Avant la période des fêtes, on discutait de lignes de vie entre amis. Pour rire, nous avons comparé les nôtres. En voyant celle de mon copain, je ne riais plus du tout. Elle était affreusement courte.
Dans la nuit qui a suivi, pendant qu'il dormait, j'ai mis ma main sur son coeur et je lui ai envoyé des ondes positives. Je me trouvais ridicule, mais bon. J'en avais besoin. Je me suis endormie.
Pendant mon sommeil, mon copain est apparu devant moi. Je ne voyais que sa tête et ses épaules. Il était entouré d'une lumière dorée et me souriait. Comme il s'approchait de moi, pour me donner un baiser semble-t-il, je me suis réveillée, terrorisée. Je croyais que mon copain était mort pendant son sommeil. Mais non.
J'ai fini par oublier cette histoire de ligne de vie et mon rêve. Dernièrement, mon copain m'a dit tout bonnement « Regarde, ma ligne de vie a changé.» Là où il y avait une coupure, une ligne s'était greffée, bifurquant vers la droite. Cela me laisse supposer qu'un événement se produira qui ne causera non plus sa mort, mais des séquelles.
Qu'ai-je vu dans mon sommeil? L'âme de mon copain? Ai-je pu intervenir sur la durée de sa vie?
Capricorne rêveuse