Aussitôt que l’ont ne cadre pas dans ce que la société en a décider, nous sommes mal perçus. Je m’explique par des exemples.
Si par exemple je n’aime pas être en présence d’un homosexuel, est-ce que cela fait de moi un homophobe? Retournons la question maintenant. C’est personne n’aime pas ma présence, est-ce que cela fait de lui un hétérophobe?
Autre exemple, une femme fait le choix de demeurer à la maison pour le bien être de ses enfants. Son copain ou époux apprécie la situation. Est-ce que cela fait de lui un sexiste?
Le fait qu’une personne aimerais que sont pays soit plus sélectif au niveau de l’immigration fait il de lui un raciste?
À la radio et à la télé c’est très fréquent. Lorsque l’invité d’une émission émet des opinions qui sortent des croyances sociales de l’animateur, son opinion est souvent amenées à la dérision.
Opinion que j’ai fait sur un autre topic pour mieux guider celui-ci
Citation
Ce problème est celui de la pensé unique. 7 milliards de petits agneaux humains (es) qui pense de la même façon et son mal vue de la société si leur opinion diverge de cette pensé social unique. C’est pour ça que maintenant les enfants sont entourés à l’école de plusieurs intervenants. (Votre enfant à plus de difficulté, votre enfant ne s’exprime pas bien, votre enfant est un peu trop agité, ext)
Quoi de plus efficace de commencer par la base soit, à l’école. Tais-toi et entre dans le moule mon petit. Quand tu seras gentil robot bien programmer, nous t’écouterons. C’est sûr, tu penseras comme nous, La Société.
Félicitation a ceux qui s’opposent à cela. Continuer de faire respecter le droit à l’enfance et à l’épanouissement de vos petits bouts de choux.
Ce ne sont que quelques exemples. Mon but n’est pas de diriger ce topic sur tous les sujets chauds. Il y en a sûrement qui sont déjà dédier a cela et se ne sont pas tous ses sujets qui m’interpellent de toute façon.
Non, mon but est de connaître vos opinions sur les étiquettes que la société nous mets lorsque nous ne sommes pas entièrement en accord sur l’idéologie que la société, les gouvernements et les groupes de pressions ont forgée sur certains sujets.
J’ai déjà fait l’expérience suivante et j’ai trouvé cela bien amusant. Vous être un groupe de gens rassembler 4, 5, 6 personnes et amenez-les à discuter d’un sujet chaud socialement et rangez-vous à la majorité qui sera je vous le prédis, ce que la société en a décider. Vous allez vous rendre compte assez rapidement que tous parlent dans la même direction. Ensuite, prenez une des personnes du groupe et reprenez le même sujet chaud mais en émettant votre désaccord. Il y a aussi de forte chance qu’il se range derrière vous. Pourquoi ! Parce que cette personne a peur en groupe de se faire assigner une étiquette.
Je trouve que ce devient pathétique. C’est rendu que les gens ont peur d’émettre leur opinion de peur de se faire assigné un étiquette.
Donc, pourquoi la société tiens tant faire porter une étiquette aux gens? Vos opinions
P.S. Pas d'étiquettes sur ce topic SVP