Salut APOC, content de te revoir !!!
Seulement, tu m'as l'air un peu vendicatif au sujet de la vidéo d'hekamia !!!
Pour ma part, j'ai regardé une bonne partie de la vidéo, surtout le début avec les petites expériences !!!
Et, j'ai reproduit une expérience (voir améliorée), je vous en fait part !!!
Bon, pour ce qui est de l'aimant boule qui remonte la pente : je ne sais pas, j'ai pas pu reproduire ...
Cependant, lorsque l'on voit un aimant tomber à l'intérieur d'un tuyau de cuivre et qu'il tombe très lentement, cela m'a intrigué !!!
Alors, j'ai reproduit l'expérience ...
Tout d'abord, on dit que le cuivre est amagnétique (un aimant ne ce colle pas sur du cuivre), cependant il est conducteur et possède donc certaines propriétés !!!
Voilà mon expérience :
J'ai un tube de cuivre : longueur : 30 cm ; diamètre : 10 mm
Maintenant, j'ai 2 aimants cylindriques : longueur : 25 mm ; diamètre : 5 mm
Alors, je fais chuter 1 aimants d'une hauteur de 1m50 environ, il s'écoule 1 seconde (1s)
Ensuite, j'acolle les 2 aimants indentiques et je les fait chuter de 1m50, il s'écoule 1s
Maintenant, je fais chuter les 2 aimants acollés en passant au travers du tube de cuivre, il s'écoule 2s
Et là, je fais chuter 1 aimants en passant par le tube de cuivre (au début évidemment), il s'écoule 4s
C'est du grosso-modo, mais c'est flagrant !!!
çà peut servir pour une roue gravito-magnétique ???
Voilà, maintenant plus fort !!!
Il paraît que la lévitation magnétique ne peut ce faire que s'il y a une rotation de l'aimant : genre lévitron
Eh bien, j'ai obtenu une lévitation sans rotation toute simple, prenez les 2 aimants cylindriques décris ci-dessus, plus le tube de cuivre ...
Au lieu d'acoller les 2 aimants, mettez-les en répulsion, maintenez un aimant en sortie du tube de cuivre, puis introduisez (face répulsive) l'autre aimant dans le tube, et devinez quoi ... ???
L'aimant dans le tube lévite sous l'action de l'autre aimant !!!
Bon, c'est ptêt pas nouveau mais moi j'ai appris çà aujourd'hui !!!
Sinon, à part çà j'ai reçu mes aimants aujourd'hui donc je vais enfin

pouvoir me lancer dans la fabrication d'un proto !!!
Merci,
à +++