Aller au contenu

Révolution en France ?

• Please log in to reply
74 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 06 mars 2007 à 21:36

Théorie de Breizhfox

Toute jeunesse a une tendance à la violence ou à la révolution. Cette violence a été en générale canalisée par des guerres et des périodes de révolutions tous les 20-25 ans (durée d'une génération) :

je vous passe les périodes troubles de la Révolution et les guerres napoléoniennes

:puce: 1870 : Guerre france / prusse et insurrection de la commune de paris

:puce: 1890- 1895 : période de recrudescence de l'activité anarchiste :
30 mars 1892: L’anarchiste Ravachol est arrêté au restaurant Véry. La veille de sa comparution devant les assises, ses amis feront sauter le restaurant.
9 décembre 1893 : L'anarchiste Auguste Vaillant lance une bombe dans l'hémicycle de la Chambre des députés française pour venger l'anarchiste Ravachol, guillotiné le 11 juillet 1892. Vaillant sera guillotiné 2 mois plus tard après que le président Sadi Carnot eut refusé sa grâce.
25 juin 1894: Assassinat du Président de la République Sadi Carnot à Lyon par l'anarchiste Santo Jeronimo Caserio. Ce meurtre entraîne des mesures de répression contre lesquelles la gauche s’élève (Lois scélérates, qui restreignent la liberté de la presse).

:puce: 1914-1918 : la grande guerre

:puce: 1939-1945 : 2nd guerre mondiale

:puce: 1968 : grande période de trouble étudiants mondial : Mai 68 en France , manifs en Roumanie, printemps de Prague, guerre du Viet-Nam…..

:puce: 89 / 90 période de trouble mondial : révolte de Tien an men à Pekin, chute du mur de berlin, guerre du golfe, chute de l’empire soviétique, séparation des béruriers noirs…

Bref d'après ma théorie, il devrait se passer quelque chose en 2010/1015. Un mouvement de révolte crée par la jeunesse (après 25 ans, on est tous des veaux)

Voici quelques éléments qui me laissent penser qu'il ne se passera RIEN. Pas de coup d'état de la jeunesse

Minorité de la jeunesse dans la population
Pour des premières fois dans l'Histoire de France, la jeunesse en France est minoritaire. La France est pilotée par les Papyboomers, génération dominante dans de nombreux domaines (électorat, patrimoine, assemblée, entreprise, journalisme, PAF ...) qui nous laisse 2000 milliards de dette et à qui nous payerons leur retraite.  :tresfache:

Cannabis = sédatif pour jeune ?
Pour ceux qui ne connaissent pas les effets du cannabis :

Citation

Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention et aggraver des troubles psychiques. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients.

Il est difficile de mesurer l'évolution de la consommation de cannabis chez les 15-25 ans, mais des témoingnages concordent à dire que la proportion de jeunes qui fument est plus importante qu'avant.

Un site met en relation une pénurie de cannabis avec la crise des banlieues de novembre 2005.
source

Comme quoi le cannabis joue un rôle de sédatif sur la jeunesse française ?

Abscence de leader
Quels leaders révolutionnaires pour la jeunesse ? Où sont nos Mao, Luther King et autres Che Guevara du 21ème siècle?

Dans les partis des extrêmes [censés être révolutionnaires] on a Buffet, Le Pen, Arlette et Bové : avouez qu'ils apparaissent plus comme des grands parents que des gardiens d'une révolution (si vous êtes pas d'accord c'est que vous êtes déjà vieux :wink: ). Aucun lycéen normalement constitué ne les suivrait...

Division de la jeunesse

Il y a deux jeunesses aux tendences révolutionnaires qui se cotoient tous les jours dans le même pays mais qui n'ont pas eut [encore] l'idée de marcher main dans la main, bien qu'ils aient en commun la vision d'un avenir peu.

:puce: D'un côté il y a la jeunesse qui n'a plus rien à perdre, regroupés dans des ghettos sans avenir. Tantôt traité de "racaille" ou de "sauvageons" selon les sinistresde l'intérieur. Sa révolution de novembre 2005 n'a pas été comprise, comme sa culture.

:puce: D'un autre côté il y a la jeunesse "censée" être l'avenir du pays, mais qui sait très bien que ce qu'il l'attend "après" est un monde libéral. Contrairement à la génération baby boomers, cette génération n'a l'espoir de choisir une idéologie alternative, le capitalisme a gagné. Sa révolution contre le CPE en début 2006 a été interprêtée comme un caprice d'enfant gâté par les ainées.

"dans l'temps on avait un truc qui disait "if the kids are united""
Si ces deux révoltes avaient été coordonées ... :violent:  8-o Sarko/Ségo 8-o  :rocket:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 06 mars 2007 à 21:45.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 21:52

Il doit se passer quelque chose de plus fort que la révolution...la 1ere révolution pacifique. Parce que c'est une fois la paix revenue qu'on voit si une revolution a servi. 1789 ? 5 ans de directoire et un empereur ensuite. 1870 ? anarchie totale, tellement les gens étaient bourrés, un ennemi a réussi à monter sur l'arc de triomphe, a allumé les canon et POUF, finie la révolution. 1968 ? Ils sont ou les révolutionnaires de l'epoque ? La plupart une vie conformiste, celle là mme dont ils ne voulaient pas.

Une révolution ne peut etre que pacifique, doit vaincre avec les idées et non avec les armes, car quand on est à court de munitions, ou sont nos belles idées révolutionnaires ? Dans la tombe ! Pöur l'instant il n'y a eu que des revolutions sanglantes, on répète encore et toujours le meme schéma, et à chaque fois on se fait avoir par l'Etat. Il est temps de dépasser ce schéma !  :guerrier:

Ce message a été modifié par Magnus - 06 mars 2007 à 21:53.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 22:05

Citation

Dans les partis des extrêmes [censés être révolutionnaires] on a Buffet, Le Pen, Arlette et Bové : avouez qu'ils apparaissent plus comme des grands parents que des gardiens d'une révolution

tu connais Olivier Besancenot ?

je pense que ma génération peut-etre celle qui fera bouger les choses, on peut commencer a le voir avec l'année dernière le CPE, qui a été interprêté par les vieux comme des caprices d'enfants gatés ! et l'année d'avant les manifestations anti-fillon, qui voulait imposer le bac en controle continue, encore traités de branleurs et debons a rien (je l'ai entendu de mes propres oreilles) !

après qu'on vienne pas nous dire que les jeunes sont des cons collés devant la starac et que les anciens sont la sagesse même, ceux qui ont lutté pour les emplois et tout ça !

je vais peut-etre en choquer certain mais entre 1936 et 2000, personne n'a jamais bougé ! a part peut-etre les femmes dans les années 40 et 70 !

nous allons faire changer les choses; je vous le garantie !

je pense que maintenant, il ya 2 catégories sociales de jeunes (en gros); ceux qui vivent dans les banlieux, de majorité noire et arabe (oh mon dieu, les mots sont lachés, eh oui, je le dis, les cités sont peuplés de gens de couleurs ! oui, on les a entassés la, dans des cages a poules, e esperants qu'ils disparaissent mais notre génération commence a vous retomber sur les bras), qui souhaitent être reconnus, avoir un travail, une éducation, être considérés comme français !

et de l'autre coté les jeunes des autres quartiers qui réclament le droit d'être accêptés par la société comme des personnes normales, d'avoir un travail stable et un salaire normal !

jusqu'a présent ces 2 groupes ont luttés chacun de leur coté, mais si les choses ne changent pas, ces groupes s'uniront a coup sur, comme  se sont unis a travers l'histoire tout les groupes opprimés par un seul gouvernement !

C'est au gouvernement de craindre le peuple, et pas au peuple de craindre le gouvernement !!!

#4 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 22:08

pour qu il y ait revolution, il faudrait que tout le monde aillent dans le meme sens.

Or, ce n est pas le cas du tout, la plupart des jeunes de mon age sont actuellement a etudier, sachant plus ou moins quoi faire ensuite...

attente...

de quoi ?

personnellement, la reussite professionelle est le dernier de mes soucis mais bon, pour la majorite c est pas le cas...

Revolution ?
peut etre dans certains milieux c est le cas (et encore, faut voir si on parle de revolution benefique ou tout simplement de foutre le bordel, sans rien proposer de remplacement)
mais la plupart ont juste envie de rentrer dans le moule, avoir de l argent, une maison, des enfants, et mourir.

non merci.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 22:12

pour une fois on fera la révolution dans son canapé avec un bon café , s'est pas plus mal
on habitue les gens au virtuel , donc dans le virtuel tout est possible

d'ailleur on parlait il y a un temps au guerre presse bouton , eux ils étaient sur un siège
La illaha illa Allah

#6 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 22:17

pop-corn, le Mardi 06 Mars 2007 22h12, dit :

pour une fois on fera la révolution dans son canapé avec un bon café , s'est pas plus mal

d'ailleur on parlait il y a un temps au guerre presse bouton , eux ils étaient sur un siège
certes.
c est pas pour rien que certains prefere vivre dans un univers persistant type World of Warcraft que de vivre leur vie physiquement

en meme temps, une guerre n est qu un jeu pour les dirigeants. La difference entre une partie de Starcraft et une vraie guerre ? dans un cas il s agit de vrais vies et pas dans l autre.
Mais la meme interface pourrait etre utilisee...

#7 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 mars 2007 à 22:20

Citation

persistant type World of Warcraft que de vivre leur vie physiquement
oui mais ils font vraiment la guerre mental , s'est lié aux égrégores
tout se passe au dessus de nos têtes
La illaha illa Allah

#8 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 06 mars 2007 à 23:05

La France est à part dans le concert des nations.
Actuellement, la pression de la pensée unique est trop forte
pour qu'elle se manifeste pleinement mais c'est écrit dans ses gènes.
Ca a commencé avec Jeanne d'Arc, et depuis, le feu couve (si j'ose dire  :oops:  )
Je retrouve ce dualisme dans les Prophéties
autres prophéties

Ce message a été modifié par rené - 06 mars 2007 à 23:48.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#9 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 07:41

Citation

je pense que maintenant, il ya 2 catégories sociales de jeunes (en gros)

Je vais me permettre d'en rajouter une troisième, sachant pertinemment que catégoriser est une idée stupide et dangereuse et que si l'on part dans cette idée, on risque vite de se retrouver avec pas mal d'autres "cases".

Ce sont les jeunes issus de milieux divers, désespérés car complètement lucide quant à la dégénérescence de la société. Des jeunes qui ont un minimum de potentiel intellectuel et de sens critique. Des déviants en puissance infoutus d'apprécier la musique que leurs offrent les majors, la pleïade d'émissions tv "pour jeunes", incapables d'aller au bout de leurs études car ne voient pas l'intéret de suivre la voie parentale, ayant compris que le bonheur ne s'en tient pas au confort, ni à la sécurité.
Ce sont néanmoins des jeunes qui aiment lire, qui aiment s'instruire. Qui aiment partager et découvrir de la musique par eux-même, et surtout réfléchir par eux-même.

Pas le genre à suivre le mouvement CPE pour dire "j'ai fait mon mai 68" ou pour glorifier son égo, mais plutôt ceux qui n'ont pas pu se positionner devant l'attitude stupide et orgueilleuse d'une bonne partie des dirigeants du mouvement d'une part, celle du gouvernement d'autre part.

Des jeunes qui attendent.
Que quelque chose se passe.
Alors en attendant, ils lisent. Ils s'instruivent dans ou hors de leurs cursus scolaires/universitaires. Ils réfléchissent, partagent, s'enrichissent (spirituellement). Mais ils ont beau y faire, ils ne parviennent pas à oublier cette tension.
Et pour cause, elle apparaît dès qu'ils se projettent dans l'avenir.
Alors ils vivent la vie au présent, pour ne pas devenir névrosés, mais conscients que quelque chose va se passer.
Mais quoi ?
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 mars 2007 à 08:44

Citation

Cannabis = sédatif pour jeune ?
Pour ceux qui ne connaissent pas les effets du cannabis :
Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention et aggraver des troubles psychiques. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients.
S'cuse moi, mais je crois que c'est l'inverse :cogite: J'en connais beaucoup, des ados, dans mon environnement et je constate bien qu'ils fument du canabis pour étouffer leur colère, sinon, ça péterait dans tous les sens :D
Je connais pas mal de jeunes adultes aussi qui arrivent au boulot le matin complètement "pétés", ils ont l'impression d'aller au bagne chaque matin alors, avec le canabis, ça aide un peu :-?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 09:07

Salut Napo  :D , bonjour tout le monde,
non seulement j'ai connu des gens qui arrivaient pété le matin, moi même j'ai eu une longue période ou j'arrivais pété le matin, quasiment un jour sur deux, pour la raison évoquée par Napo. Le pb est qu'à la fin on est sur le fil du rasoir. J'ai eu un petit coma éthylique. Ensuite ça m'a fait réagir.
La révolution sera mondiale ou ne sera pas. C'est vrai qu'elle pourrait commencer par ici en France, car comme dit plus haut, on est un peu à part dans le concert mondial. Mais révolution véritable ne se fera qu'en chacun de nous, une prise de conscience.

#12 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 mars 2007 à 09:10

nng nng et napo je vous rejoint tout à fait dans ce que vous avez exprimé

ce qu'à décris nng nng est vraiment une realité et cette "case" n'est pas un stereotype mais bien un "courant" qui s'étend comme une vague...
elle a pris naissance il y a de cela au moins 25 ans voir un peu plus

...et on attends toujours...et c'est bien parce que cette jeunesse sait relativiser grâce à l'enseignement de son passé (oh combien riche!) qu'elle ne s'abaissera pas à reproduire les schémas avilissants d'une révolution agressive

c'est bien parce que nous (héhé et oui je me mets dans le lot car franchement cette définition me colle à la peau) sommes respectueux de la vie que nous ne pouvons nous résigner à la détruire un peu plus

et pour la petite histoire breihnzof , connais tu la secte des hashichins ? non? :
le "sage de la montagne" ,un tyran, faisait consommer du haschich à ses hommes d'armes (ou plutôt ses kamikazes) de façon à ce que leur potentiel de tueur soit au maximum
d'ailleurs c'est de là que vient le mot "assasin"....déshinibés ils accomplissaient leurs tâches "assassines" dans l'espoir de mériter le paradis où les attendaient des femmes allanguies et des narguilés pleins à craquer

et le coup de la "revolte" de 2005 dans les banlieux venait du fait (d'abord de ce cher sarko) qu'il existe une économie paralléle vivant du haschich ,
si le haschich disparait apparaissent alors les drogues dures et là c'est pas la même chanson....... :cogite:

#13 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 252 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 09:30

Citation

tu connais Olivier Besancenot ?
C'est celui qui avait proposé à ses grands parents une candidature commune à l'extrême gauche pour les présidentielles: proposition refusée (trop révolutionnaire ?)
Est-ce que Besancenot a la carrure d'un leader révolutionnaire altermondialiste tel Eva Morales, Hugo Chavez voire Oussama B L ?

Citation

jusqu'a présent ces 2 groupes ont luttés chacun de leur coté, mais si les choses ne changent pas, ces groupes s'uniront a coup sur, comme  se sont unis a travers l'histoire tout les groupes opprimés par un seul gouvernement !
Les explosions de joies spontanées qui ont parcourus la France lors des victoires de l'équipe de France lors de la world Cup, m'ont donné bon espoir de voir le peuple peut s'unir.

Citation

S'cuse moi, mais je crois que c'est l'inverse  J'en connais beaucoup, des ados, dans mon environnement et je constate bien qu'ils fument du canabis pour étouffer leur colère,

Citation

c est pas pour rien que certains prefere vivre dans un univers persistant type World of Warcraft que de vivre leur vie physiquement

Citation

napo, pop-corn, hazuka : on est sur la même longueur d'onde. Les ados qui s'évadent dans des mondes virtuels (forum, WoW, 2nd life, les Sims et autres tamagoshi) ou artificiels (shit ou autres) est d'un côté la conséquence d'un refus de vivre la société réelle et en même temps la cause d'une grande démotivation de faire bouger les choses.

@napo : j'ai accompagné mon p'tit frangin à son taf (magasinier dans une grande surface) à 6 heure du mat' : il s'est enfilé 2 pétards d'affilés  :o , agen => fumer au réveil = virtuel perpétuel.

Citation

La France est à part dans le concert des nations.
+1, j'ai même l'impression qu'on nous observe à la loupe. Je me souviens qu'à la fin des émeutes de novembre 2005, les politiciens s'inquétait d'un propagation du conflit en Europe. Je crois même que quelques foyers prenaient en Belgique et en Allemagne, quand ça s'est éteint en France.

Citation

(et encore, faut voir si on parle de revolution benefique ou tout simplement de foutre le bordel, sans rien proposer de remplacement)
Comme disait un personnage dans le film "le péril jeune" : "on sait pas ce qu'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut pas"

#14 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 10:36

"est d'un côté la conséquence d'un refus de vivre la société réelle et en même temps la cause d'une grande démotivation de faire bouger les choses." breizhfox (euh tu m'excuseras je crois que j'ai écorché ton pseudo lors du précedent message ,sorry :oops: )

mais d'où vient cette démotivation? tu penses vraiment que c'est le fait de consommer des paradis artificiels ou c'est plutôt le constat qui démoralise?  :cpasmafaute:

tournons notre regard vers tous les autres paradis artificiels , il y a quelques années déjà une chanson de téléphone disait :

"maman ne dort plus sans prendre ses calmants ,
papa ne travaille plus sans ses excitants ,
quelqu'un leur vend ,
de quoi tenir le couuuuuuuuup....
la bombe humaine ,tu la tiens dans ta main , tu as le dénotateur juste à côté du coeur
...si tu laisse quelqu'un prendre en main ton destin c'est la fin."

la france est le premier consommateur de cachetons en tout genres ,et là on ne parle pas des petits jeun's qui fument des joints mais de Monsieur et de Mâdâmes trés respectâaaaaables ....insérés, actifs ,tout bien comme il faut
et eux tu crois pas qu'ils sont pas démotivés? qu'ils ne vivent pas dans une bulle virtuelle?

pourquoi séparer jeunes/vieux ,pourquoi différencier leur mal être ?

elle serait pas là la solution? unir non pas les "jeunes de banlieux" et les "autres"( :???: ) mais toutes les générations confondues de tous bords ?
pourquoi attendre des jeunes?
passer un certain âge c'est foutu?  :cogite:
c'est une bien grosse pression pour ces jeunes : "toi t'es jeune ,allez demerde toi ,change moi tout ça et moi je te regarde et aprés je ramasse les lauriers"

je rajoute un petit truc ,juste comme ça :
quand on achéte des cachets on cautionne les grands trusts tout puissants (et Dieu sait ce qu'ils magouillent avec tout ce pognon)
et quand on achéte de la drogue on cautionne le trafic d'armes (entre autre) qui permet à des groupuscules de s'entre-tuer ou pire de tenir en esclavage des peuples dépassés par ce tourbillon mondial

Ce message a été modifié par ishtar - 07 mars 2007 à 10:44.

#15 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 11:03

Révolution : tourner en rond pour revenir au point de départ. Exemple : La révolution de la terre autour du soleil.

Ce qu'il faut, c'est une évolution, pas une révolution qui ne changerait que les têtes des puissants.

#16 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 11:17

pas mal... :ptdrasrpt2:

tu reviens à ton point de départ oui ...mais suivant ce qu'il s'est passé pendant cette révolution ton point de départ n'est pas forcément identique...
exemple : si pendant que la terre effectue sa révolution elle se fait "exploser la tronche" elle reviendra à son point de départ coupée en deux... :cpasmafaute:  euh forcément là on peut pas dire que ce sera pareil..... :biglol:

quant à l'évolution oui,oui,oui mais elle ne fera que s'effectuer pendant le laps de temps de la révolution (là tu m'as donné le baton hein ,hihihi,merci!)

#17 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 11:18

Oui, Pierre_t (pourquoi "t" ?) :piout:, c'est exactement ça, la révolution, ça fout le bordel mais qu'est ce que ça change réellement ? Regarde 1789, ça a pété de partout et puis quoi ? Il y a toujours des seigneurs, des nobles, des priviligiés, même s'ils ont changé de nom. Maintenant on dit président, ministres, chefs d'entreprises, etc...mais l'argent et le pouvoir n'ont pas changé de main.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#18 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 11:28

on changera trés peu ou rien ici... a cause de ce milieu contingent .

Il faut faire un exode et tout reconstruire avec de nouveaux rêve de nouvelle idées...

#19 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 252 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 11:47

Citation

pourquoi séparer jeunes/vieux ,pourquoi différencier leur mal être ?
Les jeunes <25 ans conservent encore une naiveté, une innocence et une force qui leur permet de changer les choses.
Les autres sont contaminés par le sytème et deviennent trop sage pour agir.

Pour le conflit générationnel, je vous conseil de lire les bouquins de François de Closet du genre « toujours plus » qui dépeint assez bien la situation actuelle. Il est possible qu’une révolte gronde face aux différences de privilège générationnel [il faudrait ouvrir un nouveau topic sur ce sujet tellement il est vaste et délicat]. En espérant ne pas sombrer dans l’extrême comme dépeint par Bernard Werber dans sa nouvelle « La dernière révolte ».

J’aime à comparer notre situation à un repas au restaurant : les gens ont bien mangé, bien bu, notre génération(70’s) arrive au dessert, les autres (80/90’s) au café. A ce moment le serveur arrive avec la note et un gars propose « on n’a qu’à diviser l’addition par le nombre de convive ! ».
Là plusieurs choix : soit on ferme sa gueule (normal nos parents ont participé) et on paie : on demande de l’argent à papa-maman ou on paie nous même si on a les moyens ou on prend un crédit ou on décide de faire la plonge pour payer « sa part ».
Soit on l’ouvre …

Pour aller plus loin dans mon raisonnement, je crois que les gens n’ont pas encore compris que la période des « trente glorieuses » est révolue. Nous allons entrer dans une zone de fortes turbulences :
Les caisse de l’état sont plus que vide et c’est pire que cela : nous avons une dette et même en période de croissance économique nous n’arrivons même pas à réduire le déficit.
Un krach économique encore plus terrible que 1929 menace de déferler prochainement. Nous avons vu les désastres politiques de cette crise dans différents pays européens.

Ma grand mère avait coutume de dire que quand « il n’y a plus de foin dans le ratelier, les chevaux se battent. »

Un aperçu de la France en 1934 (toute ressemblance avec la situation à venir n’est pas une coincidence) qui ont conduits aux évènements du 6 février 1934

Citation

La France a été touchée à partir de 1931 par la Grande dépression, née en 1929 aux États-Unis. La crise économique et sociale frappe particulièrement les classes moyennes, soutiens traditionnels de la République. Or, le pouvoir se révèle incapable d'apporter des solutions, ce qui se traduit par une très forte instabilité ministérielle (cinq gouvernements de mai 1932 à janvier 1934) contribuant à alimenter le rejet du parlementarisme.
L'antiparlementarisme a aussi été alimenté par une succession de scandales politico-financiers : affaire Hanau (…), affaire Oustric …(...)

Dans la soirée du 6, les ligues, qui se sont rassemblées en différents points de Paris, convergent vers la place de la Concorde, séparée de la Chambre des Députés par la Seine. Les policiers et gardes parviennent à défendre le pont de la Concorde, malgré les jets de projectiles de toutes sortes. Quelques émeutiers sont armés, et les forces de l’ordre tirent sur la foule. Les troubles durent jusqu’à 2h30. Finalement, le bilan humain est de 16 morts et 2 309 blessés (...)

[daladier] enregistre la défection de la plupart de ses ministres et de son parti. Il se résout finalement à démissionner. C’est la première fois qu’un gouvernement doit démissionner sous la pression de la rue.
not@ ishtar : merci de ne pas avoir écorcher mon pseudo  :wink:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 07 mars 2007 à 11:49.

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 11:51

Citation

Révolution : tourner en rond pour revenir au point de départ. Exemple : La révolution de la terre autour du soleil.

Ce qu'il faut, c'est une évolution, pas une révolution qui ne changerait que les têtes des puissants.

être conscient de sa révolution autour de son axe et être ouvert a l'évolution de tout les possible
La illaha illa Allah

#21 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 mars 2007 à 12:06

Je pense qu'en premier lieu une révolution pacifiste va déjà commencer au regard des élections : présidentielles et législatives. Lors du dernier référendum, la France a su dire non en majorité.
Ensuite, il va y avoir d'autres éléments qui vont arriver. A ce moment là, nous serons à même d'oeuvrer.
Les anciens ne laissent pas d'avenir aux jeunes, et nous, ceux qui avons déjà la quarantaine, nous sommes au milieu. De ce fait, il faut forcément que les choses se mettent à bouger.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 12:14

Citation

Je pense qu'en premier lieu une révolution pacifiste va déjà commencer au regard des élections : présidentielles et législatives. Lors du dernier référendum, la France a su dire non en majorité.
Ensuite, il va y avoir d'autres éléments qui vont arriver. A ce moment là, nous serons à même d'oeuvrer.
Les anciens ne laissent pas d'avenir aux jeunes, et nous, ceux qui avons déjà la quarantaine, nous sommes au milieu. De ce fait, il faut forcément que les choses se mettent à bouger.

laissons penser les politiques s'est l'affaire des scories et miasmes englués dans la matière qui bouffe la lumiere des semailles .
tout cela brulera aux feux de paille de la saint jean et servira a construire la litiere d'un nouveau monde.

on ne peut que leur remercier de nous avoir décharger de cette tache , penser pour nous

tout rentrera dans l'ordre des choses , car tel est l'ordre des choses :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 mars 2007 à 12:44.

La illaha illa Allah

#23 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 07 mars 2007 à 12:17

Bonjour Breizhfox,

Breizhfox, le Mardi 06 Mars 2007 22h36, dit :

Abscence de leader
Quels leaders révolutionnaires pour la jeunesse ? Où sont nos Mao, Luther King et autres Che Guevara du 21ème siècle?

Dans les partis des extrêmes [censés être révolutionnaires] on a Buffet, Le Pen, Arlette et Bové : avouez qu'ils apparaissent plus comme des grands parents que des gardiens d'une révolution (si vous êtes pas d'accord c'est que vous êtes déjà vieux :wink: ). Aucun lycéen normalement constitué ne les suivrait...

Ils sont déjà là les leaders nouveaux...et tu ne les vois pas !

Pourtant, j'en ai déjà vu...quelqu'uns passent à la télévision... Ils sont les descendants de l'aigle impérial, aquila rapax....

La révolution se produit déjà....mais tu ne le ressens pas....

Pourtant tu vas jouer un rôle important dans cette révolution !?! Pourquoi ne le sais tu pas ??? Ah, oui, tu ne te connais pas....

Si tu savais lire dans les coeurs des femmes, tu saurais déjà...que certaines en sont conscientes...

Ecoute la danse du YIN et du YANG, toujours si tu veux savoir ce qui va se passer...car il faut une danse pour créer le nouvel équilibre...

DIEU a inventé le 4, pour ceci, car le 3 était trop équilibré...

Ce sont les femmes qui sont dans la maison du IV, où commence la première initiation en Cancer...pour monter vers Capricorne pour les plus ambitieux....

Le 4 n'a "pas de force propre"...Si....Recevoir ! Ou....Connaître.... Premier signe d'eau...

Si le 1 sème, et si c'est un 11, il va amplifier le 12 qui est déjà là...

Mais putain  :tresfache: Où est le 13 ?

Cyrille, CVIII
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 13:00

le monarque se fait silencieux , encore un qui ne devra pas mettre sa couronne trop vite sur la tête  :ptdrasrpt2:
La illaha illa Allah

#25 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 13:15

Au soir du 31 décembre on avait prévu d'aller cueillir du gui. On est parti dans la nuit avec deux flambeaux. Sans s'en rendre compte tout de suite, les deux hommes ont portés les flambeaux (moi et un pote). Puis il m'a éclairé et j'ai décroché du gui. Ensuite on s'est embrassé, nous avons passé le flambeau aux femmes, et c'est elles qui sont reparties devant et nous ont éclairé sur le chemin du retour...

Oui 4, le chiffre de la ligne de vie, de la révolution et du basculement. Une une nouvelle toile au sein même de la toile. Des chemins visibles/invisibles qui permettront la quittée des routes rigides à l'abandon...

#26 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 13:34

:D  Pour répondre en peu de mots :

- rester vigilant à la propre évolution  permettra qu'on ne remette pas le couvert.. pour soi et pour autrui...

Une révolution est une évolution  qui ne s'est point re-nouvelée ..

Alors commençons par nous... Pas d'exigence de SANG <ni nouveau, ni ancien>

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#27 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 13:38

La révolution ? Pourquoi faire ! :hum: Si c'est pour construire un système encore plus inique que celui-là, comme l'on fait les communistes, ce n'est pas la peine AMHA.

Et puis les gens ne veulent plus de leaders, nous vivons dans l'ére de l'individualisme effréné.

Je pense que s'il y a une révolution à faire, ce sera Dieu, ou alors les E.T's qui s'en chargeront... :cogite:

Mais je peut me tromper ! :redeyes:

#28 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 252 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 14:03

révolte, évolution, révolution, on joue avec les mots.

Qu'est ce que t'étais belle ne 89
Un bel anniversaire, une sacré teuf
Partout dans le monde on parlait de toi
Déjà hécatombe, autant de crise de foie
Puis t'as disparu, t'as changé d'régime
T'as quitté nos rues pour une place en Chine
Qu'est ce que tu deviens ? Allez raconte moi !
D'où est-ce que tu viens et surtout où tu vas
Mais s'il te plaît rappelle moi ton prénom
Révolution...
C'est un joli prénom que je croyais composé
Mais ça dépend du con et où on l'a posé
Entre rêves révolus et évolution
Tu trouves plus ta place t'as plus ta maison
Dans les zones sensibles pour avoir un but
Il faut faire l'impossible dans un monde de brutes
C'est l'ère de la révolvérisation
On a déjà un trou d'balle dans le front
Ca commence par un « r » souvent un air de fête
Et ça finit par un « n » quand ça sent la défaite
Tous tes prétendants se font alors la malle
La guerre est si ville et la mort si banale
Les idées si belle que tu nous inspirais
Sont dans les poubelles de nos Elysées
Elles s'y sont jetées sous forme de pétition
On tourne, on tourne en rond

Freedom for King Kong, révolution, album "citoyens du monde"

Citation

La révolution ? Pourquoi faire !
Personne ne décide quand ni comment faire une révolution, ni quoi mettre en place à la suite. Ces éléments sont improvisés sur le tas par les différents protagonistes. Le comportement humain est difficile à analyser et pose des problèmes aux  "théoriciens"(instituts de sondages et autres analystes financiers)
Ce que je veux dire c’est que nous allons arriver [théoriquement je vous l’accorde] dans une période de turbulences.
Quel sera son ampleur ? la pression sera-t-elle suffisante pour faire sauter le couvercle ? Une idéologie alternative saura-t-elle trouver sa place ?

Citation

Et puis les gens ne veulent plus de leaders, nous vivons dans l'ére de l'individualisme effréné.
+1

Ce message a été modifié par Breizhfox - 07 mars 2007 à 14:08.

#29 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 14:32

une révolution en france :peur:

vous en aviez marre de la monarchie,nous vous avons proposé la démocratie et nous avons quasiment fait le tour de la terre avec,il y a encore quelques  resistants comme en irak et dans d'autres pays mais nous nous en occuperons en tant voulu. :parano: tant que le sytème en place nous sert ,nous le maintiendrons

maintenant et comme d'hab,le citoyen français se lasse,alors il va faire la révolution,il va faire le tour quoi............et après..........et après,une fois qu'il aura tout casser,nous nous mettrons autour d'une table et nous négocierons avec le leader de la révolution.bien sur nous nous retrouverons avec des leaders dont les opinions divergent,va bien falloir faire des compromis.parceque nous,nous nous en moquons,nous reprenons nos billes et nous allons ailleurs.après tout ,qu'est ce que 60 millions d'ames récalcitrantes sur une planète qui en possède 6 milliards...........rien du tout.

mais nous ne partirons pas,nous vous laisserons vous épuisez vous même,vous vous affamerez de vous même et là votre unité ne sera plus comme au premier jour,vous entendrez des grondements parmi vous,qui réclamerons le système que vous aviez auparavant car vous aurez faim,froid ,peur.vous serez divisé et puis vous deviendrez minoritaire dans votre révolution alors le peuple redemandera du travail car c'est le seul moyen que vous avez pour vous subvenir.

alors nous l'écouterons et nous enverrons l'armée pour remettre votre pays dans le bon chemin.et puis pour éviter que la même situation recommence ,nous durcirons les lois et nous supprimerons votre liberté et vous serez heureux car avec le peu que vous aurez,vous pourrez survivre.

merci qui :thermo:  

peut être qu'une révolution mondiale pourrez nous déstabiliser et nous en sommes conscient et c'est pour cela que nous garderons ces petits principes d'états nations qui vous divisent et nous permet de mieux vous contrôler..................mais nous n'en sommes pas là.

#30 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 07 mars 2007 à 14:35

c'est cool, en 2010 j'aurai 25 ans  :malice:

ce qui est bien c'est que comme notre génération n'est pas très éloignée de la vôtre par rapport aux plus anciennes, je veux dire : vous aviez un dialogue aussi facile avec la génération de vos parents? ben moi je m'entends mieux avec des gens de votre génération qu'avec mes contemporains. et je peux entendre vos visions (bien plus sages que la mienne parce que vous avez eu le temps d'observer les trucs et de tirer vos conclusions) et ça enrichit ma vision et me permet de ne plus avoir vraiment 21 ans... mais plutôt uen trentaine parce que votre recul je le fais mien. (en plus j'ai déjà des cheveux blancs lol  :nonnonnon: )

je ne sais pas ce que ma génération a dans le ventre, d'après ce que je vois il y a des gens très intelligents mais peu et beaucoup de petits cons qui préfèrent oublier la situation par les drogues, les jeux, le virtuel. je ne m'exclus pas du lot.
mais si les choses continuent à dériver comme elles le font en ce moment, on peut avoir vraiment des surprises. 80% à une élection présidentielle? un extrême-droite aux élections démocratiques  alors que son programme n'a rien de démocratique??? on est pas au bout de nos surprises, et d'ici à 2010 j'ai bien l'intention de semer de la poudre un peu partout dans les cerveaux pour que tout puisse péter d'ici peu, très peu de temps. je sais pas comment, je sais pas quand, mais les choses ne peuvent pas continuer comme ça. on va prendre la température chez tout le monde et tirer des conclusions plus vite qu'on ne le croit. c'est l'heure de l'Europe, on va agir partout. y'a pas que la France qui est concernée. y'a pas que la France qui est consternée. et y'aura de la place pour tout le monde.