Aller au contenu

astrologie

• Please log in to reply
88 réponses dans ce topic

#61 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 avril 2007 à 08:56

:D Bonjour
C'est terrible vos échanges.
Je viens de m'inscrire au site de LUNE SOLEIL, mais je n'ai pas du comprendre son sujet. Il n'est pas question pour moi d'être guidée, ou d'aider à guider quiconque...  Ces invectives me font froid dans le dos..

Beaucoup d'électricité ici, alors que tous et chacun semblent vouloir s'élever dans un courant qui serait porteur...de mieux... d'une meilleure lumière...

En tant qu'observatrice - aux fins de mon propre perfectionnement - et d'échanges sur sujets divers, je ressens tant d'acidité parfois que je me trouve totalement marrie de cela.

Enfin, bon... Je vais revisiter le site pour lequel je viens d'avoir l'aval...

Et pour nous ici, faisons-nous des sourires, -  sans béatitude, ni benoîtement - peut-être, mais tout de même !

On se bonifie un peu, de tour en tour...mais on ne change pas, voire guère...<les réponses nous le disent souvent ici, chacun restant campé sur ses certitudes !> Pourquoi pas !!

Bonne journée :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#62 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 05 avril 2007 à 17:33

Helios, le Jeudi 05 Avril 2007 08h39, dit :

Tu n'a pas su m'écouter  il n y a pas eu de véritable DIALOGUE mais un monologue égocentrique, et c'est LA ton talon d'achille, TU N ECOUTES PAS! 
Quand il y a une incompatibilité astrologique il y a aucun dialogue possible ce qui est hilarant c'est que tu es astrologue , tu as pris connaissance de la synastrie qui pour toi ne devais pas exister . Dans ce cas pourquoi tu pratiques l'astrologie si le constat dans une impossibilité de ce comprendre devrais permettre un respect mutuel au lieu d'être dénigré par toi
Il faut ensuite recherché dans ton thème le lien que tu peux entretenir avec les femmes . Le problème de fond ne viens pas exclusivement de moi mais bien de toi dont la synastrie dissonante réactive quelque chose que tu reproduis et que tu ne veux pas accepté dans une difficulté de ce comprendre
Un Mars conjoint au MC carré Saturne / Jupiter MC et encore Jupiter / Uranus au mi-point de l'opposition Pleine lune et opposé Saturne / Jupiter MC créant un grand carré en synastrie
Comment tu veux dans ce constat astrologique qu'il y est une collaboration
Je suis de nature très psychique avec une Lune qui ce lève qui accentue l'état Lunaire sous une naissance Pleine lune
La Lune en Bélier dans les deux zodiaques montre une nature  réactive dans l'action . Qui affronte le combat a chaque fois que l'on porte atteinte à ma personne .
Je n'ai qu'un speudo sur internet depuis presque quatre ans ce qui fait que je suis identifiable sur tout les forums ou je suis inscrite .
Un speudo populaire qu'on cherche parfois à humilier , mais je reste toujours la même en utilisant toujours le même speudo .
J'ai aussi une personnalité que je développe Uranus conjoint au Noeud nord / Lune noire en M V , ( 5éme signe du zodiaque le symbole du Lion qui doit devenir ma référence dans ma démarche astrologie ) en harmonie au couple Lune Soleil
Je suis une femme très indépendante , marginale qui aspire a créer des réformes chez les astrologues par des idées qui bousculent le cadre traditionnelle de l'astrologie
Je suis comme je suis avec mes défauts dans la rédaction de mes messages , mes qualités d'ouvrir la conscience sur un regard différent de l'approche de l'astrologie .
Et puis il y a Neptune Mars qui encadre mon Descendant , les autres , ceux que j'attire avec toujours cette projection c'est pas lui mais l'autre
C'est autre de lui-même qui va réveillé en lui ces vieux démons
Je connais un astrologue après 30ans d'expérience voilà ce qu'il a écris parceque lui il a compris ...

comme toujours avec les scorpions , ne vous fiez pas aux apparences!
l'intérieur est le plus souvent magnifique...mais les scorpions se protégent des blessures qu'ils redoutent au plus haut point...Ils s'étonnent qu'on les trouvent compliqués alors qu'eux se trouvent simples!
Lune soleil est hyper humaine..faut comprendre!!et ne pas se laisser piéger par l'extériorisation du mars en 7...    

merci tchen1 pour ton soutien  :calin:

Lunesoleil :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 05 avril 2007 à 17:40.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#63 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 11:01

LeBosonDeHiggs, le Dimanche 18 Mars 2007 18h11, dit :

Les constellations sont des petits dessins imaginaires faits avec les étoiles, tu peux en imaginer tant que tu veux. Si tu veux continuer à confondre les signes du zodiaque avec les constellations, c'est ton choix ( c'est aussi celui des astrologues "sidéralistes"), pas le mien. Pluton traverse même la constellation de la Baleine et ne passe jamais par celle du Scorpion !
J'irai même plus loin, peut-être que même les planètes de notre système n'ont pas d'influence non plus et que les différences de caractères dûes aux signe solaire et à l'ascendant (qui me paraissent parfaitement réelle et vérifiables autour de moi) ne sont en fait liés qu'au fait qu'on naisse à une saison précise et à une heure de la journée précise, en d'autres terme se serait lié principalement à l'ensoleillement et à la perception de notre envirronement en général : température, lumière, sons, odeurs spécifiques à chaque saison au moment de la naissance mais aussi qui varient tout au long de la grossesse (hormones, vitamines, types d'aliments, etc) ...
Pour vérifier cela il serait bon de savoir si les taureaux nés en Australie sont comme les taureaux d'Europe par exemple...

#64 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 11:35

dis-moi lunesoleil tu as encore  la possibilité de faire des choix? parce qu'à t'entendre le chemin de ta destinée est tout tracé dans les astres, ça doit être chiant de savoir exactement comment se comporter et savoir que tu n'as pas le droit d'être autrement...

ta mère aurait pas eu par hasard une révélation au moment de ta conception où un ange est venu lui dire qu'elle attendait un enfant sado-maso et égocentrique???  :ptdrasrpt2:

malheureusement le premier à qui c'est arrivé avait au moins l'intelligence de faire confiance aux Hommes... du moins à quelques-uns... ce qui n'est apparemment pas ton cas à part pour ceux qui t'adulent...

bon courage pour la suite mais si j'étais toi je ne m'en remettrais pas aux astres...  :biglol:  :ptdrasrpt2:

#65 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 14:33

nexus11, le Vendredi 06 Avril 2007 11h01, dit :

[J'irai même plus loin, peut-être que même les planètes de notre système n'ont pas d'influence non plus et que les différences de caractères dûes aux signe solaire et à l'ascendant (qui me paraissent parfaitement réelle et vérifiables autour de moi) ne sont en fait liés qu'au fait qu'on naisse à une saison précise et à une heure de la journée précise, en d'autres terme se serait lié principalement à l'ensoleillement et à la perception de notre envirronement en général : température, lumière, sons, odeurs spécifiques à chaque saison au moment de la naissance mais aussi qui varient tout au long de la grossesse (hormones, vitamines, types d'aliments,
très juste ce que tu dis, c'est un peu la réflexion à laquelle j'en suis arrivé sur l'astrologie:le degrès de l'énergie lumineuse en fonction du jour, de la saison. Mais je vais plus loin, par exemple: l'influence de la réflexion de la lumière sur les planètes (lumière reflétée par la lune, par exemple, différente selon la position de l'astre).
cordialement

#66 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 17:09

QUOTE (nexus11 @ Vendredi 06 Avril 2007 11h01)
[J'irai même plus loin, peut-être que même les planètes de notre système n'ont pas d'influence non plus et que les différences de caractères dûes aux signe solaire et à l'ascendant (qui me paraissent parfaitement réelle et vérifiables autour de moi) ne sont en fait liés qu'au fait qu'on naisse à une saison précise et à une heure de la journée précise, en d'autres terme se serait lié principalement à l'ensoleillement et à la perception de notre environnement en général  

re salut,

my analyse: Il y une part de posésie aussi, à l'origine de l'astrologie.  A mon avis les signes, constellations, n'y sont pour rien: le bélier, le taureau, etc.. n'influencent en rien. Par contre c'est le nom qui a été donné à une période de temps: le bélier, taureau, gémeaux, représentant le printemps; les cancer,  lion, vierge, représentant l'été; etc... Le bélier correspond à une intensité particulière de la lumière: au printemps, cette luminosité est croissante jusqu'au 21 juin jour du solstice, puis décroissante jusqu'aux environs du 21 décembre. Ainsi, une personne née le 21 mars(équinoxe de printemps) par exemple, sera née sous la même intensité lumineuse qu'un individu né le 21 septembre (équinoxe d'automne) à la seule différence que l'intensité lumineuse, dans le premier cas, est croissante et que, dans le second cas, elle est décroissante. A celà, s'ajoutant, bien entendu, la luminosité lunaire en ses différentes phases, et la luminosité, ou réflexion de la lumière du soleil, issue des autres planètes. Le soleil est la source lumineuse, les autres planètes réfléchissent la lumière. Dans le thème, le soleil est donc bien évidemment le point principal. Il était considéré traditionnellement, par les astrologues, comme l'une des sept planètes. ¨Puisqu'ils pensaient, à tort, que le soleil tournait autour de la terre. Mais, hormis celà, l'interprétation proprement dite, d'un thème astral, n'en est en aucune manière affecté. Puisque l'on se sert, en fait, de positions pour interpréter un moment donné dans le temps à un moment précis. Pour les gens nés, par exemple en Australie, il est de fait d'inverser l'interprétation des données, étant entendu que le 21 mars correspond, là bas, au début de l'automne. Les éléments correspondront donc à la symbolique de la balance. Il en est de même dans le calcul de l'ascendant où il convient d'inverser: l'ascendant taureau à 43° nord devenant le scorpion à 43°sud.  
Il est évident que, pris au pied de la lettre, l'allégorie est incompréhensible. Celà me fait penser à des grimoires comme le grand albert où les recettes abracadabrantes pour le profane
ne sont, en fait, que des recettes de plantes. Le véritable sens étant réservé aux initiés, à ceux qui peuvent déchiffrer à travers la métaphore. Il en est de même pour l'astrologie dont le sens se cache derrière une symbolique.
En conclusion, tout est lié au soleil, tout est lié à la lumière visible et aussi invisible.
Mais il y a encore beaucoup à dire et à cogiter sur ce sujet fort complexe, il convient d'avouer.
Cordialement

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 06 avril 2007 à 17:16.

#67 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 17:19

:bravooo:  et ce point de vue solaire ne peut être, que si son "avers" existe.. Il n'aurait pas ces 1000 et un feu de Gnose, sans cela...

J'adore lire ce qui court sous les doigts de chacun...

Les mains symboliques, sont reliées au cerveau et lui intimement à l'âme-conscience (les autres vivants ne les utilisant pas à cette fin d'expression "verbe"...

Je trouve très intéressant le rythme des réponses spontanées...

C'est peu de choses, j'en conviens... mais j'y vois tant de "mondes"...

Bon w e , peut-être à vous... :humhum:  :humhum:  :humhum:

#68 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 17:30

itself, le Vendredi 06 Avril 2007 11h35, dit :

dis-moi lunesoleil tu as encore la possibilité de faire des choix? parce qu'à t'entendre le chemin de ta destinée est tout tracé dans les astres
C'est que apparamment tu n'as rien compris , je ne m'en remet pas aux astres qui ne sont qu'un indicateur pour comprendre les réactions des interlocuteurs , pourquoi il réagi comme ça et pas autrement . Qu'es-ce qui fait que lui , il ce permet de me juger et pas un autre qui aura une structure astrologique certainement plus tolérante . Pourquoi on ce permet de juger quelqu'un qu'on ne connais pas . Pourquoi nos connaissances quand on est soi-même astrologue ne joue pas son rôle d'intermédiaire pour déméler les incompréhensions . Parceque le problème qui ce pose c'est que deux astrologues ayant acquis des connaissances en astrologie créer tout le contraire de ce que cet art est en droit de donner lorsqu'il est intégré dans la personnalité de l'astrologue .
Pourquoi ce servir de l'astrologie pour dénigrer son semblable ou quand on est astrologue de ne pas utiliser ces connaissances pour reconnaître l'autre dans sa différence et l'accepter sans juger ce qui nous plaît pas qui est souvent ce que l'on attire . Et c'est pas la meilleur façon de changer soi-même .
C'est ça qui est révoltant chez les astrologues parcequ'ils n'arrivent pas à s'entendrent , à croire que la connaissance de l'astrologie permet d'avoir accès a un savoir et que finalement ce même savoir ce retourne contre eux
Pour ce qui me concerne cela ma permise d'accéder a une plus grande tolérance a la condition que je sois aussi respecté dans ma différence . Parceque c'est de cela qu'il s'agit de respect des autres
Je viens de jeter un oeil sur ta date de naissance ce qui me permet de te situer dans le contexte et savoir si tu aurais pu ne pas réagir
Tu as un carré Lune / Mars dans le natal et Mars en transit actuellement opposé a ta Lune qui réactive chez toi ce besoin d'agir dans des situations ou le conflit est présent ...
L'astrologie sert  aussi à situer un événement dans le temps à convaincre que les actions ne sont jamais isolés mais corespondrent bien a quelque chose de supérieur a soi sachant que l'homme est dominé en priorité par son mental
C'est difficile a un néophyte de comprendre un astrologue quand on sait qu'un astrologue n'arrive pas a ce faire comprendre d'un autre astrologue
Dans ce cas à quoi sert l'astrologie ?
un outil de connaissance de soi qui ne devrais pas être orienté vers les autres ?
Ou quoi d'autre encore ?

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 avril 2007 à 17:45.

#69 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 17:58

tu vois Lunesoleil tu soulèves dans ton dernier post exactement la source du débat qui est en cours aujourd'hui. tu ne vois dans ma date de naissance que ce carré lune/mars (qui pour moi ne veut absolument rien dire comme je ne suis tu le dis si bien qu'un néophyte  :D ) et qui révèle mon tempérament vindicatif on va dire. ça te sert bien de trouver cet argument au bon moment parce que tu as envie de l'interpréter de cette façon. et je ne le remets pas en question, tu as des connaissances en astrologie c'est certain, mais il t'est impossible (comme à tout un chacun de même) de faire abstraction complète de ta personnalité dans le jugement que tu portes sur mon thème astral.

j'ai eu l'occasion de consulter d'autres astrologues qui avaient des connaissances différentes des tiennes et une personnalité différente de la tienne, et qui n'ont pas vu ce trait de caractère de la façon dont tu le vois. mais tu sais, l'erreur est humaine, et elle n'est plus une erreur à partir du moment où elle s'intègre dans une démarche qui vise à dépasser cet état simplement humain pour le sublimer.

or ce que je vois en toi c'est quelque chose de beaucoup plus insidieux et pervers. l'astrologie est faite par des astrologues certes, mais en aucun cas elle n'est faite POUR les astrologues. tu le dis toi-même, tes objectifs sont de communiquer ton savoir à tes semblables, les humains. ce que j'ai constaté c'est que tu as utilisé tes connaissances en les appliquant sur ma date de naissance non pour me proposer une interprétation de mon thème (au fait je suis le seul que ça regarde tu ne crois pas?) mais pour servir tes intérêts, c'est-à-dire appuyer ton argumentation face à la mienne. ça vois-tu, tu peux trouver toutes les justifications que tu veux, ça n'est pas noble du tout de la part de quelqu'un qui se dit vouloir réformer l'astrologie traditionnelle... ;)

alors tu vois je suis un néophyte et je ne comprends pas (encore) ce que tu racontes, mais vu comment c'est parti je n'ai surtout pas envie de le comprendre...

juste une dernière chose : tous les astrologues que j'ai consultés ont défini mon thème en me demandant l'heure de ma naissance... serais-tu devin aussi???  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par itself - 06 avril 2007 à 18:00.

#70 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 18:16

itself, le Vendredi 06 Avril 2007 17h58, dit :

j'ai eu l'occasion de consulter d'autres astrologues qui avaient des connaissances différentes des tiennes et une personnalité différente de la tienne, et qui n'ont pas vu ce trait de caractère de la façon dont tu le vois.
C'est un fait astrologique que tu vis actuellement donc on pouvais pas t'en parler avant . Cet aspect peut être identifier dans le temps par le simple transit de Mars qui fait une révolution autour du zodiaque de presque deux ans . Ce qui signifie lorsque Mars en transit durant quatre positions différentes à la Lune natal ( conjonction , premier carré croissant , opposition , dernier carré croissant , conjonction ...ect .. ) qui va réactualiser cet aspect que tu possèdes dans ton thème de naissance . Avec néanmoins a chaque fois des situations différentes en accord avec l'ensemble du mouvement planétaire . Sinon je suis pas devin mais suffisament intuitive pour centrer ma recherche sur le ici et maintenant ....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 avril 2007 à 18:53.

#71 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 18:21

"Avec néanmoins a chaque fois des vécus dont il faudra retenir la position des autres astres évidemment ."

???????????????????? :ptdrasrpt2:

Explique toi, la, je vois pas bien de quoi il s'agit?

Quel est le sens de ta phrase? :bravo:

#72 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 18:23

Lunesoleil tu m'épates!!

mais comme je me rends compte que le débat est absolument stérile je ne peux souhaiter qu'une chose : que peu de gens vont perdre leur temps à essayer d'argumenter avec toi comme nous l'avons fait ici.

à jamais Lunesoleil!  :nonnonnon:

#73 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 avril 2007 à 18:30

Dis moi, Lunesoleil, il serait bon que tu n'ailles pas scruter dans la vie propre des gens de ce forum en allant t'intéresser sur leur date de naissance, tu ne crois pas ?
Où est ton humilité là-dedans ? N'est-ce pas vouloir exercer un certain ascendant sur les autres que de faire comme tu fais ? Ensuite, tu vas, pour montrer ton prétendu savoir, étaler "C'est parce que tu as un carré de ceci que tu actualises cela, etc..."
Mais est-ce que les gens t'on demandé vraiment de faire leur thème astrologique ? Je ne le crois pas.

Je vois qu'Hélios et moi même ne sommes pas les seuls à avoir été passés à ta prétendue loupe... C'est un manque total de respect et de tact que de faire comme tu le fais. Tu devrais y regarder à deux fois. Alors, ne t'étonnes pas s'il y a des gens qui te sermonent quant à ton attitude vis à vis de l'astrologie... il te manque pas mal d'ingrédients dans tes recettes.

Et ne viens pas te poser en victime, puisque tu recherches cela... Je ne considère en aucun cas comme une victime. On récolte ce que l'on sème dans la vie...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#74 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 18:50

Fleur de Diamant, le Vendredi 06 Avril 2007 18h30, dit :

Et ne viens pas te poser en victime, puisque tu recherches cela... Je ne considère en aucun cas comme une victime. On récolte ce que l'on sème dans la vie...
Je n'ai fait aucune analyse , impossible sans l'heure de naissance et le lieu pour rester le plus objectif possible . Juste mis en évidence un fait astrologique vécu sur le moment présent qui est pour moi le plus important dans un échange au lieu d'aborder le thème de naissance dont la subjectivité sera le plus souvent abordé .
On ce permet d'analyser publiquement le thème de naissance des personnalités politiques ou ceux ayant une renommée par les médias qui n'ont rien demandé et juste éffleuré un aspect qui met en relief une situation présente ne pourrais pas être abordé ?
L'astrologie doit montrer des preuves de son efficacité quand elle est en mesure de le faire ...
Bonne soirée à tous

#75 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 18:56

LuneSoleil,

Citation

Juste mis en évidence un fait astrologique vécu sur le moment présent qui est pour moi le plus important dans un échange au lieu d'aborder le thème de naissance dont la subjectivité sera le plus souvent abordé .

Ce n'est pas une raison pour l'écrire au vu de tout le monde sans autorisation préalable des personnes concernées.

Cela s'appelle de l'abus de pouvoir.

Citation

On ce permet d'analyser publiquement le thème de naissance des personnalités politiques ou ceux ayant une renommée par les médias qui n'ont rien demandé et juste éffleuré un aspect qui met en relief une situation présente ne pourrais pas être abordé ?

Pour ma part, je ne suis pas une personne politique, et je ne t'ai rien demandé. Il faudrait apprendre à ne pas se mélanger les pinceaux, et attendre à ce qu'on te le demande. Et toi même tu pourrais avoir la politesse de demander à la personne concernée si elle est d'accord pour une certaine diffusion, au vu d'une certaine population.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#76 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 19:02

Fleur de Diamant, le Vendredi 06 Avril 2007 18h56, dit :

Ce n'est pas une raison pour l'écrire au vu de tout le monde sans autorisation préalable des personnes concernées.

Dans ce cas on y revient a ce que Gémani a dévulgué sur ce même débat sur un échange de message privé  sur un forum public et personne n'a réagi . Il y a eu aussi beaucoup de dénigrement sur ma personne sans me connaître et cela vous a paru normal
Expliquez moi , merci  :guerrier:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 avril 2007 à 19:12.

#77 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 19:04

:D  Les précédents messages sont bienvenus... Mais de grâce, ne vous chipotez plus ici.

Ce que les contradicteurs de LUNE SOLEIL signalent est juste et important ! Que peut-on et que doit-on faire des informations livrées, ici ou ailleurs.

Tout parle déjà de nous. Cartes de paiement de SS de, de , de... Alors si nous devenions une peu  <taiseux> par rapport aux confidences... ce serait un + . Il y a aussi tellement de belles choses également ici bas... Comme..... Voyons voir....  l'avatar d'Aude par exemple ..

Respectons-nous , les uns les autres.....

Vous remarquez.... je ne pique pas de droits d'auteurs à JC ;; ni au LIVRE (par le aimons-nous..) Sourire.

bon we.... :humhum:  :humhum:  :humhum:

#78 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 19:10

Citation

Je viens de jeter un oeil sur ta date de naissance ce qui me permet de te situer dans le contexte et savoir si tu aurais pu ne pas réagir
Tu as un carré Lune / Mars dans le natal et Mars en transit actuellement opposé a ta Lune qui réactive chez toi ce besoin d'agir dans des situations ou le conflit est présent ...

C'est exactement l'exemple du risque que j'exposais dans un autre post, qui est de réduire systématiquement l'autre a un thème.
Comme si le thème astral était notre adn spirituel, et que nos réactions sont  uniquement déterminés par lui.
Ca me fait penser à ce que pense un certain Sarkosy sur le malaise et le suicide des jeunes qui proviendrait de leur gènes.
Mais je pense qu'il a du se tromper Lunesoleil, si beaucoup de jeunes se suicident, c'est parcqu'ils ont un thème trop mal aspecté, n'est-ce pas???
Tu souhaites ne pas être jugée sur les aspects négatifs que révèlent ton thème, pourtant c'est exactement comme ca que tu fonctionnes et tu viens de le montrer.

Citation

Qu'es-ce qui fait que lui , il ce permet de me juger et pas un autre qui aura une structure astrologique certainement plus tolérante

Tu parles de ne pas déniger l'autre dans ses différences, mais lorsqu'il y a conflit, tu préfère en nier la cause, pour t'en remettre aux astres et au thème, si une personne t'en veux, tu vas lui dire que c'est à cause de son thème, que vous êtes incompatible, et pas une seule fois tu ne te remettras en question, tu ne te demandes jamais si ce n'est pas toi qui est en cause dans le conflit, où si quelque chose que tu as dit ou fait a peut-être été blessant pour l'autre, ou que tout simplement, chacun veut camper sur ces positions, et le dialogue n'est plus possible?
Les êtres humains ne sont pas des thèmes astrals sur pattes!
Tu as si peur de la confrontation et des conflits qu'il faut systématiquement que tu les nies, et que tu refuses l'explication?

Malheurement je crois que c'est un problème propre à certains astrologues, que de ne se fier qu'au thème de la personne, tel le mathématicien qui ne fontionne qu'avec les chiffres et à ce qu'il connait, la peur de l'inconnu, le besoin de maîtriser, d'avoir une prise sur les évènements, l'angoisse de la mort peut-être?

Evidemment certaines personnalités auront plus de mal à s'entendre, parcqu'elles fonctionnent de manière différente, mais si les choses sont ainsi, n'est-ce pas justement pour nous permettre d'apprendre, apprendre à dépasser les différences, à les intégrer, à s'enrichir d'autres idées, ou simplement apprécier que la vie soit si variée, et que les humains soient capables d'être créatifs, qu'ils ne se ressemblent pas dans leur manière d'être?

Attribuer systématiquement ce qui ne vas pas dans une relation au thème de l'autre, c'est refuser d'évoluer, refuser de se regarder dans le miroir de l'autre.
Il ne faut pas oublier que se comporter en victime enferme dans ce rôle, et on attirera évidemment nos bourreaux, puisque c'est ce qu'on attend.
C'est bien de refuser le jugement pour soi, mais il faut aussi se demander si l'on a pas cherché ce jugement, s'il n'y a pas quelque chose à comprendre!

L'astrologie est un aspect de notre univers, il y en a tant d'autres, alors pourquoi se limiter! :D

#79 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 19:20

Lunesoleil,

Citation

Dans ce cas on y revient a ce que Gémani a dévulgué sur ce même débat sur un échange de message privé sur un forum public et personne n'a réagi . Il y a eu aussi beaucoup de dénigrement sur ma personne sans me connaître et cela vous a paru normal
Expliquez moi , merci

Quel âge as tu ? Je pense qu'il sagit là de ton propre problème et d'en débattre par mp entre gémani et toi vous regarde. Nous n'avons rien à voir dans cela.
Je t'ai pour ma part juste écrit que tu n'avais pas à aller voir ma date de naissance et d'en faire une relation avec Hélios. C'est un manque d'éducation. Point.
Le reste ne me regarde pas. Mais si tu débats publiquement de ce qu'il t'arrive, sur ce topic, c'est ton problème et il ressort de cela (et à lire ta réponse que j'ai quoté là dans ce post, on y revient encore), c'est se poser en victime...

Mon lien

#80 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 19:54

métatronne, le Vendredi 06 Avril 2007 19h10, dit :

Mais je pense qu'il a du se tromper Lunesoleil, si beaucoup de jeunes se suicident, c'est parcqu'ils ont un thème trop mal aspecté, n'est-ce pas???
Je ne saurais pas vraiment te répondre sur ces jeunes qui décident de mettre fin a leur jours et je trouve cette réflexion plus intéressante que de tenter de dénigrer un astrologue amateur .
Je n'ai pas fais des recherches pour comprendre les facteurs psychologiques qui peuvent avoir différentes sources .
Je pense il est possible de l'identifier dans le thème progressé du thème de la France  en étudiant la position de Mercure qui symbolise les jeunes , que j'avais déjà abordé sur le forum Onnouscachetout .
Je suis une astrologue de Terrain donc montrer des preuves sur une situation du moment au lieu de rechercher soit dans le passé ou ce projeter dans le futur .
Peut-être que cela vous a semblez arbitraire , mais quand même qui corespond au présent ...
C'est vrai pour celui qui ne peux pas appréhender l'astrologie relationnelle pour mieux comprendre ce qui réunis deux personnes ou qui les opposent ne peut pas être ouvert a des énergies psychiques qui s'affrontent lorsque ces deux personnes sont en contacts même virtuels .
Il faut admettre que je ne suis pas une astrologue comme les autres , comme vous je suis unique , alors pourquoi chercher a me mettre dans un casier ?
Je suis d'accord avec toi on peut être en desaccord avec quand même ce respect d'autrui
Es-ce une question d'éducation ? j'ai eu des aspects en synastrie assez récurant ce qui ne m'empêchais pas d'ouvrir le dialogue avec la personne et c'est souvent avec des personnes ne connaissant pas l'astrologie
Es-ce que l'Astrologie renferme l'homme dans un système de pensée si il ne fait pas l'effort d'utiliser cet outil en vue de changer lui-même ?
Ce qui est drôle dans ce débat , je suis jugée sans me connaître parceque le virtuel déforme la réalité qui est tout autre .
Comment ce porte Neptune / le virtuel et Uranus / l'Astrologie ,  dans votre thème voilà a mon avis ce qui devrais vous préoccuper .
ma passion c'est l'astrologie et vous ?

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 avril 2007 à 20:32.

#81 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 20:05

Citation

Comment ce porte Neptune / le virtuel et Uranus / l'Astrologie , dans votre thème voilà a mon avis ce qui devrais vous préoccuper .

Heuuu, j'ai pas compris là, des explications??? :cogite:

#82 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 20:13

métatronne, le Vendredi 06 Avril 2007 19h10, dit :

Ca me fait penser à ce que pense un certain Sarkosy sur le malaise et le suicide des jeunes qui proviendrait de leur gènes.
Thème de la France

Le 27/09/1792 à 09h18
75 Seine (Paris), France
Latitude 48N50, Longitude 002E20

Image IPB

THEME PROGRESSE DE LA FRANCE 28AVRIL 1793

Image IPB  

Dans le thème progressé Mercure qui symbolise la jeunesse conjoint au Soleil / Saturne / Mars opposé Neptune peut corespondre à l'état psychologique dans lequel ce trouve de nombreux jeunes .
J'ai le Noeud nord dans la maison 5 relié en autre aux enfants donc sensibilisé a ce problème actuel ...

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 avril 2007 à 20:15.

#83 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 20:18

Lunesoleil,

Citation

ma passion c'est l'astrologie ne l'oubliez pas merci

Oui, mais ce n'est pas avec cela

Citation

Comment ce porte Neptune / le virtuel et Uranus / l'Astrologie

que tu arriveras à développer le thème personnalisé d'un individu et l'aider dans la vie ; surtout si celui-ci a des tendances suicidaires.

Il ne faudrait pas perdre de vue que tu as aussi un public qui ne connaît rien des aspects (positifs ou négatifs) qui sont dans un thème personnel, mais aussi ces mêmes aspects pouvant se situer sur un plan national ou mondial.

Il faudrait que tu te mettes à la portée de tout un chacun qui ne connait pas le B.A.BA de l'astrologie.

Si cela est ta passion tu peux difficilement en disserter sur un forum. C'est un peu comme Yfsee-Me et le topic des USRAEPTILIENS; Il calcule, trouve, mais on le comprend difficilement, même si il a sa stratégie propre (et je te félicite Yfsee pour ton excellent travail).

Citation

Comment ce porte Neptune / le virtuel et Uranus / l'Astrologie , dans votre thème voilà a mon avis ce qui devrais vous préoccuper .

Si c'est ton avis, nous on s'en fout. Ce n'est pas ce genre de phrase qui va aider les gens à dépasser les évènements dans leur vie, y compris les ENVIES SUICIDAIRES, et le mal être de la jeunesse. Car ce qui la préoccupe aujourd'hui est plus pragmatique que les étoiles que tu vois passer au travers de ta lune, et de ton neptune.

C'est à dire pouvoir travailler, pouvoir se construire, et construire son avenir.

Citation

J'ai le Noeud nord dans la maison 5 relié en autre aux enfants donc sensibilisé a ce problème actuelle ...

On s'en moque de ton Noeud Nord. La question que te pose métatronne est d'expliquer pourquoi les jeunes ont des tendances suicidaires.

Mon lien

#84 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 20:46

Fleur de Diamant, le Vendredi 06 Avril 2007 20h18, dit :

Il faudrait que tu te mettes à la portée de tout un chacun qui ne connait pas le B.A.BA de l'astrologie.

L'Astrologie cela s'apprend , tu commences quand ? Cours , il y aurais ceux là mais dépêches-toi le forum va devenir payant et pour les Cours de créer une disquette . Mais tu sais l'Astrologie c'est très long cela arrive a décourager les étudiants parcequ'il leur manquent la persévérence de Saturne , l'énergie de Mars et l'intuition de Neptune pour acquérir une aisance dans l'interprétation . Je ne suis pas autorisé a interprété les dates de naissances dans les profils snifff  :grognon:
Je vais te mettre quand même sur la voie ; avec le transit de Neptune sur ma Lune progressé c'est a partir de là que j'ai pu faire confiance a mon intuition et ensuite acquérir de plus en plus une aisance dans l'interprétation en développant la méthode de ...

#85 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 20:57

Citation

L'Astrologie cela s'apprend , tu commences quand ?

Je l'ai apprise, mais avec quelqu'un à côté de moi, pas par le virtuel qui fausse beaucoup de choses...

Citation

il y aurais ceux là mais dépêches-toi le forum va devenir payant et pour les Cours de créer une disquette

Merci, mais ton astrologie ne me conviens pas du tout.

Citation

Je ne suis pas autorisé a interprété les dates de naissances dans les profils snifff 

Peut être faudrait t'il demander l'autorisation aux personnes concernées ???
On m'a toujours appris à frapper avant d'être autorisée à entrer dans une pièce. Cela s'appelle la politesse.  :biglol:

Citation

Je vais te mettre quand même sur la voie ; avec le transit de Neptune sur ma Lune progressé c'est a partir de là que j'ai pu faire confiance a mon intuition et ensuite acquérir de plus en plus une aisance dans l'interprétation en développant la méthode de ...

Personnellement, je m'en moque...   :piout:  :biglol:

Tu devrais apprendre à être un peu plus pédagogue, et cela ne va pas à l'encontre de l'astrologie...

L'enseignement qui est donné à un enfant, le maître a lui aussi appris auparavant, non ?  :biglol:

Mon lien

#86 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 21:09

Fleur de Diamant, le Vendredi 06 Avril 2007 20h57, dit :

Je l'ai apprise, mais avec quelqu'un à côté de moi, pas par le virtuel qui fausse beaucoup de choses... 
Je te le fais pas dire , j'ai remarqué quelque chose qui relève non pas de la matière mais des énergies psychiques comme une sorte d'osmose entre nous puisque la Lune Neptune qui fait une révérence à la Pleine lune . On peut dire que cela favorise une connection intuitive et je trouve cela dommage de l'utiliser à un niveau inférieur c'est souvent comme cela quand l'interlocuteur le vit inconsciemment , tout simplement en portant son intention ailleur ....
Bon weed ken de pâques à tous  :ange:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 avril 2007 à 21:10.

#87 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 21:15

Citation

qui fait une révérence à la Pleine lune

Une pleine lune va se trouver dans n'importe quel signe du zodiaque en fonction de sa position sur les éphémérides. Une pleine lune peut autant de fois se situer dans le signe des Poissons (ou dans un autre signe), conjointe à la planète Neptune (qui se trouve dans le signe du Verseau en ce moment) et ce autant de fois que cette dernière planète n'aura pas terminé sa course dans le signe où elle peut se situer et en fonction de sa "longévité".

Tu vois, qu'à travers ce que j'explique, j'en dis bien davantage que ton simple

Citation

la Lune Neptune

qui ne veut absolument rien signifier à un simple lecteur.

Quant à cela :

Citation

j'ai remarqué quelque chose qui relève non pas de la matière mais des énergies psychiques comme une sorte d'osmose entre nous

C'est de la prétention.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 06 avril 2007 à 21:16.

Mon lien

#88 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 21:19

Fleur de Diamant, le Vendredi 06 Avril 2007 21h15, dit :

Citation

qui fait une révérence à la Pleine lune

Une pleine lune va se trouver dans n'importe quel signe du zodiaque en fonction de sa position sur les éphémérides. Une pleine lune peut autant de fois se situer dans le signe des Poissons (ou dans un autre signe), conjointe à la planète Neptune (qui se trouve dans le signe du Verseau en ce moment) et ce autant de fois que cette dernière planète n'aura pas terminé sa course dans le signe où elle peut se situer et en fonction de sa "longévité".  
PLEINE LUNE DU 02 Avril 2007 - 17h16 TU :sun2:

#89 Maestro2000

Maestro2000

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 27 juin 2010 à 00:00

Si vous cherchez un Grand Spirituel, un Grand Mystique, contactez le Plus Grand Sorcier et Astrologue qui fait ses preuve en ce moment dans plusieurs pays du monde. Allez sur le site web du Grand Sorcier Astrologue et Métaphysicien, le Grand Maître Salomon: http://www.astrologie2000.com
C'est un vraiment un Grand Sorcier qui connait son travail, il travail dans la discrétion, dort dans le Bois Sacré, il a de la Puissance et tous ses Travaux donnent toujours entière satisfaction. Il est Sorcier Africain formé en Astrologie, en Esotérisme en Inde et maitrise aux bout des doigts la Magie noire et Blanche. Il fait revenir l'Affection, l'Amour, l'Argent, donne la Chance, le Succès, la Réussite, le Bonheur, Désenvoûte, Chasse les Fantômes et les Mauvais Esprits.

Ce message a été modifié par Maestro2000 - 27 juin 2010 à 00:06.