Aller au contenu

Photo

Traitement de la myopie par la lecture

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sesame

sesame

Posté 04 mars 2007 à 11:33

Je recherche de l'information sur une méthode alternative de traitement de la myopie.

C'est un collègue russe qui m'en a parlé. Selon lui cette technique est connue et pratiquée en Russie et donne de bons résultats.

Elle consiste simplement à lire en fermant un oeil et ceci alternativement.
On lit d'abord avec un oeil fermé, puis avec l'autre, etc.

Quelqu'un aurait-il plus de renseignements sur le sujet ?

merci

#2 recherche

recherche

Posté 04 mars 2007 à 11:47

:o

Je te conseille l'excellent livre dans la collection santé naturelle
aux éditions Dangles dont l'auteur est le Docteur Passebecq où tout est indiqué.
Je pratique moi-même la gymnastique des yeux tous les matins .

#3 recherche

recherche

Posté 04 mars 2007 à 11:48

Le titre du livre est :

- La santé de vos yeux

#4 Anathema

Anathema

Posté 04 mars 2007 à 13:46

Salut,

Aldous Huxley a écrit "l'art de voir", livre dans lequel il explique la méthode qui lui a permis de retrouver une bonne vue alors qu'il était presque aveugle...

Pendant la plus grande partie de sa vie, sa vue reste très basse (malgré la guérison partielle qui lui avait permis d’étudier à Oxford). Vers 1939 il entend parler de la Méthode Bates pour l’amélioration de la vision naturelle, et d’un professeur, Margaret Corbett, qui pouvait lui apprendre cette méthode. Il révèle que sa vue s’est radicalement rétablie grâce à cette méthode, puis il écrit plus tard un livre à ce sujet (L’Art de voir) qui est publié en 1942 aux USA (1943 au Royaume-Uni). Il y déclare que pour la première fois depuis 25 ans, il a pu lire sans lunettes et sans effort.

http://fr.wikipedia....i/Aldous_Huxley

Ciao ;-)

#5 sesame

sesame

Posté 04 mars 2007 à 14:13

Je te conseille l'excellent livre dans la collection santé naturelle
aux éditions Dangles dont l'auteur est le Docteur Passebecq où tout est indiqué.

Merci, je vais jeter un oeil sur ce livre ainsi que sur les méthodes du Dr William Bates.

#6 robertix

robertix
  • Genre : Homme

Posté 03 juillet 2011 à 09:23

la méthode à robertix:

chaque jour durant votre promenade il faut fermer alternativement un oeil puis l'autre pendant 15 minutes
nous pouvons constater que chaque jour l'image est plus nette

c'est comme de porter des lentilles cornéennes sans les lentilles cornéennes

il semble que cet exercice favorise le developpement des muscles oculaires de l'accomodation visuelle de chaque oeil,à noter qu'un millimètre d'asphérité de l'oeil correspond à trois dioptries en plus ou en moins de correction

cependant il reste à confirmer que cet effet est durable dans le temps
site:www.robertix.com

#7 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 03 juillet 2011 à 09:41

Elle consiste simplement à lire en fermant un oeil et ceci alternativement.
On lit d'abord avec un oeil fermé, puis avec l'autre, etc.

Maintenant, on comprend beaucoup mieux pourquoi Chirac est aussi appliqué à "en secouer une sans faire bouger l'autre"... :gueulecassee:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#8 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 03 juillet 2011 à 10:12

la méthode à robertix:

chaque jour durant votre promenade il faut fermer alternativement un oeil puis l'autre pendant 15 minutes

c'est comme de porter des lentilles cornéennes sans les lentilles cornéennes

il semble que cet exercice favorise le developpement des muscles oculaires de l'accomodation visuelle de chaque oeil,à noter qu'un millimètre d'asphérité de l'oeil correspond à trois dioptries en plus ou en moins de correction

cependant il reste à confirmer que cet effet est durable dans le temps

intéressant !!!

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Bannis
  • 1 662 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La vérité est ailleurs

Posté 16 janvier 2012 à 19:26

la méthode à robertix:

Excellent merci pour ce conseil , je connaissais la technique lorsque l'on marche de regarder le plus loin possible devant soi, sans compter les exercices de yoga des yeux , mais celle ci je me souviens pas en avoir pris connaissance ...

Mon blog => l'actualité de Lunesoleil, l'art de l'astrologie intuitive  des articles inédits sur l'astrologie