LIBERTE mais drôles de Lois pr HANDICAPES
Posté 06 mars 2007 à 22:02
Les HANDICAPES PRIVES de mariage car la société française enlève tout revenu à une personne handicapée vivant en couple avec une personne valide
on n’hésite donc à se marier, dit l'un d'entre eux.
A croire que le mariage guérit le handicap ?
Même marié, on reste malheureusement handicapé !
Pourtant la sanction financiere à l'amour tombe vite pour la simple raison qu'un plafond de ressources à éte fixé, qui dit que dés que le conjoint valide perçoit des revenus – même modestes – la personne handicapée n’a plus droit à rien.....
Notre cher pays des droits de l’homme serait-il devenu fou ?
Les personnes handicapées n’ont même pas les mêmes droits que tous les citoyens.
Je compte bien me révolter.
Cet amour que j’ai trouvé après tant de temps, de doute, de solitude, de souffrance,
Je ne le sacrifierai jamais !
Est ce une Volonté déguisée de ne pas voir les personnes handicapées « s’acoquiner » avec des conjoints et des conjointes potentiellement capable de procréer ????
Nos chers POLITIQUES se rendent t'ils compte un instant des DIFFICULTES et des Longues Quêtes qu'il faut à un handicapé pour trouver son âme sœur ? quelqu'un qui nous aime et que l'on aime ???.
se rendent t'ils compte des longs moments d'angoisses et de craintes de voir sa vie se terminer en solitaire, sans amour.
On t'ils OUBLIE ce Plaisir Suprême que de se sentir aimé et d'aimer.
Malgré une maladie évolutive gravement invalidante, me voilà obligé de chercher un travail pour combler la perte financière qu’occasionnera mon désir de vivre avec ma bien aimée.
et dans ce cas là, si cela venait à s'averer le cas des Lois en Application........L’illégalité ou la mort tel sera mon choix
Tes bras tendus vers moi, ma Bellotte, sont la source de ce désir d’hurler haut et fort que les personnes handicapées ont eux aussi le droit d’être aimées !
La vie de couple que la société voudrait me refuser en me coupant mon Allocation Adulte Handicapé (AAH), je ne l’accepterai pas !
La France interdit aux personnes handicapées de vivre en couple avec une personne valide :
pourquoi cet état de fait ?
Voudrait-on nous inciter à ne vivre qu’entre personnes handicapées ?
Ainsi on est sûrs de ne jamais se reproduire !
Cela s’appelle de l’eugénisme discret mais contrôlé !
et Je viens ici dénoncer une injustice !
C’est une honte pour le pays des droits de l’homme !
J’accuse nos pouvoirs publics de piétiner notre besoin d’amour !
Pour encore plus nous rabaisser, l’on cherche à nous priver de notre vie affective !
Cela est inacceptable, intolérable et c’est bien là le signe fort du souhait de nous maintenir sous la coupe d’une différence que l’on veut rejeter, bannir de la société. Pour cela, on utilise ce moyen pervers : celui de nous désexualiser, pour mieux nous faire disparaître, nous maintenir à l’état de bétail asexué !
Tout ceci doit cesser : la révolution des mœurs doit avoir lieu maintenant, tout de suite, pour rendre la vie aux personnes handicapées, pour leur rendre leur sexualité ( et oui les personnes handicappés font l'amour et ont besoin d'amour comme tout le monde )n pour leur rendre leur humanité et leur dignité.
Soutenez notre campagne pour la dignité d’aimer et d'etre aimer par qui l'on veut !
Soutenez notre campagne pour la dignité d’aimer même quand on est une personne handicapée !
Vous qui êtes solidaires de notre belle et noble cause !
Signez cette pétition et envoyez ce message partout !
Parce que le droit d’aimer et d'etre aimer est un droit inaliénable !
D’avance merci pour le soutien que vous nous accorderez !
SIGNE : La Bellotte et son Tit cœur.
voir leur site ici : http://www.ledroitdaimer.fr/
Si vous voulez soutenir notre campagne pour la dignité d’aimer et d'être aimer :
venez signez la pétition contre la suppression des revenus
des personnes handicapées quand elles vivent en couple !!!
elle est sur le site donné ci dessus.....
Posté 07 mars 2007 à 15:40
si un andicape a une allocation c est pour subvenir a sa propre personne car il ne peut pas le faire lui meme (en travaillant), c est debile de lui otter cette aide en cas de mariage .
donc pour un sourd si il a une aide a la traduction dans les cours , si il ce mari , son annee est completement foiree .
par contre le site pour la petition a gros probleme de flash a mon avis ( peut etre c est pas du flash
Ce message a été modifié par météore interne - 07 mars 2007 à 15:41.
Posté 07 mars 2007 à 15:49
Obyonetaopy, le Mardi 06 Mars 2007 23h02, dit :
on n’hésite donc à se marier, dit l'un d'entre eux.
A croire que le mariage guérit le handicap ?
Même marié, on reste malheureusement handicapé !
Pourtant la sanction financiere à l'amour tombe vite pour la simple raison qu'un plafond de ressources à éte fixé, qui dit que dés que le conjoint valide perçoit des revenus – même modestes – la personne handicapée n’a plus droit à rien.....
Notre cher pays des droits de l’homme serait-il devenu fou
C'est quoi la loi ou le projet de loi ?
Cyrille qui veut savoir...
Posté 07 mars 2007 à 16:11
Et nous votons pour des députés qui font des textes de lois ?
Mon lien
Posté 07 mars 2007 à 18:05
Citation
le site est fait par un (e) handicapé (e) serieus (e ), et donc il se peut qu'il y ait quelque probleme...mais je suppose que tu parlait de la PETITION à TELECHARGER ???...moi non plus j'y suis pas arriver sinon je vous l'aurait mis là...........pour le reste, on peut signer la petition sur le site même, mais là cela ne regarde que vous...avec l'exercise de votre propre Liberté....
CYRILLE999 dit
Citation
C'est quoi la loi ou le projet de loi ?
Moi perso j'en sais pas plus que toi, j'ai juste fait relais....mais en gros la LOI prive l'Handicappé de ses allocations d'handicappé s'il ou elle se met en couple avec une PERSONNE VALIDE qui touche un salaire....même petit....( il semblerait qu'il y a eut un plafond ( de gains mensuels ) de fixé récemment par L'UMP ( et oui encore eux , au niveau Bonne Gouvernance on a déja vu bien bien mieux ) qui REGLE les chose de cette façon..... : pas plus d'un SMIC par foyer ( en gros hein je schématize là, car je cherche plus au sujet de cette LOI là ), ce qui veut dire que si un foyer dépasse 1 SMIC par foyer, ( pour deux, ou trois etc ) ( et chacun connait la bizaritude des calculs sur le smic, qui lui n'existe pas vraiment parce qu'il y a plutot des smics ) et que un dans le couple touche des allocations RMI, HANDICAPE et ou autre FIOUTTTT....les allocations de l'handicape, rmiste et ou autres, elles seront supprimées.....( c'est dit en gros hein, si tu peux avoir plus d'infos, tant mieux )...
Bref ils L'UMP veulent appliquer ce qu'ils appliquent déjà aux RMISTES.........quand on est au RMI, on ne peut pas se mettre en couple, car soit il y a un RMI pour deux, qui n'est pas beaucoup plus gros qu'un RMI pour un ( et oui quand y en a pour un y en a pour deux chez eux aussi ), soit le RMI est tout bonnement supprimé....c'est scandaleux en soi.....mais les RMISTES ne sont pas handicapés et ont moins de besoins financiers qu'un handicapé, ( quoique ??, peut on chiffrer les besoins d'un hommes et d'une femme comme on chiffre les besoins en foin pour les animaux ???? )
Ce qui fait que le CONJOINT d'un HANDICAPE qui gagne le SMIC....se voit IPSOS FACTO comme en CHARGE de L'HANDICAPE à lui tout seul ( alors qu'avant s'était toute la SOCIETE dans son ENSEMBLE qui le prennait en CHARGE ( beaucoup les travailleurs, le CITRON ), et un peu les RICHES, ( qui ont les moyens de se réfugier en SUISSE, au LUXEMBOURG et ou de demander la nationnalité BELGE, apres avoir quand même bien bien vecu sur LA FRANCE et ou qui ont des amis au MINISTERE pour que leur dossier reste sous la PILE des IMPOTS ) sur un SMIC, SMIC qui pour la plupart du temps ne permet même plus d'aller au CINEMA une fois par mois...........et compte tenu de certains soins qu'ont besoin les handicapés et du prix que coûte les ACCESSOIRES pour HANDICAPES ( un ami AVEUGLE me tiens au courant de ces faits là, c'est un SCANDALE de plus.......les handicpés sont sans cesse abusés par des PRIX FARAMINEUX.......surtout ce dont ils et elles ont le plus besoin....même les LOGICIELS de reconnaisances vocales pour AVEUGLES se mettent à jour comme des anti virus, c'est à dire qu'ils et elles leur faut maintenant payer tous les ans ce qu'auparavant ils et elles avaient gratuitement...........ce que j'appele moi PROFITER de la faiblesse des gens, comme les marchands de sommeil )...
Voila.....je cherche un peu plus d' INFOS sur cette LOI qui vient de PASSER en QUATIMINI n'empêche que j'y ai croisé pas mal d'ordures......( comme dirait la chanson de MARLY GAUMONT )
.....A+
FLEUR de DIAMANT :
Citation
A+
Posté 07 mars 2007 à 18:28
moi ce qui me gène avec cette pétition c'est de prendre "l'excuse" de l'amuuur pour demander des droits (et je ne parle pas de la phrase sur l'eugénisme, on n'a jamais demandé à des gens d'être mariés pour faire un gosse.....)
"Raaa regardez ces gros méchants ils ne veulent pas qu'on s'aiiiimeu !"
le gouvernement s'en tape royalement des sentiments des handicapés, il veut juste ne pas sortir un centime pour des "improductifs" et c'est CA qu'il faut dénoncer.
et puis faut pas dire n'importe quoi non plus au risque de completement se décrédibiliser: c'est uniquement l'allocation adulte handicapée qui est supprimé en cas de vie avec une personne gagnant à peu près plus de 1200euros par mois.
C'est effectivement inadmissible, mais ce n'est pas la seule aide qui existe, les autres n'étant pas supprimées (dont en particulier une dont j'ai oublié le nom mais qui finance les dépenses liées à l'installation de matériel médical, l'emploi d'une aide, etc...)
De plus à priori le conjoint travaillant ne payera plus d'impots.
Ceci dit, c'est très simple de frauder, il suffit de se déclarer co-locataires et non pas vivant maritalement. Le mariage n'est franchement pas indispensable à mon avis (qui n'est bien évidement que mon avis) (oula mais moi je suis honnete hein, je n'ai jamais fait ça..)
Posté 07 mars 2007 à 18:46
Mais à part cela avant de critiquer ( même si tes critiques sont correctes sur bien des points ) il convient de te mettre à la place, un INSTANT, d'un HANDICAPE.....va z'y chui sûr que t'en est capable, tu as l'etoffe pour faire cela....va z'y met toi à la place d'un grave handicapé.....et imagine toi un instant le parcourt tres tres difficile ( surtout si tu te met à la place d'un handicapé moteur qui bave sans cesse et dont la gestuelle est completement desordonée et qui tente quand même de parler ) imagine toi un seul instant les OBSTACLES et les ANGOISSES etc qu'il a dû franchir pour se trouver quelqu'un qui l'aime et vivre un amour normal ???? ( même nous les valides on en chie un max pour trouver chaussure à son pied ) alors tu seras peut etre un peu moins dur sur le fait que cet handicapé là, se sert de l'amour pour pouvoir reussir à vivre dignement, et puis d'abord il n'y a aucunement aucun mal à se servir de L'AMOUR pour pouvoir REUSSIR à VIVRE DIGNEMENT.....là où cela coince c'est là ou il n'y a pas D'AMOUR, ne mettons pas la charrue avant les bieux.....
A+
NOTE : le FORUM de http://www.actuchomage.org vient de mettre aux OUBLIETTES mon POST sur le même sujet........décidément les HNADICAPES semblent DERANGER....dans notre douce france cher pays de mon enfance.....et le POST que j'ai mis ( identique ) sur le FORUM de http://www.club-positif.com n'a quasiment aucune reponses......BIZARE tout de même ce Monde là...vous trouver pas vous ?????
Y a que le FORUM http://www.onnouscachetout.com qui semble bien tirer son EPINGLE du JEU.............y aurait il encore des Etres Humains sur Planete Terre ????
A+
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 07 mars 2007 à 18:50.
Posté 07 mars 2007 à 22:23
Obyonetaopy, le Mercredi 07 Mars 2007 18h46, dit :
Y a que le FORUM http://www.onnouscachetout.com qui semble bien tirer son EPINGLE du JEU.............y aurait il encore des Etres Humains sur Planete Terre ????
Ensuite nous pourrions nous pencher sur l’application et l’interpretation de cette loi.
Merci d’avance.
Posté 07 mars 2007 à 23:54
http://www.ledroitdaimer.fr/
site fait par un ou une handicapé (e) et il ou elle te dira bien plus, que moi qui ne fait que RELAYER l'info.......
OU essaye ceci
contact@ledroitdaimer.fr
ou cela
ledroitdaimer@msn.com
A+
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 07 mars 2007 à 23:59.
Posté 08 mars 2007 à 01:34
Citation
hélas
cela fait un moment que je vous dis qu'avec la loi du 11 février 2005 le handicap est logé à la même enseigne que le Rmi ou l'Ass.
Nous sommes nombreux à subir l'humiliation de cette ingérence de la vie professionnellle dans la vie privée.
Toutes les orientations de l'aide sociale tendent actuellement à la situer en dessous d'un smic par foyer.
La réforme des tutelles" pratique de la même idéologie en "renvoyant d'office" la charge des personnes déficientes à la famille proche.
L'état se désengage sur tous les fronts ...
ce qu'il semble vouloir,
c'est un "smic'nima social".
Donc il semblerait qu'il s'agisse de la LOI du 11 FEVRIER 2005......plus prescisément, si vous pouvez en savoir plus, merci de POSTER vos INFOS ici...moi je cherche encore a ECLAIRCIR aussi ce point là.....
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 08 mars 2007 à 01:40.
Posté 08 mars 2007 à 09:55
Je suis nouveau sur ces forums et je vous apportes mon vécu sur ce sujet.
Je souffre d'une maladie neurologique évolutive et j'ai vu depuis deux ans environ mes droits à l’Allocation Adulte Handicapé périodiquement « recalculés » : réduits, rétablis à un niveau plus bas, puis enfin avec un courrier de l'été 2006– et là c’est le coup de grâce - supprimés à effet rétroactif d’un trimestre, tout ceci à chaque fois sans explication chiffrée ni sans aucun calcul, tout juste l’allusion à un dépassement de plafond non ou mal précisé ou simplement l’argument définitif des droits « revus », comme s’il s’agissait d’une décision de droit divin ne nécessitant à mon égard aucune autre justification que la citation d'un article de loi, comme à un voyou qu’on viendrait d'arrêter.
Je me vois donc réduit à l’état d’un être à qui on accorde et enlève des droits au gré des jours et des saisons, chose qu’on ne ferait même pas à un animal avec sa nourriture à moins d’être particulièrement perturbé ou sadique. Ma manière de présenter ma situation peut vous paraître excessive, mais c'est pourtant avec cette intensité que je la ressens.
Ce qui signifie que non seulement ils ont revu et en fait supprimé mes droits à l’AAH pour les mois à venir, mais de surcroît décidé de reprendre de l’argent déjà versé. Il semble que ce changement brutal fasse suite à mon récent déménagement qui m’a fait changer de département, et donc de service gestionnaire pour la MSA. (mutualité social agricole)
Je suis extrêmement peiné et choqué de cette manière de procéder de la part de la MSA dont je pensais que le rôle était d’apporter un soutient aux assurés sociaux en particulier lorsqu’il s’agit de personnes handicapées par de graves maladies comme c’est mon cas, et non de leur ajouter des difficultés financières et morales.
De plus, le père de mon conjoint a demandé à rencontrer les services avec moi, ceci pour m’aider à leur exposer plus en détail ma situation il a reçu clairement une fin de non recevoir, ce qui de mon point de vue révèle une attitude froidement procédurière ignorant volontairement toute dimension humaine aux dossiers gérés par cette mutuelle.
Cette approche me semble très réductrice par rapport à ce qu’on serait en droit d’attendre d’un organisme à caractère social.
J'ai du donc une nouvelle fois, comme si ma maladie et ma souffrance toujours présentes n’y suffisaient pas, à nouveau écrire pour me justifier et supplier en espérant trouver en retour un peu de compréhension de leur part.
leur dernier courrier me réduit à n’avoir plus comme ressource propre que ma pension d’invalidité, 320 euros/mois, qui ne représente pas la moitié du SMIG et me permet donc de me situer sous le seuil de pauvreté. Sans compter que cette pension est, si je ne m’abuse, destinée à compenser un peu les dépenses spécifiques nécessitées par mon handicap, et non à me nourrir
Mais bien entendu et c’est là un point crucial, je dois considérer que c’est à mon conjoint pacsé de m’accorder sur ses revenus mon argent de poche comme on le ferait à un enfant. Et bien je trouve cette situation particulièrement humiliante et même scandaleuse et voici pourquoi : j’ai moi même payé des impôts et versé mes cotisations sociales pendant toutes les années ou j’étais encore salarié et célibataire, avant que mon handicap ne se déclare, et je n’ai pas eu pour cela à me faire aider.
Je ne comprends donc pas pourquoi le fait de me pacser en tant que personne handicapée doit me faire perdre toutes les allocations auxquelles j’ai droit pour vivre, et obliger par là même la personne avec qui je choisis de vivre à en supporter seule la charge.
Si j’étais encore autorisé à travailler j’aurais toujours mon salaire et donc mon autonomie financière par rapport à la personne avec qui je vis, n’étant donc pas contraint de ponctionner sur ses revenus pour vivre avec.
Il s’agit là pour moi d’une double discrimination : une discrimination pour la personne handicapée condamnée à vivre seule si elle veut conserver une autonomie financière, avec un effet discriminant miroir sur la personne qui vit avec, contrainte de se faire parasiter ses revenus en cas d’union légale et déclarée.
Je dois dire que je trouve cela non seulement injuste pour moi, mais aussi pour mon ami qui a déjà fait beaucoup d’efforts matériels pour me rendre mon handicap moins pénible à vivre, avant même de prendre sur son budget pour combler les aides dont on me prive.
Le fait de vivre avec moi a donc précarisé sa situation, et par conséquent la nôtre. J'en suis tellement bouleversé que bien que régulièrement mon état de santé se rappelle cruellement à moi par des douleurs et des blocages musculaires qui m'interdisent tout effort et même parfois tout déplacement, je suis obsédé par l'idée de pouvoir travailler à nouveau, pour retrouver un peu de l'autonomie financière dont je me vois aujourd'hui privé, sauf à me séparer de mon conjoint, ce qui n’est notre souhait ni à l’un, ni à l’autre et pas pour des questions d’argent.
Dois-je encore souligner que mon état d’invalidité me nécessite plus et non pas moins de dépenses que lorsque j’étais valide ? A moins de considérer que le handicap doit socialement condamner la personne atteinte à seulement survivre comme un objet dont on doit réduire les dépenses d’entretien au strict minimum : sans besoin d’aucune activité, d’aucun déplacement, d’aucun loisir, d’aucune envie, finalement d’aucune vie, vision peu humaniste du handicap…
Un amendement aux textes relatifs aux droits des personnes handicapées a été à l’étude à l’assemblée nationale après avoir été déposé par un député de l’actuelle majorité, pour sortir les revenus du conjoint pacsé ou marié des critères d’attribution de l’AAH.
Ceci répond à une demande formulée depuis des années par les associations de défense des droits des personnes handicapées.
Comprennent- ils les besoins liés au handicap, qui si elle ne fait pas encore l’objet d’un décret en application, est déjà dans la ligne de conduite fixée aux administrations par le chef de l’état, qui leur a demandé d'être compréhensives en attendant une évolution des textes qu'il a appelé de ses voeux en en faisant une des priorités de son quinquennat.
A ce jour j'ai du rembourser ces "trop payer d'AAH", La MSA m'a clairement indiqué que pour garder mes droits je devais rester célibataire et vivre seul, que c'est a mon conjoint de subvenir a mes besoins, et oui, c'est véridique. Et il y a beaucoup, beaucoup de cas qui ressemble au miens. On ne vois rien bouger au niveau des droits des personnes handicapés et c'est reparti avec les promesses des candidats à la présidentielle.
Elle est belle la france............................
http://www.onnouscac...oticons/005.gif
smilie
Eric
Posté 08 mars 2007 à 10:17
La France a déjà le projet, de faire comme en Belgique, de pomper les impôts sur le revenu, directement à la source. Je l'ai appris, ici, sur Onnouscachetout.com.
En Belgique, si vous êtes chômeurs et que vous vivez soit en couple, soit en colocation avec quelqu'un, peu importe le lien qui vous unit, vous êtes considéré comme co-habitant. Cela veut dire en clair que vos allocations de chômage, de RMI ou d'handicapés sont calculées sur base du revenu de la personne avec qui vous vivez
Le revenu minimum pour un "ménage", même s'il s'agit de deux copains qui habitent ensemble, ne peut dépasser la somme d'environ 850/900 euros.
Autrement dit, si l'une des deux personnes qui occupe le même logement "tombe" au chômage ou devient rmiste ou invalide, et bien, il ne perçoit quasi plus d'allocations !!!!
Vous imaginez d'ici les combines que les gens trouvent pour échapper à ces lois !!!
Posté 08 mars 2007 à 12:10
De plus l'argent détourné n'est même pas mis sur un compte en FRANCE ( qui participerait quand même de la croissance de la FRANCE ), il est mis sur des comptes à l'etranger.........et ne sert donc plus du tout les INTERETS de la FRANCE.........venant de ceux et celles là même qui disent sans cesse dans tous les MICROS, à qui veut les entendre, qu'ils et elles ONT LE BIEN et les INTERETS DE LA FRANCE a COEUR...........????? hum hum ????
Comment voulez vous que de tels types, prets à tout pour s'enrichir personnellement de richesses detournées du CYCLE de RENOUVELLEMENT des RICHESSES PUBLIQUES, ( qu'ils ne pourrons même pas emmener avec eux dans la tombe), soient humains et sociaux ????????
Pourtant, chacun de nous un jour ou l'autre à voter pour l'un ou l'autre de ces types là....alors ???? ( attention en AVRIL PROCHAIN, soit on reconduits les mêmes, causes des memes maux et miseres, ( et attention JOE DALTON est PIRE encore que tout ceux que vous avez jamais vu avant ), soit on CHANGE )
NAPO, oui tu as raison aussi, mais Belgique ou ailleurs sur le Planette, le COMBAT est le même pour tous et toutes[B].......c'est celui des pauvres contre les riches stupides et ignorants ( car il y a des riches intelligents et eclairés qui se servent de leurs richesses pour faire un Meilleur Monde pour tous, si si j'en ai rencontré un, une une fois, après plus de 40 ans en vie sur cette Terre[I] ) COMBAT contre la CUPIDITE et L'EGOISME des hommes et des femmes en perte d'Humanité qui se croient à eux et elles seuls et seules, les seuls et seules détenteurs et detentrices legitimes des RICHESSES de la TERRE que le DIVIN a pourtant clairement mis lâ pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de tous et toutes.......
Alors........?????
Pour moi la SOLUTION est CLAIRE
http://perso.dromada...AOPY/union.html
A+
Posté 08 mars 2007 à 12:16
[QUOTE]Bonjour,
C'est toujours le même plan:
Une réforme est annoncée,
une loi est adoptée qui semblent favoriser les personnes.
( mais ) dans la pratique les textes sont plus restrictifs
ou provoquent des "effets secondaires ".
Concernant le handicap, les prestations sont ( légérement ) revalorisées, mais comme vous le savez, les plafonds de ressources sont plus contraignants.
Les conditions de reconnaissance de l'handicap sont plus difficiles.
Surtout c'est la définition même du handicap qui exclu bon nombre de "marginaux" de la reconnaissance.
Entrer dans le détail relèverais d'un site à lui tout seul ....
mais je peux peut-être vous aider dans vos recherches d'un point précis.
Je vous invite à consulter l'excellent site de Daniel CALIN.
[url="http://daniel.calin.free.fr/auteur.html"]http://daniel.calin.free.fr/auteur.html[/url]
[QUOTE]
Comprendre la loi de février 2005 sur les droits des personnes handicapées
À vrai dire, ce choix du législateur n’était peut-être pas motivé par des raisons seulement théoriques. Nous verrons que cette loi est globalement très positive pour les personnes handicapées, en termes de droits et de protections. C’est certes louable, mais c’est cependant à mettre en rapport avec une lourde tendance ces dernières années à réduire les droits sociaux et les prestations sociales. La seule référence à la notion de « situation de handicap » aurait ouvert largement la voie à de multiples demandes de se placer sous la protection de cette loi de la part des multiples éclopés de la vie que notre société « concurrentielle » laisse en masse à ses marges. Même la définition plus restrictive adoptée n’a certainement pas fini de donner lieu à des recours. Où se borne, par exemple, une « altération substantielle » des fonctions « psychiques » ? On pense bien sûr aux schizophrènes, qui n’auront certainement aucune difficulté à obtenir les droits ouverts par cette loi aux personnes handicapées. Mais qu’en sera-t-il de ceux que nous avons pris la détestable habitude de nommer SDF, pour lesquels Patrick Declerck appelle pourtant à la reconnaissance psychiatrique d’un « syndrome de désocialisation » ?
[/QUOTE]
A+
PS et si nous PEUPLE donnions à nos GOUVERNANTS une ALLOCATION SPECIALE de SOLIDARITE HANDICAP pour leur [QUOTE]« altération substantielle » des fonctions « psychiques » [/QUOTE] incessantes qui les HANDICAPENT à faire BONNE GOUVERNANCE, en leurs supprimant leurs différents MANDATS ( car ils se genent pas pour CUMULER eux ) et tout leurs AVOIRS en NATURE..........on aurait alors de quoi FINANCER les PROBLEMES de NOMBREUX de NOMBREUSES FRANCAIS et FRANCAISES en DIFFICULTES.... NON ???? avec les DROITS en salaires MIROBOLANTS qu'ils et elles s'octroient d'eux et d'elles mêmes sur le TRAVAIL de TOUS et de TOUTES......
....?????
Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 08 mars 2007 à 12:24.