Aller au contenu

Réchauffement: Des scientifiques menacés de mort !

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#31 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 13:35

Daan, le Samedi 17 Mars 2007 13h18, dit :

Même si l'UE signe quoi que ce soit, ce n'est QUE l'Europe et il en reste des continents qui n'en ont rien à foutre ! ( Ce qui en fonction de mes idées n'a aucune importance donc )
J'avais déjà raconté cette histoire, je la ressort donc encore une fois.

Il y avait chez moi (dans les Cévennes) deux maisons près d'un petit ruisseau ; les deux voisins avaient un accord tacite selon lequel tous les 6 mois l'un d'entre eux devait nettoyer tout le lit du ruisseau afin d'éviter les barrages naturels. Les deux propriétaires sont partis en même temps, l'un a vendu sa maison à un couple d'anglais et l'autre l'a laissé à son petit-fils. Les deux nouveaux propriétaires ne se sont pas entendus sur le nettoyage du ruisseau, et aucun n'a accepté de nettoyer tout seul tandis que l'autre garderait les mains dans les poches. Bref, chacun chez soi, et aucun mouvement tant que l'autre ne ferait rien. Résultat des courses au bout de plusieurs années il y a eu un gros aïguat (comprenez, un très fort épisode pluvieux). Le ruisseau a énormément glonflé, et un barrage naturel s'est formé un poil en amont des deux maisons. Lorsque ce barrage a laché, la vague a emporté la maison des anglais (heureusement absents) et tout le terrain des jeunes ainsi que leur voiture. Moralité, c'est pas parce que ton voisin est un con et une feignasse que t'es obligé de faire pareil...

#32 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 12:28

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Hier soir,sur radio NEO à Paris,un auditeur se fait écraser par Maurice,l'animateur,celui ci dit a l 'auditeur qu 'il n'y a pas de réchauffement climatique ,et il se fait lyncher en direct par un animateur cinglé!!!!!!!il faut réagir!!!j envois le lien ,télecharger clic droit "mardi"http://www.mauriceradiolibre.com/

#33 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 08 avril 2007 à 10:10

http://video.google....546754758&hl=fr

L'activité économique (industrielle) n'est pas corrélé au réchauffement climatique si on croit cette vidéo.

#34 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 08 avril 2007 à 15:51

TreizeVents, le Samedi 17 Mars 2007 13h35, dit :

Moralité, c'est pas parce que ton voisin est un con et une feignasse que t'es obligé de faire pareil...

Je ne suis pas sûr que cette petite histoire convainc 2 milliards de chinois et d'indiens qui espèrent bien avoir une voiture un jour.
Ethiquement, est-ce qu'on peut tenter d'imposer la décroissance aux pays emmergeants ?

Ce message a été modifié par William Herschel - 08 avril 2007 à 15:52.

#35 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 08 avril 2007 à 16:35

dans ce cas il faudrais peut etre commencer par nous et limiter nos appetits , si on demande aux autres de se serrer la ceinture la moindre des choses et de montrer l'exemple

et quelles que soient les idees, l'avenir mettra tout le monde d'accord

Ce message a été modifié par Jean - 08 avril 2007 à 16:39.

#36 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 avril 2007 à 22:48

Bonsoir,

Citation

dans ce cas il faudrais peut etre commencer par nous et limiter nos appetits , si on demande aux autres de se serrer la ceinture la moindre des choses et de montrer l'exemple

Nous  les européens peut-être, mais pour ce qui est des Américains..... :tss:

Quand aux pays émergeant, comment voulez-vous qu'ils acceptent de réduire leur croissance avec le modèle d'expansion économique que nous leur serinons sur tous les tons depuis des décennies?
Mission impossible à mon sens; autant demander à un pilote de F1 de troquer son bolide rouge contre une 2CV...

Ne nous méprenons pas, je suis d'accord avec tous le monde sur le fait de montrer l'exemple, mais face aux appétits économiques des grandes puissances, cela ne peut que rester marginal... et utopique......

Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste  face aux réalités économiques et financières.

Amicalement
:humhum:

#37 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 09:50

En fait , le seul moyen de resoudre le probleme est un super crack financier, pas d'argent= pas de consommation = pas de production= pas de pollution donc la partie "humaine" du rechauffement commence a decroitre
maintenant la realisation c'est une autre histoire

#38 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 avril 2007 à 14:32

A mon avis, les gouvernements pro-réchauffement sont simplement en train de créer un nouveau plan Marshall au niveau mondial, renouveller entièrement les systèmes de production d'énergie, la construction et l'industrie.
Même si c'est faux, je préfère cela à une guerre mondiale, qui est un autre moyen de refaire partir l'économie chez nous.
Le problème est que ce soit un réchauffement ou un refroidissement, certains pays ne pourrons pas y survivre et que le principal problème sera de toute façon le partage des richesses en eaux non polluées et en terre encore cultivables, avec son lot de guerres locales.

Quand à un super krack financier comme tu le souhaite Jean, j'espère que tu as une maison parfaitement autonome et une bonne quantité d'armes pour défendre ton bout de terrain...