Aller au contenu

Moteur gravitationnel et/ou centrifuge

• Please log in to reply
107 réponses dans ce topic

#1 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 22:39

Bonsoir à tous, :D

J’ai cru opportun d’ouvrir ce topic assez proche de la Roue d'Orffyreus certes,
Mais ainsi nous ne troublerons pas les discutions extrêmement pertinentes de nos deux experts,

Le propos est de rassemblé les idées sur le moteurs à gravité et ou forces centrifuges.
Pour commencé doucement cette première vue

Image IPB

Sur laquelle j’ai crayonné sauvagement vous voudrez bien me pardonner.
La zone entourée montre le point d’achoppement de ce mécanisme, en effet comment le levier va
Se relever afin de changer le centre de gravité globale.

Seconde vue autre aspect du problème.

Image IPB

Dans la zone entourée (toujours comme un sagouin) le levier étant abattu le centre de gravité globale,
Comptabilise un nombre de masse à gauche par rapport à l’axe verticale plus important qu’à droite.
Nouvelle achoppement.

Le chalenge sur ce type de technologies obtenir une variation du centre de gravité toujours en faveur de la rotation unisens, sans les différents points de blocages sus cités.

Une proposition, dans ce type de roue le travail se fait en 2D si j’ose dire.
A savoir que toute variation mécanique peu se représenter sur une feuille de papier.

Pourquoi ne pas travailler en 3D imaginons une partie des leviers perpendiculaire au plan de représentation.
Ainsi la commutation des leviers pourrait se faire à loisir de haut en bas / bas en haut—droite à gauche / gauche à droite.
Ainsi la commutation zénithal par exemple peut se faire sans transfère de masse par-dessus l’axe de rotation de la roue.
Voici une représentation pour vous donner une petite idée.
Reste à mettre au point le mécanisme de commutation.

Image IPB

Sur ce dessin je n'ai représenté que quelques leviers mais en faite il y en a tout le tour.

Bonne nuit à tous.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#2 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 22:57

En fait, je pense que pour comprendre l'image MT21, et pour qu'elle soit logique, il faut la faire pivoter de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre. Et la le mecanisme devient clair.

#3 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 09 mars 2007 à 23:22

Bonsoir
à priori, le moyeu centrale est lier en rotation avec la roue donc tout tourne en même temps.
simplement les pâles centrales servent de butées au moment opportun.
donc si j'ai bien compris le fonctionnement (se qui n'est pas certain), quelques soit l'orientation,
la gravité, s'applique toujours selon le même vecteur.
donc une rotation de 90° va déplacer le problème sans le résoudre, je pense.

A+++

Ce message a été modifié par quartz - 09 mars 2007 à 23:22.

#4 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 06:35

Image IPB

:roll: ca ressemble un peu a celle ci ???

Image IPB

:cogite: il y a quelque chose a modifier pour que ca tourne enfin c est mon avis et c est sur ca que je suis en train de bosser ( le tout premier au dessus ) je pense avoir resolu le truc il me reste un truc a recevoir et ca devrait etre pret d ici peu (  :grognon: mais evidemment le boulot va reprendre , le temp va me manquer  :puni: )

Ce message a été modifié par stef5555 - 10 mars 2007 à 06:41.

#5 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 07:56

Bonjour à tous, :D

Pour Steff5555, cette représentation m'a toujours interpelé.

Image IPB

J'ai ajouté deux trais qui selon moi représente les lignes de commutations qui devrait être utilisées.
En effet si pour commuter tu élève trop les masses tu vas emprunter trop l'énergie au système,
Qui va perdre le bénéfice global apporté par le déplacement de l'ensemble des masses.

Qu'en pense-tu ?

A+++

#6 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 08:53

quartz, le Samedi 10 Mars 2007 07h56, dit :

Pour Steff5555, cette représentation m'a toujours interpelé.

Image IPB

En effet si pour commuter tu élève trop les masses tu vas emprunter trop l'énergie au système,

Qu'en pense-tu ?

A+++
:roll: tu as tres bien resume la situtation .c est exact et quel que soit l "angle de commutation" ca ne marchera pas toute l energie sera absorbe par le travail des masses a commuter+ les frottements etc etc  mais avant d en dire plus j attend mon dernier "paquet" aujourdhui et au pire lundi pour pouvoir demarrer et expliquer le pourquoi du comment de mon raisonnement pour voir si j ai raison ou tort.Si ca fonctionne je vous envois une video avant dimanche prochain avec toutes les explications necessaires.
je suis quand meme optimiste  :shy: j ai essaye de trouver une faille dans le dessin que j ai modifie et j en ai pas encore trouve  :cogite: donc SEUL la pratique me dira si j ai raison ou pas.

edit : tes angles de commutations sont quand meme meilleurs  :bravooo:  que le dessin original  :D mais ce n est pas suffisants  :)

Ce message a été modifié par stef5555 - 10 mars 2007 à 08:59.

#7 casimir

casimir
  • Invités

Posté 10 mars 2007 à 12:21

Bonjour.
je regarde le sujet et j'essaie de comprendre s'il s'agit d'une motorisation ou d'une transmission de force pouvant servir à la propulsion.
Dans le premier cas nous aurions affaire à un mouvement perpétuel et dans le second à un système de propulsion inertielle.
Les sysrèmes de propulsion inertielle ont quand à eux besoin d'un moteur et alors peut s'apparenter aussi à une transmission centrifuge selon la construction de ce dernier.
je suis moi même inventeur d'un système de propulsion inertielle dont le brevet est déposé à l'INPI et que vous pouvez trouver sur le site : http://inventionconception.free.fr   au titre de propulsion inertielle ou inertial propulsion.
Je profite de cette discussion pour vous demander ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à me demander le principe de fonctionnement.
J'espère de votre part la plus grande courtoisie car ces systèmes font l'objet d'amalgames avec les mouvements perpétuels ce qui n'est en aucune façon le cas.
Bien que je n'ai rien et sache garder une ouverture d'esprit sur les mouvements perpétuels(satellites, electrons autour du noyau,ou planètes autour d'un astre) la nature montre quand à elle la possibilité de ces systèmes...
Revenons à la propulsion inertielle.
Deja engagé sur pas mal de protos (mur de lumière ) et autres , mon système de propulsion inertielle souffre d'un manque de régularité de travail de ma part et je reste persuadé de sa validité.
Ce système pourrait permettre d'atteindre des vitesses relativistes, mais dans la position ou je suis en ce moment c'est à dire manque de temps et d'assiduité sur ce projet, j'ai peur de le voir s'enfuir.
Casimir

#8 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 12:28

:redeyes: oups j ai appuyer trop vite

Ce message a été modifié par stef5555 - 10 mars 2007 à 12:37.

#9 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 14:02

Pour te répondre Casimir, oui ça fait quelques mois déjà que j’ai vu une représentation de ton moteur inertiel.
Perso je n’utiliserais pas d’aimants pour repousser les masses mais plutôt un principe à rayon mécanique,
A rotation désaxé vis-à-vis du rotor principale.
C’est une idée que j’ai élaboré en voyant l’image de ton moteur d’ailleurs.
Le seul avantage de ce concept est justement la régularité de fonctionnement.
J’ai aussi pensé à l’utilisé comme moteur gravifique (et non perpétuel) en positionnant le rotor verticalement.
Mais je crois que l’effet centrifuge créant un effet gyroscopique va faire disparaître les effets de la gravité, recherché …
quoi que à y réfléchir il faut voir, c’est peut être un rapport de vitesse vis-à-vis de la masse.

Tiens ce n’est pas bête après tout je vais faire un schéma et vous le soumettre, vous donnerez votre avis là-dessus.

A+++

#10 casimir

casimir
  • Invités

Posté 10 mars 2007 à 14:27

Je vois ce que tu veux dire quartz mais ton principe se heurte de plein fouet à la 3eme loi de Newton.
De mon coté j'ai pensé que faire en sorte que sur une zone périphérique on puisse renvoyer le masse vers le centre par un jeu d'aimants de polarité identique je parviendrais sur une zone ou le retour de ces aimants en butées fasse que justement ce retour crée un déséquilibre dans le sens opposé.
J'ai vu un gars qui a monté le même système à la fac d'orléans(pompage de mon système) mais en mode linéaire et qui par à coups condredit singulièrement le 3eme loi de Newton.
On ne peut pas dire non plus qu'il y ait condradiction avec cette loi par le fait que Newton parle de modèles fermés et que dans le cas que je présente le seul fait que certaines masses se désolidarisent de l'ensemble fait que nous avons à faire à un mouvement particulier.
Comme je te le disais plus haut pour le moment je n'ai pas le temps mais j'ai deja investi en pas mal d'aimants néodyme surpuissants et for couteux.
Casimir.
Ne pas être abonné à des lois fait que l'esprit demeure ouvert(casimir)

#11 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 15:12

Un petit dessin pour illustrer le machin.
Si tu as la patience de m’expliquer ou ça plante se serait super sympa.

Image IPB

A+++

#12 casimir

casimir
  • Invités

Posté 10 mars 2007 à 17:00

Ce que je peux te dire quartz c'est qu'à aucun moment les masses ne se désolidarisent du centre et par ce fait fait de ce système un système fermé.
On tombe sous la 3eme loi de newton qui veut qu'action est égale à réaction.
Mais ma réponse est lapidaire et non empreinte du bon sens que tout chercheur et inventeur se doit d'observer st dans le cas ou ce process entrerait dans la 3eme loi de Newton ce dernier s'il est bien lu dit que mêm sous cette loi le travail est non nul....
Je ne pourrais te répondre qu'après avoir bien regardé ce process et je ne veux me lancer dans des jugements hasardeux pouvant retarder la volonté de gens qui veuent bien faire.
J'ai été assez souvent soumis à ce genre de jugement pour éviter de les porter moi même.
Mais à mon avis il est possible de contredire cette 3emme loi sans vraiment la contredire.
Il suffirait juste qu'elle soit lue dans son intégralité pour voir ou savoir que ce fameux travail non nul ou le détournement de cette loi pourrait permettre un jour de faire mieux que tout ce qui se fait à présent, mais voila: qui cela gêne t il.????.
j'ai été moi même invité à une micro conférence sur ce sujet et j'en parle dans un autre topic de ce site et j'avoue que faire déplacer sur ce sujet les gens qui se sont déplacés est un encouragement à continuer sur cette voie.
Casimir

#13 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 17:55

quartz, le Samedi 10 Mars 2007 15h12, dit :

Un petit dessin pour illustrer le machin.
Si tu as la patience de m’expliquer ou ça plante se serait super sympa.

Image IPB

A+++
Si vos démarches se situent dans le domaine de mécanique Newtonienne.

Il faut faire un bilan  Nrj Qui entre CI ->Système->Nrj qui sort.
A première vue vous avez les ressorts et la gravitat° (nrj potentielle) qui sont enjeux avec l'inertie du système . Le système à tendance briser les considérat° de symetrie avec les les inerties du système.
Il y aura de frottement surment qui va s'equilibrer avec les autres(mais c'est là que vous allez démontrer que c'est faux).
A mon avis, il faut faire le bilan
  -cinématique
  -dynamique  (surtout la matrice globale d'inertie  du système pendant un cycle de révolut° )
  -energetique (detecter les pertes nrj)
  -Vibrat° les cycles (la fréquence optimale)
- Faire une simulat° sur ordi
- Detecter l'instabilité du sytème, s'il y en a pas ce que le système ne marche pas. c'est le plus important.

Et voir ailleur comme nrj pour coupler avec le système: Magnétique, L'eau, pour le rendre un système ouvert .

Amicalement,

#14 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 18:28

casimir, le Samedi 10 Mars 2007 17h00, dit :

Ce que je peux te dire quartz c'est qu'à aucun moment les masses ne se désolidarisent du centre et par ce fait fait de ce système un système fermé.
On tombe sous la 3eme loi de newton qui veut qu'action est égale à réaction.
:shy: tout est dit

:oops: quartz peut tu regarder a la roue qui " t a interpelle " et me dire les deux forces principales qui sont en jeu pour constituer une roue perpetuelle?? ( sans compter les frottements pour l instant et la penetration des objets dans la l air etc )

moi j ai ceci (F1+frottements)-(F2 + frottements)=0 en gros

F1--> force exterieur du aux desequilibre des masses exterieurs/interieurs
f2---> force"s" pour ramener les masselottes a l interieur du aux points de commutation

et moi je veux ceci

(F1+frottements)-( 0+frottements ) >0 ( petite force non calcule) et pour le 0 c est pas possible mais on peut le comparer a des frottements

avant on avait desequilibre+desequilibre= equilibre !!!

:grognon: et moi je veux l inverse desequilibre1 + equilibre ( ou force pratiquement nul)= desequilibre qui est inferieur aux premier desequilibre exterieur

:shy: en clair la force exterieur est vitale mais la "contre" force pour actionner les masselottes n est pas vitale et on peut l annuler elle n est pas necessaire aux fonctionnements bien au contraire elle embete le monde

dans tous vos roues vous prenez la force exterieur pour l utilisez pour faire tourner une autre force qui elle n est pas vitale pourtant on a  bien deux forces differentes !!!!

:shy: bon c est pas la solution ( enfin peut etre tant que je n aurai pas construit )mais c est mon raisonnement mais bon je n ai pas votre niveau  :puni: j en ai qu un pov petit millieme donc ne riez pas de mes explications

@++++

Ce message a été modifié par stef5555 - 10 mars 2007 à 18:32.

#15 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 19:27

Ne jamais se dévaluer on à le niveau que l’on à, point barre. :biglol:
Le principal c’est de faire quelque chose plutôt que de ne rien faire.
Je suis autodidacte également et il m’a fallu beaucoup de temps pour me décomplexer de cela.

Pour ce qui est de tes explications, c’est tout le problème les force nécessaires pour commuter les masselottes.

C’est la raison pour laquelle je t’ais fait ce petit dessin avec les deux lignes de hypothétiques de commutation.

Pour ce qui est de la commutation du bas à la limite on peut peu être s’en sortir par sustentation de la masse.
A savoir on ne l’autorise pas à descendre au dessous d’une certaine hauteur et à un moment donné elle va se retrouver à l’intérieur du rotor en bonne position et là on là bloque.

Pour ce qui est de la masse du haut il est peut être possible de se servir de la force centrifuge ce qui implique que le système doit atteindre une vitesse minimum critique pour être efficient.

Deux idées à cogité, à part ça je ne vois pas.
Mais j’ais bien peur que la force centrifuge ou l’effet gyroscopique ne nous aide pas beaucoup.
Voici une vidéo illustrant mon inquiétude.

http://www.dailymoti...5/video/2371487

Je l’ai trouvé sur un forum Allemand je crois.

A+++

#16 casimir

casimir
  • Invités

Posté 10 mars 2007 à 22:41

oui et alors???????????????
casimir

#17 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 22:51

Bien simplement je pense que gravité et vitesse ne font pas bon ménage.

Compté sur la force centrifuge pour faire un moteur à gravité n'est pas une bonne idée,
je suis désolé de l'avoir émis. :parano:

Donc ne tenez pas compte de cette bourde la prochaine fois je réfléchirais avant d’écrire. :puni:

A+++

#18 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 00:13

Pour CASIMIR,

se principe pourrait bien servir de moteur inertiel qu'en pense tu ?

Image IPB

il suffit de faire un seul dégagement pour la lune et ça doit pouvoir le faire.

A+++

#19 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Trop vaste ...

Posté 11 mars 2007 à 10:17

Bonjour à tous et merci pour ces sujets passionnant alors j'espere que vous serez magnanime quant à mes messages car je n'ai aucune mais absolument aucune formation ou compétence scientifique d'aucune sorte (d'ailleurs je comprends ce que je peux dans ces forums).
Mais aprés avoir vu l'aimant qui repousse un pied coulissant au centre de la roue je me suis dit ...

Sur le point d'achoppement du schema 22 de quartz, (en supposant que les masses soient metalliques) on mettrait un aimant au point de passage au dessus et si il est assez fort et bien placé quand la roue passera à cet endroit, cela ne devrait il pas relever ce poids à la verticale et ainsi prolonger indefiniment le déséquilibre de la roue ... (donc dans le schema 22 posté par quartz)

Voilà ç'est un avis d'un néophyte mais qui s'interesse au sujet

A++

#20 casimir

casimir
  • Invités

Posté 11 mars 2007 à 18:30

Bonjour quartz.
je n'arrive pas à discerner le fonctionnement de cet objet d'après ce plans ,mais je peux te dire une chose,c'est que pour moi l'expérimentation est reine et qu'à notre époque on privilégie trop les théories avec le risque de pertes technologiques qui peuvent en découler.
De mon coté je suis convaincu de la possibilité de construction d'un transmetteur de force centrifuge ou inertielle pouvant un jour servir de propuslion et supplanter tout ce que l'on connait.
J'ai pas mal de matériel en stock en vue de cette fabrication et pour le moment je travaille sur un projet (mur de lumière) et je ne peux réellement sinon sérieusement travailler sur le propulseur inertiel ,d'autant plus que les pièces telles que les aimants néodymes surpuissants sont d'une excessive fragilité en même temps que d'un coût prohibitif.
Avant de me lancer dans la construction de cet engin il faut que je blinde ces aimants qui si ils étaient utilisés tel quel seraient détruits en moins de 30s.
Casimir

#21 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 20:50

:D Salut à tous !!!

Euh ... casimir, j'ai une question à te poser, je te la pose ici (c'est ptêt pas le bon topic) !!!
Je pense à ton mur de lumière ... !!!
Voilà, tu dis qu'un avion peut voler en vole dynamique grâce à ses moteurs ; ou, en vol relatif si du vent à 400 km/h souffle (moi çà me fait penser à un planeur utilisant la force de gravité pour accélérer, si du vent souffle, il peut prendre de l'altitude : vol relatif, un peu comme un parapente ou les oiseaux).
Bon, jusque là c'est clair !!!  :wink:

Maintenant, tu fais l'analogie avec un mouvement accéléré dans un référentiel Einsteinien (je voulais dire en Relativité restreinte/générale) !!!
Alors, tu introduis 2 points de figures :

_D'abord, le déplacement dynamique d'un vaisseau qui grâce à ses moteurs (genre réacteur à fusion thermonucléaire pour fournir une poussée MHD importante ainsi qu'une vitesse d'éjection du plasma terriblement véloce !!!   :fuite:  ) se déplacerait à une vitesse proche de celle de la lumière c (environ 300 000 km/s). A cette vitesse, l'écoulement du temps à l'intérieur du référentiel vaisseau ralentirait !!! De l'extérieur, le vaisseau pourrait paraître comme un trou noir à cause de sa masse inertielle élevée, du fait de sa vitesse !!!
Donc, le vaisseau déforme localement l'espace-temps, ce qui explique les jumeaux de Langevin, un voyageur dans le vaisseau sera plus jeune à l'arrivée qu'une personne du même age restée sur Terre pendant ce temps là !!! Jusque là tout va bien !!!

_Maintenant, casimir, tu pense pouvoir provoquer un voyage relatif en déplaçant le milieu environnant (c'est ce que je comprend par mur de lumière !!!) ... Et là, y'a quelques soucis ... !!!
En effet pour produire un voyage relatif dans le temps, il faut que le milieu environnant (ici, l'espace-temps) se déplace à une vitesse proche de c !!!
Déjà, pour mouvoir l'espace-temps, il faut un accroissement de masse, ou densité énorme.
On peut aussi utiliser de l'énergie négative, très efficace pour courber l'espace-temps (le hic, c'est que c'est très difficile à créer et à contrôler !!! voir mécanique quantique !!!)
Donc, toi casimir, tu veux utiliser la lumière (faisant partie de l'espace-temps et qui voyage à c dans le vide) .................. le soucis majeur, selon moi, c'est qu'un photon n'a pas de masse donc il ne déforme pas l'espace-temps, il ne fait que le longer !!! c'est plutôt embêtant pour faire un voyage relatif de Langevin !!!
Ou alors, tu as trouvé le moyen d'utiliser le photon différemment ???  :???:

Mes hypothèses là dessus :

_tu penses utiliser un supercontinuum de lumière à + de 2 octaves optiques afin d'intéragir avec la structure quantique du Vide (qui n'est pas vide, et qui forme la trame de l'espace-temps !!!) afin d'espérer obtenir une déformation électro-magnétique de l'espace-temps !!!???  :???:

_tu as trouvé le moyen de rendre un photon massique par une stimulation électro-magnétique localisé (appelé "mur"), ou bien en interaction avec de la matière complexe !!!???  :ptdrasrpt2:

_sinon, je pense plutôt que ton "mur de lumière" ne servira pas pour transporter de la masse, mais pour faire voyager de l'information quantique lumineuse dans l'espace-temps !!!
C'est ce que tu dis quand tu parles de télévision temporelle !!!
Ptêt avec l'étrication des particules ???  :???:

Bon voilà, Casimir, j'aimerais que tu précises un peu comment tu veux t'y prendre (ton analogie ne m'a pas convaincu, on ne déplace pas l'espace-temps comme on déplace de l'air !!!)

Amicalement,  :wink:

PS : ta propulsion inertielle m'intéresse également beaucoup !!!  :biglol:

#22 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 21:15

Bonsoir à tous, :D

Tu as l’air en forme LIFTER !!  Pas tous pigé !!

Pour se qui est de la représentation que j’ai mis bas de page 1 et pour répondre à CASIMIR le bras en forme de lune s’ex pend dans les cavités et se repli pour passé d’une cavité à l’autre, sous l’action du moteur et du maneton central.
Donc j’ai imaginé que si on ne pratique qu’une seule cavité la lune ne va s’ex pendre qu’une seule fois.
Et par conséquent va donner une impulsion que dans l’axe de cette cavité.

Ça ressemble à un une impulsion inertiel.

A+++

#23 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 12 mars 2007 à 07:28

voici un lien qui vous intéressera je pense. http://videotheque.c...php?id_doc=1794
ce générateur est en relation direct avec la gravité, la vidéo est bien faite et par des Français !!
ça change un peu.

Très bonne journée à tous.

#24 casimir

casimir
  • Invités

Posté 12 mars 2007 à 11:27

Bonjour quartz.
Le mur de lumière qui  est à ta disposition sur http://inventionconception.free.fr n'est qu'une application de ce que je compte faire avec un process que j'ai imaginé il y a pas mal de temps mais qui diffère de ce qui est sur site.
En effet sur site tu ne trouve que ce coté déco de la chose et permet par un moyen différent de faire des écrans de telé ou des antivols par rupture de faisceaux ou alors de la déco.
Pour ce qui concerne l'explication de 2 vols différents quartz tu peux constater que si je mets une soufflerie en face de mon avion moteur arrêté ,je vais le faire décollér si je donne un peu de force à cette soufflerie et on appelle ca un vol relatif .
Autre solution plus simple j'actionne les moteurs de mon avion et on a un vol dynamique.
Mais dans les deux cas l'avion se soulève du sol et vole.
Donc deux causes différentes provoquent la possibilité d'un même effet.
Dans le voyageur de Langevin c'est un voyage dynamique auquel nous avon à faire ,mais de mon coté j'ai pensé par analogie avec les vols d'avions utiliser les photons et non le vent pour essayer de réaliser un déplacement temporel relatif d'un objet soumis à la vitesse relative de c..
Cela en toute logique en comparaison justement avec les deux vols précités.
Casimir

#25 casimir

casimir
  • Invités

Posté 12 mars 2007 à 11:52

Bonjour Lifter.
Comme je le répète ce qu'il y a sur site dans mur de lumière , n'est qu'un aspect technologique possible qui découle d'une autre recherche.
En faisant justement une recherche sur un déplacement temporel relatif d'un objet, m'est apparu toute une foule d'objet réalisables et économiquement rentables de suite.
Le système mur de lumière comme on peut le voir sur site est expliqué succinctement et n'est représenté que sous la forme d'un schéma dépouillé.
Mais il fonctionne et un architecte lumière Parisien en a réalisé le proto que je suis allé voir et effectivement il fonctionne malgré un montage artisanal de sa part.
Sur site ne sont pas toutes les données du système et fait comme il est représenté ne fonctionnerait que modérement car deja il faut assombrir la zone source du laser pour que le rayon ne retraverse pas le miroir sans tain.
Quand à la zone centrale elle s'emplit d'un rayonement plan et cohérent verte du plus bel effet et selon un déplacement source on obtient des motifs géométriques ou des grilles de faisceaux cohérents toujours du plus bel effet.
Il s'agissait pour moi surtout dans cette expérience de savoir si un faisceaux laser ne perdait pas sa cohérence en traversant le miroir sans tain.
Une fois traversé et piégé dans la structure il se réfléchit des millions de fois et "peint" le vide.
Casimir

#26 casimir

casimir
  • Invités

Posté 12 mars 2007 à 11:58

Rebonjour quartz.
Après cette récréation lumière, je pense que sur le système que tu présente le "lune" est toujours fixée au centre et ne se désolidarise pas et c'est la qu'intervient toujours cette même loi de newton qui empêche l'objet de se "propulser".
Mais le problème aussi et j'en parle plus haut est qu'en ces domaines il faudrait expérimenter car ce n'est qu'en le faisant qu'on peut arriver à des conclusions sures et franches.
Je ne me sent pas capable d'emettre un jugement fiable à l'encontre de ce process et je ne le ferais pas.
Casimir

#27 casimir

casimir
  • Invités

Posté 12 mars 2007 à 12:20

bonjour lifter.
je ne t'avais pas bien lu mais (mur de lumière) n'a rien à voir avec un quelconque déplacement temporel et ne rentre pas dans ce cadre de recherche.
il n'en est qu'un avatar!! et est utile sur certains plans techniques ou esthétiques.
Casimir

#28 casimir

casimir
  • Invités

Posté 12 mars 2007 à 12:36

Rebonjour lifter.
tout le monde dit ne pas pouvoir remonter le temps, mais c'est une erreur .
Bien que ce que j'essaie de réaliser est un déplacement autre que celui dont je viens de parler, je vais quand même te monter que l'on peut remonter le temps et d'une manière simple.
Pour remonter le temps il faudrait dépasser la vitesse de c. et ca on ne sait pas faire........
Ou alors courber l'espace temps et la lumière elle même...... on sait pas faire non plus.......
Pourtant je me rase le matin et quand je me regarde dans la glace, je ne vois que mon passé ,un passé immédiat mais mon image a besoin d'aller dans le miroir et revenir dans mes yeux pour que je puisse la voir : donc je vois mon propre passé en me rasant.  je pense que tu ne peux me contredire sur ce point.
Donc je vois mon passé et jamais l'instant présent par le fait qu'il faut un certain temps à c pour que ce signal me revienne dans les yeux.
Casimir
Milles excuses pour ne pas respecter le sujet du topic...........

#29 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 19:55

Bonsoir à tous :D

Cette après midi, j’ai pratiqué un test simple sur un éventuel principe de moteur gravifique.
Je suis assez satisfais du résultat.
Alors bien sûr ça ne tourne pas si non la vidéo suivrait bien sûr,
Mais il y a de l’espoir, le principe de fonctionnement est assez simple.
Le premier test à été pratiqué avec deux bras de levier axé en appuis sur deux manetons type pédalier de vélo.
L’objectif était de mettre en évidence que le pédalier, des lords que les points d’arrêt haut et bas sont passés tourne toujours dans le même sens.

Reste à pratiquer un essai en ajoutant une autre paire de manetons déphasé de 90 degré vis-à-vis de la première paire.

Je vous ai fais un dessin à main levé vous voudrez bien m’en excuser.

Image IPB

Le principe réside dans la translation naturelle du point d’appuis des bras sur les manetons.
La force A1 est toujours plus grande que la force A2, relativement au bras de levier.
Le mobile à tendance à ce stabiliser dans une position proche de : 30° / 210°, sens trigo.
Si on franchi cette zone à la main pour parvenir jusqu’à la position : 330° / 150°,
le mobile reprend la position 30° / 210°, toujours en tournant dans le même sens.

La prochaine étape (une de plus) construire un vilebrequin à quatre manetons.
Le but étant bien entendu que la motricité des manetons à 90° et 270° soit suffisamment forte,
Afin de faire le travail que je fais à la main pour passer les points morts.30° / 330° ou 150° / 210°.  

Sur la maquette de fortune que j’ai fais, les bras de levier on intérêt à être long cela marche mieux.
D’autre part j’ai fait ça super spartiate pas de roulements, tout sur de la tige fileté de 8 mm
Mes bras de levier étaient en tube de 40X20X2 en acier frottant sur les tiges donc très améliorable.
J’ai bonne espoir que avec roulement palier et lubrifiant la zone point mort soit ramené à +/- 5° maxi.
Auquel cas la force généré par les manetons favorable n’aura pas de difficultés à entretenir la rotation.

Si cette expérience suscite de l’intérêt chez vous n’hésitez pas à m’interroger pour en savoir plus.
Je n’ai pas fait de vidéo car avec deux mains impossibles de s’en sortir il fallait que je tienne l’axe,
Des bras de levier à 1.20 mètre de la roue de vélo qui recevait le couple.

Très bonne soirée à tous.

#30 casimir

casimir
  • Invités

Posté 18 mars 2007 à 14:19

Salut quatz.
Peux tu me faire parvenir un dessin de ce que tu fais???
cASIMIR