Bonjour
J'ai 50 ans et une nouvelle jeunesse retrouvée je me remis à procréer.
Il y a 2 ans naissait ma fille Louisiane à la maternité de bordeaux et à ma grande stupéfaction je me vis non contraint mais fortement conseillé de donner des gouttes à ma fille pendant 18 mois comme c'est recommandé dans tous les hopitaux français actuellement je pense.
Cet apport journalier est destiné à apporter au nourrisson de la vitamine D3 ainsi que du fluorure de sodium.
En cela je ne suis pas tout à fait d'accord et le fait savoir aux sages femmes de permanence,car je suis une personne ne se sentant jamais obligé à rien et à qui on impose difficilement des points de vues que je ne connais pas.
Là ne se situe pas le problème, mais en regardant bien la composition de ces fameuses gouttes hormis ce fluor qui ne m'inspire guère je vois que ce dernier est en suspension dans du polyéthylène glycol ainsi que dans divers composants glycolés.
Je m'insurge totalement contre cette pratique qui si elle sert à écouler ce produit est totalement scandaleux que ce dernier se retrouve dans la bouche de nos nourrissons.
Les effets de ces molécules sont connues depuis longtemps et je me demande qui est responsable de ce véritable empoisonnement de nos enfants.
Effets des glycols: atrophie des testicules pour les garçons et stérilité pour les filles.
Sans compter les risques élevés de malformation et de cancer.
Des procès sont en cours contre les société IBM ayant exposé leurs salariés à cette molécule ou dérivés.
Comment se fait il qu'en milieu hospitalier ce genre de chose puisse se produire.
Je ne sais si je suis le premier à dénoncer ce futur scandale, mais toujours est il que les infirmières et un pédiatre de ce même hopital son tombé d'accord avec moi et m'ont conseillé de trouver la Vitamine D3 sans ces adjuvants.
Aujourd'hui et toujours cette jeunesse retrouvée nait un garçon et dans ce même hopital.
Même discours avec ces gouttes qui sont toujours là et que l'on donne allègrement à des enfants dont les parents ne connaissent pas la toxicité.
Que faut il faire ?? attendre?? je suis sur qu'un drame à venir est en train de se jouer,Pouvons nous faire quelque chose???
Casimir
http://inventionconception.free.fr
Du glycol pour les nourrissons?????
Commencé par
casimir
, 09 mar 2007 à 13:51
10 réponses dans ce topic
#1 casimir
Posté 09 mars 2007 à 13:51
Posté 09 mars 2007 à 15:56
Après recherche, le polyéthylène glycol est un polymère neutre et non toxique, à ne pas confondre avec les éthers de glycols qui sont eux très dangereux pour la fertilité et le devellopement embryonnaire (tératogène).
A vérifier donc...
A vérifier donc...
Posté 09 mars 2007 à 16:34
Moi j'ai eu deux bébés ces dernières années, et j'ai mis à chaque fois le flacon de gouttes à la poubelle dès que je suis rentrée de la maternité. Le fluor est une belle cochonnerie, complètement inutile (les bébés en sont surchargés, ça finit par faire des taches indélébiles sur les dents); quant à la vitamine D, il suffit de promener son bébé à la lumière 20 mn par jour et il a son compte de vitamine D. Balance ce truc, Casimir, c'est de la daube
.
Posté 09 mars 2007 à 16:43
Citation
Moi j'ai eu deux bébés ces dernières années, et j'ai mis à chaque fois le flacon de gouttes à la poubelle dès que je suis rentrée de la maternité. Le fluor est une belle cochonnerie, complètement inutile (les bébés en sont surchargés, ça finit par faire des taches indélébiles sur les dents); quant à la vitamine D, il suffit de promener son bébé à la lumière 20 mn par jour et il a son compte de vitamine D. Balance ce truc, Casimir, c'est de la daube
c'est ce que j'allais dire.
J'ajouterai aussi, si bébé est allaité, tu peux virer la sacro-sainte vitamine K, "obligatoire" en cas d'allaitement maternel pendant je sais plus combien de semaines. Je n'en ai jamais donné, je vois pas pourquoi le lait maternel serait carencé en quelque chose alors qu'il est exactement prévu pour bébé.
#5 casimir
Posté 09 mars 2007 à 16:47
Nous faisons comme toi Luce, nous promenons BB et en plus il s'éveille plus facilement qu'avec toute ces cochonneries.
Pour le polyéthylène glycol je ne sais si il est ou pas réellement toxique mais le problème est qu'il y en a un autre dérivé dont j'ai oublié le nom.
Ceci étant et comme dit Luce il vaut mieux promener bb mais pour ceux qui ne peuvent pas la vitamine D3 peut se trouver en pharmacie sans l'ombre d'un glycolé.
Ca fait toujours plaisir de voir que l'on peut avoir le choix et que certaines fabrications en sont exemptes..
Merci
Casimir
Pour le polyéthylène glycol je ne sais si il est ou pas réellement toxique mais le problème est qu'il y en a un autre dérivé dont j'ai oublié le nom.
Ceci étant et comme dit Luce il vaut mieux promener bb mais pour ceux qui ne peuvent pas la vitamine D3 peut se trouver en pharmacie sans l'ombre d'un glycolé.
Ca fait toujours plaisir de voir que l'on peut avoir le choix et que certaines fabrications en sont exemptes..
Merci
Casimir
#6 casimir
Posté 09 mars 2007 à 16:55
En fait c'est pas une société qui est à revoir c'est tout un monde.
C'est vrai que l'allaitement amène tout ce qu'il faut.
La nature a toujours su mieux faire que ce que nous croyons mieux faire.
Je suis sans cesse en eveil sur ces sujets et je vois que vous faites de même ce qui est rassurant et fait penser que ce monde n'est pas perdu ,en cela je vous remercie.
Casimir
C'est vrai que l'allaitement amène tout ce qu'il faut.
La nature a toujours su mieux faire que ce que nous croyons mieux faire.
Je suis sans cesse en eveil sur ces sujets et je vois que vous faites de même ce qui est rassurant et fait penser que ce monde n'est pas perdu ,en cela je vous remercie.
Casimir
#7 casimir
Posté 09 mars 2007 à 17:08
Je viens de retrouver la boite que je n'avais pas jetée donc COMPOSITIONS.
écrite en toutes lettres sur la boite:::::::
Excipients qui ont un effet notoire:
Propylèneglycol
Huile de ricin polyoxyéthylénée
Acide sorbique
Glycérol
Ne pas laisser à portée des enfants..
j'avais fait une erreur pour le dérivé glycolé de départ et vous avez là la composition du produit avec marqué par eux même la notoriété d'effets de certains produite et en particulier de ceux la.
Le nom du produit distribué dans les hopitaux s'appelle UVESTEROL.
Casimir
écrite en toutes lettres sur la boite:::::::
Excipients qui ont un effet notoire:
Propylèneglycol
Huile de ricin polyoxyéthylénée
Acide sorbique
Glycérol
Ne pas laisser à portée des enfants..
j'avais fait une erreur pour le dérivé glycolé de départ et vous avez là la composition du produit avec marqué par eux même la notoriété d'effets de certains produite et en particulier de ceux la.
Le nom du produit distribué dans les hopitaux s'appelle UVESTEROL.
Casimir
#8 casimir
Posté 09 mars 2007 à 22:39
Titre du document / Document title
Environnement domestique et intoxication aiguë au propylène glycol chez un nourrisson de deux ans. À propos d'une observation inhabituelle (Acute household propylene glycol intoxication in a two-year-old toddler: about an unusual case report)
Auteur(s) / Author(s)
GUILLOT M. (1) ; BOCQUET G. (1) ; ECKART P. (1) ; AMIOUR M. (1) ; EL-HACHEM C. (1) ; GARNIER R. (2) ; GALLIOT-GUILLEY M. (2) ; HAGUENOER J. M. (3) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) Service de pédiatric, CHG Robert-Bisson, BP 97223, 14107 Lisieux, FRANCE
(2) Laboratoire de toxicologie, hôpital Fernand-Widal, 75475 Paris, FRANCE
(3) Laboratoire de toxicologie professionnelle, Institut de médecine du travail du Nord de la France, 59045 Lille, FRANCE
Résumé / Abstract
La survenue d'une intoxication accidentelle aiguë au propylène glycol chez un nourrisson de deux ans souligne la toxicité potentielle de cet agent chimique utilisé comme excipient dans de nombreux produits à usage pharmaceutique et/ou cosmétique. Observation. - Un nourrisson de deux ans a été hospitalisé pour coma stade I, dyspnée sine materia; l'anamnèse et les examens biologiques ont permis de porter le diagnostic d'intoxication aiguë au propylène glycol par succion de lingettes de toilette pour nourrisson, contenant du propylène-glycol dans leur composition. Conclusion. - Le propylène glycol est un excipient considéré comme sans toxicité et, de ce fait, présent dans de nombreux produits à usage médical et/ou cosmétique; chez l'enfant, la possibilité d'une intoxication au propylène glycol doit être évoquée devant toute acidose métabolique inexpliquée, amenant une recherche de cet agent dans l'environnement de l'enfant.
Revue / Journal Title
Archives de pédiatrie (Arch. pédiatr.) ISSN 0929-693X
Source / Source
2002, vol. 9, no4, pp. 382-384 (11 ref.)
Langue / Language
Français
Editeur / Publisher
Elsevier, Paris, FRANCE (1994) (Revue)
Casimir
Mots-clés anglais / English Keywords
Human ; Hygiene ; Domestic product ; Case study ; Infant ; Propanediol ; Acute ; Poisoning ; At home ;
Mots-clés français / French Keywords
Homme ; Lingettes toilette ; Hygiène ; Produit domestique ; Etude cas ; Nourrisson ; Propanediol ; Aigu ; Intoxication ; A domicile ;
002b03k ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Hombre ; Higiene ; Producto doméstico ; Estudio caso ; Lactante ; Propanodiol ; Agudo ; Intoxicación ; A domicilio ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22857, 35400010243369.0080
Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved
Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.
Nº notice refdoc (ud4) : 13577170
Environnement domestique et intoxication aiguë au propylène glycol chez un nourrisson de deux ans. À propos d'une observation inhabituelle (Acute household propylene glycol intoxication in a two-year-old toddler: about an unusual case report)
Auteur(s) / Author(s)
GUILLOT M. (1) ; BOCQUET G. (1) ; ECKART P. (1) ; AMIOUR M. (1) ; EL-HACHEM C. (1) ; GARNIER R. (2) ; GALLIOT-GUILLEY M. (2) ; HAGUENOER J. M. (3) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) Service de pédiatric, CHG Robert-Bisson, BP 97223, 14107 Lisieux, FRANCE
(2) Laboratoire de toxicologie, hôpital Fernand-Widal, 75475 Paris, FRANCE
(3) Laboratoire de toxicologie professionnelle, Institut de médecine du travail du Nord de la France, 59045 Lille, FRANCE
Résumé / Abstract
La survenue d'une intoxication accidentelle aiguë au propylène glycol chez un nourrisson de deux ans souligne la toxicité potentielle de cet agent chimique utilisé comme excipient dans de nombreux produits à usage pharmaceutique et/ou cosmétique. Observation. - Un nourrisson de deux ans a été hospitalisé pour coma stade I, dyspnée sine materia; l'anamnèse et les examens biologiques ont permis de porter le diagnostic d'intoxication aiguë au propylène glycol par succion de lingettes de toilette pour nourrisson, contenant du propylène-glycol dans leur composition. Conclusion. - Le propylène glycol est un excipient considéré comme sans toxicité et, de ce fait, présent dans de nombreux produits à usage médical et/ou cosmétique; chez l'enfant, la possibilité d'une intoxication au propylène glycol doit être évoquée devant toute acidose métabolique inexpliquée, amenant une recherche de cet agent dans l'environnement de l'enfant.
Revue / Journal Title
Archives de pédiatrie (Arch. pédiatr.) ISSN 0929-693X
Source / Source
2002, vol. 9, no4, pp. 382-384 (11 ref.)
Langue / Language
Français
Editeur / Publisher
Elsevier, Paris, FRANCE (1994) (Revue)
Casimir
Mots-clés anglais / English Keywords
Human ; Hygiene ; Domestic product ; Case study ; Infant ; Propanediol ; Acute ; Poisoning ; At home ;
Mots-clés français / French Keywords
Homme ; Lingettes toilette ; Hygiène ; Produit domestique ; Etude cas ; Nourrisson ; Propanediol ; Aigu ; Intoxication ; A domicile ;
002b03k ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Hombre ; Higiene ; Producto doméstico ; Estudio caso ; Lactante ; Propanodiol ; Agudo ; Intoxicación ; A domicilio ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22857, 35400010243369.0080
Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved
Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.
Nº notice refdoc (ud4) : 13577170
#9 casimir
Posté 09 mars 2007 à 22:53
autre agent dans ce produit donné aux nourissons, et on peut penser que le cumul de ces molécules ne peuvent pas être bonnes pour la santé du nourrisson qui par définition est un être fragile:
ALODONTExcipients : alcool, huile de ricin hydrogénée et polyoxyéthylénée 25, ... dans le lait et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson. ...
www.pred.fr/dpo/pharma/alodont.html - 5k - En cache - Pages similaires
Casimir
ALODONTExcipients : alcool, huile de ricin hydrogénée et polyoxyéthylénée 25, ... dans le lait et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson. ...
www.pred.fr/dpo/pharma/alodont.html - 5k - En cache - Pages similaires
Casimir
Posté 10 mars 2007 à 06:54
casimir, le Vendredi 09 Mars 2007 22h39, dit :
diagnostic d'intoxication aiguë au propylène glycol par succion de lingettes de toilette pour nourrisson, contenant du propylène-glycol dans leur composition.
Quand mon bébé était petit, je n'en utilisais pas, par sécurité. Je mélangeais dans un flacon-pompe de l'huile d'olive (50 %) et de l'eau de chaux (50%; 1,50 € à la pharmacie), et je nettoyais les fesses du bébé avec ça sur un coton. C'est ce qu'on appelle le liniment oléo-calcaire, je suppose que la recette est bien connue aussi sur ce forum. A bas les lingettes !
#11 casimir
Posté 10 mars 2007 à 10:12
Cela démontre l'utilité de ce forum et en même temps qu'en certains endroits des décideurs sont capables de faire des paris sur la santé des enfants.
Car quoi de plus abject que ces gens qui préconisent d'utiliser ces cochonneries que ce soit pour des lingettes ou des gouttes soit disant bénéfiques à la santé .
Dernièrement et lors de la naissance de mon fils Vito je me suis heurté à l'hopital avec le pédiatre entouré de sa cour d'internes et d'étudiants.
En tant que clinicien il ne pouvait rétorquer grand chose à mes propos et de toutes les façons il eût été mal venu de le faire car sur la boite même il est écrit produit à effet notoire.
Cette phrase à effet notoire est une belle hypocrisie aussi car elle stipule en un sens que les parents savent la toxicité des produits et couvre en partie le laboratoire des dangers potentiels ou non connus de ces produits.
Casimir
Car quoi de plus abject que ces gens qui préconisent d'utiliser ces cochonneries que ce soit pour des lingettes ou des gouttes soit disant bénéfiques à la santé .
Dernièrement et lors de la naissance de mon fils Vito je me suis heurté à l'hopital avec le pédiatre entouré de sa cour d'internes et d'étudiants.
En tant que clinicien il ne pouvait rétorquer grand chose à mes propos et de toutes les façons il eût été mal venu de le faire car sur la boite même il est écrit produit à effet notoire.
Cette phrase à effet notoire est une belle hypocrisie aussi car elle stipule en un sens que les parents savent la toxicité des produits et couvre en partie le laboratoire des dangers potentiels ou non connus de ces produits.
Casimir