Aller au contenu

astrologie

• Please log in to reply
88 réponses dans ce topic

#1 xoc-reticulis

xoc-reticulis

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : informatique, astronomie,science ,étude comportemantal

Posté 10 mars 2007 à 21:18

Salut à vous tous
je ne vais pas me faire beaucoup d'amis,mais bon la liberté de pensée le permet.
Depuis des décénies aucune études serieuse sur l'astrologie et le pouvoir qu'aurait certains humains de lire dans les étoiles.
Actuellement, l'astrologie n'est pas reconnue comme une science, ne disposant pas de bases rationnelles ni de preuves expérimentales.
les constellations servant de "repère, mais ce sont les planètes qui ont une influence sur les êtres humain,on pourrait parler d'influence gravitationnelle .
A ce jour, aucun effet direct des planètes sur le corps humain n'a été rigoureusement observé. Par ailleurs, les forces d'attractions en jeu lors du simple phénomènes d'attraction Terre-Lune sont, à l'échelle du corps humain, infiniment moins importantes que ceux qu'exercerait un immeuble ou une armoire.
La pression qu'exerce le médecin acoucheur sur le futur nouveau né est bien plus importante que la planète jupiter.
D'autant plus que les astrologues se base éssentiellent sur dix planète dont la lune, qui comme tout le monde le sait n'est qu'un satelite.

D'autre part, lors de sa course le long du zodiaque tout au long de l'année, le soleil traverse treize constellations, les douze du zodiaque plus Ophiuchus.
Ophiuchus ne rentre pas en compte dans la pratique de l'astrologie,allez savoir pourquoi?
Notre galaxie compte en gros 200 milliard d'étoile ,on peu sans doute y voire un nombres important de planète ,des extra planète découvert récemment.
Dire que seules 10 planètes ont ce pouvoir d'influence et de surcroit ceux de notre system solaires est bien juste.
:nonnonnon:

#2 chewwi

chewwi

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 09:22

Bonjour xoc-reticulis,

je suis heureuse de constater, par ton post, que les sceptiques existent et existeront toujours.
Ce sont justement les gens comme toi qui donnent l'impulsion aux astrologues et à leurs étudiants, de continuer à apprendre l'Astrologie.
Les sceptiques sont une mine d'or pour les astrologues : vous êtes, pour nous,  un véritable leitmotiv, un inépuisable moteur qui nous poussent à persévérer dans notre voie.
Car, plus il y aura de gens comme toi, plus il y aura de gens comme moi !!

#3 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 09:43

Eh oui. Les planètes influencent aussi les êtres à croire ou à ne pas croire en l'astrologie.

Quant aux scientifiques, qui croient avoir le monopole de la connaissance et qui exigent toujours des preuves tangibles, il y a un domaine qui leur est strictement interdit, celui de la conscience des choses subtiles..

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 11 mars 2007 à 09:51

Merci chewwi , oriflamme , les septiques nous font avancer dans notre démarche astrologique et le monde sans septique ne pourrais exister  :aureole7:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#5 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 719 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 17:11

Citation

je ne vais pas me faire beaucoup d'amis,mais bon la liberté de pensée le permet.
Depuis des décénies aucune études serieuse sur l'astrologie et le pouvoir qu'aurait certains humains de lire dans les étoiles.
Actuellement, l'astrologie n'est pas reconnue comme une science, ne disposant pas de bases rationnelles ni de preuves expérimentales.
Je fais un peu d'astrologie. Il n'y a pas besoin de "pouvoir" pour faire assez vite des corrélations entre nous et les astres, il suffit d'un travail "sérieux"... mais il faut le faire, donc au boulot et ta liberté de pensée constatera les résultats de tes recherches.

Citation

les constellations servant de "repère, mais ce sont les planètes qui ont une influence sur les êtres humain,on pourrait parler d'influence gravitationnelle .
A ce jour, aucun effet direct des planètes sur le corps humain n'a été rigoureusement observé. Par ailleurs, les forces d'attractions en jeu lors du simple phénomènes d'attraction Terre-Lune sont, à l'échelle du corps humain, infiniment moins importantes que ceux qu'exercerait un immeuble ou une armoire.
La pression qu'exerce le médecin acoucheur sur le futur nouveau né est bien plus importante que la planète jupiter.
D'autant plus que les astrologues se base éssentiellent sur dix planète dont la lune, qui comme tout le monde le sait n'est qu'un satelite.
Les constellations ne me servent pas de repères. Mon principal repère est l'équateur céleste qui me donne la déclinaison des corps célestes. Je sais que la Lune est un satellite, que le Soleil est une étoile, que Pluton n'est pas une planète, que Cérès est un astéroïde. Leur titre ne me dérange pas, je vois simplement des corps célestes.
La main de l'accoucheur et l'immeuble du coin, l'exemple classique maintes fois formulé. Je ne m'avancerais pas sur la gravitation car je ne sais pas ce que c'est. J'en perçois seulement les effets mais pour moi c'est mystérieux. Comme le magnétisme où je constate que le clou se colle à l'aimant mais sans savoir pourquoi. Comme l'astrologie où je constate que des positions planétaires...non... mauvais exemple, l'astrologie n'existe pas ! ;-)
Pour l'importance de l'immeuble et de la Lune, il suffit d'imaginer ce qui se passerait si l'immeuble disparaissait, puis si c'était la Lune.

Citation

D'autre part, lors de sa course le long du zodiaque tout au long de l'année, le soleil traverse treize constellations, les douze du zodiaque plus Ophiuchus.
Ophiuchus ne rentre pas en compte dans la pratique de l'astrologie,allez savoir pourquoi?
Notre galaxie compte en gros 200 milliard d'étoile ,on peu sans doute y voire un nombres important de planète ,des extra planète découvert récemment.
Dire que seules 10 planètes ont ce pouvoir d'influence et de surcroit ceux de notre system solaires est bien juste.
Les constellations sont des petits dessins imaginaires faits avec les étoiles, tu peux en imaginer tant que tu veux. Si tu veux continuer à confondre les signes du zodiaque avec les constellations, c'est ton choix ( c'est aussi celui des astrologues "sidéralistes"), pas le mien. Pluton traverse même la constellation de la Baleine et ne passe jamais par celle du Scorpion !
Tu dis toi même que la pression de la main du médecin accoucheur est bien plus importante que Jupiter. Alors ne viens pas dire qu'on oublie les exo-planètes d'autres galaxies sinon c'est que tu te fous de notre figure.
Tu trouveras d'autres idées anti-astrologie sur cette page
http://www.astroaria...rologisme-.html

#6 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 18:13

Je fais un peu d'astrologie. Il n'y a pas besoin de "pouvoir" pour faire assez vite des corrélations entre nous et les astres, il suffit d'un travail "sérieux"...

Tu fais bien de recadrer le sujet lancé par XR qui visiblement n'a jamais tenté qq observations personnelles ou expériences que ce soit en la matière et se contente comme tous les pseudo-détracteurs de reprendre des sentences toutes faites qui sont HS à tous les coups!!!!

J'ai expérimenté très souvent et encore ces jours-çi le rôle déterminant de la rotation terrestre avec son horizon etc...qui permet à la minute près de situer comment les événements mêmes anodins se déroulent avec autour ce qu'on nomme le zoodiaque projeté sur le mouvement apparent de ces 10 planètes les + proches de nous et qui retiennent tout particulièrement notre attention en raison de leur proximité.

La moindre action souvent vient se synchroniser avec les angles que forment la lune et le soleil en relation avec la Terre ainsi que le basculement de l'horizon qui est permanent de par la rotation qu'on a sur nous-même en 24H.

Je voudrais citer des ex mais je dois les retrouver pour montrer avec quelle précision si on est attentif et ouvert d'esprit une action telle qu'un jour se présenta ici même sous la forme d'une déconnexion de mon compte pour une semaine et.........où à l'heure précise de l'envoi Mars passait pile sur le descendant alors que etc....je dois aller voir le jour en question et retouver ce MP pour bien expliquer car je l'ai pas sous les yeux.......Sorry et à +

Yfsee.................... :aureole7:

#7 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 18:22

:wink: .........De toutes manières, tant qu 'on ne comprends pas le sens symbolique ou archétypal du zodiaque des signes, et qu' on le ramène a une observation quantifiable et matérielle (scientifique), c'est qu 'on en a pas saisit la valeur intrinsèque, intérieure et psychologique,

L'homme est DANS l univers, et l' univers est DANS l homme, rien à voir avec une quelconque "influence extérieure" :ptdrasrpt2:

Nous sommes une part de l'entier, une partie du tout, et ce tout c'est la destination finale de toutes les religions, réaliser la divinité, DANS l 'homme.... Unir donc, le morceau, au tout....

Pour cela il faut d'abord dissoudre notre égo, mais cela est une autre histoire..... :hum:

:aureole7:

#8 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 avril 2007 à 06:11

Très intéressant ton post sur la validité scientifique de l'astrologie.

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'études réalisées sur la concordance entre le thème natal et la nature et le comportement de l'individu.
Mais un astrologue à force, d'interpréter des thèmes développe des réflexes conditionnels d'interprétation. l'astrologie karmique holistique de Lassalle a justement l'objectif de rassembler toutes les connaissances issues de plusieurs sources d'interprétation pour aider l'individu dans son cheminement personnel, professionnel et spirituel.
L'astrologie peut représenter le marche-pied pour entamer une démarche spirituelle.
Personnellement, ja'i connu mon expérience mystique de vision de vies antérieures au moment (1990) où je me suis plongé dans les livres de Pierre Lassalle et de Samael Aun Weor (rétention du sémen, sublimation et montée par la kundalini).
Peu de gens ont le temps de plonger dans l'astrologie. Moi, ça s'est fait par le bouche à oreille, et après tout le monde voulait l'interprétation de son thème. Le succés qu'on peut avoir témoigne un peu de la validité. Mais il y en a qd même eu quelques uns qui ne se sont pas reconnus ou d'autres qui ont trouvé que c'était vrai pour une partie seulement.
...pas trop le temps...

#9 Laurelyne

Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 02 avril 2007 à 11:10

Gémani, le Lundi 02 Avril 2007 06h11, dit :

Très intéressant ton post sur la validité scientifique de l'astrologie.

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'études réalisées sur la concordance entre le thème natal et la nature et le comportement de l'individu.
Mais un astrologue à force, d'interpréter des thèmes développe des réflexes conditionnels d'interprétation. l'astrologie karmique holistique de Lassalle a justement l'objectif de rassembler toutes les connaissances issues de plusieurs sources d'interprétation pour aider l'individu dans son cheminement personnel, professionnel et spirituel.
L'astrologie peut représenter le marche-pied pour entamer une démarche spirituelle.
Personnellement, ja'i connu mon expérience mystique de vision de vies antérieures au moment (1990) où je me suis plongé dans les livres de Pierre Lassalle et de Samael Aun Weor (rétention du sémen, sublimation et montée par la kundalini).
Peu de gens ont le temps de plonger dans l'astrologie. Moi, ça s'est fait par le bouche à oreille, et après tout le monde voulait l'interprétation de son thème. Le succés qu'on peut avoir témoigne un peu de la validité. Mais il y en a qd même eu quelques uns qui ne se sont pas reconnus ou d'autres qui ont trouvé que c'était vrai pour une partie seulement.
...pas trop le temps...
Bonjour Gémani,

Je travaille, entre autre, depuis plusieurs années avec les livres de Pierre Lassalle.

Lorsque les gens ne se reconnaissent pas dans un thème, le plus souvent, c'est parce que l'heure de naissance, que de bonne foi, ils croient exacte, ne l'est pas. Il est très rare, même de nos jours, que l'heure soit correcte. Avant toute étude de thème, je commence par vérifier si l'heure fournie cadre avec des thèmes annuels correspondant à des années passées marquantes, que je  prends le temps dresser afin de pouvoir ensuite "travailler" sur le "bon" thème.

Il m'est arrivé de trouver des décalages de 2 heures, ce qui, du coup, changeait l'ascendant et les pointes de maisons, entraînant des erreurs d'analyse des maîtres des maisons, etc...
Pas étonnant dans ce cas, que les sujets ne se reconnaissent pas.

Laurelyne
"Je me révolte, donc je suis."

#10 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : spiritualité connaissance de soi

Posté 02 avril 2007 à 11:11

L'astrologie n'est pas une science et ne le sera pas.

Le problème n'est pas de savoir si les astres influencent ou non notre vie. On peut bien l'admettre comme postulat de départ.

Le problème est "connait-on cette influence ? Peut-on la quantifier ? Est-ce vérifiable ? Peut-on faire des expériences ?"

Il suffit de se promener un peu , sur le Net ou dans le monde, pour voir qu'il y a autant d'astrologies que de cultures. J'allais dire autant d'astrologies que d'astrologues.

En matière de science. Il en est tout autrement. Un scientifique qu'il soit Indien, Amércain, Chinois ou Français se basera sur les mêmes lois et utilisera les mêmes équations pour faire décoller une fusée.

Même les plus grands mysthiques de ce site ou d'ailleurs ne monteraient pas dans un avion si on leur disait avant :

"Les techniciens et ingénieurs ont conçu cet engin en fonction de leur intuition, comme ils le sentaient. Ils ne se sont pas basés
sur les schémas existants. La fiabilité des pièces a de plus été testée au pendule"

D'ailleurs, pourquoi les Astrologues qui critiquent tant la science, en mettant en avant ses défauts, ses limites et ses étroitesses de vue, veulent tant accéder à une reconnaissance  "scientifique"???

#11 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 11:12

:D  Il existe de tous temps 5 Sciences universelles <qui étudient l'univers... qui ne dit pas forcément ...EXACTES....  cependant l'Univers est UNI !!! je vous laisse à votre appréciation personnelle !  qui sont, je crois l'avoir déjà écrit sur un Topic ici :

- l'hermétisme,
- La magie,
- l'astrologie,
- La Numérologie, <indiscutable > - "tout est nombres" - a ne pas interpréter hâtivement, par   n'importe quelle association !!
- La mythologie

(astrologie et  mythologie, ont fondé depuis toujours l'astronomie) - Y réfléchir !

Quand je lis les réponses de Lunesoleil, si ce n'est pas un véritable savoir - aboutissant a trouver, grâce à l'étude des astres dont nous nous servons depuis l'antiquité, les rectifications que nous pourrions effectuer... il m'apparaît que c'est + fondé que la psychanalyse....(que pourtant je connais assez bien)....

Ces systèmes, quel qu'ils soient permettent non pas de vous dire : le 25 décembre de l'an prochain, vous allez rencontrer la femme ou l'homme de votre vie... Non ce n'est pas fait pour cela... Ça ne correspond pas à cet amalgame fait avec la voyance...

La voyance est un don... (que l'on nommera comme l'on veut),

L'astrologie est une guidance précise de véhicule dans lequel nous avons choisi de revenir afin de nous parfaire... et tenant compte de toutes ces données... nous pouvons nous enrichir des "choses trappes" qui sont sous nos pas, mais dont nous pouvons nous affranchir .
Tout vaut à notre perfectionnement - surtout cet immense travail que font certains avec intégrité -

Je ne défends que ce qui m'apparaît comme vrai et vraisemblable, je ne juge pas ce qui paraît difficile à comprendre pour certains.....

Cordialement vôtre :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#12 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:22

Que l'astrologie soit plus pertinente que la psychanalyse, je veux bien. Mais on reste à un dégré de pertinence très faible si l'on veut respecter les critères scientifiques.

Si l'on ne veut pas les respecter, c'est son droit. Mais alors, il ne faut pas voulir faire parti de ce clan-là...

#13 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:31

:roll:  Ce distinguo EST ! A l'évidence, sans épithète possible, je vous l'accorde. Sourire.
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#14 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:43

Citation

L'astrologie n'est pas une science et ne le sera pas.

L'Astrologie fut peut être une science à une époque lointaine, aujourd'hui il ne nous en reste que l'empirisme, nous ne savons pas vraiment d'où vient cette connaissance, mais lorsque de véritables astrologues montent un théme, et que l'on retrouve la psychologie, le caractère et les grandes lignes d'une vie, comment nier l'évidence......

Il ne faut pas confondre l'Astrologie avec les ridicules horoscopes des magasines ou des journaux, qui lui font tant de mal.....

Dans l'antiquité toutes les civilisations qui ont marqués les esprits, l'Egypte, Babylone, Sumer s'en sont servis et nos bases viennent de là....
Elle fut un temps enseignée à la Sorbonne au moyen-age, mais l'Eglise toute puissante, ennemie de la connaissance, puisque son but principal est de mettre cette connaissance sous contrôle et même de l'enlever du milieu totalement eut tôt fait de la déclarer anathéme.........
A cette époque les alchimistes, les astronomes, les "savants" risquaient le bucher ( Giordanno Bruno, moine dominicain périt sur le bucher car il défendait les théses de l'univers infini et de la pluralité des mondes habités).

Donc, l'Astrologie bien sur fait partie des sciences dites maudites qu'il fallait éradiquer à tout prix.

C'est chose faite, aujourd'hui il est de mauvais ton de se dire adepte de l'Astrologie et on passe pour un doux dingue si on affirme ses convictions.

Pourtant, c'est vrai qu'il suffit de prendre quelques cours, et de se lancer soi-même à monter les thémes de ses amis et de sa famille pour rapidement être troublé par la pertinance et la justesse de ce que l'on y trouve.

Je ne sais pas d'où nous vient l'origine réelle de l'astrologie, mais j'ai pu constater bien souvent, qu'elle est troublante...

Nostradamus se servait de planètes (Pluton, Uranus) qui à son époque n'était pas encore découvertes officiellement (????)
Comment se fait il ??????

#15 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:46

VIC a dit:

"Que l'astrologie soit plus pertinente que la psychanalyse, je veux bien. Mais on reste à un dégré de pertinence très faible si l'on veut respecter les critères scientifiques."

Mais pourquoi vouloir toujours tout ramener au scientifique?  C'est une maladie?  Ca se soigne?  Quelles en sont les remèdes? :ptdrasrpt2:

Et puis de quels " critères scientifiques" il s'agit?

Et je ne vois pas bien le rapport entre la science et l analyse , Freudienne, Jungienne, Lacanienne, on déchiffre la les mystères de l 'esprit humain, et c'est une méthode, l 'astrologie en est une autre qui était indissociable de l 'astronomie , jusqu' a   ce que ses détracteurs(agricoles?) les divisent en deux moitiés, mais elles font partie d une mème piece , il ne faut pas l oublier.

"Si l'on ne veut pas les respecter, c'est son droit. Mais alors, il ne faut pas voulir faire parti de ce clan-là..."

Mais de quoi on parle la? :tresfache:

IL ne s'agit ni de clan ni de respect....  à moins que vous soyez immergé dans cette dimension sectaire , réductrice et bornée ?

C'est une grandeur d'âme, qui permet  une recherche sincère de ses qualités ou défauts,avec humilité, à travers un PRISME, qui a le mérite d'être totalement objectif, et unique, contrairement à certaines doctrines religieuses ou morales .

L'univers et l homme sont un, et ca ne s'observe ni se quantifie au microscope ou au téléscope, ca se ressent, se comprends, se vit,mais en aucune façon ne s'observe pas le petit bout de la lorgnette...

Qu'on se le dise. :aureole7:

#16 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 14:07

Les approches réductrices, stériles et sectaires viennent toujours des autres. Ceux qui ne comprennent pas la grandeur de nos vues à nous.

Je dis une chose toute simple. La science a défini des critères précis comme la reproductibilité ou l'expérimentation. Elle n'a jamais prétendu détenir la vérité. C'est ainsi que des progrès considérables ont pu être réalisés.

On est peut-être troublé par la pertinence de l'astrologie, mais qu'a apporté l'astrologie à l'humanité ?

Heureusement que l'on ne s'est pas fié qu'à notre ressenti pour connaitre notre environnement...

D'ailleurs, c'est quoi ce ressenti ? C'est généralement des réactions automatiques, des vieilles croyances qui surgissent,
des vieux souvenirs. Bref, un amalgame de petites choses que l'on confond souvent avec une inspiration qui nous vient directement du Divin ...

La science s'est débarassé de toutes ces choses et c'est pourquoi elle progresse.

#17 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 14:29

D'ailleurs, c'est quoi ce ressenti ? C'est généralement des réactions automatiques, des vieilles croyances qui surgissent,
des vieux souvenirs. Bref, un amalgame de petites choses que l'on confond souvent avec une inspiration qui nous vient directement du Divin ...

Imparable! :ptdrasrpt2: On voit qu on à affaire à un connaisseur..ca va les chevilles?

"La science s'est débarrassé de toutes ces choses et c'est pourquoi elle progresse."

Oui vous avez tout a fait raison , elle s'est débarrassée du nucléaire, ET de ses centrales,(bien scientifique ca!) du sang contaminé, et a trouvé un vaccin pour le SIDA et le cancer, elle rejette bien consciencieusement ses déchets nucléaires radioactifs dans l' atlantique et ailleurs.....,la science toujours, permet 10 000 morts grâce aux maladies nosocomiales dans nos hôpitaux français par an :bravooo: ,la science et l'observation scientifique ne permettent toujours pas de savoir ce qui se passe vraiment Exactement dans notre cerveau,..

Et au lieu d'aller chercher l 'intelligence dans le cosmos avec des milliards de dollars perdus à jamais, la science devrait plutot la chercher sur terre....

A propos de l 'intelligence supérieure des scientifiques , je me demande comment ils n 'ont pas encore éradiqué la Bétise humaine, la vanité, et l 'égoïsme de la planète, mais c'est sur grâce à elle, on ne meurs plus du paludisme ( 5 millions de mort par an) on fabrique de jolies armes de poing , et on peut cartographier la terre jusqu a 1m carré, super utile pour notre devenir... :tss: ou de jolis missiles savamment étudiés!

C'est toujours grâce a LA science qu' on a fabriqué des vaccins, on ne sais même plus il ils sont dangereux ou nécessaires......

Non vraiment ,comment vivrait on sans elle? :ptdrasrpt2:

#18 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 14:48

Citation

C'est quoi les vieilles croyances, ce sont celles évincées par les nouvelles croyances......... Pourquoi seraient-elles plus mauvaises que celles imposées par la force et dans le sang.

L'inspiration qui nous vient directement du Divin, oui mais qui à dit que ce n'est pas le cas de l'Astrologie aussi ? Pourquoi pas ? Parce que à un moment de l'histoire une religion s'est imposée en Occident par la force, la terreur et le sang, et qu'à la moindre divergeance d'opinion avec ce pouvoir, des familles entières étaient décimées....... On a fini par plier et par reléguer dans le passé, en apparence du moins, les vieilles croyances........Quant à affirmer qu'elles n'avaient pas de valeurs, c'est une autre histoire...........

Au fait, Vic, si je puis me permettre, cette science magnifique qui s'est mise aujourd'hui au service de la destruction (Bon, ok, pas toujours) c'est celle-là même qui nous conconcte gentiment ces fameuses puces RFID dont tu es, avec raison, un ardent detracteur........ (Rien à voir avec l'astrologie, je sais, je sais, mais simplement pour dire que la science n'est pas toujours à suivre les yeux fermés)

Ce message a été modifié par kristaldawn - 02 avril 2007 à 14:55.

#19 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 14:54

C'est une attitude un peu puérile de critiquer quelque chose tout en en profitant.

L'écran qui est devant nous, d'où vient-il ? Et le clavier ?
Et les connexions internet, d'où viennent-elles ?

Et les moyens de transport que l'on utilise en permanence, les satellites, etc... ?

Mais je vais m'arrêter là.

Bien sûr les problèmes existent et les utilisations abusives des découvertes scientifiques est un réel danger. Mais le vrai danger vient de nos esprits, pas des inventions le plus souvent géniales qui prolifèrent un peu partout.

Les scientifiques ne se sont jamais prétendus plus intelligents que les autres. Bien au contraire. Ils utilisent juste une méthode d'investigation simple, que l'on peut critiquer et chercher à améliorer. Mais sûrement pas pour retomber dans des méthodes de pure superstition qui maintiennentt l'humanité dans un état
d'obscurantisme.

#20 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 15:10

Si l'Astrologie ne fut pas une science à une époque très ancienne, comment se fait il que Nostradamus semblait connaitre les planètes trans-saturnienne ?????????

Il semblerait qu'il les connaissait et qu'il s'en servait, alors ? Réminiscence d'une science disparue ????

Bien sur Nostradamus va faire hurler de rire, il n'empêche que ce n 'est pas parce qu'en général on ne comprend trop rien à ses écrits qu'il était un imbécile, et loin de là.........

Citation

Pour les Anciens comme pour Nostradamus, au-delà de Saturne et de Jupiter n'existaient ni Uranus, ni Neptune, ni Pluton, et donc pas d'interférences, ces planètes n'ayant pas encore été découvertes.

Le quatrain IV 33 : la découverte de Neptune

Juppiter joint plus Venus qu'à la Lune
Apparoissant de plenitude blanche:
Venus cachée soubs la blancheur Neptune,
De Mars frappé par la granée branche.

Paradoxalement, ce quatrain qui mentionne explicitement le nom de Neptune, reste énigmatique, puisqu'il se rapporte à une date de découverte, qui n'est pas celle généralement admise

http://cura.free.fr/05nostra.html

Cette thése est pour ceux qui sont intéressés par le sujet à lire sur le lien ci-dessus.

#21 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 avril 2007 à 15:39

Pour Laurelyne

ha enfin, je tombe sur quelqu'un qui travaille avec les bouquins de Lassalle... j'avais l'impression d'être le seul au monde...

Tu dois connaître LuneSoleil, j'ai eu un accrochage avec elle en partie à cause des interprétations des Tcarré-opposition dans les signes cardinaux, mutables et fixes et leur interprétation... voir le dernier message que j'ai posté ici : interprétation carré-Tcarré-Opposition

Elle a trouvé que je cherchais à la casser en lui donnant pour son thème, ces interprétations. elle est complètement allergique aux critiques. ha quand on a le malheur de faire une critique à un scorpion, il se retourne (je suis une grande astrologue, ça fait quatre ans que je fais de l'astrologie, je peux t'apporter beaucoup, t'as une mauvaise vision de l'astrologie).. Moi ça fait depuis 1990 que je fais des thèmes !!!... Je suppose qu'il t'arrive d'utiliser ces interprétations pour des thèmes, c'est vrai que souvent les interprétations de Lassale casse fort l'individu s'il n'est pas prêt à accepter de voir en face ce qu'il doit améliorer. et je parle pas des interprétations de Lilith. Alors elle m'a renvoyé vers Rudyard en me disant de revoir ma manière d'interpréter... Mettre en doute lassalle, incroyable quand on y pense !! il à au moins 30 ans d'expérience...

Enfin Scorpion et Lion, ça peut pas aller bien loin dans une collaboration... le feu et l'eau peut-être justement parce que j'ai aussi du scorpion.

Pour reprendre le fil du sujet :

Pour en revenir, aux heures de naissance, c'est fou comme les gens ne font pas attention, j'ai connu au moins cinq personnes qui m'ont donné de fausses dates...
Mais quand même y a aussi les réfractaires...

En tout cas, les horoscopes par signes dans les magazines et cie, c'est n'importe quoi, ils devraient arrêter, ça décrébilise complètement l'astrologie.

80 % des astrologues des grands sites ne font que du copier-coller en fonction des position des astres en maison et en signe, les aspects, les configurations planétaires... mais sans trop tenir compte si les astres sont en chute ou en exaltation... trouver la planète focus ou dominante est un tel casse-tête parfois qu'il faut se résoudre à des composites...

Dans "C'est dans l'air" où ils avaient invité des astrologues de site. Je me souviens d'une qui disait que les planètes n'avaient pas d'influence, c'était juste un cadre de référence... ha ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or mais au fond d'eux, ils n'y croient même plus.
Il suffit d'y croire pour que ça fonctionne, c'est aussi con que ça.

Souvent les interprétation sont tournées de telles manières que le sujet à de grandes chances de trouver 50 % de vrai et le reste faux. Je crois pas qu'il faille se focaliser sur l'astrologie. On est pas tel que le thème nous décrit, je vois les interprétations de Lassalle comme une proposition qui est faite au sujet d'entamer une démarche spirituelle, d'élargir sa conscience, de faire transparaître l'inspiration, de s'ouvrir, de s'épanouir...

Ce message a été modifié par Gémani - 02 avril 2007 à 15:43.

#22 Laurelyne

Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 02 avril 2007 à 16:43

Chez les êtres évolués qui ont fait un travail sur eux, souvent, le thème au moment où on l'étudie, ne correspond plus, tout au moins en partie, au thème de naissance. Les aspects dissonants du départ ont été utilisés d'une façon positive et parfois même transcendés.

Je considère la carte du ciel comme une trame sur laquelle on brode des choses par la suite pour l'enjoliver. Certes, ce n'est pas toujours facile mais j'affirme qu'on peut y arriver. On me croî ou on ne me croit pas, ça m'est parfaitement égal. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Chacun est libre de reculer, stagner ou avancer sur les rails de la vie.

Je trouve seulement que l'astrologie est un excellent outil d'évolution pour qui veut l'utiliser correctement.

Laurelyne

#23 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 14:23

Lunesoleil, le Dimanche 11 Mars 2007 09h51, dit :

Merci chewwi , oriflamme , les septiques nous font avancer dans notre démarche astrologique et le monde sans septique ne pourrais exister  :aureole7:
Bonjour,

l'on pourrait dire aussi : "ils fossent le débat les septiques " , quand les astrologues ne sont pas en odeur de sainteté !  Ah  ça mais ......

A+

#24 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 14:56

Tout ce qui nous entoure est un excellent outil d'évolution. Tout, même les moindres détails, les choses les plus subtiles ou les événements les plus grossiers.

Pas besoin d'aller chercher la position de Pluton dans le Zodiaque Bidul, le jour où ma mère a eu ses contractions à la lattitude 25° dans le Serpentaire.

#25 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 14:58

VIC A DIT

"Pas besoin d'aller chercher la position de Pluton dans le Zodiaque Bidul, le jour où ma mère a eu ses contractions à la lattitude 25° dans le Serpentaire. "

Vas y, explique toi, je pige pas la.... :bravo:

#26 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 15:03

Pour piger, il faut lire les 2 phrases, pas seulement la deuxième.

Je dis simplement que l'évolution est un état de conscience. Elle ne dépend pas et ne peut dépendre de positions planétaires complexes. Tout le monde dispose d'éléments clairs tout autour de lui pour évoluer...

quelle que soit la position de Neptune.

#27 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 16:30

Par conséquent, pourquoi pas les astres aussi ????

Citation

Tout ce qui nous entoure est un excellent outil d'évolution

#28 Laurelyne

Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 17:07

Certains astrologues ont écrit et affirmé qu'il était possible de constater le niveau de conscience en se fondant sur le thème de naissance, qu'il était également possible de dire, en fonction de certains aspects et positions planétaires, si un individu était une "âme évoluée" ou une "âme primitive"  grâce à un simple examen des données astrologiques.

Nous sommes des âmes qui luttons sur la voie menant à plus d'amour et plus de lumière. Si nous n'avançons pas tous à la même vitesse, nous empruntons tous le même itinéraire, que nous le comprenions ou non. Le thème de naissance représente une carte symbolique de la section particulière de la route sur laquelle nous voyagerons durant cette incarnation.

Le thème ne montre ni le contenu ni la conscience au sein de cette structure. Bien qu'un astrologue influencé par la spiritualité et doté de sensibilité psychique soit souvent capable de percevoir le niveau de conscience d'une autre personne (mais en tout cas pas un débutant en astrologie), une telle intuition émane de l'astrologue en tant qu'individu plutôt que du thème seul.

Il est nécessaire d'insister sur le fait qu'on ne peut juger du niveau de conscience d'un individu en prenant essentiellement en compte les informations astrologiques. Bien que les schèmes (Définition de Jean Piaget: "Le schème est une structure ou organisation des actions telles qu'elles se transforment ou se généralise lors de la répétition de cette action en des circonstances semblables ou analogues.") archétypes karmiques figurent sous forme symbolique dans le thème de naissance, la manière précise dont ces schèmes se manifesteront ainsi que les rencontres karmiques (dans la mesure où on croit au karma) exates que la personne vivra ne sont pas déductibles du thème seul.
Ce dernier peut être utilisé comme une lentille sur laquelle notre attention se focalise et à travers laquelle nos pouvois psychiques se concentrent.

Si l'éclat de la conscience est cultivé, nourri et autorisé à s'épanouir, ce qui figure dans le thème sous forme d'un aperçu achétype pourra alors s'exprimer d'une manière de plus en plus raffinée et positive dans la vie quotidienne. En permettant l'expression d'un tel phénomène, nous accédons à la véritable croissance, psychologique et spirituelle, et à la véritable transformation.

source : "Astrologie, Karma et Transformation" - Stephen Arroyo

Laurelyne

#29 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 03 avril 2007 à 21:48

Gémani, le Lundi 02 Avril 2007 15h39, dit :

Enfin Scorpion et Lion, ça peut pas aller bien loin dans une collaboration... le feu et l'eau peut-être justement parce que j'ai aussi du scorpion.

Tout ce que j'ai remarqué Gémini c'est que tu ne sais pas maîtriser la connaissance de l'astrologie en divulgant des informations déformés . Je te rassure tu n'es pas le seul à utiliser l'astrologie maladroitement et  sans autorisation  , un aspect isolé de l'ensemble du thème de naissance .
Tu défends la pratique de Pierre Lassalle un astrologue holistique et respectueux de ces consultants qui te manque
Avant d'honorer le titre d'astrologue il faudra avant éviter de faire des copiés collés en occultant la source de tes informations : auteur - titre du livre et éditeur .
Pierre Lassalle dont je possède deux ouvrages
Pratique de la nouvelle astrologie édition De Vecchi
Pratique de l'Astrologie Holistique " astro - thérapie " édition De Vecchi poche
Et puis faudrait peut-être pas déformer mes pensées
Je pratique l'astrologie sur internet depuis quatre ans mais j'ai commencé véritablement a mon rythme en 1994
Tu  as tout à apprendre de l'astrologie relationnelle comme la synastrie comparaison des deux thèmes ou le composite thème de la relation et comment tu peux certifier qu'un Lion et un scorpion sont incompatibles en ne pratiquant une astrologie horoscopique de bas étage , rien a voir avec l'astrologie que je pratique et l'expérimentation depuis plus d'un an des transits sur composite qui donne de très bon résultats dans la pratique .

Lunesoleil :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 03 avril 2007 à 22:18.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#30 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 22:08

"en cherchant sans autorisation "  :ptdrasrpt2:

a dit lune soleil....................................

Tiens , nouveau ca, maintenant pour chercher, il faut une autorisation? :ptdrasrpt2:  :bravooo:  :nonnonnon: