Aller au contenu

Et si Benladen était vraiment un saint homme ?

• Please log in to reply
77 réponses dans ce topic

#1 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 14:19

Salut,

Je sais que ça peut choquer cette vision des choses mais mettez vous à la place des musulmans opprimés par l'impéralisme US. Pour eux, Benladen est un saint homme ! Un combattant de dieu qui a réussi à mettre à genoux l'amérique toute puissante ! Qu'en pensez-vous ?

#2 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 14:27

Bonjour Nans,

Le titre de ton sujet m'a choqué.... mais dans le texte tu dis ".... pour eux Benladen est un saint homme....".  

Un saint homme, un véritable sage ne fera jamais l'éloge de la violence.  Mais que certains le croient, je suis d'accord.  J'ai  d'ailleurs beaucoup plus de "sympathie" pour lui que pour Bush et sa clique.  D'autant plus que je pense qu'il n'y est pour rien dans le 11/9.  Sylvie.

#3 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 14:32

nans, le Lundi 05 Mars 2007 14h19, dit :

Salut,

Je sais que ça peut choquer cette vision des choses mais mettez vous à la place des musulmans opprimés par l'impéralisme US. Pour eux, Benladen est un saint homme ! Un combattant de dieu qui a réussi à mettre à genoux l'amérique toute puissante ! Qu'en pensez-vous ?
Mets toi donc à la place d'une femme qui n'a pas droit à l'education, aux loisirs, et aux soins ...

Sinceremment je pense que Ben Laden est un Saint Homme uniquement pour ceux qui n'ont jamais vecu sous son régime ...

#4 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 05 mars 2007 à 14:49

Si on part de l’hypothèse qu’il soit à l’origine de 4 plantages d’avions [y en a qui y crois à cette théorie si, si !], qu’il se balade en permanence avec un AK-47 et a son karma sali par quelques balles perdus, je dirais que c’est dans le meilleur des cas un leader révolutionnaire altermondialiste.

Les vrais saints dans ce monde, ils sont très loin des médias, on n'en entend pas parler [sauf l’abbé Pierre, Mère Theresa…]

Ceci dit, je ne connais pas personnellement Benny, existe-t-il vraiment ? L’image qu’on nous donne de lui depuis le 9/11 est elle vrai ?

Ce message a été modifié par Breizhfox - 05 mars 2007 à 14:51.

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 mars 2007 à 15:02

Qui nous dit que Ben Laden n'a pas été manipulé ? Qu'est-ce qui peut le prouver ?

Il est vrai que s'il n'y avais jamais eu le 11/9, nous n'aurions pas fait des prises de conscience. Maintenant, doit t'on passer encore une fois par la destruction, par la mort d'être humain et d'animaux pour cela ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 15:10

Citation

cela fait certainement partie de la manipulation des masses islamiste en vue de confronter 2 camps

sur le fond je pense que ben laden comme tout le monde suivait sa voie interieur .

perso je ne juge vraiment pas cet homme, derriere un homme qu'on baffoue sur le plan mediatique je suis tres prudent a le juger.

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 mars 2007 à 15:13.

La illaha illa Allah

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 mars 2007 à 15:20

pop,

Citation

sur le fond je pense que ben laden comme tout le monde suivait sa voie interieur

Je suis quelque part d'accord avec toi, mais est-ce une raison pour tuer des vies ?
Tu me retorquera que les US se fichent des vies humaines, ok...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 15:28

benladen etait (peut l est toujours) un agent de la cia pandant la preniere guerre d afganistan , son role etait de foutre la merde entre les differentes ethnies pour les affeblirent .
alqaeda est une branche armee des sevices secrets us . pour les attantat du 11/9 il as juste servie d alibi pour la guerre mondiale contre l islam (je dis l islam et non le terrorisme , car ca me parrait clair que c est ca ) benladen il est au soleil avec des coctails et des putes ...

#9 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 15:38

Dans le fond tout le monde est bon, regardez Jean Marie Le Pen, je le vois à la télé je sens bien que dans le fond il est bon, mais il leur arrive de faire des gaffes et/ou de plaider pour la mauvaise cause.  Mais dans le fond tout est bon, c'est dans leurs actes que parfois ils ne sont pas en accord avec leur intérieur.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 05 mars 2007 à 15:40.

#10 chewwi

chewwi

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 16:31

bonjour à tous,

Citation

Dans le fond tout le monde est bon, regardez Jean Marie Le Pen, je le vois à la télé je sens bien que dans le fond il est bon, mais il leur arrive de faire des gaffes et/ou de plaider pour la mauvaise cause. Mais dans le fond tout est bon, c'est dans leurs actes que parfois ils ne sont pas en accord avec leur intérieur

tout à fait d'accord !!

Le monde est rempli de gens convaincus.

La réalité est que tout le monde a un côté "bon" et un côté "mauvais.

Les saint hommes, nans, n'existent pas !!

#11 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 05 mars 2007 à 16:46

nans, le Lundi 05 Mars 2007 15h19, dit :

Salut,

Non. Ben Laden n'est pas un Saint...

Un Saint est "comme DIEU" en tout petit... Il en a toujours eu sur la Terre, ils sont faciles à reconnaître si tu es clairvoyant(e): Il possède cette fameuse couronne que tu peux trouver sur toutes les représentations dans les églises....

Ben Laden est un homme un peu plus sombre que la moyenne (je vois une image, environ -1 écart type).

Pas de quoi de fouetter un chat !

Je le prends en thérapie, et il devient...bien meilleur ! Il pourrait même te surprendre ;-)

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#12 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 16:48

Breizhfox, le Lundi 05 Mars 2007 15h49, dit :

Les vrais saints dans ce monde, ils sont très loin des médias, on n'en entend pas parler [sauf l’abbé Pierre, Mère Theresa…]

Comme tu dis... Et NON, ni Thérésa, ni abbé pierre n'étaient des Saints...

Des prétendants, probablement ;-)

Pour la vie future pour l'abbé Pierre (qui sera une femme), beaucoup de vies (5 à 7) pour théresa...

Ces croyants....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#13 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 17:03

Hello...

Un saint-homme avec un AK-47, ça ressemble pour moi à un végétarien en train de se préparer un tartare...  :biglol:
Les US et leurs alliés sont ce qu'ils sont mais je crois que tout appel à la violence (quel qu'il soit) est, par essence, un constat de faiblesse... Un homme (ou une femme) "saint(e)", n'a rien à prouver parce qu'il ou elle détient déja la force divine en lui (elle).

#14 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 05 mars 2007 à 17:07

Cyrille999, le Lundi 05 Mars 2007 16h48, dit :

Comme tu dis... Et NON, ni Thérésa, ni abbé pierre n'étaient des Saints...

Des prétendants, probablement ;-)
De bons prétendants  :D
Mère Theresa a été  béatifiée par le pape en octobre 2003, un bon début.

Citation

Les saints sont des hommes ou des femmes distingués dans les diverses traditions religieuses par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle ou morale.

L'impact d'un saint dépasse souvent l'espace de sa religion propre, quand son rayonnement moral apparaît comme universel : c'est le cas, par exemple, de Mère Teresa ou de Gandhi, ainsi que, jusqu'à un certain point, de tous les fondateurs de grandes religions.

Citation

L'Église catholique procède de manière formelle à la déclaration de la sainteté de certaines personnes, par le biais de la Congrégation pour les causes des saints. Cela passe par les étapes de la vénérabilité puis de la béatification puis de la canonisation(...)
Depuis Vatican II, une nouvelle procédure a été initiée. Les délais sont raccourcis, le nombre de miracles post mortem nécessaire, qui pouvaient atteindre plusieurs centaines (en fonction de la crédulité des époques), est réduit au nombre de deux.

Citation

Sous le pontificat de Jean-Paul II, pas moins de 2000 nouvelles béatifications ou canonisations seront proclamées en 25 ans, alors qu’il aura fallu plusieurs siècles à ses prédécesseurs pour quelques centaines de déclarations.

Citation

En théorie, l'islam réprouve tout culte autre que celui adressé à Dieu. Il parle d'associateurs pour désigner ceux qui pratiquent autrement.

source wikipedia

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 17:20

Citation

Pour la vie future pour l'abbé Pierre (qui sera une femme), beaucoup de vies (5 à 7) pour théresa...

Ces croyants....

au plus de croyances y a dans le cabochet au plus de vie a faire

il vaut mieux être un bêta  vidé de ses croyances qu'un venerable militant a croyance
cool, tout le monde y a accès
La illaha illa Allah

#16 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 05 mars 2007 à 18:07

Ben Laden n'est pas le salaud que les americains voudraient nous le faire croire, mais de là à le faire passer pour un "saint" homme...y'a des limites, non ? Un "saint" est censé avoir fait des miracles, n'a jamais fais de guerre, tué quelqu'un...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#17 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 11:17

Breizhfox, le Lundi 05 Mars 2007 18h07, dit :

De bons prétendants  :D
Mère Theresa a été  béatifiée par le pape en octobre 2003, un bon début.

Citation

Les saints sont des hommes ou des femmes distingués dans les diverses traditions religieuses par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle ou morale.

L'impact d'un saint dépasse souvent l'espace de sa religion propre, quand son rayonnement moral apparaît comme universel : c'est le cas, par exemple, de Mère Teresa ou de Gandhi, ainsi que, jusqu'à un certain point, de tous les fondateurs de grandes religions.

Citation

L'Église catholique procède de manière formelle à la déclaration de la sainteté de certaines personnes, par le biais de la Congrégation pour les causes des saints. Cela passe par les étapes de la vénérabilité puis de la béatification puis de la canonisation(...)
Depuis Vatican II, une nouvelle procédure a été initiée. Les délais sont raccourcis, le nombre de miracles post mortem nécessaire, qui pouvaient atteindre plusieurs centaines (en fonction de la crédulité des époques), est réduit au nombre de deux.

Citation

Sous le pontificat de Jean-Paul II, pas moins de 2000 nouvelles béatifications ou canonisations seront proclamées en 25 ans, alors qu’il aura fallu plusieurs siècles à ses prédécesseurs pour quelques centaines de déclarations.

Citation

En théorie, l'islam réprouve tout culte autre que celui adressé à Dieu. Il parle d'associateurs pour désigner ceux qui pratiquent autrement.
C'est DIEU qui FAIT LES SAINTS...

Les Saints sont sain...d'Esprit car il porte le SEIN du UN...

Pas les hommes ! Qu'ils soient des "papes" (mmmmm...) ou des Imams....

Blasphème ! Les anti-papes auront à rendre des comptes avec le big boss... AUCUN PAPE ne peut "BEATIFIER" quelqu'un. AUCUN ! BLASPHEME !
Mais le Saint Pape qui arrive, je vous le promets, vous dira ce que je vous ai dit: Car lui et moi, nous sommes UN...

Justement, les vrais Saints ont été peu reconnus dans leurs époques... Alors la reconnaissance d'une moyenne des hommes....est nullement un critère ! Au contraire !

Mère Thérésa a fait son taf...comme l'abbé Pierre...ça devrait être "la norme" de l'église catholique !
J'aime beaucoup l'abbé Pierrre, aussi !

Quant à Gandhi, je laisse les aveugles admirer d'autres aveugles....

Heureusement que dans l'Islam, ils se font pas trop arnarquer...

Je vous le dit en Vérité: Les Saints portent des Couronnes dans leur aura au niveau de la tête ! Na  :aureole7:

Cyrille

#18 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 13:22

Merci de vos réactions très instructives. Bien sur que je ne crois pas que Benladen soit un "saint homme". Comme certains d'entre vous l'on fait justement remarquer, ce n'est pas aux masses qu'il appartient de juger qui est saint et ce qui est saint. J'ai juste ouvert ce topic parceque j'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos de propagande d'al-qaeda, et que Ossama Benladen y est systématiquement représenté comme un saint, montant un cheval blanc, avec sa kalashnikov sur l'épaule. :ange: En vérité, aujourd'hui, la santé de benladen est bien trop mauvaise pour que celui puisse monter à cheval ou tirer à l'AK-47.

Malgrés celà, je pense que les américains veulent "le faire durer", histoire de pouvoir faire la guerre ici et là-bas.

#19 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 06 mars 2007 à 13:52

Ce que vas faire celui qui fut Abbé Pierre, ne regarde que lui.

Tu te prend pour qui Cyrille999 ?

La sainteté n'est qu'une illusion, tout comme l'icone Ben Laden.

Ce dernier est toujours au service de ses protecteurs, organiseurs de la nébuleuse al qaeda.

Les U-S n'opprimes pas l'Islam, les musulmans sont les premières victimes de l'Islam radicale néo ordo mondialiste.

La PEUR est le ciment de ce monde, ce ciment qui a fait la fortune d'une famille saoudienne bien connue.

Ce Ben Laden ressemble beaucoup au Che ne trouvez vous pas ?

Aujourd'hui la plupart des porteurs de t-shirt Che Guevarra ne connaissent RIEN de sa vie politique.

Si Oussama est un Saint, est que Gandhi était aveugle, alors oui Le pen est bon, Bush pas méchant, Dick Cheynet un ange envoyé
du ciel, Coluche un toxico pas bo, et Claude Vorillon un Grand Prètre de l'église de la Divine Révélation des saints des derniers jours !

Sinon on peu toujours regarder ce qu'ils auront laisser ici bas,
ce qui semble etre l'exercice le plus difficile pour un CATHO-DIQUE.

Un aveugle, sourd est muet

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 14:29

on nous fait toujours "croire" que les jeux de rôle sur Terre s'est important , vital, au secour !!!!

mais
ce ne sont que des jeux de rôle , des illusions

dans l'audelà ce qui prime s'est "l'idée" que l'on se fait de soi
En fait l'illusion que l'on se fait de son esprit  :ptdrasrpt2:

pas l"étiquette, le compte en banque avec son scénario et le saint tralala

le tra lala;  s'est l'affaire des humains   :ptdrasrpt2: leur film
matrix et des morts qui reviendrons avec leur idées caduc a défaut d'être caducée

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 mars 2007 à 14:39.

La illaha illa Allah

#21 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 02 mai 2011 à 07:23

Oussama Ben Laden est mort,

http://beta.fr.news....-035313038.html

Il va falloir analyser cette info de près, ça va faire encore des posts et des posts pour les pro conspirationnistes  :sourire:

#22 astrosimple

astrosimple

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 07:39

Bon maitenant Ben Laden est tué par des Vautours comme lui. Le 1e Mai est la date à laquelle les illuminaties ont vue le jour et se retrouve. Bizarment jean paul 2 nommé "saint",les illuminaties se retrouvent et après quelques Heures seulement Ben Laden est Tué après 10 ans de Traque. Et où se cachait-il? Au Pakistant.lol trop facile et il n'a plus de Sozi aussi. De lourd Problème sont à Venir je le préssent moi.

#23 MP57

MP57
  • Invités

Posté 02 mai 2011 à 08:29

Voir le messageFleur de Diamant, le 05 mars 2007 à 15:02, dit :

Qui nous dit que Ben Laden n'a pas été manipulé ? Qu'est-ce qui peut le prouver ?

Manipulé je sais pas, mais je sais que ben laden n'a rien fait pour prouver le contraire...
Avant tout il c'est battu contre le N O M.

#24 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 02 mai 2011 à 09:43

Voir le messageastrosimple, le 02 mai 2011 à 07:39, dit :

Bon maitenant Ben Laden est tué par des Vautours comme lui. Le 1e Mai est la date à laquelle les illuminaties ont vue le jour et se retrouve. Bizarment jean paul 2 nommé "saint",les illuminaties se retrouvent et après quelques Heures seulement Ben Laden est Tué après 10 ans de Traque. Et où se cachait-il? Au Pakistant.lol trop facile et il n'a plus de Sozi aussi. De lourd Problème sont à Venir je le préssent moi.

Le plus grand événement était celui-ci : 1044 : Le pape Benoît IX renonce au siège apostolique pour se marier.

Jean-Paul II nommé saint, sans oublier le miracle de la soeur guérie par lui-même, mais on n'a pas trop insisté sur le fait que juste avant la consécration, un prête est mort d'une crise cardiaque

On n'oubliera pas en 1931 : Inauguration de l'Empire Stade Building.
1884 : Début de la construction du premier gratte-ciel de Chicago (Etats-Unis).
infos prises sur éphémérides du 1er mai

Bon je sais ça fait désordre

Moi je verrais plutôt dans cette annonce , une nique pour les faire sortir de leurs trous , afin que la fourmillière s'agite.

#25 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 264 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 02 mai 2011 à 11:00

1er mai 1945 Adolf Hitler annoncé mort

Mon lien

Quelles "coïncidences" tout ça.

#26 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 15:47

Citation

AUCUN PAPE ne peut "BEATIFIER" quelqu'un. AUCUN ! BLASPHEME !

Avant de t'exciter - et de lâcher des conneries - tu devrais peut-être (re)voir la procédure de béatification.

Ce message a été modifié par Pytheas - 02 mai 2011 à 15:48.

Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#27 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :
  • Intérêts : historia, política, filosofía

Posté 27 octobre 2011 à 13:38

Voir le messagenans, le 05 mars 2007 à 14:19, dit :

Salut,

Je sais que ça peut choquer cette vision des choses, mais mettez vous à la place des musulmans opprimés par l'impérialisme US. Pour eux, Ben Laden est un saint homme ! Un combattant de dieu qui a réussi à mettre à genoux l'Amérique toute puissante ! Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Nans,

Image IPB

Cordialement,

PS Cependant, pour votre intérêt intellectuel : http://ansar-alhaqq....ead.php?t=12709.

Ce message a été modifié par tangshiming - 27 octobre 2011 à 13:39.

Salut ! Confucius dixit, "Cum tres viri simul ambulant, semper est aliquid quod discam. Sequere quod in eis bonum est et corrige quod est non bonum." (Apud Confucium intellige 'locutor' significari.) PS Puisque je veux exprimer mes idées clairement, s'il vous plaît corriger mon orthographe et ma grammaire. Merci !

#28 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 15:33

Tout le monde ou presque, semble avoir une vision des Saints hommes à la peace and love, ce qui est à mon sens une grave erreur d'interprétation...

Moïse était un saint homme et cela ne l'a pas empêché de faire des guerres et de tuer des hommes. Il tua même un homme d'un coup de poing sur le coup de la colère et n'hésita pas à massacrer 30 000 filistins lors d'une bataille...  

Idem pour David et Salomon qui avait leur armée et participaient à des guerres. Même Abraham, n'hésitait pas à se défendre contre les tirubs rivales bélliqueuses qui le menacait.

Plongez-vous dans la bible et vous serez surpris de voir que l'image que l'on se fait de certains prophètes, saints ou messager de Dieu est à l'opposée de la réalité.

Concernant Ben Laden, je ne sais pas si ce type était un saint homme, mais en tout cas je le trouve moins pire que Bush, Poutine pour ne citer qu'eux.

Ce message a été modifié par Denikine - 27 octobre 2011 à 15:36.

#29 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 15:51

d après la thora tuer un non juif n est pas un crime ... tout comme pour un musulman , tuer un non musulman n est pas un crime au regard de dieu ... c est marqué dans les livres j invente rien ... donc si les saint hommes n ont pas tué de juifs , ba ça vas ... et ben laden n as peut être pas tué de non musulman ... tout est relatif dans la relativité ...

#30 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 16:02

Oh mon dieu, oh mon dieu!

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.