Aller au contenu

Salon de l'agriculture

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 11:24

Salut à tous,

Hier, le samedi 3 mars 2007, avait lieu une manifestation contre l'hypocrisie du salon de l'agriculture et contre le spécisme. Nous étions assez nombreux et les tracts sont bien partis! Dommage qu'on est arrivés un peu tard (vers 16h) puis ça s'est terminé vers 17h15 (moi je dfeevais partir à 17h) où ils ont fait peter des pétards puis ils se sont tous alonger. Pour symboliser l'execution de milliards d'animaux par an.

Nous sommes partis de la Bastille puis nous avons marchés jusqu'à Saint Michel où des policier nous ont demandé gentilment de nous dispercer (ce qui est drôle, c'est quand ils ont dis que les manifs sont autorisées mais doivent être déclarées même si il n'y a qu'une ou deux personnes  :ptdrasrpt2:).

En plus, là où on s'était arreté en attendant la décision des flics, c'était devant un restaurant et un responsable est sortis pour nous demander de ne pas en distribuer aux clients et on a dit "bah quoi? vous avez peur qu'ils s'informent et prennent conscience?"  :ptdrasrpt2: Puis nous nous sommes de nouveau munis de masques et pancartes.

Voici une vidéo que j'ai uploadé :

Manifestation au salon de l'agriculture

Pour le compte rendu et les autres photo (et aussi le montage vidéo), je vous tiendrais au courant quand ce sera fait.

A plus,

Ce message a été modifié par Typhoon - 04 mars 2007 à 11:24.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 mars 2007 à 14:39

:bravooo:

Bravo Typhoon,

Il est dommage pour cette fois ci, mais à retenir pour la prochaine fois ;  qu'il n'y ait pas eu la médiatisation avec vous. Peut être faudrait t'il prendre contact avec un journaliste ou envoyer ta vidéo à l'AFP ?

Je rigole quand le vois les agriculteurs bichonner leurs taureaux, vaches, cochons etc... leur faire prendre la douche avec shampoing (parce que voyons, il y a des personnalités qui vont venir, et il faut que la bébête sente bon) , les brosser, leur faire des tresses avec leurs queues pour certains... et ce juste pour le salon de l'agriculture ! Pauvres bêtes ! Le stress qu'elles doivent subir avec toute cette chair humaine qui vient les renifler, les tâter, etc...

Il vaudrait mieux que les salons se passent dans les abattoirs. La vue sur la nourriture serait différente.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 20:55

Quand ces primates font une caresse à leur futur repas, rêvent-ils de leur nounours en peluche qu'ils caressaient lorsqu'ils étaient petits, alors que le monde se résumait à papa-maman et à la peur du monstre sous le lit ?

Voir ces bipèdes à peine descendus de leur arbre venir flatter le museau de leur gros nounours alors qu'un autre primate attend derrière avec un couteau est une preuve soit de grande schizophrénie, soit de déni total de la réalité, soit de la pire couardise que le règne vivant ait jamais imaginé.

A quand un salon où l'on exposera des condamnés à mort ou des malades en phase terminale? Ils pourront recevoir une dernière gratouille avant l'injection fatale…

La Royal en pleine séance de séduction et de régression :
Image IPB

Areuh areuh, qu'il est mignon le mouton qui va passer à la broche ce soir ! Petit, petit, viens recevoir un câlin de Mam' Royal !  Miam miam !

Ce message a été modifié par Invisible man - 04 mars 2007 à 21:00.

#4 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 22:06

Salut à tous,

Voici le compte rendu :

Compte rendu

Voici une petite photo de moi, grillé en train de manger une part de gâteau végétalien! :ptdrasrpt2:

Moi

Une autre (je suis au milieu) :
moi 2

Petit rappel :

Citation

A plus,

#5 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 21:33

Voici une vidéo que vous devez déjà connaitre sur les conditions de vie dans les élevages industriels et les méthodes d'abattage notamment aux USA:

http://www.dailymoti...rba_terriens-26

Je ne suis pas végétarien ni vraiment anti viande (bien qu'une évolution alimentaire assez radicale est indispensable dans un avenir proche), estimant les petits élevages traditionnels légitimes, mais tout cela pousse vraiment à la révolte.

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 mars 2007 à 21:43

Mad Max,

Je ne visionnerai pas la vidéo étant trop sensible à la condition animale par ce qu'on lui fait. Je trouve néanmoins ta démarche très intelligente. Effectivement, nous ne connaissons que trop peu l'envers du décors. Il est vrai qu'un visionnage de vidéo ou un reportage passé à la télévision peut nous rendre indifférents à cette condition animale, mais si nous étions sur place peut être qu'à ce moment là nous aurions un ressenti différent, ressenti et énergie que l'animal laisse sur la matière qui va être ingérée par l'humain.
Ne nous étonnons pas alors que la plupart d'entre nous puissions être et vivre dans un mal être. Ne nous étonnons pas que les médicaments ne puissent pas nous guérir. Ne nous étonnons pas que la chaîne (souffrance ingérée, mal être, médicaments, laboratoires etc...) se retrouve dans un cercle fermé. Sauf si nous decidons de changer le fusil d'épaule.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 05 mars 2007 à 21:44.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien