Aller au contenu

techniques et technologies

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 casimir

casimir
  • Invités

Posté 07 mars 2007 à 23:59

Je me présente je suis casimir et j'espère passer de bons moments avec vous.....
Sans faire l'histoire de la technique et des technologies et sans pour autant vous dire que certaines gênent sur un ton de la paranoïa, j'espère convaincre vos lecteurs de la façon dont sont traitées certaines de ces dernières et des difficultés à présenter de nouvelles choses en différents domaines en notre pays ainsi que dans les autres....
Commençons par une invention présentée en janvier 2003 et qui consistait à durcir les tours de grande hauteur(WTC) en particulier.
Ma démarche fut de déposer un brevet au plus vite pour faire en sorte que cette technologie ne soit pas copiée immédiatement ce qui est chose courante dans le domaine inventif.
Donc dépot INPI ce même mois et avec par la suite la certitude de la gloire et richesse dans le quasi immédiat tant l'idée est bonne.
Je prends contact avec des architectes dans l'espoir d'une réception chaleureuse, mais obligé de déchanter bien vite ce n'est pas de leur compétences et me le font savoir avec "sympathie".
Démarchage de toutes les administrations concernées Anvar et autre prodige de l'aide à l'innovation mis en place dans notre pays et je me trouve ridiculisé par ces personnes chargées d'aider les porteurs de projets.
Durant des mois ce périple dans le pays à la recherche d'aides pour un projet lourd n'arrive à aucun résultat et l'Anvar même de me dire au teléphone ne nous appelez plus ca vous économisera vos frais téléphoniques.
Mois d'octobre de cette même année 2003 et après être tellement déçu et songeant à tout abandonner un mail arrive sur la boite de ma femme diant:
Monsieur votre projet fait partie des meilleurs et est selectionné par le NFPA (national fire protection amercan association) et vous êtes conviés avec ce même projet au Sommet Global de Kuala Lumpur(Malaisie) ainsi qu'à la conférence internationale qui suivra et vous devrez expliquer cette technologie à 500 universitaires et industriels de la planète...........
Croyants à une plaisanterie je demande confirmation et j'apprends que ce n'est qu'une réalité , mais qu'avant il faudra que je fasse un descriptif de brevet plus large et qui devra être visé par un comité scientifique international composé de 35 universités.
Je m'exécute devant un enjeu aussi considérable et finalement l'acceptation du comité arrive et démontre que si en France un organisme tel l'Anvar ne veut pas de votre projet le reste du monde peut être que oui.
Ceci est une histoire personnelle vrai qui a pour but de démontrer comment deja dans notre pays sont traités ceux qui essaient de faire avancer les choses mais aussi que parfois l'histoire démontre l'imbécilité de ces même personnes chargées de l'innovation et surtout de leur incompétence.
Par la suite ce projet a été présenté à l'international conférence de séoul(Corée) et gageons que leurs services sont plus efficaces que les notres.
Ce projet est publié scientifiquement et aussi enseigné dans les universités.
Cette histoire est vraie et sera suivie d'autres toutes aussi vraies ou sera fait étéat des déboires voires manipulations ou intimidations de toute sorte dont peut être victime un porteur de projet...
Les suivant seront plus à même de vous intereser je pense car ils touchent des domaines sensibles.
casimir

#2 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 14:03

Bonjour Casimir,

Une bien belle histoire que la tienne je suis ravi que ton projet est fini par interessé quelque organismes et universitée de renom.
c'est une belle reconnaissance.

je n'ai pas eu cette chance personnellement.

Je ne lache pas l'affaire, peut être que mon heure viendra.

Encore meci pour ce sympatique souffle d'espoir.

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#3 casimir

casimir
  • Invités

Posté 08 mars 2007 à 16:26

Si tu veux que ton heure vienne il faut parfois aussi ne pas lacher comme tu le dit.
Oui je conviens que cette histoire est belle et parfois en regardant en arrière et toutes ces embuches traversées ,j'ai un sentiment de réussite.
Peut être es tu inventeur et si je peux t'être d'une quelconque utilité ne te gêne pas, j'essaierai de t'aider du mieux possible.
2 eme histoire:
Après avoir eu un certain succès avec le process WTC qui est lourd par définition, comme tout inventeur qui se respecte je regarde dans mes "cartons" et essaie de réaliser un nouveau type de propulsion.
Mon choix de départ se situe sur une propulsion spatiale exotique nommée propulsion spatiale inertielle.
Ce nom à lui seul est deja sans cesse dévoyé et indûment comparé à un mouvement perpetuel ce qui n'est pas.
La propulsion inertielle est par définition une transmission particulière de force qui a justement besoin d'un moteur pour fonctionner, mais certains industriels continuent d'en faire l'amalgame car le process est assez gênant pour ces mêmes industriels voire états eux même.
Donc je réalise les plans et schémas d'un tel moteur et en fait une fois encore le dépot à l'INPI.
Au bout de quelques jours je suis contacté par un illustre journal spatial français qui me demande l'exclusivité avec clause de confidentialité ne me permettant de ne dévoiler que les grands axes du projet mais non la technologie.
Dans ce même laps de temps je reçois un mail d'un organisme aidant les inventeurs et m'enjoignant à participer à une micro conférence avec pour participants des autorités régionales.
Me sentant cette fois écouté un peu plus que pour le premier dépot WTC je décide de participer mais en demandant les modalités de fonctionnement et en assurant que je ne pourrais dire grand chose car je suis réservé par le journal par clauses.
Après plusieurs coup de tel et mails avec l'organisateur, je m'aperçois que les participants semblent changer en permanence et je lui demande de m'assurer de qui y sera et dans quel but.
Réponse de l'organisateur" il y aura certaines autorités politiques qui peuvent dégager des crédits".
Je lui rétorque que des autorités de ce genre ne peuvent m'aider par leur non qualification à ces techniques et technologies quelles qu'elles puissent être.
Mais je décide de participer quand même en mesurant les risques d'une micro conférence à laquelle je ne peux me préparer.
LE PIEGE:
Le jour venu je me retrouve dans une salle avec un tableau noir et on me demande de décrire ce que j'ai réalisé.
Sont présents dans cette salle: EADS, SNECMA, CEA, CNRS, CNES, AIRBUS, ESA, ainsi que d'autres industries associés à la propulsion spatiale.
Je remarque que je suis le seul personnage à présenter quelque chose et que tout ce petit monde est descendu de divers endroits géographiques rien que pour moi.
Je n'ai à aucun moment le temps de présenter quoique ce soit et je suis lynché proprement et simplement par tout le monde.
Hormis le dessin succinct fait au tableau , c'est la curée contre moi sans même que je puisse expliquer quoi que ce soit!!!!
Cette réunion n'étant programmée que pour une durée de 20 mn dure en fait 1h30mn.
A travers cette durée même je me dis que ce process a de la valeur ne serait ce que justement par le temps ou ils essaient de me dissuader de réaliser un proto.
Je laisse faire et la réunion teminée je pars, je suis rejoint par l'organisateur un peu gêné et je lui assure que je ne pouvais réellement parler car lié par les clauses de confidentialité.
En voulant lui montrer justement ces pièces je m'aperçois que j'ai laissé le dossier en salle de réunion.
Je retourne sur mes pas et en rentrant dans la salle pour le récupérer, à ma stupéfaction, je vois tous les participants copier le schéma sur le tableau et en discuter âprement et avec grand interet.
La publication de ce process ne s'est pas faite, le patron de presse en ayant été dissuadé par ces mêmes gens qui sont deja son fond de commerce.
Retour à la case départ et par tout ce temps perdu ou qu'on m'a fait perdre le brevet toujours valable a perdu son caractère international, encore une fois en france c'est l'histoire simple du : si tu veux que ca marche va à l'étranger.
Le process est visible sur le site :  inventionconception et ou les russes par contre sont interessés .
Casimir

#4 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 19:34

Incroyable c'est à pleurer ton histoire !!  :puni:

Oui je suis inventeur mais je travail sur des choses plus légère que toi.
Je n'ai rien inventé de révolutionnaire pour le moment.

Simplement je me suis aperçu que les entreprises même intéressé par ton projet ne veulent pas donné un copeck.
Et en plus ils tentent de te pompé ton idée le plus sournoisement possible, de vrai fourbe.
Enfin, c'est vrai pour ceux que j'ai rencontrés, toutes nationalités confondu d'ailleurs.

J’ai eu le cas avec les Etats Unis, Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, France bien sûr !

Voilà le Brevet que j’ai déposé
http://v3.espacenet....X=US5569121&F=0

J’ai fini par mettre le projet en sommeil ça me coutait un fric monstre et beaucoup de temps également.
Un jour peut être.

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#5 casimir

casimir
  • Invités

Posté 08 mars 2007 à 21:44

Bonsoir quartz.
je ne t"avais pas répondu directement et j'espère que j'en serais pardonné.
J'ai bien vu ta demande de dépot de brevet sans avoir eu le temps de le lire ,ce que je vais faire après ce mess.
Comme tu le sais un brevet coute cher et même très cher!!!
Les techniques et technologies sont volées de cette façon et sur le fait qu'on compte sur la lassitude des déposants quand aux résultats.
Il est un fait que pas mal de pays utilisent cette politique et rendent public les brevets après 20 ans, mais pour une société qu'est ce que 20ans :rien du tout.
En gros ils attendent et 20ans après ou 30ans après on voit des mass médias faire croire ce produit est nouveau alors qu'il est breveté depuis longtemps.........et l'inventeur lui n'a plus droit à rien.
Comment se battre actuellement: deja mettre après dépot son invention sur site de sorte à ce que personne ne puisse plus tard en revendiquer la paternité.(c'est deja ca de gagné).
Car pas mal d'inventeurs se sont fait déposséder de leur invention par des universitaires qui l'ont plus tard mieux expliquée mais qui en fait n'ont fait que reprendre le travail d'une personne isolée.
Ne pas se lasser comme tu dis ,même si parfois du sentiment d'euphorie de la découverte on passe par la dépression de l'incompréhension,ne jamais se lasser.....
De mon coté le succès WTC structure que tu peux voir sur http://inventionconception.free.fr
sur la page new fire protection ou PCT anti incendie m'a donné une notoriété à un certain niveau qui me fait connaitre les forces et faiblesses de nos contradicteurs.
Je reprends la conversation plus tard mais je pense que pas mal de choses seront dites sur les façons dont les états et sociétés majors traitent les inventeurs.
Casimir

#6 casimir

casimir
  • Invités

Posté 08 mars 2007 à 22:29

Maintenant je rentre dans un domaine sensible.
Ma passion est, et depuis toujours d'étudier les possibilités de voyage dans le temps de quelconque manière..
D'abord je suivais les travaux de la relativité restreinte et m'arrêtais au hasard de mes recherches sur une conception de voyage dans le temps que certains peuvent connaitre sous le nom ou titre du "voyageur de Langevin".
Sans reprendre le descriptif de ce voyage, nous pouvons deja penser que ce voyage est dynamique et donc oblige à celui qui voudrait voir le temps défiler autement que ce l'on connait de se déplacer à la vitesse de ©.
Cette chose si elle s'avérait possible actuellement ferait en sorte que le temps d'accélération pour arriver à © ainsi que l'emport carburant fusée serait quasiment impossible à réaliser dans nos connaissances du moment.
Mais il est un fait et ce dernier est que ce que le professeur Langevin arrivait à démontrer en tant que voyage dynamique pouvait être étudié d'une autre façon.
Maintenant pour mieux y revenir changeons de sujet: Un avion vole de 2 façons:
Soit un moteur ou des moteurs le poussent et l'accélèrent jusqu'à ce que son aile permette la portance et le fasse s'envoler.
on appelle ca un vol "dynamique".
Mais en étudiant ce simple processus vient automatiquement à l'esprit:"Si mon avion est sans moteur et qu'un vent de 400km-h se met à souffler, je vais voir l'appareil se soulever on appelle ca le vol "relatif".
Dans les deux cas l'appareil quitte le sol et pourquoi ne pas faire la même chose avec©.
Par manque de budget mais en ayant la technologie je déposais un brevet sous le titre de mur de lumière.
Celui ci n'est pas ancien et date de quelques mois.
Afin de vérifier la validité de ce même process je lancais un mailing de partenariat sur des domaines autres que celui recherché et pour d'autres applications que celui pour lequel cette recherche est faite.
Un architecte lumière parisien se proposait pour vérifier le concept et en effet ce dernier sous le forme que je lui avais représenté assurait de la validité de ce dernier avec un proto.
Le résultat escompté était meilleur que celui qui était attendu et révélait la possibilité de créer des murs de lumière sans supports et pouvait ainsi servir de nouveaux écrans de télé immatériels ou de déco architecturales voire d'antivol par pellicule de lumière cohérente au lieu de faisceaux simples.
Cette première experience a eu lieu à paris il y a 2 semaines et les conclusions tirées en présence de témoins ainsi que l'appel d'industriels interessés pour  ce type de réalisation ne se fit pas attendre
Alors oublié le voyageur de Langevin? : NON ,je vais continuer et essayer de faire en sorte que ce soit l'objet qui soit soumis à la vitesse relative de © et essayer de rendre le voyageur de Langevin relatif et non dynamique.....
Casimir