Aller au contenu

hypnose

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 00:27

Salut à tous. Je ne savais pas trop ou poster le sujet mais bon...
Alors voilà, quelqu'un connaitrait-il(elle) des techniques d'hypnose ou d'auto-hypnose?
Merci

#2 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 12 janvier 2003 à 19:31

tu trouvera plein de bouquins sur l hypnose dans n importe quel grand magasins ,c est a la mode en ce moment
sinon pour l autohypnose il y a la methode de shults(orthograf ?)
avec son training autogene ,tu aura besoin de pratiquement 6 mois d entrainement mais 100% de chance de succes  :sommeil:

#3 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 12 janvier 2003 à 19:37

Lit le Secret des hypnotiseurs de Vincent Derkaoui : http://www.ossmi.com/hypnose.htm
C est un des meilleurs tand dans l hynose de spectacle et autre.

#4 miss terre

miss terre

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 13 janvier 2003 à 00:26

8-o bonjour tout le monde!
Je vais bientôt expérimenter, sur mon humble personne, l'hypnose "médicale" afin de tenter d'améliorer quelques comportements...quelqu'un peut-il me dire si cela présente un(des) réel(s) danger(s)? (Je n'ai pas encore rencontré l'hypnotiseur)

#5 otherkin

otherkin

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 13 janvier 2003 à 15:55

j'ai jamais testé l'hypnose, mais parcontre j'ai fait 2 séances d'auto hypnose

certains disent que c'est dangereux et blahblihblahblah mais je pense que c'est comme tout...l'abus peut être dangereux, surtout si on s'attend à ce que "rien" se passe  :cingle:

en ce qui me concerne en 2 coups je me suis donné la clairaudience au sommeil et amélioré les souvenirs de rêves, en tout cas avant je me rendais pas vraiment compte si ça se passait ou pas

qu'est-ce que la clairaudience au sommeil? quand je me couche je reste conscient jusqu'à ce que tout mon corps s'endorme (cerveau y compris) et là je commence à entendre clairement des bruits ou des voix - disons que ça a amélioré ma "présence d'esprit au sommeil" en général puisque j'ai aussi fait une sortie astrale ratée peu après ces essais d'ah  :surpris:

parcontre je trouve rarement la signification à quelque chose, ça a juste le don de me réveiller si le bruit est trop violent (bruits sourds)

je sais pas si l'hypnose (comme l'auto hypnose dans mon cas) peut faire ce genre de changement chez quelqu'un

l'éxagération du genre c'est un film intitulé "hypnose" dans lequel le héros se retrouve d'un coup totalement sensible à tout, j'ai bien aimé le film mais ça reste de la fiction...à moins que quelqu'un puisse témoigner que ce genre de choses arrivent vraiment  :cpasmafaute:

otherkin

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 332 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2003 à 13:07

Citation

Je vais bientôt expérimenter, sur mon humble personne, l'hypnose "médicale" afin de tenter d'améliorer quelques comportements...quelqu'un peut-il me dire si cela présente un(des) réel(s) danger(s)? (Je n'ai pas encore rencontré l'hypnotiseur)

J’ai pratiqué moi-même l’hypnose (en tant qu’hypnotiseur) pendant plusieurs années, accumulant des expériences totalement incroyables.

Quoiqu’il en soit, j’en suis parvenu à cette constatation :

Il semble difficile selon moi d’en faire un véritable outil d’évolution ou de soins durables tant que l’inconscience du sujet demeure une condition indispensable. Les murs sont bien là et demeurent à l’état de veille. Le seul lien entre conscience et inconscience demeure l’esprit de l’hypnotiseur qui n’en est pas moins extérieur au sujet. Ce lien persiste étonnament pendant de longues années, créant ainsi entre hypnotiseur et hypnotisé, une faille psychique qui à mon avis ne peut éviter de constituer une fragilité.

Les professionnels affirmeront toujours qu’ils referment cette faille, mais je crois qu’ils ne le peuvent pas sans le suggérer eux-mêmes au patient. Cette ultime suggestion qui est censée écrire le mot « fin », ne peut, de par sa nature, qu’écrire « à suivre ».

Maintenant il existe de nombreuses thérapie qui se disent hypnotiques et qui n’induisent pas réellement de sommeil hypnotique mais juste une sorte de relaxation dans laquelle le patient conserve une part de conscience. Là, mon point de vue diffère grandement, mais pour moi, ça n’a strictement rien à voir avec l’hypnose.

Ce message a été modifié par gwelan - 14 mai 2003 à 13:18.

#7 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 14 mai 2003 à 14:10

Gwelan a écrit :

Citation

J’ai pratiqué moi-même l’hypnose (en tant qu’hypnotiseur) pendant plusieurs années, accumulant des expériences totalement incroyables.

Ha ben tout s'explique !

Je comprends enfin pourquoi chaque fois que je vois un rapace je me jette la tête dans un trou de taupe...

Tu as induis chez moi un comportement d'autruche  :puni:

Bon, faut faire quelque chose, c'est trop génant pour mes
brushings !  

eve désolée mais très gaie  :cingle:

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 332 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2003 à 14:39

Mais mon Eve je ne t'ai jamais hypnotisée que je sache !

Tssssss :cingle:

Je ne le pratique plus depuis plus de 20 ans. Justement parce que j'ai trop de respect pour l'intégrité de chacun.

Tu me fais passer pour un faucon, là ! Pitié pour mon brushing à moi !!!! :triste2:

#9 Mike

Mike
  • Invités

Posté 14 mai 2003 à 15:03

Bonjour, je rejoinds l'avis de Gweland, l'ouverture de la faille reste comme une empreinte dans le mental. ( En cas d'hypnose où le sujet est "endormi" ).

Un hypnotiseur que j'ai vu travailler lors d'un petit spectacle nous expliquait aprés que son influence sur un sujet restait forte durant 3 à 4 semaines et qu'il pouvait le replacer en hypnose presqu'a son insu. Ses "victimes " d'un soir étaient des personnes que je connaissais bien, et je fus trés impressionné par les pouvoirs que cet artiste avait sur le public ( et également sur mon amie !!!)

Pour ma part je perçois cela comme une forme de "violation", même si les intentions de l'hypnotiseur sont trés positives apriori.

L'auto hypnose est une technique ou le sujet est hyper conscient et où il dirige tout le cheminement.

Je comprends mal pourquoi l'on parle également d'hypnose car les deux états sont trés différents, l'un étant passif et le résultat de suggétions induites par un étranger et l'autre, actif, éveillé, et dirigé par la personne elle-même.

#10 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 14 mai 2003 à 15:56

L'hypnose n'est pas spécialement dangereuse ou même dénuée de danger, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.  Pour résumer un hypnotiseur expérimenté dira que ce n'est pas dangereux pour lui car il sait à quoi s'attendre.

J'ai eu la chance d'hypnotiser un ami très proche ce qui a automatiquement installé une confiance totalle et un accès rapide à cette pratique.  
Il y a des étapes à ne pas franchir avec toute hâte car les réactions pourraient s'avérer dangereuses pour le patient.
D'abord une petite scéance de psychologie pour connaître le patient , pour gagner sa confiance et toutes ces bonnes choses puis on hypnotise, ce que tout bon hypnotiseur fait avant tout en général.
Chacun sa technique, de la réussite pour vos expérimentations, au cas où  :D