Aller au contenu

Les étiquettes

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 20:34

Avez-vous remarqué que de plus en plus les gens ont peur d’émettre leurs opinions des différents sujets chauds de la société comme l’homo phobie, le racisme, l’immigration, le sexisme, le féminisme, la tabagisme, ext.

Aussitôt que l’ont ne cadre pas dans ce que la société en a décider, nous sommes mal perçus. Je m’explique par des exemples.

Si par exemple je n’aime pas être en présence d’un homosexuel, est-ce que cela fait de moi un homophobe? Retournons la question maintenant. C’est personne n’aime pas ma présence, est-ce que cela fait de lui un hétérophobe?

Autre exemple, une femme fait le choix de demeurer à la maison pour le bien être de ses enfants. Son copain ou époux apprécie la situation. Est-ce que cela fait de lui un sexiste?

Le fait qu’une personne aimerais que sont pays soit plus sélectif au niveau de l’immigration fait il de lui un raciste?

À la radio et à la télé c’est très fréquent. Lorsque l’invité d’une émission émet des opinions qui sortent des croyances sociales de l’animateur, son opinion est souvent amenées à la dérision.

Opinion que j’ai fait sur un autre topic pour mieux guider celui-ci

Citation

C’est un problème de société qui prend de plus en plus d’ampleur.

Ce problème est celui de la pensé unique. 7 milliards de petits agneaux humains (es) qui pense de la même façon et son mal vue de la société si leur opinion diverge de cette pensé social unique. C’est pour ça que maintenant les enfants sont entourés à l’école de plusieurs intervenants. (Votre enfant à plus de difficulté, votre enfant ne s’exprime pas bien, votre enfant est un peu trop agité, ext)

Quoi de plus efficace de commencer par la base soit, à l’école. Tais-toi et entre dans le moule mon petit. Quand tu seras gentil robot bien programmer, nous t’écouterons. C’est sûr, tu penseras comme nous, La Société.

Félicitation a ceux qui s’opposent à cela. Continuer de faire respecter le droit à l’enfance et à l’épanouissement de vos petits bouts de choux.

Ce ne sont que quelques exemples. Mon but n’est pas de diriger ce topic sur tous les sujets chauds. Il y en a sûrement qui sont déjà dédier a cela et se ne sont pas tous ses sujets qui m’interpellent de toute façon.

Non, mon but est de connaître vos opinions sur les étiquettes que la société nous mets lorsque nous ne sommes pas entièrement en accord sur l’idéologie que la société, les gouvernements et les groupes de pressions ont forgée sur certains sujets.

J’ai déjà fait l’expérience suivante et j’ai trouvé cela bien amusant. Vous être un groupe de gens rassembler 4, 5, 6 personnes et amenez-les à discuter d’un sujet chaud socialement et rangez-vous à la majorité qui sera je vous le prédis, ce que la société en a décider. Vous allez vous rendre compte assez rapidement que tous parlent dans la même direction. Ensuite, prenez une des personnes du groupe et reprenez le même sujet chaud mais en émettant votre désaccord. Il y a aussi de forte chance qu’il se range derrière vous. Pourquoi ! Parce que cette personne a peur en groupe de se faire assigner une étiquette.

Je trouve que ce devient pathétique. C’est rendu que les gens ont peur d’émettre leur opinion de peur de se faire assigné un étiquette.

Donc, pourquoi la société tiens tant faire porter une étiquette aux gens?  Vos opinions

P.S. Pas d'étiquettes sur ce topic SVP  :D

#2 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mars 2007 à 20:37

Citation

Si par exemple je n’aime pas être en présence d’un homosexuel, est-ce que cela fait de moi un homophobe?

formulé comme ça, incontestablement

Ce message a été modifié par plane - 09 mars 2007 à 20:39.

#3 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 09 mars 2007 à 20:45

"Les gens"
"La société..."

Pourquoi pas "nous" et "notre société" ? Tu pense être au-dessus de la mélée ?

#4 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 20:45

Citation

C’est personne n’aime pas ma présence, est-ce que cela fait de lui un hétérophobe?

Comme ca aussi alors!

C'est ce que je dit. Pourquoi ses étiquettes?

#5 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 20:55

Citation

Pourquoi pas "nous" et "notre société" ? Tu pense être au-dessus de la mélée ?

Comme ont dit. Si le chapeau te va...

Est-je mentionner me nommer Jésus et être parfait a quelques part  :tss:

J'ai demandé vos opinions, pas d’analyser la mienne.

#6 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 20:55

Moi par exemple je suis pour la liberté totale d'expression mais je sais que c parfaitement impossible. Par exemple je suis contre le mariage homosexuel parce que je pense que le mariage c pour faire des enfants par la voie naturelle. Si c pour vivre ensemble le concubinage est déjà bien, d'ailleurs moi même qui suis hétéro je ne crois pas que je vais me marier alors... Rien que pour cette position je me suis fait traiter d'homophobe, alors que je vois pas le rapport. Certes je n'aime pas l'homosexualité mais je pense que chacun a le droit de vivre selon sa conscience et je pense que ça fait partie de la vie privée donc...
C vrai que la société aime coller des étiquettes et même les gens qui se disent ouverts collent des étiquettes aux autres et c dommage ! Moi je juge les gens finalement sur ce qu'ils me montrent, mais j'ai conscience que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Par exemple c'est ceux dont j'attendais le moins qui m'ont finalement le plus agréablement surpris !
faire porter des étiquettes c humain à mon avis et je ne sais pas trop si on peut lutter contre ça. Un monde sans étiquette ce serait idéal mais dangereux à mon avis, parce que ce serait un monde où tout serait permis or peut-on laisser les pédophiles par exemple parler de ce qu'ils ont dans le crâne ? Par exemple si un "nouveau Hitler" se profile à l'horizon doit on le laisser agir ou réagir de manière violente à ce que ses propos laissent supposer ?

#7 Atlas

Atlas

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 21:38

Citation

Moi par exemple je suis pour la liberté totale d'expression mais je sais que c parfaitement impossible.
   :bravooo:

Je suis en accord à 100% avec toi Demonicus.

Les étiquettes servent justement à cela. Étouffer ce droit d'expression.

Pour le reste de ton post et bien, c'est ton opinion. C'est tout. Je n'ai pas à te jugé ou t'étiqueter.

#8 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 21:44

Pour le moindre penchant, on est "taxé de..."
Exemple si je vois quelques verres d'alcool, je risque d'etre taxé d'alcoolique (alors que ce n'est qu'un penchant controlé), pareil pour la cigarette, le sexe, un sport, une passion...Si par malheur je regarde trop longtemps une femme je peux etre taxé d'harceleur, si je fais la tete on me taxe de déprimé...
Ce souci d'assimilation est penible, mais les gens aiment bien mettre les autres dans els cases, ca les rassure car ils ne connaissent que les cases, tu ne peux pas etre "ni...ni..." tu es forcèment soit un extreme soit un autre, à croire que le juste milieu n'existe pas...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#9 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 09 mars 2007 à 21:57

C'est de la paresse intellectuelle ou un manque de lucidité parce que la lumière aveugle
ceux qui ont pris le pli rassurant de penser à l'ombre du prince.
Comme le chantait G. Brassens :
Non les braves gens n'aiment pas que
l'on mène une autre vie qu'eux

et Pierre Vassiliu :
Qu'est-ce qu'y fait, qu'est-ce qu'il a,
il a une drôle de tête ce mec là
et puis sa bagnole, les gars...

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#10 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 22:10

ça me rappelle une fois dans un forum de rap moi, mon cousin et un pote on s'est fait taxé de "gourous de secte" seulement parce qu'on disait qu'on doutait fortement de la version officielle des "attentats" du 11 septembre 2001. J'ai essayé de raisonner le gars qui a dit ça mais je me suis rendu compte que c'était impossible donc finalement j'ai jeté l'éponge, parce qye ça aurait été de l'énergie dépensée pour rien et franchement je n'en ai plus la force (je suis pour les débats constructifs). Il faut dire peut être qu'on abordait des thèmes qu'il n'avait pas l'habitude d'entendre tels que le nouvel âge, le nouvel  ordre mondial et ce genre de choses. Le gars semblait croire qu'on faisait la promotion de ce genre de choses, alors qu'on a clairement expliqué que l'on donnait juste une information et c'est tout. Moi je suis pour l'information libre et sans retenue, parce que je crois qu'elle est nécessaire pour pouvoir user de son libre arbitre. Je suis contre des trucs comme "secret défense" ou les trucs que l'on cache au nom de la sécurité nationale. Je sais que je suis un utopiste mais je pense que je suis le plus à même de savoir ce qui est bon pour moi (si je dois me tromper ce sera tant pis mais je trouve qu'on apprend plus des erreurs), l'autre de quel droit il aurait à me dire ce qui est bon ou mauvais pour moi ?  Alors qu'on me colle une étiquette seulement parce que j'ai exprimé un point de vue c'est fou. Je préfère avoir affaire à des gens qui disent ce qui pensent comme ça au moins je ne serais pas surpris de leurs réactions que d'avoir affaire à des hypocrites qui me poignarderont dans le dos. Etouffer ce que les gens pensent n'est pas une solution mais c'est malheureusement ce que la société, voir les religions veulent et c'est tragique. Je suis souvent dans certains pays arabo-musulmans et quand j'y vois l'hypocrisie qu'il y a là bas c'est grave ! Ils disent avoir peur de Dieu, mais ils ont surtout peur du regard des autres. Les femmes par exemple elles veulent (presque toutes) se marier pas par amour mais pour ne pas qu'on les taxe de "femmes seules". Les femmes mariées jouissent d'un respect que les autres femmes n'ont pas. Mais ce faisant dans ces "mariages" les femmes sont souvent tristes, mariés à un homme qu'elles ne connaissent pas du tout et qui s'avèrent parfois être un "monstre". J'ai vu plusieurs de ces femmes qui vivent un cauchemar tout ça pour avoir voulu échapper à une étiquette. Donc moi je me fiche pas mal de ce que les gens pensent surtout quand c'est pour me coller des étiquettes sans me connaître (je suis un être extrêmement complexe, un vrai schizophrène en plsu j'évolue constamment ce qui fait qu'on pense que je change constamment d'avis). Au Maroc par exemple quand vous dites que vous êtes musulmans on vous considère, mais dites que vous êtes "autre chose" et vous traitera différent. On vous colle rapidement une étiquette sans prendre le temps de vous connaître et c'est bien dommage !

#11 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 23:50

Je crois que l'éducation est aussi pas mal en cause dans cet état de fait. De plus en plus plutôt qu'apprendre à faire soi même les choses et à construire sa propre opinion on nous demande juste de nous asseoir et d'écouter ce que les professeurs ont à dire.
Chez soi c'est pareil avec la télé et tout l'environnement de consommation dont on nous entoure. Au final on prend l'habitude de se laisser porter.

J'entend souvent des formateurs de profs ou autres dire : "Il est interdit de donner son avis ou d'exprimer ses croyances"
Au final cette interdiction conduit à l'incapacité de l'homme à se trouver des valeurs morales, plus rien ne compte, alors il n'a plu de raison de chercher à se faire son propre avis.
Des valeurs morales, une croyance, cela se construit en se dressant contre des idées injustes ou en adhérant à une voie juste. L'aseptisation de l'esprit nous conduit à accepter simplement les idées que prône notre environnement sans chercher à les remettre en question, une situation conduira à une réaction préenregistré.

Cette situation a pu se mettre en place parce que chacun d'entre nous est tellement préoccupé par le regard des autres que plus personne n'ose exprimer ses croyances, c'est devenu tabou. On a peur de froisser l'autre ... on a surtout peur de se faire mal voir. Au final nous nous dirigeons vers un monde qui sous excuse de neutralité et d'acceptation va tomber dans l'intolérance d'une vue unique.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#12 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 12:22

Atlas, voila ce que j'ai voulu dire...

Vu comment tu as formulé, on dirait que tu n'aimes pas être en présence un homosexuel, n'importe lequel, ce qui ferait clairement de toi un homophobe.

Admettons que tu parlais d'un homosexuel en particulier, que tu n'apprécies pas pour d'autres raisons de son orientation sexuelle...

Le truc c'est qu'il aurait fallu le préciser, en ne qualifiant pas unqiuement cette personne d'homosexuel, autre syndrome d'une homophobie prononcée..

Par exemple, je déteste un collègue de bureau car il me carrote mes fournitures, il s'avère qu'il est homosexuel, suis je homophobe si je ne l'apprécie pas...

C'est assez loin de ce que tu as écris où on a vraiment l'impression que tu parles des homos en général, ou bien d'un en particulier mais que tu n'apprécies pas, justement à cause de son homosexualité...

Ca semble assez évident à la relecture, je ne comprend donc pas que tu n'ais pas édité ton post.

La seule façon dont tu décries ton interlocuteur est "homosexuel", qui est, dans la bouche de certains, une étiquette peu reluisante, comme par exemple "gros beauf", "fasciste" ou "débile" pour d'autres

#13 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 15:11

Atlas, le Vendredi 09 Mars 2007 20h34, dit :

Avez-vous remarqué que de plus en plus les gens ont peur d’émettre leurs opinions des différents sujets chauds de la société comme l’homo phobie, le racisme, l’immigration, le sexisme, le féminisme, la tabagisme, ext.

J'espère que tu ne fume pas car n'oublie pas que le tabac tue !

Citation

Si par exemple je n’aime pas être en présence d’un homosexuel, est-ce que cela fait de moi un homophobe?

Tu dois refouler quelque chose, tu as peur de ce quelque chose, tu es certainement un homosexuel refoulé.  :eek5:  :ptdrasrpt2:

Citation

Retournons la question maintenant. C’est personne n’aime pas ma présence, est-ce que cela fait de lui un hétérophobe?

L'hétérophobie, ce qui n'existe pas,  comme le racisme antiblanc. C'est des fantasmes malsains. T'es un raciste, c'est sûr.  :poing:  :lol:

Citation

Autre exemple, une femme fait le choix de demeurer à la maison pour le bien être de ses enfants. Son copain ou époux apprécie la situation. Est-ce que cela fait de lui un sexiste?

C'est faux, c'est complètement faux ! Une femme qui est soumise l'est par manipulation de la société patriarcale. Elle est inconsciente de son sort, victime de son macho de mari qui tire tous les avantages de cette situation et ne pense qu'à son bonheur égoïste à lui, comme tous les mâles. La femme à la maison, c'est un vieux shéma réactionnaire et contre productif.  :surpris:  :rocket:

Citation

Le fait qu’une personne aimerais que sont pays soit plus sélectif au niveau de l’immigration fait il de lui un raciste?

T'es raciste. Allo, SOS racisme, y'a un raciste sur le forum ! Faut l'arrêter, le montrer nu à tout le monde, attaché dans la rue et on lui crache dessus. Sale raciste !  :torture:   :marteau:

Citation

C’est pour ça que maintenant les enfants sont entourés à l’école de plusieurs intervenants. (Votre enfant à plus de difficulté, votre enfant ne s’exprime pas bien, votre enfant est un peu trop agité, ext)

Avec sego & sarko, ils auront bientôt des gens d'armes pour les surveiller ces marmots débiles. Il faut leur cogner dessus car çà fait au moins 3 générations que y'a plus de fessées, coups de fouets et mises à mort. T'as vu le résultat ? Tu crois qu'on va les soigner comment les racailles ? En leur faisant des massages thailandais ?  :calin:  :rocket:

Citation

Quoi de plus efficace de commencer par la base soit, à l’école. Tais-toi et entre dans le moule mon petit.

L'école est là pour t'éduquer sans quoi tu pousse comme un noeud et tu deviens débile. L'école est bonne et tu fais ce qu'on te dit sans quoi, tu vas le payer très cher un jour. Tremble et marche au pas ou on va te le faire comprendre au moment où tu t'y attendras le moins.  :parano:  :violent:  :gueulecassee:

Citation

J’ai déjà fait l’expérience suivante et j’ai trouvé cela bien amusant. Vous être un groupe de gens rassembler 4, 5, 6 personnes et amenez-les à discuter d’un sujet chaud socialement et rangez-vous à la majorité qui sera je vous le prédis, ce que la société en a décider. Vous allez vous rendre compte assez rapidement que tous parlent dans la même direction.

C'est çà la démocratie, c'est la majorité qui l'emporte. Quand c'est une minorité qui l'emporte, c'est le fascisme. c'est simple, non ? T'es fasciste toi ?  :diable2:

Citation

Ensuite, prenez une des personnes du groupe et reprenez le même sujet chaud mais en émettant votre désaccord. Il y a aussi de forte chance qu’il se range derrière vous. Pourquoi ! Parce que cette personne a peur en groupe de se faire assigner une étiquette.

C'est plus court de dire qu'elle est lâche, qu'elle a pas de tripes et que si tu lui fais confiance, attends toi à te retrouver avec un poignard planté dans le dos.  :cogite:  :euh:

Citation

Je trouve que ce devient pathétique. C’est rendu que les gens ont peur d’émettre leur opinion de peur de se faire assigné un étiquette.

Ben non, c'est normal, c'est comme çà que çà fonctionne. Tu crois pas que t'es plus malin que les autres ? Que tu vas changer le monde ? C'est comme au supermarché. Chaque produit a son étiquette, sa marque de bagnole, de sapes et sa carte bancaire. C'est comme çà que çà marche et t'es d'dans et t'en sortiras pas, à moins d'avoir une grosse carte bancaire pour niquer les moutons, ce qui est de la zoophilie mondaine, donc acceptable. 8-o (t'auras un appart pas cher à Neuilly de marque Nik-Cola)  :exhib1:  

Citation

Les étiquettes servent justement à cela. Étouffer ce droit d'expression.

Les étiquettes, c'est fait pour savoir qui est quoi, combien tu vaux, à quoi tu peux bien servir pour augmenter les stats de la croissance,  point barre. Le reste, c'est de la connerie. Cà rapporte rien. C'est fait pour les minables.  :diablotin:  

Citation

Est-je mentionner me nommer Jésus et être parfait a quelques part

:christ:  Oui, çà y ressemble bien. Encore une victime des sectes et de la drogue. Bientôt, çà sera fini tout çà. Tout l'monde au boulot ! J'vais t'en foutre une d'étiquette, tu vas voir...  :grognon:  

:fuck4:  

Et d'abord, pourquoi tu pense comme çà ? T'es pas payé pour çà, non  ? Alors ? T'aurais pas quelque chose de mieux à faire pour sauver la planète, aider les pauvres et la stimuler la croissance , T'as bonne conscience ? C'est sûr ?  Prétexter de penser, c'est nuire. D'autres pensent pour toi, mieux que toi. Ne te pose pas de questions. Suis le mouvement, sois tendance, porte la marque. fais comme les autres et montre du doigt ces cons qui sont à côté de la plaque.  Accepte les réponses de la pensée unique. Elle est là pour ton bien. Elle est variée, elle est belle, elle est riche. Quoi demander de plus ? Et puis elle te baise.. j'te dis pas, c'est  d'enfer.   :diable2:

D'enfer...

:pong:
:ptdrasrpt2:
:D

#14 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 507 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mars 2007 à 15:42

:ptdrasrpt2:  :nonnonnon:

Toujours aussi humoristique NumberX.... :biglol:

Je me suis bien dilaté la rate! :bravooo:

Aller, je te colle l'étiquette d'humoriste à humour noir....

Ouh, j'ai dis noir....suis-je raciste? :-?
Aurait-il fallu que je dise black....ça passe mieux en France black pour dire un noir, non?
Sinon on est raciste, c'est ça?

À mon avis les étiquettes y'a en aura pour longtemps encore... :malice:
C'est que l'humanité est encore très adolescente et elle manque d'éducation... :redeyes:

La question Altlas est : où colles-tu tes étiquettes???
À chacun sa vérité !

#15 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 12 mars 2007 à 20:58

Désolé de casser l'ambiance ! :ptdrasrpt2:

Atlas du Quebec :

Citation

===
C’est un problème de société qui prend de plus en plus d’ampleur.

Ce problème est celui de la pensé unique. 7 milliards de petits agneaux humains (es) qui pense de la même façon et son mal vue de la société si leur opinion diverge de cette pensé social unique. C’est pour ça que maintenant les enfants sont entourés à l’école de plusieurs intervenants. (Votre enfant à plus de difficulté, votre enfant ne s’exprime pas bien, votre enfant est un peu trop agité, ext)

Quoi de plus efficace de commencer par la base soit, à l’école. Tais-toi et entre dans le moule mon petit. Quand tu seras gentil robot bien programmer, nous t’écouterons. C’est sûr, tu penseras comme nous, La Société.

Félicitation a ceux qui s’opposent à cela. Continuer de faire respecter le droit à l’enfance et à l’épanouissement de vos petits bouts de choux.

===

Donc, pourquoi la société tiens tant faire porter une étiquette aux gens? Vos opinions

Demonicus de Tunisie

Citation

C vrai que la société aime coller des étiquettes et même les gens qui se disent ouverts collent des étiquettes aux autres et c dommage !

Magnus de France

Citation

Ce souci d'assimilation est penible, mais les gens aiment bien mettre les autres dans les cases, ca les rassure car ils ne connaissent que les cases, tu ne peux pas etre "ni...ni..." tu es forcèment soit un extreme soit un autre, à croire que le juste milieu n'existe pas...

René de Belgique

Citation

C'est de la paresse intellectuelle ou un manque de lucidité parce que la lumière aveugle
ceux qui ont pris le pli rassurant de penser à l'ombre du prince.

et zaou :

Citation

Je crois que l'éducation est aussi pas mal en cause dans cet état de fait. De plus en plus plutôt qu'apprendre à faire soi même les choses et à construire sa propre opinion on nous demande juste de nous asseoir et d'écouter ce que les professeurs ont à dire.
Chez soi c'est pareil avec la télé et tout l'environnement de consommation dont on nous entoure. Au final on prend l'habitude de se laisser porter.

J'entend souvent des formateurs de profs ou autres dire : "Il est interdit de donner son avis ou d'exprimer ses croyances"
Au final cette interdiction conduit à l'incapacité de l'homme à se trouver des valeurs morales, plus rien ne compte, alors il n'a plu de raison de chercher à se faire son propre avis.
Des valeurs morales, une croyance, cela se construit en se dressant contre des idées injustes ou en adhérant à une voie juste. L'aseptisation de l'esprit nous conduit à accepter simplement les idées que prône notre environnement sans chercher à les remettre en question, une situation conduira à une réaction préenregistré.

Cette situation a pu se mettre en place parce que chacun d'entre nous est tellement préoccupé par le regard des autres que plus personne n'ose exprimer ses croyances, c'est devenu tabou. On a peur de froisser l'autre ... on a surtout peur de se faire mal voir. Au final nous nous dirigeons vers un monde qui sous excuse de neutralité et d'acceptation va tomber dans l'intolérance d'une vue unique.

Ce panorama international m'interpelle !!!
Du coup j'aime mieux la France : ce n'est pas uniquement son "carcatère"... :biglol:

A vous lire je suis aussi soulagée : je me croyais vieille !
En effet je n'arrête pas depuis une bonne dizaine d'année de me stupéfier de la manière de communiquer des gens que j'observe, toutes tranche d'âge confondues parlent de la même manière, la mode des ragots cadenassant encore plus ceux qui ne suivent pas...
De me choquer de plus en plus de la manière dont les média traitent les sujets chauds.
De la façon dont les adolescents se coupent de toute recherche personnelle pour suivre le troupeau quitte à prendre de vieilles étiquettes de marginaux ou de rebelle qui sont dépassées ...

Citation

Demonicus : Moi je juge les gens finalement sur ce qu'ils me montrent, mais j'ai conscience que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Par exemple c'est ceux dont j'attendais le moins qui m'ont finalement le plus agréablement surpris !

Moi aussi et j'ajoute je ne les juge pas je les perçoit,
et tant que je suis en rapport avec eux je continue.
C'est comme ça que je me suis ouverte et enrichie de la différence.
C'est comme ça aussi que je travaille sur mon ego  :biglol:

Lire vos réflexions et témoignages me souligne et me fait ressortir deux choses
les médias + l'éducation à l'école + les formations => apprendre dès le plus jeune âge a fonctionner en repérant et respectant les étiquettes

ça vous fait pas penser à la marque de la bête, cette figure de l'apocalypse ?

l'étiquette sur le front et le pret à pas penser qui va avec...

D'autre part il y a eu un sujet ici sur le forum sur les techniques de manipulation qui faisait ressortir l'effet de groupe pour induire à changer ses perceptions...

manipuler ainsi la masse des population avec des signaux déclencheurs pour ne pas qu'elle perçoive selon elle même et se divise...

:cogite:

Pas la peine d'aller chercher loin les gardiens de la prison...

Ce message a été modifié par mag - 12 mars 2007 à 21:01.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#16 Louis de Québec

Louis de Québec

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 12 mars 2007 à 21:01

Je fais justement partie de ceux qui combattent la pensée unique au Québec. Et croit moi , nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus se faire endormir par les médias. Vous devriez peut-être commencer car 7 millions de personnes ... c'est moins long que 60 millions ...

PS: ¨Par souci de modifier la façon de penser des gens en générale ... je suis l'ennemi qu'on doit abattre! Ils essaient  de me ramener dans le troupeau de la seule pensée valable sur cette planète. Qui est : Je me laisse tout faire et j'en redemande...

Ce message a été modifié par Louis de Québec - 12 mars 2007 à 21:06.

#17 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 06:25

Ouai bon bravo Louis du quebec  :piout:

Je reviens sur ce sujet d'étiquettes par une autre approche :
la "radionique" que je suis en train d'étudier,
d'après ce que je comprend c'est associer une forme pensée à un objet ou un dessin pour lui faire porter les intentions de celui qui pratique ce "sport".`

Donc je poursui mon ressenti...
oufff il court vite le bougre  :ptdrasrpt2:

temps :
depuis plusieurs dizaines d'années
espace :
d'un coté ceux qui veulent utiliser la masse pour leur profit perso et qui ont déjà les moyens et la place sociale qui leur permet d'utiliser toutes les infrastructures des sociétés civiles et de les noyauter
qualités :
accès aux études faites sur toute la planète (usa, russie, chine, japon etc) portant sur les comportements humains, les fonctionnement du cerveau, les habitudes émotionnelles,

un autre coté la masse obligée de bosser à la sueur de son front pour vivre sur la terre qui donne tout gratuitement

stratégie
couper la masse de la terre
l'obliger à passer par l'argent pour survivre
mettre dans l'eau la nourriture l'air les médicaments des produits qui perturbent les voies naturelles de sauvegarde et du corps et de l'accès à la conscience
lui faire subir un régime de secte : fatigue, endoctrinement, exiger les biens et l'argent pour la secte
répandre partout par les ondes télé et radio aux heures de repas et repos des programmes qui progressivement induisent les formes pensées associée aux formes matérielle pour soutenir une ou des intentions cachées
oter toute formation permettant de comprendre les études sus mentionnée, mieux : étiqueter danger secte tout ce qui s'en approche

bon j'arrête la pour cette aube noire qui va laisser place à une belle journée ensoleillé d'un soleil sans tâche, ivre de sa douche d'électricité cosmique qui va m'expliquer le printemps de ce jour... :D

Chaque jour est un jour nouveau qui commence j'ai bien l'intention de me rappeler le futur joyeux!!! :ptdrasrpt2:

Que la journée vous soit telle que vous vous la créerez par vos intentions  :D

...pour ceusse qui ont des problème avec les étiquettes : étiquetez là "ma plus belle journée sans étiquette" comme ça  le tour est joué au point zero :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par mag - 13 mars 2007 à 06:34.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...