Aller au contenu

Interprétation d'un rêve

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 00:49

Bonjour!

Voilà mon rêve de cette nuit. J'ai vraiment le sentiment que quelque chose se profile et qui concerne directement mes parents.

Dans mon rêve, j'ai perdu mon emploi et dois retourner travailler au restaurant comme serveuse. Les anciens employés sont là. Cela allège mon amertume. Je commence mon quart en mettant ma bourse et mon foulard sur la tablette la plus haute dans la cuisine. Le cuisinier est Guy, le frère de mon ex-copain. Bien qu'il sourie, il me bouffe de l’énergie.

Je regarde vers la droite et je vois Louis, le frère d'un autre ex, qui me montre une pile de photos sur lesquelles j’ai l’air heureuse. Je décide d’arrêter de travailler et même de ne pas me faire payer mes heures ni de garder les 4$ de pourboire que j’ai faits. Je me sens soulagée.

Je me retrouve dans la section salle à manger du restaurant. Je suis au téléphone avec mon amie Chantal. Comme il y a des animateurs radio qui mettent la musique très forte, je dois hurler pour que Chantal m’entende. Ça m’agace. (Je sais ici que Chantal représente ma mère.)

Derrière le comptoir, mon autre amie Chantale décide d’arrêter de travailler et prend une bière. Lise, la gérante, la regarde sévèrement. Chantale dit il est midi, qu'elle a le droit. Lise répond il n’est pas encore midi.

Je suis dans notre minuscule appartement, assise sur le divan (je sais presque sans aucun doute qu'il s'agit de l'appartement où on vivait de ma naissance à 4 ans). J’écoute à la télé une compétition sportive de vélos. Des cyclistes entrent en collision. Mon copain est sur le pas de la porte, de profil, manteau sur le dos, et me dit qu’il va chez Fred. Ça m’agresse, car je trouve Fred prodigieusement agaçant. Je demande à mon copain pourquoi il ne m’invite pas à aller avec lui. Je lui exprime mes sentiments. Je le vois sourire. À la télé, les cyclistes se relèvent. Certains rebroussent chemin, leur vélo tout déglingué, d’autres se demandent s'ils doivent continuer. En voyant les autres cyclistes filer à vive allure, le retard sera dur à rattraper pour ne pas dire impossible.

Tout au long de notre discussion, des filles entrent dans l’appartement par la porte de droite, sacs d’épicerie dans les mains, et sortent par une autre. Notre appartement semble être un accès à leur propre appartement. Cela ne me dérange pas. Je dis bonjour aux filles.

Voilà.

Pour moi, le message s'éclaircit, je crois...

Capricorne rêveuse

#2 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 09 mars 2007 à 02:19

Bonjour Capricorne rêveuse.

Moi je crois plutôt que ca concerne tes amours... :chamaille:

Y a t-il eu un homme dans ta vie que tu n'a jamais oublié par hasard ?

Je sais pas...une idée comme ca...

En tout cas, les clients sont radins par chez-nous ... :cogite:  4$ de pourboire pour un quart de travail...

Aie aie aie... J'ai bien fait de quitter la restauration moi !!!  :biglol:

:D  :D  :D

Ce message a été modifié par Evangéline - 09 mars 2007 à 02:22.

#3 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 03:30

Evangéline, le Vendredi 09 Mars 2007 02h19, dit :

Moi je crois plutôt que ca concerne tes amours...
Oui, aussi. Mais mon enfance empoisonne un peu cette relation (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre par mes rêves). J'arrive à interpréter mon rêve dans les grandes lignes, mais les détails demeurent obscurs, ce qui m'empêche de faire une interprétation juste et complète.

Par exemple, le comptoir, qui est déjà revenu dans un rêve précédent. Les filles qui entrent et sortent de l'appartement. Le fait que je place ma bourse très haut, que Louis soit situé à ma droite, que Chantal, bien qu'elle soit une fille, semble représenter mon père, etc.

Bien qu'ils semblent être de simples détails, je crois qu'ils contiennent des éléments nouveaux qui pourraient me faire avancer dans ma compréhension. Tant que je ne les décoderai pas, je vais tourner en rond et serai incapable de faire le lien entre tous les éléments et même entre tous les rêves, qui semblent me mener vers une direction précise.

Peut-être aussi suis-je trop collée sur le sujet...

#4 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 03:58

Je crois que la perte d'un amoureux te laisse beaucoup d'amertume malgré le fait que tu essaie de refaire ta vie avec un autre homme.

Citation

Le fait que je place ma bourse très haut

Tu n'arrive pas à trouver le bonheur ?

Citation

Louis soit situé à ma droite

Louis est à ta droite pour te rappeler une période heureuse de ta vie car avec le nouveau chum, ben c'est pas la joie...

Sans doute ta maman essaie de te dire quelque chose mais tu ne l'entends pas...

Ce ne sont que des pistes...

Ce message a été modifié par Evangéline - 09 mars 2007 à 04:04.

#5 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 04:20

Le fait que je place ma bourse très haut

Citation

Tu n'arrive pas à trouver le bonheur ?
Très bon!!! Ou que je me complique la vie peut-être?

Louis soit situé à ma droite

Citation

Sans doute ta maman essaie de te dire quelque chose mais tu ne l'entends pas...
Ou elle me dit quelque chose que je ne veux pas écouter...

Très bonnes pistes.

#6 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 05:57

Capricorne rêveuse, le Vendredi 09 Mars 2007 04h20, dit :

Ou elle me dit quelque chose que je ne veux pas écouter...

Très bonnes pistes.

Hé... Nous n'entendons parfois que ce que nous voulons bien entendre... ou juste ce qui fait notre affaire

:bravo:

Citation

Très bon!!! Ou que je me complique la vie peut-être?

Ou que tu rends innaccessible à ton nouveau chum ce qui t'es précieux... tes sentiments...

Ce message a été modifié par Evangéline - 09 mars 2007 à 06:03.

#7 Capricorne rêveuse

Capricorne rêveuse

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 13:32

Evangéline, le Vendredi 09 Mars 2007 05h57, dit :

Ou que tu rends innaccessible à ton nouveau chum ce qui t'es précieux... tes sentiments...
Oooooohhhhhhh!!!!  Je crois que tu l'as dans le mille!!