Denikine, le 05 novembre 2011 à 10:23, dit :
Aucune ironie et encore moins une envie de débattre et m'aventurer dans une joute verbale avec toi pour finir en mode islam versus christianisme...
Cela aurait pu être le cas si tu avais quelque chose à m'apprendre sur les religions mais malheureusement ton petit côté templier extrémiste me refroidit sur place et me donne encore moins envie de bavarder avec toi... Je ne faisais que donner mon avis rien de plus.
Vicente a écrit :
"Quant à la résurrection de Jésus, elle est évoquée au verset 158 de la sourate 4 (An-Nisa, les femmes) : "mais Dieu l’a élevé vers Lui."
C'est totalement faux cher Vincente et en totale contradiction avec le dogme islamique.
les musulmans ne croient pas en la réincarnation et encore moins en celle de Jésus car dans la sourate 4 verset 157 que vous n'avez pas cité, il est fait mention d'un sosie, d'un faux semblant qui aurait pris la place de Jésus (paix sr lui) lors de la crucifixion, avant que Dieu ne l'élève auprès de Lui comme il l'a fait pour Elie.
Sourate 4 verset157:
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Cordialement,
Bonjour Denikine,
La réincarnation n'est pas la résurrection.
De plus, le fait que Dieu ait élevé Jésus au Ciel, et que Jésus ait été substitué sur la Croix, n'est pas contradictoire avec sa résurrection, selon l'Islam.
"Dans l'islam,Jésus (Îsâ) n'est considéré ni comme le fils de Dieu, ni comme Dieu, mais comme un prophète important ayant enseigné les préceptes divins. Le Coran l'appelle à plusieurs reprises 'Al-Masih'
الْمَسِيحُ, et son retour sur terre est attendu à la fin des temps.
Concernant le rôle messianique de Jésus-Christ (
Masih Issa) en islam, les exégètes classiques comme al-Qurtubi ou ibn-Kathir, à commencer par Tabarî se fondent notamment sur le verset :
"Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (Coran IV, an-Nisa : 159) pour expliquer que la mission de Jésus commencera à partir de Damas située en Syrie-Palestine où Jésus redescendra du ciel, Jésus trouvera et détruira l'Antéchrist en Palestine à la porte de Lod, sa mission de Messie commencera en Palestine pour devenir Universelle ; "Le lion va cohabiter avec l'agneau sans l'attaquer, les enfants vont jouer avec les serpents sans se faire mordre."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie#Dans_l.27islam
La principale divergence théologique entre l'Islam et le Christianisme concernant Jésus est la suivante :
1 - Selon le Christianisme, Jésus est le fils de Dieu, et aussi Dieu par la Sainte-Trinité.
2 - Selon l'Islam, Jésus n'est pas le fils de Dieu, ni Dieu lui-même, mais un prophète.
لَکُمۡ دِیۡنُکُمۡ وَلِیَ دِیۡنِ
Cordialement
Vicente