Aller au contenu

Et si Benladen était vraiment un saint homme ?

• Please log in to reply
77 réponses dans ce topic

#61 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 03 novembre 2011 à 22:02

Voir le messagenkki, le 03 novembre 2011 à 14:40, dit :

Certains chrétiens iront au paradis, notamment ceux qui ont vécu avant l’avènement de l'Islam ou ceux qui ignorent tout du message de Mohamed(paix sur lui).

Problème nkki,

Je n'ignore pas tout, non pas du message de Mohammed comme vous l'affirmez, mais de celui d'Allah, transmis par Mohammed, l'Envoyé, le Messager, l'un de ses prophètes, le dernier, jusqu'à la réapparition du prophète Jésus ("مَسيح", "le Messie"), le seul à pouvoir donner la vie (je ne vais pas vous apprendre le Coran...)

Je lis et récite le Coran en arabe. Je ne suis pas musulman.

Je deviens quoi ? Allahu A'lam, ni vous, ni moi n'avons la réponse.

Cordialement

Vicente

Ce message a été modifié par Vicente - 03 novembre 2011 à 23:13.

#62 Meessen

Meessen

Confirmé

• Bannis
  • 35 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 novembre 2011 à 01:49

Certains chrétiens iront au paradis, notamment ceux qui ont vécu avant l’avènement de l'Islam ou ceux qui ignorent tout du message de Mohamed(paix sur lui).

Les hindous, bouddhistes et taoïstes vont tous en enfer ?

#63 Meessen

Meessen

Confirmé

• Bannis
  • 35 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 02:46

Tout dépend de qui était ce chrétien et qui était ce musulman.

Pourquoi faire semblant de concilier l'inconciliable ? Les musulmans savent que l'islam nie le fait que Jésus était le fils de Dieu, ainsi que sa crucifixion, ce qui constitue en soi un blasphème parmi d'autres envers les fondements du christianisme.

Vous savez qu'il n'y a pas de dialogue possible entre des dogmes opposés, si ce n'est de l'hypocrisie, une stratégie pour tenter d'avancer en territoire ennemi.

Cessons cette hypocrisie. Ici, beaucoup de gens parlent de foi et de respect envers les religions, mais dans un pays profondément religieux, c'est-à-dire où la politique se base sur la foi et la religion, il ne peut y avoir une église en face d'une mosquée, et cela, vous le savez tous.

#64 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 10:20

C'est faux cher Meessen car Jesus lui-même n'a jamais affirmé être le fils de Dieu ou Dieu lui même...

A travers toute la bible il n'existe pas un passage concret ou même abstrait dans lequel Jésus clame la divinité.

Sinon je ne suis pas d'accord avec l'idée de Meessen qui consiste à dire:" Regardez nos dogmes, ils sont tellement différents que le dialogue n'est plus possible..."

Ca c'est du pipeau pour intégriste tout ça.

Au contraire, c'est tout l'opposé qui devrait avoir lieu et ce sont nos similarités qui devraient nous rapprocher car Les juifs, les chrétiens, les musulmans ont les mêmes prophètes, même les hindous croient en Jésus, les Amérindiens en l'idée d'un Dieu unique, les sadous à l'élévalation de l'âme et j'en passe...

Ce message a été modifié par Denikine - 04 novembre 2011 à 10:24.

#65 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 878 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : 0%

Posté 04 novembre 2011 à 11:16

Voir le messagenans, le 05 mars 2007 à 14:19, dit :

Je sais que ça peut choquer cette vision des choses mais mettez vous à la place des musulmans opprimés par l'impéralisme US. Pour eux, Benladen est un saint homme ! Un combattant de dieu qui a réussi à mettre à genoux l'amérique toute puissante ! Qu'en pensez-vous ?

Pour ça il faudrait que Ben Laden ne soit pas une bestiole de la CIA, et qu'il soit réellement l'auteur de tout ce dont on l'accuse. Alors que Ben Laden lui-même a démentis être impliqué d'une quelconque manière dans les attentats du 11 septembre...  Maintenant tu voudrait qu'un type, que les USA ont formés et armés, et dont la famille est amie des Bush, et que les USA ont volontairement porté au rang "d’ennemi public numéro un", dans le but d'envahir la région du moyen-orient où il aurait été prétendument caché...  non, vraiment. Toi t'en pense quoi toi ?

#66 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 15:17

La paix sur vous,

Citation

jusqu'à la réapparition du prophète Jésus ("مَسيح", "le Messie"), le seul à pouvoir donner la vie (je ne vais pas vous apprendre le Coran...)

Seul Dieu à le pouvoir de donner la vie.Jésus(paix sur lui) a ressuscité par l’intermédiaire de Dieu, nuance!

Citation

Problème nkki,

Je lis et récite le Coran en arabe. Je ne suis pas musulman.

Je deviens quoi ? Allahu A'lam, ni vous, ni moi n'avons la réponse.

Cordialement

Vicente

Effectivement , nous n'avons pas la réponse à cette question.
Mais je ne savais pas qu'il y avait des non-musulman qui lisait et écoutait le Coran religieusement.Cela m'intrigue.

Cordialement.
27. O toi, ame apaisée;  28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,  30. et entre dans Mon Paradis".

#67 nkki

nkki

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 15:46

Citation

Les hindous, bouddhistes et taoïstes vont tous en enfer ?

Chacun sera jugé selon ses actes, selon que le message de Dieu leur soit parvenu ou non.
Si le message leur a été parvenu, ils en seront tenu pour responsable de leur non-adhésion.
http://www.maison-is...articles/?p=400

Et il n'y a rien d’hypocrite là-dedans.

Cordialement.
27. O toi, ame apaisée;  28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,  30. et entre dans Mon Paradis".

#68 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 20:59

Voir le messagenkki, le 04 novembre 2011 à 15:17, dit :

Seul Dieu à le pouvoir de donner la vie.Jésus(paix sur lui) a ressuscité par l’intermédiaire de Dieu, nuance!

Bonjour nkki,

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate Al 'Imran, 3: 49)

Jésus donne la vie par la permission de Dieu. C'est le seul prophète qui dispose de ce privilège, selon le Coran.

Quant à la résurrection de Jésus, elle est évoquée au verset 158 de la sourate 4 (An-Nisa, les femmes) : "mais Dieu l’a élevé vers Lui."

Cordialement

Vicente

#69 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 22:49

Voir le messagetatiana, le 05 mars 2007 à 17:03, dit :

Hello...

Un saint-homme avec un AK-47, ça ressemble pour moi à un végétarien en train de se préparer un tartare...  Image IPB
Les US et leurs alliés sont ce qu'ils sont mais je crois que tout appel à la violence (quel qu'il soit) est, par essence, un constat de faiblesse... Un homme (ou une femme) "saint(e)", n'a rien à prouver parce qu'il ou elle détient déja la force divine en lui (elle).

Mais alors Saint Michel Archange, c'est quoi, il a une ou des armes, une armée derrière lui et il fait la guerre... après de savoir si Satan est le méchant, c'est un autre sujet, car l'autre est toujours le grand Satan...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#70 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 04 novembre 2011 à 22:56

Voir le messageVicente, le 04 novembre 2011 à 20:59, dit :

Bonjour nkki,

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate Al 'Imran, 3: 49)

Jésus donne la vie par la permission de Dieu. C'est le seul prophète qui dispose de ce privilège, selon le Coran.

Quant à la résurrection de Jésus, elle est évoquée au verset 158 de la sourate 4 (An-Nisa, les femmes) : "mais Dieu l’a élevé vers Lui."

Cordialement

Vicente

Dans Matthieu 10:8 "Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."  Réssuciter les morts est à la portée de n'importe qui, il suffit juste d'avoir le mot magique...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#71 Meessen

Meessen

Confirmé

• Bannis
  • 35 Messages :

Posté 05 novembre 2011 à 02:08

Voir le messageDenikine, le 04 novembre 2011 à 10:20, dit :

Sinon je ne suis pas d'accord avec l'idée de Meessen qui consiste à dire:" Regardez nos dogmes, ils sont tellement différents que le dialogue n'est plus possible..."

Est-ce de l'ironie de ta part ou tu me provoques pour déballer toutes les oppositions dogmatiques entre l'islam et le christianisme sur ce topic ?

#72 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 05 novembre 2011 à 10:23

Aucune ironie et encore moins une envie de débattre et m'aventurer dans une joute verbale avec toi pour finir en mode islam versus christianisme...

Cela aurait pu être le cas si tu avais quelque chose à m'apprendre sur les religions mais malheureusement ton petit côté templier extrémiste me refroidit sur place et me donne encore moins envie de bavarder avec toi... Je ne faisais que donner mon avis rien de plus.

Voir le messageVicente, le 04 novembre 2011 à 20:59, dit :

C'est totalement faux cher Vincente et en totale contradiction avec le dogme islamique.

les musulmans ne croient pas en la réincarnation et encore moins en celle de Jésus car dans la sourate 4 verset 157 que vous n'avez pas cité, il est fait mention d'un sosie, d'un faux semblant qui aurait pris la place de Jésus (paix sr lui) lors de la crucifixion, avant que Dieu ne l'élève auprès de Lui comme il l'a fait pour Elie.

Sourate 4 verset157:

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Cordialement,

Ce message a été modifié par Denikine - 05 novembre 2011 à 10:34.

#73 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 05 novembre 2011 à 14:19

Voir le messageDenikine, le 05 novembre 2011 à 10:23, dit :

Aucune ironie et encore moins une envie de débattre et m'aventurer dans une joute verbale avec toi pour finir en mode islam versus christianisme...

Cela aurait pu être le cas si tu avais quelque chose à m'apprendre sur les religions mais malheureusement ton petit côté templier extrémiste me refroidit sur place et me donne encore moins envie de bavarder avec toi... Je ne faisais que donner mon avis rien de plus.

Vicente a écrit :

"Quant à la résurrection de Jésus, elle est évoquée au verset 158 de la sourate 4 (An-Nisa, les femmes) : "mais Dieu l’a élevé vers Lui."

C'est totalement faux cher Vincente et en totale contradiction avec le dogme islamique.

les musulmans ne croient pas en la réincarnation et encore moins en celle de Jésus car dans la sourate 4 verset 157 que vous n'avez pas cité, il est fait mention d'un sosie, d'un faux semblant qui aurait pris la place de Jésus (paix sr lui) lors de la crucifixion, avant que Dieu ne l'élève auprès de Lui comme il l'a fait pour Elie.

Sourate 4 verset157:

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Cordialement,

Bonjour Denikine,

La réincarnation n'est pas la résurrection.

De plus, le fait que Dieu ait élevé Jésus au Ciel, et que Jésus ait été substitué sur la Croix, n'est pas contradictoire avec sa résurrection, selon l'Islam.

"Dans l'islam,Jésus (Îsâ) n'est considéré ni comme le fils de Dieu, ni comme Dieu, mais comme un prophète important ayant enseigné les préceptes divins. Le Coran l'appelle à plusieurs reprises 'Al-Masih'
الْمَسِيحُ, et son retour sur terre est attendu à la fin des temps.

Concernant le rôle messianique de Jésus-Christ (Masih Issa) en islam, les exégètes classiques comme al-Qurtubi ou ibn-Kathir, à commencer par Tabarî se fondent notamment sur le verset : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Coran IV, an-Nisa : 159) pour expliquer que la mission de Jésus commencera à partir de Damas située en Syrie-Palestine où Jésus redescendra du ciel, Jésus trouvera et détruira l'Antéchrist en Palestine à la porte de Lod, sa mission de Messie commencera en Palestine pour devenir Universelle ; "Le lion va cohabiter avec l'agneau sans l'attaquer, les enfants vont jouer avec les serpents sans se faire mordre."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie#Dans_l.27islam

La principale divergence théologique entre l'Islam et le Christianisme concernant Jésus est la suivante :

1 - Selon le Christianisme, Jésus est le fils de Dieu, et aussi Dieu par la Sainte-Trinité.

2 - Selon l'Islam, Jésus n'est pas le fils de Dieu, ni Dieu lui-même, mais un prophète.

لَکُمۡ دِیۡنُکُمۡ وَلِیَ دِیۡنِ

Cordialement

Vicente

#74 Meessen

Meessen

Confirmé

• Bannis
  • 35 Messages :

Posté 05 novembre 2011 à 14:59

Voir le messageDenikine, le 05 novembre 2011 à 10:23, dit :

Cela aurait pu être le cas si tu avais quelque chose à m'apprendre sur les religions mais malheureusement ton petit côté templier extrémiste me refroidit sur place et me donne encore moins envie de bavarder avec toi...

Tu fais bien d'éviter le sujet, je ne vois pas quelle acrobatie intellectuelle tu pourrais inventer pour démontrer l'évidence que toutes les religions et spiritualités d'origine extrême orientale, sémitique et indo-européenne (voire même amérindienne) sont au fond la même religion.

Si tu crois que le syncrétisme new age est crédible, c'est ton droit.

#75 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 07 novembre 2011 à 11:25

Je ne pense pas avoir affirmé que toutes les religions étaient les mêmes et pardonne ma franchise Meesen, je n'évite rien, c'est juste que tu ne m'intéresses pas, je pense que tu n'as rien à m'apprendre et franchement, tu ne me donnes pas envie de débattre, mais je ferais un effort pour ce dernier post.

Pour en revenir au sujet, qui peut nier à part toi, que toutes les religions possèdent des point communs, des similarités entre elles?

Je dis juste qu'au lieu de se prendre la tête sur nos différences et se chier chacun sur la gueule comme on le fait, on devrait plutôt s'attarder sur ce qui nous rapproche (les juifs, les chrétiens, les musulmans, les hindous croient en Jésus... Je trouve cela formidable de pouvoir se partager des infos et connaître un point de vue différent du nôtre).

#76 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 07 novembre 2011 à 11:38

Voir le messageVicente, le 05 novembre 2011 à 14:19, dit :

La réincarnation n'est pas la résurrection.
De plus, le fait que Dieu ait élevé Jésus au Ciel, et que Jésus ait été substitué sur la Croix, n'est pas contradictoire avec sa résurrection, selon l'Islam.

Bonjour vicente,

Je suis confus cher ami, je voulais parler de la résurrection... :pyramide:

Vous parler de résurrection de Jésus cher Vicente mais pour que ce soit le cas selon le dogme musulman, il aurait fallu que Jésus (Issa pour les musulmans), soit mort physiquement sur la croix. Une personne ne peut être ramenée à la vie que si elle meurt, perd son enveloppe charnelle.

Or on sait que d'après le Coran, Dieu dans Son Infini Grandeur, l'a fait remplacé par un sosie parfait, puis l'a élevé vers Lui, comme il l'a fait pour Elie. De par ce fait, on ne peut parler de résurrection si la personne en question n'est pas morte.

Cordialement,

Ce message a été modifié par Denikine - 07 novembre 2011 à 11:43.

#77 Meessen

Meessen

Confirmé

• Bannis
  • 35 Messages :

Posté 07 novembre 2011 à 12:39

Voir le messageDenikine, le 07 novembre 2011 à 11:25, dit :

Je dis juste qu'au lieu de se prendre la tête sur nos différences et se chier chacun sur la gueule comme on le fait, on devrait plutôt s'attarder sur ce qui nous rapproche (les juifs, les chrétiens, les musulmans, les hindous croient en Jésus... Je trouve cela formidable de pouvoir se partager des infos et connaître un point de vue différent du nôtre).

Il me semble que c'est ce que les croyants font, même durant les croisades. Qu'une partie des gens se tapent dessus ne signifie pas qu'il n'y a pas d'échanges, et les échanges ne signifient pas que plus personne ne veut se taper dessus.

Voir le messageDenikine, le 07 novembre 2011 à 11:25, dit :

Pour en revenir au sujet, qui peut nier à part toi, que toutes les religions possèdent des point communs, des similarités entre elles?

Des points en commun, il y en a chez tout le monde, ce qui n'empêche pas les gens de se déchirer, et tu ne résoudras jamais les conflits en te penchant sur les points en commun, puisque les conflits naissent des différences que tu refuses de discuter.

En gros, tu vois le bras qui ne saigne pas en disant que tout va bien, pendant que l'autre bras saigne, et tu penses que ta vision est constructive.

#78 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 07 novembre 2011 à 14:38

Voir le messageDenikine, le 07 novembre 2011 à 11:38, dit :

(...) Vous parler de résurrection de Jésus cher Vicente mais pour que ce soit le cas selon le dogme musulman, il aurait fallu que Jésus (Issa pour les musulmans), soit mort physiquement sur la croix. Une personne ne peut être ramenée à la vie que si elle meurt, perd son enveloppe charnelle.

Or on sait que d'après le Coran, Dieu dans Son Infini Grandeur, l'a fait remplacé par un sosie parfait, puis l'a élevé vers Lui, comme il l'a fait pour Elie. De par ce fait, on ne peut parler de résurrection si la personne en question n'est pas morte.

Bonjour Denikine,

En effet, la seule condition pour que quelqu'un ressuscite, c'est qu'il soit mort.

Par conséquent, le fait que Jésus soit mort sur la croix ou non n'est pas une condition nécessaire de sa résurrection.

Selon l'islam, Jésus est promis à la résurrection.

Cordialement

Vicente