lumière pour écrire ça !
Ca fait lourd en mémoire pour le forum !
tu risque ainsi un PNI

J'apprécie ta phrase ci dessus !
La première fois que j'ai voulu recourir à l'astro je me suis adressée à une astrologue renomée dont j'ai eu le contact par Saint Chronicité.
La première chose qu'elle m'a demandé au tel c'est ma date de naissance et quand elle l'a sut elle m'a dit que les gens comme moi elle en avait ras le bol de les porter, qu'ils avaient qu'à se suicider et que j'avais qu'à attendre 10 ans pour savoir quand Pluton allait me lâcher...

J'ai failli suivre son "conseil" tant j'étais dans la confusion alors (ce qui avait motivé ma démarche).
Comme j'avais mon enfant avec moi je ne pouvais pas me laisser aller,
je me suis pris une colère phénomènale et j'ai dit puisque c'est comme ça c'est moi qui vais le faire mon thème !
ce qui a effaçé ma déprime et je suis allée à la FNAC dévaliser les rayons astrologique
ce qui m'a fait découvrir l'humanisme et la psychologie des profondeur en plus de l'astrologie.

Cependant je vois maitenant des années après à quel point j'avais besoin d'aide pour répondre à une question bien précise.
Et c'est en reprennant mon thème en astrologie sidérale c'est à dire callée sur les constellations éffectivement dans le ciel et non sur les signes du zodiaque en décalages que je peux répondre, hélas trop tard à ma question.

Je ne crois pas surtout à l'heure actuelle qu'une personne puisse, uniquement avec le thème épuiser la richesse de la voix des profondeurs que seule la personne qui consulte peut toucher !

Aussi pour suivre la quête de la lumière intérieure il faut entrer en soi et discerner la voix de la voie, et pour cela apprendre à se co-naître dans ses différentes voix...

Comme disent bien des enseignement et l'époque actuelle à mon sens est un implaccable miroir,
peut importe ce que tu fais, c'est ce que tu deviens en le faisant qui importe
tout les chemins se valent
suit la voie de ton coeur....

:piout:

Citation

comment interpréterais tu le fait qu'aucune planète aspecte mon ciel dans la maison 12 ? par exemple ?

Le thème est un ensemble dont chaque partie dit la même chose d'une manière différente
aussi ta question ne peut avoir de réponse : il faut voir et étudier tout le thème.
Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas t'inquièter : c'est comme si regardant un paysage ensoleillé tu t'inquiétais de voir que le soleil fait de l'ombre, ou n'éclairais pas ce qui est derrière le mur !!!

Un site d'une astrologue que j'estime beaucoup et qui te permet gratuitement si tu t'y logge de voir les transits du jour, les grands traits de l'année et bien d'autres choses nottament des notions d'astrologie

www.astro.com

Ce message a été modifié par mag - 01 mars 2007 à 19:30.

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#7 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 20:26

[quote name='Lumière Intérieure' date='Jeudi 01 Mars 2007 19h01'] cordialement [/QUOTE]
Plume merci pour ta réponse lol mais encore ? peux tu préciser ??? ca m'aiderai d'avoir une explications rationnelle qui me rassurai enfin tu comprends ? comment interpréterais tu le fait qu'aucune planète aspecte mon ciel dans la maison 12 ? par exemple ?  :???: [/quote]

mag a tout dit....................cité ci après "..........Le thème est un ensemble dont chaque partie dit la même chose d'une manière différente
aussi ta question ne peut avoir de réponse : il faut voir et étudier tout le thème."
Maintenant sans connaitre spécialement ton thème, celà peut être aussi une "lacune"à ton "avantage"........................*

Mag, l'astrologue dont tu parles hum, laisse moi deviner, c'est celle qui possède une maison en suisse, et qui a dit que si rien ne se passait en 1999 elle abandonnerait l'astrologie? la folle du dernier quartier de lune............... en effet, tu étais très mal tombée!

#8 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 21:17

Enfin voilà je me demande ou se trouve la vérité ??  :cogite:

Je viens d'un autre topic sur les hoax où l'intervenant pose la même question. Il y a aussi un  topic en cours à ce sujet sur le forum. J'ai envie de répondre que c'est à chacun de mener sa quête à propos de la vérité. Bouddha a dit : "Ne croyez rien que vous n'ayez vérifié par vous mêmes."

L'astrologie est une science occulte. Son approche est en désaccord avec "la mentalité" de ce siècle. Toutes les civilisations de tous les continents qui nous ont précédé avaient une autre mentalité qui leur faisaient considérer l'astrologie comme un science sacrée. Où est la vérité ?

On adhère ou pas à certaines réalités en fonction des croyances qui nous ont conditionné jusque là. Ces croyances sont comme des cadres qui nous montrent les choses sous un certain aspect. Il n'existe aucune cadre absolu, l'absolu n'étant pas de ce monde. Le zodiaque est un terme qui renvoie à l'idée d'un cercle au sein duquel les vivants sont enfermés.

Pour mieux dire, notre existence est déterminée par les influx que nous recevons dans le cadre du zodiaque. Pour échapper à cette détermination que l'astrologie permet d'esquisser, il faut échapper à l'emprise de ce qu'en Orient, on appelle "la roue des réincarnations".

Néanmoins, il faut aussi relativiser les choses concernant la prédiction astrologique. Il faut rappeler que tout phénomène astrale est absolument unique car il ne s'est jamais produit depuis l'origine des temps.  Ainsi, la prédiction par l'astrologie fonctionne par supposition. Ce qu'elle affirme n'est jamais totalement certain. C'est une interprétation toujours sujette à caution car la configuration astrale qui aura lieu ne s'est jamais produite et ne se produira qu'une seule fois dans l'éternité relative du temps.

Par dessus cela, l'interprétation de l'astrologue est relative au cadre de sa propre réalité. Les marchands modernes d'astrologie sont généralement d'une mentalité peu spirituelle. Les vrais astrologues des anciennes civilisations étaient comme des prêtres. C'est une grande différence.

Et là je rejoins les avis sur cités en considérant qu'il est préférable de s'investir par soi même  dans l'astrologie si on en a les conditions. Le résultat de la quête sera au final supérieur à celui d'un marchand, fut il de renom dans les magazines à la mode ou bien les milieux branchés de l'astrologie commerciale.

Si on a pas les conditions pour s'investir dans l'étude de l'astrologie, alors il faut trouver un astrologue fiable, plus par son intégrité et son équilibre personnel que par la quantité des prédictions justes qu'il brandit sous le nez des badauds. L'astrologie, ce n'est pas une affaire qu'on emmène à la foire.

#9 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 21:19

:D

Citation

Mag, l'astrologue dont tu parles hum, laisse moi deviner, c'est celle qui possède une maison en suisse, et qui a dit que si rien ne se passait en 1999 elle abandonnerait l'astrologie? la folle du dernier quartier de lune............... en effet, tu étais très mal tombée!

Je ne sait pas, c'est I.A. tu dois la connaître ?

:ptdrasrpt2:
Je ris en lisant ton info
j'imagine une ribambelle de ses clients de ma génération ne s'étant pas suicidés,  la harcellant et elle sachant cela s'enfuyant ...
Je délire mais c'est rigolo !

Je crois que je suis au contraire tombée sur ce qu'il me fallait pour faire le chemin de ma voie.
Les voies du Grand sont impénétrables à moins d'y entrer pied nu! :piout:

La lumière intérieure se voit de l'intérieur avant de la chercher à l'extérieur et de la rayonner...
Enfin c'est ce que je comprends maitenant et cela ne tient qu'à moi de l'ancrer dans mon expérience ce qui n'est pas encore gagné ! :ptdrasrpt2:

#10 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 10:35

:D NumberX a totalement raison, autrefois l'Astrologie était une science Sacrée, faisant partie des 5 Sciences Universelles incontestables et vérifiables..

je les rappelle ici , je l'avais déjà écrit dans une autre Topic :

- l'hermétisme,
- la Magie (maîtrise des éléments)
- l'Astrologie (et non l'astronomie qui en découle)
- la Numérologie,
- La mythologie...

C'est devenu un champ marchand dont on  retiré la dimension essentiellement "Sacré"...

Dommage.

Voilou  :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#11 chewwi

chewwi

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 14:36

Bonjour à tous,

Puisque vous avez été nombreux à répondre à la question initiale de Lumière Intérieure, vous devez vous y entendre un peu en Astrologie ???

Cette phrase ne vous a donc, pas choquée ???

Citation

d'après cette astrologue (de renomée en plus) ma maison 12 (la maison de la carrière) aucune planète n'est présente, autrement dit cette maison est totalement vide et donc pas d'espoir au moins pendant une année ....

La Maison XII n'a rien à voir avec la carrière : elle représente les bilans d'existence, les épreuves, les dépassements, la maladie, ainsi que le mysticisme (et ceci d'une manière générale).

Rien que cela démontre facilement que l'astrologue en question n'en est pas une...et que certaines personnes parlent beaucoup et savent peu !!

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 mars 2007 à 15:36

chewwi,

Citation

Cette phrase ne vous a donc, pas choquée ???

d'après cette astrologue (de renomée en plus) ma maison 12 (la maison de la carrière) aucune planète n'est présente, autrement dit cette maison est totalement vide et donc pas d'espoir au moins pendant une année ....

La Maison XII n'a rien à voir avec la carrière : elle représente les bilans d'existence, les épreuves, les dépassements, la maladie, ainsi que le mysticisme (et ceci d'une manière générale).

Rien que cela démontre facilement que l'astrologue en question n'en est pas une...et que certaines personnes parlent beaucoup et savent peu !!

Je me suis gardée d'intervenir jusqu'à présent, mais mon point de vue rejoindra certains forumeurs.

Ce que nous écrit lumière intérieure, nous ne voyons que ce qu'elle nous écrit. Qui nous dit que c'est bien ce que lui a laissé entendre l'astrologue de renommée qu'elle a vu. Quelqu'un qui ne s'y connaît pas en astrologie peut très bien faire un amalgame de ce qu'à bien pu interprêter l'astrologue, tout comme l'astrologue, si il/elle fait son interprétation directe sans le marquer sur une feuille de papier, peut se tromper dans son interprétation.

C'est pour cela que lorsqu'on me parle d'un signe solaire, d'un ascendant d'une lune dans telle maison ou telle maison dans tel signe, pour moi cela ne veut absolument rien dire.

Au niveau de lumière intérieure, il y a erreur d'interprétation entre la maison de la destinée et des épreuves. Maintenant, peut être que le maître de la 12 se trouve dans la maison de la carrière ?

Sans zodiaque, difficile de faire une interprétation.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#13 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 15:45

:roll: Succinctement la maison XII représenterait :

- le vrai monde de l'homme qui rentre en lui-même.
- Monde dans lequel l'homme se libère des contraintes que lui imposent la vie et la société,
- ce serait le lieu <maison/habitation> où le sujet ferait une espèce de bilan de ses faits et gestes antérieurs, tant matériels, que spirituels...

D'où...<simplification oblige>

Vous ne pourriez à ce tour karmique, faire un réel bilan de vos tours antérieurs.. vous continueriez d'avancer dans ce monde, sans pouvoir en saisir l'enjeu (cela avec l'astrologie, mais l'étude de votre karma, lui devrait vous en dire plus long)...d'autant que cette étude se fait avec une base astrologique....

Mais c'est trop simpliste que de faire cela ici....

Pour vous aider, vous devriez pouvoir trouver des sites, vous parlant de la fonction de chaque maison (qu'on appelle aussi camp, dans l'astrologie ancienne).

Voilou, voilou........ :humhum:  :humhum:  :humhum:

#14 chewwi

chewwi

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 16:04

Bonjour Fleur de diamant,

Citation

Ce que nous écrit lumière intérieure, nous ne voyons que ce qu'elle nous écrit.

Citation

Au niveau de lumière intérieure, il y a erreur d'interprétation entre la maison de la destinée et des épreuves. Maintenant, peut être que le maître de la 12 se trouve dans la maison de la carrière ?

Citation

Sans zodiaque, difficile de faire une interprétation.

Justement, par rapport au peu de précisions que Lumière intérieure a dit, les réponses qui ont été postées m'ont paru dénuées de tout intérêt, et peu propices à résoudre son problème.

Moi, qui suis étudiante en Astrologie, je trouve dommage que les seules références que l'on ait apporté à sa question, soit du genre "astro.com" !!!

C'est un peu cela que je souhaitais dénoncer dans mon message.

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 18:29

chewwi,

Citation

Moi, qui suis étudiante en Astrologie, je trouve dommage que les seules références que l'on ait apporté à sa question, soit du genre "astro.com" !!!

C'est un peu cela que je souhaitais dénoncer dans mon message.

Et tu as bien raison ! J'ai moi aussi étudié l'astrologie. Je fais tout à la main, et je me sers encore de mes cours.
Que veux tu, les prévisions données sur les journaux et sur le web ne tiennent compte que de quelques éléments. Pour que le sujet souhaite en connaître plus, il doit automatiquement aller plus loin (pour le web) et évidemment payer pour accéder à ce qu'on va lui dire Le problème, et c'est valable pour la médiumnité, c'est qu'en règle générale, le sujet compte sur l'astrologue ou le ou la médium pour que ce dernier lui dise ce que le sujet souhaite entendre. Et toujours des choses positives...
Alors qu'il sagit en fait pour le sujet, d'apprendre à dépasser les blocages qu'il peut se créer inconsciemment.

Ceci dit, rien n'empêche le sujet comme lumière intérieure, d'appeler l'astrologue et de lui demander d'éclaircir un point qu'il ou elle n'a pas pu retenir lors du premier entretien. On n'a pas toujours toutes les questions en tête quand on découvre ce qu'est notre propre thème astrologique.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#16 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 18:41

:roll: D'où, ainsi que je le suggérais, sur ce Topic ou un autre...  enregistrez toujours ce qu'on vous dit <en le signalant, ou demandant si cela est possible> ou si c'est votre  interprétation, après un travail personnel... enregistrez aussi , après, avec le temps de maturation, revisitez cette bande.... Elle vous apprendra bien + qu'un papier documentaire qui aura été dit, déchiffré, écrit à un instant " T "  de votre connaissance, ou de votre possibilité à comprendre et entendre ce qui vous est dit à plat... sans distance..

Si la personne refuse, elle n'est pas fiable...et vous.... peut-être pas non plus !!!!  allez savoir.
Sourire et bonne soirée  à tous. :humhum:  :humhum:  :humhum:

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 01 mai 2007 à 16:04

je trouve que l'interprétation est très figée et m'entendre dire : "cest ainsi, vos planètes pour toute l'année sont aspectées de telle facon que vous ne pouvez rien faire d'autre que de subir ces aspects planétaires ect ..." cest pour le moins très frustrant ..  n'est ce pas ? :???:

Tout dépend comment est perçu l'information  par le néophyte sachant qu'il y a plusieurs façons de vivre un transit , suivant son histoire personnelle , ces objectifs si il sont en adéquation avec les connaissances acquises et la volonté de dépasser les obtacles qui se présenteront . Rien n'est simple et dépend de nos facultés de persévérance dans une direction et les efforts qui auront été accomplis . Comme le suggére plume.vagabonde il y a pas meilleur astrologue que soi-même bousculant les frontières du possible à la recherche de sa propre expérience intérieure  :aureole7:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#18 Marie543

Marie543

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 07 juillet 2010 à 16:27

L' horoscope est sans aucun doute une des pires forme de diviantion qui soit! Ce qui est fou c'es qu'aujourd'hui il soit ausi populaire alors que les astronomes coannaisent très bien le système solaire, connaissent de plus en plus de lois de l'univers. Il est vrai que le commun des mortels ne passe pas son temps a regarder les étoiles à travers un téléscope en orbite geostationnaire. Mais bon...

L'influence des astres est peut etre existance, mas sans doute infinitésimale, e surotu il est quasiment certain que cette influence ne soit pas à l'origine des décisions d'un medecin, d'un employeur, d'une rentrée d'argent, argent qui est par définition neutre et insensible aux astres.

Mais, ce que l'on remarque avec la voyance et les thèmes astraux, c'est que bien fait, ils peuvent être des bonnes manière de nous ouvrir les yeux. Souvent on sait des choses mais on ne veux pas les regarder en face et l'astrologue ou son thème astral, représentent l'autorité ou le levier qui permet de faire accepter des choses que l'on sait.
N'oublions pas que l'acte de faire de l'astrologie est avant tout un acte ou l'on fait le choix de prendre le temps de prendre du temps pour soi, un peu comme pour la psycho.

Dans la plupart du temps, l'horoscope et l'astrologie sont considérés comme des divertissements.

#19 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 07 juillet 2010 à 16:31

Voir le messageMarie543, le 07 juillet 2010 à 16:27, dit :

L' horoscope est sans aucun doute une des pires forme de diviantion qui soit!

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que l'astrologie n'est justement PAS de la divination... dans le sens où les astrologues eux-même se gardent bien de "deviner" quoi que ce soit, et sur le fait aussi que ça ne repose pas sur un quelconque "hasard" ou "oracle" (comme au tarot par exemple)

Ce message a été modifié par Sedenion - 07 juillet 2010 à 16:31.

#20 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 juillet 2010 à 17:13

Voir le messageMarie543, le 07 juillet 2010 à 16:27, dit :

L'influence des astres est peut etre existance, mas sans doute infinitésimale
"Infinitésimale"... c'est effectivement l'influence qu'ont la lune et le soleil sur les mers et océans de notre planète.

Alors si ces corps agissent sur de si vastes quantités d'eau, pourquoi n'influeraient-ils pas sur l'être humain, qui est lui aussi composé à 80%... d'eau justement.

Voilà, une première piste de réflexion à ta disposition... .
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#21 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 07 juillet 2010 à 17:44

Il y a aussi l'Astro-Météo avec Météo Gérard, qui avait bien vu venir et averti pour les inondations dans le Var, par exemple.

Pour les jours qui viennent: 

Citation

Astro-météo

Vendredi 9 et samedi 10/07, la Lune sera en Gémeaux (signe d'air) et Uranus (électro-magnétisme) en début du signe du Bélier: de très violents orages se développeront. Intense activité orageuse dans le ciel.

Risque de dégâts électriques et d'incendies importants.

Mi-juillet conjonction puissante du Soleil et de la Lune en Cancer.

Alors voilà, ce matin, mercredi 7 juillet, j'ai discuté avec les astres, mais je n'ai pas pu négocier. D'ailleurs, nous ne négocions pas avec les astres, nous subissons actuellement…Type de phénomène des précipitations torrentielles et diluviennes risque d'arriver encore d'après mes recherches.

La situation sera très critique entre le 10 et 14 juillet 2010.

Le Soleil en fin de période sera dans le signe du Cancer, signe d'Eau.

Une activité très orageuse sera très présente en cette période étant donné une forte activité de la Lune, maitre en Cancer (signe d'Eau) également et plus particulièrement conjointe au Soleil ce qui déclenchera de violentes précipitations aussi intenses que nous avons connues le mardi 15 et le mercredi 16 juin dernier.

De plus la lune se retrouvera en période cachée, lune noire, circonstances fâcheuses où les fortes et principales précipitations se dérouleront la nuit entre le 10 et 14 juillet 2010 où nous dénoterons encore des victimes !De telles circonstances, je vous l'avoue sont rares météorologiquement parlant, mais actuellement d'autres facteurs astrologiques telle que l'opposition de Saturne et d'Uranus, planètes imposantes et dites lourdes remettent en considération et en question notre météo actuelle. Je ne peux pas m'étendre sur ce sujet, mais je vous demande d'être très attentif cet été à mes pré-alertes météo pendant cette migration estivale.Les orages les plus violents se situeront dans le sud-ouest, dans les Pyrénées et en Auvergne.

Source

#22 Aura

Aura
  • Invités

Posté 07 juillet 2010 à 17:48

L'astrologie parle de l'influence des astres.
La divination via le tarot parle des influences spirituelles.

Le tarot est avant tout un outil thérapeutique, il permet de mieux se connaitre en s'interrogeant.
Je suis persuadée que chacun devrait faire ses propres tirages au lieu de demander à un cartomancien.

#23 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 08:51

D’une manière générale, l’astrologie est basée sur deux postulats majeurs : 1) notre personnalité profonde est influencée par la position que les planètes de notre système solaire occupaient dans le ciel au moment de notre naissance. 2) notre destin est conditionné par l’influence qu’elles continuent d’exercer sur chacun de nous, notamment en raison de leur déplacement dans l’espace. Convaincus de cela, la plupart des astrologues s’emploient à dresser des horoscopes et à faire des prévisions concernant notre avenir à court, moyen et long terme. Malheureusement, nombre d’individus se comportent comme si ces prévisions étaient l’expression inéluctable de la vérité, qu’elles leur soient d’ailleurs favorables ou défavorables.

Dans le premier cas, elles attendent avec une certaine impatience que les bienfaits prévus se manifestent. Dans le second, elles vivent dans l’angoisse des problèmes et des épreuves qu’on leur a annoncés. Dans les deux cas, elles annihilent leur libre arbitre et vivent au gré des événements, tantôt heureux, tantôt malheureux. De toute évidence, on ne peut que regretter une telle attitude, car elle est une offense à la liberté de conscience et de comportement dont Dieu nous a doté. Pourtant, comme l’énonce un ancien adage que beaucoup connaissent, « les astres inclinent mais n’obligent pas », tant dans leur influence « positive » que « négative ».

D’un point de vue rosicrucien, l’astrologie n’est pas une science, mais un art, en ce sens qu’elle repose essentiellement sur l’interprétation des données obtenues, cette interprétation étant nécessairement sujette à erreur. Par ailleurs, il est profondément regrettable que cet art soit surtout employé à des fins divinatoires, alors que personne n’est capable de prédire avec précision et sans erreur l’avenir de quiconque. Penser le contraire reviendrait à dire que le destin de chacun est prédéterminé et qu’il ne dispose pas du libre arbitre. Or, il n’en est pas ainsi. Que nous en ayons conscience ou non, ce qui nous arrive de semaine en semaine, de mois en mois, d’année en année, résulte essentiellement des choix que nous avons faits à un moment ou à un autre de notre vie présente ou de nos incarnations passées, notamment de la précédente. Cela signifie que l’astrologie, en terme de prédiction, permet uniquement de mettre en évidence des tendances, des éventualités, des possibilités..., à l’égard desquelles il faut savoir prendre du recul. À titre d’analogie, une prévision astrologique est à l’image d’une pancarte qui indique la direction de telle ou telle ville. Nul ne nous oblige à prendre cette direction si nous ne le voulons pas ou si nous souhaitons nous y rendre par un autre chemin.

Pour les raisons qui viennent d’être expliquées, l’astrologie ne devrait pas être employée à des fins divinatoires, car un tel usage n’a rien de probant et nourrit le fatalisme, qui est une forme de superstition. Malheureusement, nombre d’astrologues l’utilisent de cette façon et conditionnent ainsi les choix des personnes qui viennent les consulter. En dernière analyse, l’intérêt majeur de cet art ne consiste pas à prédire l’avenir aux autres, mais à mieux se connaître soi-même. En effet, on ne peut nier que le signe de naissance et l’ascendant influent sur le tempérament, le caractère et même la physionomie de chacun. À titre d’exemple, et sans vouloir être caricatural, un natif du Bélier ascendant Taureau a des tendances et des caractéristiques comportementales très différentes d’un Sagittaire ascendant Poissons. Cela dit, l’âme qui anime chacun d’eux a un niveau d’évolution spirituelle qui lui est propre, et s’exprime à travers des choix personnels qui n’ont aucun lien avec l’influence réelle ou présumée des planètes. Il faut donc être raisonnable dans ce domaine et ne pas faire parler les astres en fonction de ce que l’on souhaite leur faire dire. Autrement dit, il est dans l’intérêt même de l’astrologie qu’elle soit pratiquée avec sagesse et discernement.

Serge Toussaint
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#24 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 13:44

L'astrologie est une espèce de véhicule invisible dans lequel nous nous réincarnons. Nous avons par conséquent une espèce de prédisposition dans notre caractérologie solaire. L'ascendant, quant à lui se fait jour en seconde partie de vie <si toutefois notre asc. n'est pas similaire à notre signe solaire>, c'est souvent d'ailleurs ce que l'on appelle communément en psychanalyse l'épreuve de la quarantaine...(la vie s'allongeant, ça peut devenir 50 aine), moment de bilan : On se retourne, on comprend, et pour certains, ils cherchent à vivre +, puisque le tapis en perspective se rétrécit ! Lorsque nous atteignons notre asc. nous nous sentons nous modifier, nous habitons encore notre premier véhicule, mais nous en connaissons les défauts, ou les performances ; <des bièles, les freins, ou le moteur peuvent être à changer>  notre "moi" primitif n'a plus la même importance... En nous comprenant mieux nous-mêmes, nous devons apprendre à devoir savoir quitter cet habit qui nous entrave, dans lequel notre âme est arrivée "échâssée", elle doit s'élever du vêtement référent <animal/solaire> pour passer à l'asc. qui signifie ascension "passage à autrechose, autrement".. et le mieux ensuite est de ressentir que cette interprétation "astro" <déjà astrale, par conséquent>, doit monter encore plus haut. Seules les réincarnations successives feront que l'on apportera moins d'importance à ces différentes grilles de lectures.

Ce ne peut être un art dinivatoire, c'est simplement un véhicule, une orientation momentanée.  :neutre:  :neutre:  :neutre:

#25 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 16:11

Voir le messageZAMA, le 14 juillet 2010 à 08:51, dit :

D’une manière générale, l’astrologie est basée sur deux postulats majeurs : 1) notre personnalité profonde est influencée par la position que les planètes de notre système solaire occupaient dans le ciel au moment de notre naissance.
Serge Toussaint

Je voudrais rectifier une erreur commune à propos de l'astrologie qui a été mise en lumière il y a déjà pas mal d'années par un scientifique Michel Gauquelin.
L'influence des planètes se révèle exacte si les naissances n'ont pas été provoquées. Par contre on perd cette relation statistiquement dans le cas d'un accouchement provoqué. Ma conclusion serait donc qu'une naissance normale se ferait en synchronisme avec les mouvements planétaires et ceci par rapport aux prédispositions génétiques fixées dès la conception. Il serait donc nécessaire pour les personnes nées artificiellement de prendre en compte un thème astral différent de celui de leur naissance.

Pour plus d'infos :
http://mysteredelavi...smos/index.html

Ce message a été modifié par Spiritual_life - 14 juillet 2010 à 16:13.

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 20:03

Citation

L'influence des planètes se révèle exacte si les naissances n'ont pas été provoquées.

Ce monsieur scientifique, n'a pas du se pencher sur la réincarnation et sa compréhension du choix de l'Âme.

Même si une naissance est provoquée, le sujet nait à un instant présent, et il reçoit le caractère qui est le sien à la naissance. Rien n'empêche son libre arbitre par la suite, en fonction des évènements qu'il peut et doit vivre...

Mon lien

#27 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 14 juillet 2010 à 20:31

Voir le messageFleur de Diamant, le 14 juillet 2010 à 20:03, dit :

Ce monsieur scientifique, n'a pas du se pencher sur la réincarnation et sa compréhension du choix de l'Âme.

Non, son objectif initial était de démontrer que l'astrologie n'avait aucun fondement scientifique.
Alors en utilisant les dates de naissance de personnes connues, il s'est aperçu d'une relation statistique entre leur caractère et la position de certaines planètes à la naissance et ceci sur des milliers de naissance.
Il a également établi une relation sur ces mêmes planètes entre les parents et leurs enfants
Cette relation a disparu pour les personnes ayant eu des naissances provoquées

Ce message a été modifié par Spiritual_life - 14 juillet 2010 à 20:31.