Aller au contenu

Des reptiliens à Bagdad

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 zeh

zeh
  • Invités

Posté 10 janvier 2003 à 10:09

Des reptiliens au musée de Bagdad

Deux statuettes en argile de reptiliens sont conservées dans le musée de Bagdad en Irak.
Les êtres représentés semblent porter tout deux un uniforme. Leurs yeux sont disproportionnés par rapport au reste du corps. Le mâle tient un objet dans la main droite, la femelle allaite (???) un petit qui semble reptilien aussi.

Que le couple d'adulte représente  des divinités anciennes comme aiment le suggèrer les archéologues peut-être, alors que vient faire le bébé dans ces représentations, si ce n'est le reflet d'êtres ayant vécus réellement.

Ces reptiliens vivaient-ils 4000 ans avant le Christ sur notre planète?

A mon avis une question qui restera sans réponse, après la déferlante de Bush, je crains fort qu'il ne reste pas grand chose des précieux témoignages du berceau de l'humanité.

Image IPBImage IPB

#2 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 10:32

Citation

A mon avis une question qui restera sans réponse, après la déferlante de Bush, je crains fort qu'il ne reste pas grand chose des précieux témoignages du berceau de l'humanité.

ca c'est un truc qui me tracasse depuis longtemps ,la destruction du berceau de l'humanité ,alors qu'il rest tant de chose a explorer dans la région.Si tu veux detruire une race ,un peuple detruit les racines de sa culture...

un rappel:les premieres inspections de l'ONU en irak avaient aussi ete pretexe a des vols de pieces de musée (en plus d'operation d'espionnage)

curieusement ,beaucoup de prophecies musulmanes decrivent de maniere etonament precises ce qui est en train de se passer.
(j'ouvrirais un post a ce sujet).
curieusement encore ,jesus joue un role important dans certaines de ces prophecies..:)

#3 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 10:46

Pour l'être mi-homme mi-poisson, il faut chercher dans le mythe d'oannes (un être mi-homme mi-poisson qui sortit des eaux et apporta la "culture")

Pour l'archéologie en Irak :(  ça risque pas d'être brillant, surtout quand on voit les zones de bombardement...

Pour les prophéties... on pourrait en mettre des tonnes par contre, entre la reconstruction de Babylone par sadam avant la première guerre du golfe, son assimilation à Naduchodonosor.. entre autres..
(dès que je trouve les liens je poste..)

#4 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 11:19

Concernant la femelle reptilienne qui allaite, ça n'a rien de surprenant (enfin un peu): dans "l'interview" d'une reptilienne par je ne sais plus qui, "elle" a dit qu'effectivement, les femelles de son espèce était dotés de tétés...

...

oui je sais, c'est n'importe quoi

#5 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 janvier 2003 à 12:17

Citation

curieusement ,beaucoup de prophecies musulmanes decrivent de maniere etonament precises ce qui est en train de se passer.
J'ai ouvert un sujet sur les prophéties, tu pourrais les y mettre, je pense que cela va interresser beaucoup de monde.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#6 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 10 janvier 2003 à 15:13

Bonjour

je voudrais pas jouer l'emm... de service mais les reptiles terrestres ils pondent des oeufs, n'ont pas de mamelle, ni de sexe et testicule apparants.

Les égyptiens ont des statues de dieux avec des têtes de faucon, chien, chat, bovidé, etc... Si toutes ces représentations sont fidèles à ce qui a pu exister ... un véritable défilé de carnaval  :lol:  :lol:  :lol:

#7 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 15:22

Moi aussi ce qui m'a surpris la premiere fois où j'ai vu ces photos c'était les sexes des statues (kikounette et tétés) :oops:
Mais j'ai lu des témoignages de personnes enlevées par des reptiliens qui disaient qu'il cachaient leur parties génitales et que les femmes avaient une poitrine, alors pouquoi pas ?
Ce n'est pas parce que les reptiles que nous connaissons pondent des oeufs, qu'ils sont tous comme ça... :D

#8 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 10 janvier 2003 à 16:57

Encore merci Zeh pour ta trouvaille je la prend tres au serieux . J'aimerias tant aller en vacance archeologique en irak. Si j'y vais je t'emmene Zeh. La il y a des trucs a voir effectivement et des plus epoustouflant.

#9 zeh

zeh
  • Invités

Posté 10 janvier 2003 à 17:04

AquaViva, le vendredi 10 janvier 2003, 16:57, dit :

Encore merci Zeh pour ta trouvaille je la prend tres au serieux . J'aimerias tant aller en vacance archeologique en irak. Si j'y vais je t'emmene Zeh. Lail y a des truc a voir effectivement et des plus epustouflant.
Chiche, mais il va falloir attendre la fin de la guerre...

#10 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 18:59

Euh non, je serais vous, au contraire, je me magnerais. A la fin de la guerre, il ne restera plus rien, si ce n'est un trou béant contenant pleins de puits de pétrole estampillé Oncle Sam.

#11 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 19:39

Pour moi voilà les reptiliens !

Violences, Guerres et Attentats de Reptiliens

A l'aube d'un 3eme Millénaire où par nos progrès techniques et culturels, le bonheur pourrait s'étendre à la terre entière, l'Humanité complètement déboussolée s'enferre de plus en plus dans une multitude de combats meurtriers. Les Hommes, paniqués, apeurés font preuve d'un comportement, égoïste, pusillanime ou belliqueux, d'un temps que l'on croyait à jamais révolu ! Qu'il est donc consternant de constater qu'à notre époque, ce sont encore: la force, la peur ou l'agressivité qui dirigent le Monde.
Ce constat confirme la théorie d'A. KOESTLER, qui partant du principe qu'au cours de son évolution l'espèce humaine a acquis trois cerveaux, du plus primitif au plus sophistiqué, aboutit à une conclusion terrifiante : L'Homme est resté un animal sauvage !

- En effet notre premier cerveau, le 'Paléo-Cortex', dit 'cerveau reptilien', est le siège de nos instincts les plus primaires, la conservation et la reproduction de l'espèce, la faim, la soif, la colère, la peur, les pulsions, etc.... La particularité principale de ce 'cerveau archaïque', est d'être 'pré-programmé' une fois pour toute, selon les espèces et les individus. Il lui est donc totalement impossible de s'adapter, d'évoluer ou de se perfectionner.

- Le second, le 'Méso-Cortex', le 'cerveau limbique' , est le siège de nos émotions, de nos sentiments et de nos croyances. Il peut, lui, se modifier lentement, s'adapter et évoluer.

- Le plus récent, le 'Néo-Cortex', notre cerveau supérieur, est celui des Hommes d'aujourd'hui. C'est le siège de l'intelligence, de la mémoire, du raisonnement et de toutes nos facultés cognitives. Lui par contre, peut évoluer et se développer de façon fantastique. C'est lui, qui génère les progrès scientifiques et techniques qui font avancer l'Humanité, en mettant à la disposition des Hommes, des moyens de plus en plus perfectionnés. Et malheureusement aussi, des armes de plus en plus sophistiquées et meurtrières.

Cela est très inquiétant, car l'on comprend que les plus grandes découvertes, mais aussi les plus monstrueux moyens de destruction inventés par le 'cerveau Intelligent' des Hommes, sont à l'entière disposition des instincts les plus primitifs de leur 'cerveau reptilien'. Un 'cerveau archaïque', comme celui que possèdent encore les reptiles, les crocodiles et autres batraciens, et dont la dimension dépasse à peine celle d'un gros pois chiche, !

Peut-être serait-il bon d'y réfléchir avant de bâtir le Monde nouveau, (d'après le 11 Septembre 2001), dont on parle tant en ce début de troisième Millénaire. Peut-être qu'entre trop de fond d'animalité et trop de progrès superfétatoires, devrions-nous songer à développer et à bonifier notre 'méso-cortex', notre cerveau médian, qui comme par hasard, a en charge tout ce qui nous pose problèmes aujourd'hui :
- Les émotions, les sentiments, notamment de sécurité ou d'insécurité, le besoin de croyances, l'intégration et la vie en groupe, les états d'harmonie ou de conflit, l'amour, le statut social, l'affectivité, la motivation, le plaisir, etc.......
C'est à dire tout simplement, nos besoins d'Humanité !

ÉTONNANT , NON ?

Raymond MONEDI
Manager du Cercle P.E.P.

Tiré du site :

http://www.ifrance.c...nta-reptil.html
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#12 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 10 janvier 2003 à 20:14

Zeh :

Citation

QUOTE (AquaViva @ vendredi 10 janvier 2003, 16:57)
Encore merci Zeh pour ta trouvaille je la prend tres au serieux . J'aimerias tant aller en vacance archeologique en irak. Si j'y vais je t'emmene Zeh. Lail y a des truc a voir effectivement et des plus epustouflant.

Chiche, mais il va falloir attendre la fin de la guerre...

Même après, ce ne sera pas trop recommandé, compte tenu de toutes les bombes à l'uranium appauvri qu'ils vont balancer !  :grosyeux:  

Pour revenir aux Reptiliens, c'est peut-être l'occasion de relire l'excellente synthèse de Peter sur le sujet ( rubrique articles ). Le fait que pratiquement toutes les légendes et autres récits mythologiques du monde entier fassent allusion aux Dieux Reptiliens doit nous faire réfléchir sur le contenu de diverses sources ésotériques jugées délirantes par certains.

#13 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 10 janvier 2003 à 22:59

Je suis d'accord avec Joël, analysons bien, mais trés bien  :tongue:

#14 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 11 janvier 2003 à 15:41

il n'est pas impossible que les reptiliènnes aient des nichons , même si elles pondent des oeufs ! les ornithorinque (j'ai pas mal de lacune en orthographe , je sais , mais là ornithorinque me faites pas chier c'est impossible à écrire !) pondent bien des oeufs et allaitent leurs petits . pour ce qui est des organes sexuels ... mouaif ... il en faut bien ! même si pour les reptiles c'est souvent caché ... Le seul truc complètement inexcusable ça aurais été le nombril . mais là il n'y en a pas non ?

#15 zeh

zeh
  • Invités

Posté 11 janvier 2003 à 15:51

Reptyl, le samedi 11 janvier 2003, 15:41, dit :

il n'est pas impossible que les reptiliènnes aient des nichons , même si elles pondent des oeufs ! les ornithorinque (j'ai pas mal de lacune en orthographe , je sais , mais là ornithorinque me faites pas chier c'est impossible à écrire !) pondent bien des oeufs et allaitent leurs petits . pour ce qui est des organes sexuels ... mouaif ... il en faut bien ! même si pour les reptiles c'est souvent caché ... Le seul truc complètement inexcusable ça aurais été le nombril . mais là il n'y en a pas non ?
Dès que l'on parle de reptiles tu te pointes   :D  :D

L'ornithorynque c'est pas un marsupial?

#16 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 11 janvier 2003 à 16:28

L'ORNITHORYNQUE est un mammifère, amphibie et ovipare, vivant en Australie.

#17 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 11 janvier 2003 à 16:46

Citation

Dès que l'on parle de reptiles tu te pointes  

non , là c'est parce que vous parliez de nichons :ptdrasrpt2:

Tu a raison Bernys , l'ornyto ... l'hornitau ... l'aurnyti ... ce petit animal très gentils est un mamifère . Mais je ne sitait pas en tant que reptile , mais en tant que ovipare .

#18 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 17 janvier 2003 à 12:57

thot- hermès " le serpent initiateur"

Et si nous regardions le reptile sous ça forme symbolique!
On a dit d'Hermès que Dieu lui avait, pour ainsi dire, infusé les sciences et les arts afin qu'il en instruisit le monde entier. C'est lui qui a inauguré la sélection des êtres dépositaires de secrets et de mystères non accessibles au vulgaire. En Égypte, l'art secret, puni de mort en cas de révélation, se nommait Art Sacerdotal. II renfermait, entre autres, !'astrologie, la magie, l'élixir philosophique (médecine ? Thérapie, l'alchimie... Hermès les transmit sous forme de hiéroglyphes destinés à être gravés sur des stèles et des obélisques.

Hermès fut encore identifié au dieu Thot (Dieu des guérisseurs) et parfois à Asclépios. Les arabes l'identifiaient à Énoch, l'ancêtre biblique qui avait prédit le déluge

...Hermès serait-il le «serpent initiateur de la Bible ? le reptile en tant que symbole!!

d'autant  plus  que la coiffe de la  statue, me fais étrangement penser  à la coiffe des pharaons
de la basse egypte. On dirais meme  qu'elle tiens un sceptre..
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".