Aller au contenu

Le Serpent

• Please log in to reply
57 réponses dans ce topic

#1 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 20:53

Voilà. Le fil est lancé. Je viens de boucler ce premier jet qui traite un peu de ma rencontre avec le serpent. Je n'y rentre pas dans les détails, par intimité d'une part, et d'autre part pour livrer un petit recueil abordable par tout un chacun de quelques recherches et mises en évidence. Pour relier, réconcilier l'homme "civilisé" avec sa mémoire ancestrale...

J'ai mis "Le souffle du Serpent" en ligne ici:

http://www.lherbefol...eduserpent.html

Image IPB

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Et à continuer de Vous sur la lancée :piout:

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 mars 2007 à 21:02

ok j'ai pu le telecharger il passe en bas debit

Ce message a été modifié par pop-corn - 02 mars 2007 à 21:23.

La illaha illa Allah

#3 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 21:05

pop-corn, le Vendredi 02 Mars 2007 21h02, dit :

je n'ai pas pu telecharger le document , il es t peut être corrompus, aussi y a t'il beaucoup d'image lourde , car il fait 4,5 mo et s'est lourd pour mon bas débit.
Ah oui ça en bas débit... 20 pages et des images pourtant légères

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 21:11

Téléchargé !  :D

ttttttsssssssssssss  ttttsssssssssssssssssssss

Min avis à venir bientot ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 22:38

le serpent je le vois comme une sphère pas un cercle , comme un œil bien spherique qui observe le cercle

le pain  s'est spherique ou long comme la baguette il me rappelle l'alchimiste qui ma arraché de  lui ; une déchirure et ma tembouillé , d'ou j'ai en memoire mon contenu et le procesus de ma fabrication

une sphere est uniforme , un cercle ça tourne/donné/recevoir....
La illaha illa Allah

#6 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 23:19

pop-corn, le Vendredi 02 Mars 2007 22h38, dit :

le serpent je le vois comme une sphère pas un cercle , comme un œil bien spherique qui observe le cercle

le pain  s'est spherique ou long comme la baguette il me rappelle l'alchimiste qui ma arraché de  lui ; une déchirure et ma tembouillé , d'ou j'ai en memoire mon contenu et le procesus de ma fabrication

une sphere est uniforme , un cercle ça tourne/donné/recevoir....
bien sûr, mais on cause en 2D par principe. Mais ça doit marcher en 7D.
Mais le cercle non c'est pas forcément donner recevoir. Le cercle est l'intention qu'on lui donne, il est uni et symbolise justement, la sphère. De l'oeil à l'Oeil.

Si on prend le symbole de la ligne de vie dans je sais plus quel fil, avec une croix dans le cercle, en fait c'est une sphère, et la croix doit donc posséder deux axes invisibles, un sur le "devant" et l'autre sur "l'arrière", la sphère bouclant le septième axe UN

Ce message a été modifié par galimba - 02 mars 2007 à 23:21.

#7 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 23:26

C'est maintenant!

Si vous n'avez pas encore sommeil ce soir à 23h, une excellente émission de radio à découvrir...
Le programme de l'émission de Jean Claude Carton, Radio
Ici et maintenant, en région parisienne ou sur internet, vendredi 2
mars de 23H à 2h, en direct

http://icietmaintenant.info/#

T.I.M.E !
Plus prés des étoiles
Jean-Claude Carton
Armand BERNARDI journaliste, réalisateur du film
"L'Ayahuasca, le Serpent et Moi"
Chamanisme amazonien, voyage initiatique.
http://www.ethno-botanic.com
Marion LAVAL-JEANTET, ethno-psychiatre "Iboga, invisible et guérison",
Nadine COEFFE auteure de "Écoute l'appel de la Vie"
Plantes sacrées du Pérou et du Mexique,
Nausica ZABALLOS les médecines naturelles des indiens Navajos &
expériences chamaniques

Bonne soirée

#8 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 11:04

La séance d'ayahuasca dans blueberry, superbe

Ce message a été modifié par galimba - 05 mars 2007 à 11:04.

#9 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 mars 2007 à 12:20

Galimba , peut-être pourras tu m'éclairer ? :

je ne comprends pas bien à quoi exactement fait référence le serpent?

à la vouivre?
à notre propre flux vital?
à l'interconnexion des deux?

et pourquoi le serpent?  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:

ps: il me semble que dans le film que j'ai visionné il n'y a pas longtemps l'autre personnage,le "méchant", ne visualise pas des serpents mais des insectes et des araignées

merci.

#10 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 12:37

Citation

je ne comprends pas bien à quoi exactement fait référence le serpent?

à la vouivre?
à notre propre flux vital?
à l'interconnexion des deux?

et pourquoi le serpent?   

Oui, pourquoi le serpent, j'aimerais aussi comprendre, ce qu'il signifie exactement, pourquoi tant de symbolisme, et pourquoi est-il si présent, dans mon cas, je n'ai pas trop apprécié sa présence dans mes cauchemards d'enfants! :-?

#11 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 12:54

Ben lisez "le souffle du serpent"!

#12 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mars 2007 à 13:08

j'ai commencé à lire ton recueil avec tes impressions, voilà ce qui me parle :

La souffrance : un chemin comme un autre pour retrouver notre mémoire ancestrale....chemin qui passe par l'expression avec tous les modes qu'elle comporte.(artistique, mais aussi co-création dans la vie sociale )

ex-pression de l'abcès vers l'extérieur , comme une offrande.......c'est aussi çà, donner : laisser percer l'abcès.

je n'avais jamais trop réfléchi au symbolisme du serpent, et j'aime ton approche non sectaire, pas limitée....quand tu parles de "reconnexion avec le vivant, avec le créé dans une dimension à la fois individuelle et universelle"...je le perçois comme çà aussi.

La guérison dont tu parles serait-elle de se trouver une place dans l'univers, celle qui nous convient à chacun à un instant "t" ? en laissant l'univers parler à travers soi ?

+++++++++++++++++++++++++

le serpent dans le petit prince :

La morsure du serpent emmène le petit prince au-delà des apparences, du corps matériel. Cela se passe à la fin de l'histoire, seulement quand le petit prince est prêt pour ce voyage, après son chemin initiatique, quand il n'a plus peur :  "J'aurai l'air d'avoir mal - j'aurai l'air de mourir - J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai. Je ne peux pas emporter ce corps-là !"..............c'est sublime.

le serpent dit : " celui que je touche, je le rends à la terre dont il est sorti,..."

....rendre à la terre, c'est mourir et quitter la vie terrestre, c'est la vie éternelle, l'accès à l'universalité, à l'unité.

....rendre à la terre, c'est aussi le cycle de la vie, et des réincarantions, la manifestation sur terre.

j'arrête là, faudrait que je le relise.

Ce message a été modifié par feduloji - 05 mars 2007 à 13:16.

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:17

en fait il semble que l'on face la promo de ayahuasca comme de la panacé , hors le post semblait plutôt parti avec un autre sens

donc on va donner a toute la planete de ayahuasca de cette façon .
perso j'ai refusé a plusieurs reprises l'iboga car je ne le sentais pas, s'est peut être pas pareil

comme qui dirait que pour certaine entités j'étais une prise de premier choix en ouvrant ma porte.

et sur le fond ce genre d'experience outre certaine ouverture pour en colmater d'autres , ne résout pas le probleme universel outre que de faire un transfere des souffrances qui seront visible par un autre angle de vision.

le serpent semble être lié aux energies , au polarité de l'homme

mais sur le fond il n'est pas necessaire de penser au serpent

évidemment je n'ai pas consommer donc on me dira que je ne sais pas de quoi je parle
et puis sur le fond qui ne nous dit pas que tout ce qui est en relation comme trace historique avec le serpent ne sont pas simplement des balises misent pour nous faire miroiter quelque chose au point de nous détourner de notre présent sur un futur pipo ?

s'est cela qui me chiffonne avec le serpent , l'ourobouros ect...
et puis s'est quoi la secte du serpent ?
donc par prudence a mon sens les traces historique de l'homme ne sont pas fiable d'ou je préfere me détacher du passé avec comme cadeau un avenir probable intérieur
en me remettant a mon présent hors de toute manipulation

s'est evidemment qu'un point de vue, mais a mon sens le plus prudent

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 13:17.

La illaha illa Allah

#14 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:31

pop corn,

Citation

je préfere me détacher du passé avec comme cadeau un avenir probable intérieur en me remettant a mon présent hors de toute manipulation
moi aussi, je cherche çà, mais je le vois là le serpent : dans le présent manifesté et sublimé. Bref, je lui fais tout porter...il a bon dos le serpent   :ptdrasrpt2: ....c'est pour çà qu'on le situe dans la colonne vertébrale   :ptdrasrpt2:

Il se suffit à lui-même  :roll:..la  clé de l'humanité , pour accéder à la rose ?  :cogite:

Ce message a été modifié par feduloji - 05 mars 2007 à 13:46.

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:33

se sont les balises dont je parle auquel je me méfie

comme d'une peur intrinseque ,

d'une manipulation de toute l'humanité avec une soluce qui la ramene a une autre manipulation plus subtile hors de sa propre evidence

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 13:35.

La illaha illa Allah

#16 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:35

pop-corn, le Lundi 05 Mars 2007 14h33, dit :

se sont les balises dont je parle auquel je me méfie

comme d'une peur intrinseque
la peur intrinsèque vient de la culture catho, tu ne crois pas ? et de l'amalgame qui a été fait autour du pêché originel ?.

....et si le serpent ( symboliquement ) attendait qu'on l'apprivoise ?

çà fait un moment que je me dis que le jour où j'oserai toucher un serpent ( un vrai ) , et dépasser ma peur, j'aurai fait un grand pas....mais aujourd'hui, j'ai encore la trouille  :biglol:

Ce message a été modifié par feduloji - 05 mars 2007 à 14:18.

#17 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:36

Citation

la peur intrinsèque vient de la culture catho, tu ne crois pas ?

peut être qu'il y a de cela, mais s'est plus profond s'est comme je l'ai dit intrinseque
cela me rappel un triturage de ma genese

d'ou par prudence je préfere éviter des implants de plus en me liberant sur le présent  :D

s'est trop facile de prende une plante et de vivre sa propre vision

les dés ont été pipés d'avance et on espere se sortir de cette matrice avec les même dés

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 13:47.

La illaha illa Allah

#18 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:51

Ben allons pop corn! Ca te va pas ces idées préconçues! Je fais part ici de ma recherche et de mon vécu, de mon témoignage, mais le fil est là justement pour que chacun y contribue! Si tu lis le recueil, il y es peut-être question de l'ayahusca mais pas seulement! Notament le rapprochement avec l'adn, sur lequel j'insiste quand même pas mal!!!

Bien sûr il n'est pas nécéssaire de penser au serpent. Donc pas plus à l'éclipse de lune, ni à l'alchimie ni au mouvement perpétuel ni même à l'existence dans ce cas.

Le serpent est quelque chose de récurrent dans toutes les cultures humaine et à mon sens il permet un rapprochement naturel entre nos culture et notre Mémoire enfouie, Sous Terraine, qui pourrait aussi éclairer et redonner une certaine unité humaine et naturelle, entre autre. Notament aussi envers l'efficacité du rituel à réinventer de toute urgence.

Comme dis fée, le serpent est là. Il ne s'agit pas ici pour moi de prgresser vers quoique ce soit, mais de témoigner et mettre en évidence afin de RELIER (et pas unir). Comprendre, faire le point sur ce qui a pu nous arriver au long de tous ces siècles et faire le POINT. Afin de repartir dans un autre sens.

Pour ce qui concerne la liane, elle est libre d'aller et venir. La rencontre celui qui la rencontre. Elle n'est pas une fin, elle est venue jusqu'à moi et c'était "cela" c'est tout. Mais je n'ai pas "besoin" d'elle. "A la racine de la communication, la communion".

J'appuie aussi sur le fait de notre parenté entre peuples de la Nature. C'est à mon avis l'opportunité que notre critique situation nous offre. Nous réconcilier. Sous nos pieds il y a LASCAUX et ce n'est pas rien! c'est un héritage qui nous est commun.

Comme je l'ai vécu moi, il y a eu unité avec toutes les manifestations du serpent dans les cultures du monde. J'ai "compris" / "été" le vivant de ces symboles. Quelque chose de sous terrain se déroule sans cesse et nous conduit. Et ce sous terrain est ciel au fond.

Ses Manifestations sont infinies, il ne s'agit pas d'ériger une vérité, mais au contraire d'ouvrir. "Viens dans l'Ouvert" >>> Hölderlin

Il est parfaitement incroyable qu'une aussi évidente récurrence ne soi pas prise en compte, ni investiguée. Alors voilà, ce fil pour ça.

C'est en poète que j'ai écris ce recueil, pas en scientifique. C'est un élan, pas une fin. Une faim peut-être par contre...

Pop, tu peux te détacher du passé autant que tu veux, il est pourtant nécessaire à l'espèce humaine de prendre contact avec l'ouvert à travers le passé, parce-que la peur est trop importante. Parce que ce passé là crois moi quand il est vécu, ne ressemble en rien au temps. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de secte, tu m'as bien vu? Faudrais pas pousser quand même... y'a que du channelling ici, on peut pas causer d'autre chose? Les anges c'est pas le passé? Ben merde alors ça date pas d'aujourd'hui pourtant! Pourtant c'est présent quand même!

La prudence? Je ne vois que de la peur dans ce mot...
Tu m'aurais dit vigilance... que tes repères sont bousculés à la rigueur...

#19 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 13:54

pop-corn, le Lundi 05 Mars 2007 13h36, dit :

Citation

la peur intrinsèque vient de la culture catho, tu ne crois pas ?

peut être qu'il y a de cela, mais s'est plus profond s'est comme je l'ai dit intrinseque
cela me rappel un triturage de ma genese

d'ou par prudence je préfere éviter des implants de plus en me liberant sur le présent  :D

s'est trop facile de prende une plante et de vivre sa propre vision

les dés ont été pipés d'avance et on espere se sortir de cette matrice avec les même dés
Pop, cette cérémonie n'est qu'un élément parmi d'autres de mon cheminement. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours comme ça. Toute ma vie durant n'a été que la préparation de mon présent. La vie continue, et sans plante. Je ne comprend pas. Tu reproches le yoga des orientaux? Alors pourquoi rejeter telle ou telle voie, tu n'as pas la vérité. Je n'ai pas fait ce fil pour dénigrer mais pour ouvrir. Si tu veux casser du serpent fais un fil pour ça, celui ci est là pour contribuer et créer, pas pour détruire.

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 14:02

galimba
je ne détient pas la verité, je pose simplement mes peurs dans le but d'en sortir par une compréhension de celle ci, d'ou je te titille en esperant trouver ma soluce d'acceptation

ses peurs sont intrinseque a ma propre genèse ou je me sent trituré
s'est clair que je n'ai rien inventé , j'ai aussi une interiorité qui me parle et me met en garde

et je pense au vu de l'art lié au serpent et au vu et ressenti de certains dessins sumerien que nous avont été pipé d'avance
La illaha illa Allah

#21 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 14:23

pop-corn, le Lundi 05 Mars 2007 14h02, dit :

galimba
je ne détient pas la verité, je pose simplement mes peurs dans le but d'en sortir par une compréhension de celle ci, d'ou je te titille en esperant trouver ma soluce d'acceptation

ses peurs sont intrinseque a ma propre genèse ou je me sent trituré
s'est clair que je n'ai rien inventé , j'ai aussi une interiorité qui me parle et me met en garde

et je pense au vu de l'art lié au serpent et au vu et ressenti de certains dessins sumerien que nous avont été pipé d'avance
Merci alors.

Ben pour le reste c'est comme tout. Le Jeu est dans toutes les voies. ego/Ego. On a pas besoin des sumériens pour se piper, on se débrouille très bien tout seul. Reste que ce que je vis moi, sumérien ou pas c'est là et je suis sans influence spéciale à ce niveau. Je suis pas aborigêne et c'est au milieu des vaches que j'ai grandi. C'est juste des remarques.

Quand j'étais môme un jour en emjambant un fossé entre un tailli et un champ, un serpent est passé entre mes jambes. J'ai eu la frousse de ma vie.

Ce qui me trouble aussi c'est cet aspect dont vous parlez ici sur Onnouscachetout.com, à propos de ces fameux reptiliens. Y'a une drôle de résonnance.

Après j'ai rien, et je serais même pour, retrouver certains rituels avec la pharmocopée locale. Car avant tous pour les plantes il est question de "guérison". Le serpent n'est pas le seul truc aussi. Le jaguar, la panthère sont aussi récurrent. Dans nos vieilles histoires de grand mères ont entend encore ces histoires de transformation. La transformation. L'alchimie de la vie!

#22 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 16:50

pop corn,

Citation

mais sur le fond il n'est pas necessaire de penser au serpent
Quelquefois, c'est la nécessité qui vient à nous toute seule. C'est comme une résonance. Tu sais bien, Pop corn  :piout:

je continue avec le Petit Prince, dont la lecture me remplit d'étoiles.   :D ....attention au survoltage   :ptdrasrpt2: c'est des coups à me retrouver pulvérisée   :-? :ptdrasrpt2:

Sur ce site , http://www.dialogus2...cceptation.html,

l'auteur parle ainsi du serpent :

Citation

C'est dans la nature des serpents de se laisser doucement couler dans le sable, comme un jet d'eau qui meurt, et, sans trop se presser, de se faufiler entre les pierres avec un léger bruit de métal.
il n'y a aucun intérêt à focaliser ou s'identifier  à un quelqconque animal, par contre, je pense que de par leur propre nature, les animaux peuvent nous éclairer sur des facettes cachées de notre nature profonde ...tiens, au fait, y aurait-il un lien avec l'arche de Noé ?  :roll:

Metatronne,
je viens de tomber sur ce site, où un homme cherche à interpréter son rêve "La jeune fille et l'anaconda". ...un site très riche, où l'auteur part dans une réflexion ouverte,  qui s'accorde bien avec l'intention de Galimba....

Citation

Galimba : C'est en poète que j'ai écris ce recueil, pas en scientifique. C'est un élan, pas une fin. Une faim peut-être par contre...
....et en prime  sur ce site, des poèmes.( de René Char et René Barbier)

L'auteur ne se contente pas d'un symbole unique du serpent, il ouvre à d'autres possibles.......la richesse de l'être humain.  :D c'est très intéressant . Je n'ai pas encore tout lu, mais çà vaut le détour.....
http://www.barbier-r...leAnaconda.html

Ce message a été modifié par feduloji - 05 mars 2007 à 16:52.

#23 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 18:40

Oui fée, je suis tombé sur ce site y'a pas longtemps!

Pour moi la venue du serpent c'est le déploiement de kundalini simplement, c'est du moins comme ça que je l'ai vécu. Ce sont des mots, mais derrière qu'y-a t'il?  Je ne suis qu'un témoignage, par contre j'ai en mémoire pas mal de choses, dans le but de témoigner. Perce-que je me le suis demandé, c'est tout. Après la plante est juste un passage ouvert, après on est les seuls responsable de Ce Que l'on Est. Et c'est bien là ce qui peut faire peur. Ca s'ouvre, point. Et on reçoit ce qu'on est prêt à recevoir. On reçoit nos propres intentions. Ce n'est pas un rêve. Pour moi c'est plus "la maison" . J'ajoute qu'un travail de purification a été nécessaire, de même que des années avant de me sentir prêt à ça. D'ailleurs j'ai toujours refusé de prendre des "hallucinogènes" parce-que justement je ne le sentais pas. Pourmoi aussi pop corn à une époque, c'était triché. Forcé le passage. Là j'ai rien fait, je le sentais auparavant par rapport à ce que je suis, par rapport à l'oeuvre, la connaissance, afin de RELIER. Et voilà la liane est venue jusqu'à moi. Comme dis fée, tu sais bien comment ça se passe. Ca à l'air bête mais ce qui se prépare, Sa venue, est en train de transité justement par ces véhicules que certains peuples redécouvrent. Afin que nos différents mondes humains s'harmonisent. Les plantes ne sont pas les seuls moyens de communications avec Soi, cependant elles sont pour une bonne part dans l'intention terrestre de la Co-Naissance. C'est aussi par là que l'inspiration vient, et donc la création de moyens concrets pour que les pôles en nous basculent. Que deux axes perdus supplémentaires se rajoutent à nos deux axes déjà présent. 4. Le chiffre de l'homme, la brêche à remplir. L'Incarn.  

Ce que tu dis à propos du petit prince est intéressant Fée! Ce recueil n'est pas terminé, il est à construire. Donc sur d'autres personnes ont d'autres pistes elles sont les bienvenues!

Il est une simple note dans le Chant qui est en train de se construire en/par nous tous. Le fait de mettre en évidence concrêtement que nous sommes cosmiquement, et donc terrestrement reliés, c'est passer à autre chose, changé d'orient: EXODE! Je suis dans cette oeuvre et pour cela je n'ai qu'à être moi-même. Facile à dire:)

Pour relier je ressens des choses, mais j'ai également besoin de les vivre, afin de démontrer. Si ce n'était que pour moi même, je n'ai aucun intérêt à faire ça, je n'en ai pas besoin. J'en ai besoin en tant que Corps. J'éprouve la poussée de me connaître comme beaucoup ici. Et c'est cette Soif qui nous conduira si on le choisit, à travers les peurs.

Le serpent pop, n'est pas une bestiole. Dans l'animisme, il y a Soi. Je n'ai jamais compris que les monothéistes et les polythéistes se rejettent, de même que les athées les religieux etc... "Cela" unit tout ça.

Le science désormais va développer un nouveau corps d'investigation. Science au sens de Co-Naissance. C'est à dire que des hommes vont travailler à mettre en relation, reconstruire le puzzle mémoriel, afin de combler la brêche. Et cela par l'ouverture de ce qu'on appelle la réalité Vers.

A vrai dire j'en sais encore moins qu'avant, et c'est bien dans cet élan que j'invective. M'ouvrir, à mon rythme. Pas pas assez, pas trop, juste moi. J'aurais tant de choses à dire, mais ce n'est pas le propos. ce qui est intéressant c'est ce que ça soulève en chacun d'entre nous.

"voici venu le temps des Assoiffés"

Ce message a été modifié par galimba - 05 mars 2007 à 18:45.

#24 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 18:46

Voici venu le temps des Assoiffés. Que chacun renoue avec la faim,
la soif et peut-être la misère. Exode! Tenir loin la litanie écoeurante et
gâtée, frêle amour dont les fondements ne supportent pas même un
bris sur leurs reflets. Se confronter, accepter la Situation. Toi et moi,
dont les yeux sortent à peine de leur Repas, toi et moi dont la Soif collectionne les mensonges, fouille, empile, grimpe et quémande, pour
qui les seules prières sont d’être reconnus, erreur du « vouloir vivre » au
prix du sang, de Notre sang assis comme une masse sur nos yeux temporaires.
Cette Soif et cette Faim qui nous secouent, qui nous rendent
malades à n’en plus savoir que chercher, nauséeuses qui nous étranglent
malgré tous ces efforts pour quelques jours de gagnés, malgré
notre culte pour la victoire acharnée de nos cadavres. Cette Faim,
cette Soif … Rendons les verroteries aux pupilles de la terre ! L’or à ses
tripes, la victoire aux chimères, l’espoir à la souffrance et la lumière à
l’Obscur. Exode! Ce n’est pas une peinture de guerre mais d’Abandon,
ocre et cinglante comme une plaie que l’on s’inflige et dont
coule le sable rouge comme les ciels qui se rencontrent, comme les
sangs neufs de la porte des Mondes. Gagnons l’Axe! Réengageonsnous
sur la Route, partons! Réhabitons les déserts, les jungles, les immensités
intérieures, quittons ces rêves qui nous négligent, partons
sans fuir. Allons seuls ou en tribus, migrons où une humble table nous
attend, avec de grands travaux. Si nous pouvons mener au loin, peu
à peu de cette mauvaise science qui nous tue, et en troquer un peu
contre le sel du Désespoir, sans rien réclamer de notre Départ, en gardant une main ouverte et en tachant d’amener de l’eau dans le désert, de son unique seau, de l’eau de l’eau dans le Désert. Ne gardons
pas pour nous, chez nous, ce dont nous jouissons; épuisons-le,
rendons-le à l’Infini que rien ne nous reste d’autre que notre esprit, nos
os et puis, nos peaux peut-être, fortes d’un pain gagné, d’une main
donnée, d’une solitude acquise sur le vide. Alors alors, alors peut-être
aurons-nous enfin appris, seul, le langage d’un Signe, d’un Silence.
Peut-être saurons nous reconnaître enfin, simplement, le bois et la
pierre, prendre pour oeil la lune et l’univers et dans un dernier élan
d’esprit, boire de cette Eau qui désaltère.

#25 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 19:58

bon je joue le jeu de l'assoifé sans trop comprendre

ce lien est une experience interesante par le contexte (musique bretonne)

Laissez-moi vous parler d'une expérience tout à fait personnelle que j'ai eue alors que je dansais des danses bretonnes durant un fest noz (littéralement fête de nuit, fête où l'on danse des danses bretonnes).

C'était en été 1994.
Je découvris que Skolvan, un de mes orchestres favoris de fest noz, devait jouer dans un village sur la côte atlantique pendant notre séjour, je m'organisai donc pour y être.

Nous réussîmes à nous frayer une route jusqu'au village minuscule et lointain du nom de Logonna-Daoulas, situé sur la côte rocheuse, juste au sud de Brest. Le musicien Alan Stivell, qui ,autant que je sache, est le pionnier de la renaissance de la musique bretonne à danser, a été cité, disant que dans un fest noz réel (contrairement à un bal breton):

* seules des danses locales sont jouées,
    * pas de stars, pas de nom sur le ticket,
    * seulement de la publicité locale,
    * entrée gratuite (boissons vendues),
    * seulement des chants et du biniou-bombarde (+ clarinette dans la région du Plinn),
    * une majorité de gens du coin y assistent,
    * ils sont organisés en dehors des villes.

Cet événement allait donc être un presque vrai Fest Noz selon l'opinion d'Alan. Le seul critère qui ne collait pas était que Skolvan était un orchestre célèbre et j'en avais même entendu parler en Angleterre!

Vers 22h15, il y eut un mouvement de foule vers le bar et l'excitation commença à se faire sentir. Nous sortîmes juste à temps pour voir qu'on allumait le feu de joie, qui, à ce moment, était haut comme un immeuble de trois étages! Les musiciens joueraient sur une charrette bâchée et le bar extérieur commençait à faire des affaires. Skolvan apparut sur la scène et tout de suite, jouèrent une gavotte qui nous prit par surprise, pas d'introductions, aucune préparation. En fait, il n'y eut pas une annonce d'aucune sorte de toute la nuit.

Les danses s'enchaînèrent - an dro, plinn, fisel, laridé, rond de Loudéac - tout au long de la nuit...

Quand Skolvan faisait une pause, un couple plus âgé du village nous faisaient danser. Ils chantaient en "kan ha diskan", un chant à cappella qui est fait de chants et de répons très rythmés. Le tempo vacilla beaucoup mais c'était merveilleux à expérimenter. Nous avons aussi dansé avec deux jeunes musiciens appelés "sonerion" (en breton), "sonneurs de couple" en français. C'était la musique qu'Alan Stivell envisageait pour un fest noz, jouée ainsi sur le biniou coz (la cornemuse à un bourdon) et la bombarde (un hautbois rustique). Ils étaient bien chauds et je pus déceler que dans deux-trois ans, ils allaient être bien connus en Bretagne.

Le feu était constamment réapprovisionné et il faisait incroyablement chaud. Les pas des danses bretonnes sont simples et hypnotiques et au fur et à mesure que la nuit passait, je pouvais sentir que j'accédais à une place très profonde en moi-même. Je considère ces danses comme des "méditations en mouvement".

l'experience:

À environ 3h, il commença à pleuvoir une pluie lourde et nous tous qui dansions dans la spirale, nous sommes juste rapprochés du feu et alors nous étions protégés par un dôme de vapeur.  Je commençai à me sentir très bizarre. C'était une immense serpent qui commençait à remonter le long de ma colonne vertébrale. Mes chakras s'ouvrirent dans un bruissement tandis que le serpent les traversait et que je devenais de plus en plus léger. Les danses continuèrent à s'enchaîner, aucune conversation ne prenaient place dans les intervalles, pas de présentation, l'orchestre jouait et nous dansions. À la fin, le serpent atteignit mon chakra couronne et l'ouvrit avec une immense explosion de flammes. Je volais.

Je continuai de danser dans cet état extatique pendant des heures. Il fut 4h, puis 5h et je compris vraiment à quoi servaient ces danses. Sans aucun doute, j'étais en train d'expérimenter l'ouverture de la kundalini, telle qu'elle est enseignée dans les traditions orientales, sans l'avoir recherchée. Vers 6h, je sentis le serpent se retirer à travers les chakras, les refermant au fur et à mesure de sa descente. Soudain, je me sentis incroyablement fatigué et demandai à Angela si elle aimerait partir. Elle acquiesça et elle nous reconduisit au moulin.
http://spiritoile.com/festnoz.php

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 19:59.

La illaha illa Allah

#26 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 20:06

Les danses bretonnes sont certainement très anciennes et remontent à bien avant la civilisation celtique. Les plus anciennes, comme le plinn, se dansent sur les talons, le bassin bascule légèrement et les jambes fléchissent, c'est une posture coutumière des chamans. Les spirales se forment et se déforment, composées de danseurs serrés les uns contre les autres. L'énergie passe à travers les mains, la terre (certains points d'énergie sous les pieds sont activés), et la musique qui peut durer très longtemps sans que l'on sente la fatigue.

comme quoi pas necessaire d'aller au tibet  :D

La pierre du Serpent de Gondomil:  Les Saefes étaient l’un des peuples d’avant l’arrivée des Celtes et le serpent faisait partie de leur culte animiste. Il y a dans cette pierre, considérée par certains comme un autel druidique, un serpent ailé d’un mètre et demi, enroulé sur lui-même. Elle a été christianisée comme beaucoup d’autres pierres de cultes païens. C’est ainsi qu’est née la légende de San Adrián faisant peur à tous les serpents de la région en frappant le sol de son pied.

Image IPB

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 20:12.

La illaha illa Allah

#27 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 20:21

:D Le ramonage des volcans, çà me rappelle les shadocks : " je pompe donc je suis "  :ptdrasrpt2:

Le petit prince et le serpent:

« Le petit prince, une fois sur terre, fut bien surpris de ne voir personne. Il avait déjà peur de s’être trompé de planète, quand un anneau couleur de lune remua dans le sable.

Le petit prince et le serpent- Bonne nuit, fit le petit prince à tout hasard.
- Bonne nuit fit le serpent.
- Sur quelle planète suis-je tombé ? demanda le petit prince.
- Sur la Terre, en Afrique, répondit le serpent.
- Ah !... Il n’y a donc personne sur la Terre ?
- Ici c’est le désert. Il n’y a personne dans les déserts. La Terre est grande, dit le serpent.

(…) Et ils se turent.

- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent. »
-"Mais pourquoi parles-tu toujours par énigmes?" demande le petit Prince
- "Je les résous toutes," dit le serpent.

http://perso.orange....etitprince.html.

La fleur :

"- Les hommes ? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup. "

Et pour relier ton texte, Galimba :
"- Toutes les nuits sont pleines de lumière quand on sait regarder avec son coeur."
"- Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c’est qu’il cache un puits quelque part..."

#28 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 20:34

pop-corn, le Lundi 05 Mars 2007 20h06, dit :

Les danses bretonnes sont certainement très anciennes et remontent à bien avant la civilisation celtique. Les plus anciennes, comme le plinn, se dansent sur les talons, le bassin bascule légèrement et les jambes fléchissent, c'est une posture coutumière des chamans. Les spirales se forment et se déforment, composées de danseurs serrés les uns contre les autres. L'énergie passe à travers les mains, la terre (certains points d'énergie sous les pieds sont activés), et la musique qui peut durer très longtemps sans que l'on sente la fatigue.

Ca ça m'intéresse.
On est cousin avec la bretagne en creuse. C'est le même paysage, la mer en moins:)

Ici aussi il y a encore des sites mégalithiques, et certains qui fonctionnent très bien encore. J'ai parlé dans un autre fil de la pierre au neuf gradins, un truc presque unique (une autre en France vers Melun, pierre de la wivre)

Le plinn tu dis...

#29 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 20:41

pop-corn, le Lundi 05 Mars 2007 20h06, dit :

La pierre du Serpent de Gondomil:  Les Saefes étaient l’un des peuples d’avant l’arrivée des Celtes et le serpent faisait partie de leur culte animiste. Il y a dans cette pierre, considérée par certains comme un autel druidique, un serpent ailé d’un mètre et demi, enroulé sur lui-même. Elle a été christianisée comme beaucoup d’autres pierres de cultes païens. C’est ainsi qu’est née la légende de San Adrián faisant peur à tous les serpents de la région en frappant le sol de son pied.

Image IPB
Quand on parle de la tradition d'ayahuasca, on entend parlé de traditions qui ont 5 à 8000 ans. Bon c'est incertain. Mais ça pourrait corroborer. En australie le serpent arc en ciel a l'air beaucoup plus ancien.

Ici en france je vais essayé de me pencher sur les grottes de Dordogne, mais me semble pas que le serpent est figuré. Les figures anthropomorphe par contre oui, et d'incroyable manière. C'est plus les cornes. KRN. Et ça me soulève tout autant. Rapport avec Cernnunos?

Le sorcier (icone de l'herbe folle dont je me sers ici) c'est un peu ça. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le passé est en train de se réveiller et qu'il a un truc à nous dire, là ici maintenant...
Si on se penche sur le passé y'a des trucs vraiment simultanés partout qui se sont produits. C'est comme des vagues divines.

Les Saefes, ça m'intéresse aussi ça. Tu aurais plus de détails?

Oui la vouivre est passée dans la tradition catho, pas sans dommage mais enfin... les hermites locaux arrivé à un certain "niveau" savaient bien, en vivant localement, le "rapport entre les choses"

Ce message a été modifié par galimba - 05 mars 2007 à 20:42.

#30 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 20:42

il n'y a pas beaucoup de piste ou mes requetes ne sont pas bonne
ou pas la bonne langue

semblerais que les  Saefes viennent du portugal et semblerait que la tribu d'avant eux avait une divinité serpent-lézard .avant la venue des romains
------------
pour ce qui est de la bretagne en fait s'est l'experience d'avant qui ma mis sur la piste, pour en avoir vecu une similaire de nuit , que j'appel nuit shamanique , pareil dans la garrigue 2 jumbés et une flute, une nuit improvisé ou j'ai dansé 5 heures pied nu autour du feu
l'été passé, en plus sur la route avant d'y arrivé j'ai eu un sinistre total avec ma voiture, aussi j'etais pas en état kline( depuis la fumette et l'alcool s'est fini  :D )

mais je suis tout de même aller a cette teuf dans la voiture des potes et j'ai laissé ma bagnol en plan
et je m'en suis détaché comme si de rien était
malheureusement pas de serpent au rendez vous, pourtant me semble que j'ai payer le prix

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 20:50.

La illaha illa Allah