Aller au contenu

Les esprits

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 19:35

Bonjour!

En parcourant certains fils, j'ai vu qu'on voyait des esprits grâce à notre énergie vibratoire. Mais pourquoi un plus que l'autre?

Le premier esprit que j'ai vu, c'était un petit garçon extrêmement blême, la tête reposant sur mon oreiller, tout contre mon visage. Il se manifestait toujours la nuit. Sentant sa présence, je me réveillais aussitôt, pour constater qu'il me regardait dans le blanc des yeux. Bien qu'il n'ait jamais été menaçant, je me cachais toujours sous les couvertures, morte de trouille. Je n'avais aucune idée de qui c'était.

Je l'ai vu durant plusieurs années, sans savoir ce qu'il voulait. Après avoir vu d'autres esprits par la suite (le seul connu étant la mère de mon ancien copain), un ami m'a montré comment ne plus en voir, car immanquablement, ils me faisaient trop peur.

Toutefois, je me pose des questions. Pourquoi eux-pourquoi moi? Y a-t-il une expication?

Capricorne rêveuse

#2 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 08 mars 2007 à 19:47

Peut-être as-tu la mission d'aider les âmes égarées à rejoindre la lumière...

C'est pour cette raison qu'il se présente à toi.

:ange:

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 mars 2007 à 20:01

La question à sze poser est "que se serait il passé si tu avais retiré la couverture ? Pourquoi les avoir attiré en quelque sorte, pour mieux les repousser, ne pas écouter ce qu'ils étaient venus te dire ?
Tout vision a une raison, à toi de la trouver. Que ce soit réel ou imaginaire, un message t'a été donné, par toi meme ou quelque chose d'autre. trouve ce message. Que te voulaient ils ? Pourquoi amenais tu cet enfant à te regarder si intensèment ? Que devais tu regarder dans le blanc des yeux ? Tout est dans le message symbolique...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 20:07

Mouais... facile à dire ca Magnus quand t'es morte de trouille...

Je sais de quoi elle parle, j'en vois à l'occasion. Et sur le coup, on ne pense pas toujours à demander a ces charmants petits spectres ce qu'ils nous veulent.

Un jour, une petite fille s'est présentée à moi, à sa deuxième apparition je l'ai fais rejoindre la lumière...

C'est ce qu'elle voulait... rejoindre les siens.

#5 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 20:13

Magnus, le Jeudi 08 Mars 2007 20h01, dit :

La question à sze poser est "que se serait il passé si tu avais retiré la couverture ? Pourquoi les avoir attiré en quelque sorte, pour mieux les repousser, ne pas écouter ce qu'ils étaient venus te dire ?
Tout vision a une raison, à toi de la trouver. Que ce soit réel ou imaginaire, un message t'a été donné, par toi meme ou quelque chose d'autre. trouve ce message. Que te voulaient ils ? Pourquoi amenais tu cet enfant à te regarder si intensèment ? Que devais tu regarder dans le blanc des yeux ? Tout est dans le message symbolique...
Une fois la couverture retirée, plus personne. Et ce ne sont pas des rêves. Une nuit, j'ai vu un esprit tellement laid que j'ai sursauté au point de passer par-dessus mon copain sans le toucher et tomber à terre de l'autre côté du lit. Il s'est réveillé au bruit du vacarme et a vu quelque chose gigoter devant lui. Dans le noir, il croyait que c'était moi, mais je gisais par terre à côté de lui.

Effectivement, quand je suis morte de trouille, avec ou sans raison, j'ai un seul réflexe. Me cacher.  :oops:

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 mars 2007 à 20:17

Evangéline, le Jeudi 08 Mars 2007 20h07, dit :

Mouais... facile à dire ca Magnus quand t'es morte de trouille...

Je sais de quoi elle parle, j'en vois à l'occasion. Et sur le coup, on ne pense pas toujours à demander a ces charmants petits spectres ce qu'ils nous veulent.

Un jour, une petite fille s'est présentée à moi, à sa deuxième apparition je l'ai fais rejoindre la lumière...

C'est ce qu'elle voulait... rejoindre les siens.
Quand j'habitais dans un chateau, j'étais au pied du donjon, et ca avait un coté effrayant. Ma grand mère, ma mère et ma soeur ne pouvait pas dormir sans radio allumée en fond sonore, sans quoi ils avaient des cauchemars atroces (cris en tout genre). J'avais du mal à m'endormir, mais j'ai fini par trouver la parade face à cette force atroce, je l'ai harcelé de questions. ma peur est devenue un jeu qui me faisait rire sans cesse, ce rire a détruit ma peur, cette force n'avait plus d'accorche sur moi. Je lui envoyais mon rire quand je la "sentais", et elle passait alors à travers moi. Telle une araignée, elle essayait de tisser sa toile sur moi et de me coller à elle, je ne laissais pas prendre à cette glu négative. ce qui aurait du etre les 11 pires années de ma vie sont devenues ainsi un bonheur sans fin, je ne faisais que rire et sourire, et rien de négatif ne pouvait plus m'attirer, autant cette force qui habitait le donjon que la peur de ma mère et ma grand mère. Un fantome n'attire pas celui qui ne peut pas etre attiré par sa souffrance.

J'atais jeune, et maintenant que j'aurai bien voulu faire quelque chose pour cette force, je suis retourné recemment au donjon renové (les travaux sont quasi finis), et je n'ai plus ressenti la force, comme si elle était partie avec les vieilles pierres. C'est très étrange, l'empreinte du fantome n'est pas sur un lieu, mais dans la pierre, et dire qu'il suffisait de changer les pierres pour "chasser" une force négative d'un lieu. Aujourd'hui les pierres anciennes sont poussières, j'ai toujours cette petite intérrogation "le fantome est il devenu poussière ?".

Ce message a été modifié par Magnus - 08 mars 2007 à 20:22.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 20:32

Magnus, le Jeudi 08 Mars 2007 20h17, dit :

Citation

Un fantome n'attire pas celui qui ne peut pas etre attiré par sa souffrance.
Mon Dieu, c'est triste.

Citation

C'est très étrange, l'empreinte du fantome n'est pas sur un lieu, mais dans la pierre,
Là, on parle d'un fantôme prisonnier d'on ne sait trop quoi. Le petit garçon blême m'a suivie dans trois appartements différents.

Citation

#8 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 20:42

Citation

un fantome n'attire pas celui qui ne peut pas etre attiré par sa souffrance.

Hum hum.. Peut-être qu'ils se collent à nous parceque nous sommes de gentilles oreilles attentives... :humhum:

Citation

et dire qu'il suffisait de changer les pierres pour "chasser" une force négative d'un lieu. Aujourd'hui les pierres anciennes sont poussières

Magnus, ca me rappelle que cette petite fille m'est apparu peu de temps après avoir défais le plafond de la cuisine... question de mettre un petit look rustique à ma demeure.

Peut-être qu'elle séjournait entre les deux planchers...

:humhum:  :humhum:  :humhum:

Ce message a été modifié par Evangéline - 08 mars 2007 à 20:42.