Aller au contenu

peut on freiner le temps ou l'accélerer

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#31 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 21:29

Bonsoir à tous, :D

Je vous lis et fini par observer que cela redescend toujours sur des problèmes humains en faite.
Sur 99% des Topics scientifique ou d’expérimentations de phénomènes scientifique, on fini par retombé sur des blocages personnel.
Ceci n’est pas une critique mais un constat, et vraiment je suis de plus en plus convaincu que notre souffrance à tous, plus ou moins est là.
Nous nous somme tous heurté à l’agressivité, la moquerie, l’indifférence, la méchanceté que sais-je encore,
Dés lors que nous avons tenté d’apporter quelques chose d’un peut nouveau, ou pire encore de dire que, quelques chose inventé il y a deux cents ans est vraiment digne d’intérêts.
Je sais que je suis totale hors su, mais il serait peut être temps d’intégrée ce facteur et de ce prémunir de ces difficultés,
Dont la seule conséquence en définitive est de freiner les passions et de stopper les innovations.

Pour quelles raison tout ceci existe, je ne suis même pas sûr que tout cela soit orchestré par un pouvoir quelconque.
Laissé libre cours à la connerie humaine me semble amplement suffisant.

Regroupons nous je n’ai pas de solutions toutes faite, mais seul on ne peut pas faire grand choses.
Pensez à cette proposition ou hypothèse groupons nous !
La difficulté est de ce grouper mais de garder une totale liberté et indépendance.
Pensons-y.

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#32 casimir

casimir
  • Invités

Posté 16 mars 2007 à 21:50

bonjour quatrz
j'ai ouvert un topic sur le sujet et il est dans le taritement de l'info par les médias.
Créer un autre pouvoir,qui ne serait pas un pouvoir traditionnel
J'essaie de fédérer les gens qui pensent comme toi
Assez maladroitement au début je l'admet car je fais à l'emporte pièce et au tout venant mais c'est mot pour mot ce que tu dis
Casimir

#33 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 01:27

Et Bien oui on rêve tous un peu de ça, enfin les allumé de notre trempe, tellement marre de ce faire déchiqueté.
Le souci que j’ai perso c’est que je suis technicien mais pas (politique) au sens pur du terme.
Je n’ai pas de modèle à proposé enfin rien de satisfaisant pour tous.
Là il y a quelques chose à inventé c’est sur.

Si quelqu’un voit une solution ou plusieurs ce serait as idiot d’ouvrir un Topic du type boite à idées sur le sujet.
Pourquoi ne pas créer une espèce de syndicat de protection des idées nouvelle et des gents créatifs.

il y a bien un pays fictif (GROLAND) aves passe port et tout et tout nous on va faire INCUBILAND le pays incubateur des idées et procédés innovants.
ça y est je part en vrille désolé il est tard.......tôt.., pardons je suis carbo   :thermo:  je vais coucher la bête, à dem

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#34 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 08:49

casimir, le Vendredi 16 Mars 2007 19h16, dit :

Sans te dire qe ces scientifiques dogmatiques sont aussi les premiers à professer ce que les autres inventent dès lors qu'ils ne peuvent plus faire autrement..
Toutes les inventions,découvertes, d'envergures ont été et seront toujours conspuées par ces mêmes personnes que soit aujourd'hui ou hier.
Mais dès que ca fonctionne et que ce n'est plus contestable il y a comme une curiosité à les voir comprendre vite ce qu'ils ne voulaient pas comprendre le jour précédent.
L'inventeur et le scientifique inventeur écrivent le livre du futur et le scientique rigoriste reste à la ponctuation.
Casimir
Bonjour casimir

Les scientifiques disent que sans expérience reproductible rien ne peut être entériné.C'est normal : si quelqu'un prétends avoir observé un effet , il doit décrire son dispositif , sa méthodologie etc ,afin que d'autres puissent vérifier si cet effet ,ou résultat ,existe bien,et s'il a été correctement interprété .

Connais tu  : www.techno-science.net ?  Si tu ajoute un "s" a science , tu tombe sur un site anglais traitant des mêmes choses.

Amicalement

#35 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 17 mars 2007 à 10:39

Citation

(quartz)
Je vous lis et fini par observer que cela redescend toujours sur des problèmes humains en faite.
Sur 99% des Topics scientifique ou d’expérimentations de phénomènes scientifique, on fini par retombé sur des blocages personnel.
Ceci n’est pas une critique mais un constat, et vraiment je suis de plus en plus convaincu que notre souffrance à tous, plus ou moins est là.
Nous nous somme tous heurté à l’agressivité, la moquerie, l’indifférence, la méchanceté que sais-je encore,
Dés lors que nous avons tenté d’apporter quelques chose d’un peut nouveau, ou pire encore de dire que, quelques chose inventé il y a deux cents ans est vraiment digne d’intérêts.
Je sais que je suis totale hors su, mais il serait peut être temps d’intégrée ce facteur et de ce prémunir de ces difficultés,
Dont la seule conséquence en définitive est de freiner les passions et de stopper les innovations.

Pour quelles raison tout ceci existe, je ne suis même pas sûr que tout cela soit orchestré par un pouvoir quelconque.
Laissé libre cours à la connerie humaine me semble amplement suffisant.

Regroupons nous je n’ai pas de solutions toutes faite, mais seul on ne peut pas faire grand choses.
Pensez à cette proposition ou hypothèse groupons nous !
La difficulté est de ce grouper mais de garder une totale liberté et indépendance.

Pour rencontrer ce puissant raisonnement, il faut et il suffit de :

- Ne pas oublier les 10 commandements de l'inventeur : ça, ce ne devrait pas être difficile.
- Mettre l'orgueil de l'ego sous le boisseau pour que brille la lumière.
...c'est tout le pathétique de la tragi-comédie humaine qui mène au marasme
généré par tous ceux qui veulent être calife à la place du calife.

Au risque de faire "new age" :

Tao Tö King I
NEUF
Peut-on conserver plein ce qui veut déborder ?
Le tranchant aiguisé ne peut que s'émousser, et aucune salle ne peut être gardée si elle contient or et joyaux.
Avoir de l'orgueil pour sa puissance et sa richesse attire l'infortune.
Si tu fais de grandes oeuvres, termine-les puis efface-toi.
Telle est la loi du ciel.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#36 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 11:14

Bonjour,

Si la fierté d'avoir découvert , et/ou inventé est légitime ; il faut aussi dire que le progrès passe par la reconnaissance des apports, devenants des acquis.

Il n'y a qu'en composition musicale (classique et si belle : Bach, Mozart, et tant d'autres ), qu'une oeuvre -parfois magnifique, élevant sprirituellement les auditeurs, une fois jouée-  peut-être, n'est pas tournée vers la satisfaction de soi.

Digression amicale

#37 casimir

casimir
  • Invités

Posté 17 mars 2007 à 12:07

Je suis d'accord avec toi logico il faut qu'un phénomène soit reproductible.
Mais pour l'instant je n'ai pas fait de proto de ce type et si ca se trouve et une fois fait c'est autre chose qui en ressortira.
En science comme en invention nul ne peut préjuger de se qui peut se passer.
Et en même temps c'est une forme d'aventure.
Amitiés logico
Casimir

#38 casimir

casimir
  • Invités

Posté 17 mars 2007 à 12:12

L'idée de ce phénomène à étudier m'est venue quand j'ai vu des expériences par le passé nommées catastrophe ultraviolette, qui utilisait une sphère réfléchissante à l'interieur de laquelle on faisait penêtrer un rayon et aussi grace au rayonnement du corps noir qui lui aussi utilise peu ou prou la même technique hormis un percage de la sphère.
Je n'ai fait que mettre une autre sphère à l'interieur et c'est tout pour essayer d'étudier autre chose.
Quand je dis fait c'est faux ,je n'ai fait que le penser pour l'instant.
Casimir

#39 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 13:49

casimir, le Samedi 17 Mars 2007 12h12, dit :

L'idée de ce phénomène à étudier m'est venue quand j'ai vu des expériences par le passé nommées catastrophe ultraviolette, qui utilisait une sphère réfléchissante à l'interieur de laquelle on faisait penêtrer un rayon et aussi grace au rayonnement du corps noir qui lui aussi utilise peu ou prou la même technique hormis un percage de la sphère.
Je n'ai fait que mettre une autre sphère à l'interieur et c'est tout pour essayer d'étudier autre chose.
Quand je dis fait c'est faux ,je n'ai fait que le penser pour l'instant.
Casimir
Rayonnement d'un corps noir(four),ou énergie discrète,est une constatation faite par le physicien Max Planck ,contemporain de Albert Einstein : les quantas voyaient le jour  grâce au second, qui compris rapidement l'importance  de l'hypothèse " énergie discrète".La lumière est formée de corpuscules : vérifié par l'effet photoélectrique (les photons ont alors la longueur d'onde adéquate ).Vint la physique quantique .....

A+