Aller au contenu

Rêve récurrent : Lion

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 Noureev

Noureev

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 19:04

Bonjour,

C'est ma première contribution sur ce forum que je parcours depuis un certain temps avec beaucoup d'attention.

Je voulais partager avec vous, un rêve récurrent ( une cinquantaine de fois) que j'ai eu enfant :

- Un lion me poursuit et je me mets à courir pour le fuir, inexorablement il gagne du terrain, au moment précis où il va me rattraper je me retourne afin de lui faire face, et il fond pour se transformer en un oeuf ( sans la coquille, jaune et blanc) à mes pieds. C’est à ce moment que je me réveille …

A vos plumes pour me donner vos interprétations …

#2 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 19:42

bonjour et bienvenu  :D

peut être faut il approfondir sur tes sensations et ton attitude pendant ce rêve ?
dirais tu que tu avais tu peur ?
comment décrirais tu ce lion ?
peux tu décrire l'environnement ?
lui faisais tu face parce que tu étais acculé dans une impasse ?
ton signe astro ? lion ? quelqu'un que tu connais est il lion ?

voici juste quelques pistes, il faut un peu plus de détails,

à suivre...

#3 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mars 2007 à 20:40

Salutation à tous,

Noureev, le Mercredi 14 Mars 2007 19h04, dit :

un rêve récurrent ( une cinquantaine de fois) que j'ai eu enfant :

Un lion me poursuit et je me mets à courir pour le fuir, inexorablement il gagne du terrain, au moment précis où il va me rattraper je me retourne afin de lui faire face, et il fond pour se transformer en un oeuf ( sans la coquille, jaune et blanc) à mes pieds. C’est à ce moment que je me réveille …

C'était une entité sous la forme d'un lion (à voir avec plus de détail sur le lion) que tu fuis par peur et le fait de faire face lui enlève toute son énergie (car ses entités se nourrissent de la peur) et le transforme en quelque chose d'inoffensive. Le mieux aurait été de piétiner ou dissoudre l'oeuf pour éviter que l'expérience ne devient récurrente... car c'était incomplet à cause du réveil.

Mais il y a moyen au réveil de se conditionner pour se dicter une conduite à tenir (que la finale soit notre finale) quand cela se reproduira...

Le corps physique est un refuge pour notre être qui voyage la nuit alors difficile de rester endormi lors d'une attaque où la peur intervient...

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#4 Noureev

Noureev

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 01:05

Merci Dahud et Cristal pour vos messages.

Je vais détailler :

Citation

Oui, j'ai couru afin de lui échapper

Citation

Le plus beau lion que j'ai jamais vu, somptueux, puissant, souple, majestueux, une criniere flamboyante ...

Citation

Je me souviens plus, je pense que c'etais plutot vide, lui moi puis l'oeuf et moi ...

Citation

Non il m'avais rattrapé à la course .. et je me suis retourné

Citation

Non je suis pas lion, mais en faisant mon theme sur le net j'ai appris que je suis ascendant lion, avec mercure et mars en lion ( je m'interesse à l'astrologie depuis le début d'année  :oops: ).

bonne soirée ...

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 mars 2007 à 08:20

Salut,
Il fut une époque où, dans mes rêves, j'étais poursuivie par des chiens, genre dobberman. C'était pas des rigolos et il était clair que s'ils m'avaient rattrapée, ils m'auraient coupée en morceau :D
Je pense que tu devrais plutôt réfléchir à ce qu'il se passe dans ta vie et que tu ne veux pas voir consciemment. Tu te sens en danger probablement, quelque chose te poursuit, de graves soucis ou quelqu'un en particulier qui te "pourrit la vie". Pourquoi toi tu vois un lion et moi des chiens, ça je n'en sais rien. Ce qui est interéssant c'est que tu fais face, donc ça veut dire que tu as la solution. Moi, je trouvais toujours un endroit où me planquer :piout:
Maintenant que j'ai résolu mes tracas, je ne rêve plus jamais de ces bêtes effrayantes.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 08:36

Noureev, le Jeudi 15 Mars 2007 01h05, dit :

Merci Dahud et Cristal pour vos messages.

Je vais détailler :

Citation

Oui, j'ai couru afin de lui échapper

Citation

Le plus beau lion que j'ai jamais vu, somptueux, puissant, souple, majestueux, une criniere flamboyante ...

Citation

Je me souviens plus, je pense que c'etais plutot vide, lui moi puis l'oeuf et moi ...

Citation

Non il m'avais rattrapé à la course .. et je me suis retourné

Citation

Non je suis pas lion, mais en faisant mon theme sur le net j'ai appris que je suis ascendant lion, avec mercure et mars en lion ( je m'interesse à l'astrologie depuis le début d'année  :oops: ).

bonne soirée ...
Bonjour Noureev

Voici quelques éléments selon moi :

Etre poursuivi par....oniriquement parlant c'est se faire rattraper par quelque chose qui nous taraude, que l'on ne veut pas voir, et a fortiori dans des rêves récurrents ; c'est donc quelque chose qui doit trouver son but et sa conclusion.

Ici, c'est un lion. En plus tu précises que tu viens de commencer l'apprentissage de l'astrologie mais je suppose que cette image du lion dans tes rêves est antérieure à l'astrologie puisque récurrente.

Ce qui veut dire peut-être que tu as déjà commencé, à ton insu, à régler le problème d'une façon pratique : l'astrologie.
C'est donc que tu t'intéresses à la question FONDAMENTALE selon : celle du SENS de la vie.

Et le lion en définitive pourrait symboliser tout ce questionnement.
On le retrouve chez les Alchimistes et il a 2 visages :
- le lion vert
- le lion rouge

et si on l'associe à l'ego, sa force au service de ses instincts, sa puissance dont il se sert à son profit contre le plus faible, son orgueil, son aspect solaire, le roi des animaux, sans oublier toutes ses faiblesses aussi  :D  car comme tout dictateur, le lion dans la forêt ne sait pas discuter, partager, écouter, se remettre en question.....ce lion est vert au début de l'oeuvre, et pour peu qu'on le maîtrise, se transforme en Ego, grand E, et devient le lion rouge : force sublimée au service du SENS de la vie, lame majeure XI du Tarot : la Force.

La présence de l'oeuf peut le confirmer : l'oeuf c'est l'oeuvre, la totalité de par sa forme. Quand on en fait le tour : on descend d'abord d'où idée d'involution, et on remonte ensuite : évolution.

A toi de voir ce que tu en penses et d'associer toutes les images qui te viennent par rapport au lion.
Ce qui est intéressant, c'est que tu t'es retourné d'où cette idée de "retournement" dans le processus évolutif, nécessaire pour ne pas dire indispensable qui amène un changement de zoom  :D

Bonne journée,
QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 15 mars 2007 à 08:41.

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 10:02

:D Réflexhissez amie savoir si ce Lion magnifique qui vous coursait venait de la droite pour aller vers la gauche dans votre rêve....
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#8 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 10:31

Prosodie, peux tu préciser le sens de ta question ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 10:37

:roll:  Ce qui est situé dans un rêve sur la droite c'est l'Avenir, ce qui est à gauche est le passé,  mais je venais de l'écrire dans un autre Topic, qui m'arrivait également, relatif aux rêves.
Je suis désolée de ne pas avoir précisé ici, aussi, cela.

Et il faut préciser encore si l'ogjet, l'animal ou; l'être bouge, c'est savoir d'où ils part, vers quelle direction il se dirige... <c'est le temps qui s'écoule entre ces deux trajectoires>

Sourire, bonne journée à tous. :humhum:  :humhum:  :humhum:

#10 Noureev

Noureev

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 12:36

Bonjour,

Je précise que ce reve récurrent ( exactement le même rêve à chaque fois, aucune variante, .. )je l'ai fais enfant et que je ne le fais plus.
Deuxièmement nous courrions le lion et moi de la gauche vers la droite.

Quelques infos glanées sur le net, forcément contradictoires  :tss:

Citation

lion  prospérité atteinte par ses propres forces,
être poursuivi par un lion : tomber dans la disgrâce,
le tuer : victoire,
peau de lion : richesse,
rugissant : danger,
dans une cage : ennemi vaincu,
dompté : nouvel ami,

Citation

les lions et toutes les bêtes sauvages symbolisent le pouvoir de notre nature animale.
Si vous rêvez que vous êtes poursuivi par un horde d'animaux féroces, cela signifie que vous craignez de ne pas pouvoir maîtriser vos désirs et vos émotion.

Citation

À titre
d’exemple, dans une culture où l’on tend à métaphoriser le courage
par un lion, l’image d’un lion apparu en rêve à une belle captive
symbolisera l’arrivée d’un preux chevalier venu la délivrer (

Citation

Soit le rêve : « j’étais poursuivi par un taureau, qui a trébuché et est tombé ». Le rêveur commence par s’identifier avec l’élément principal de son rêve, lui-même et donne longuement la parole à sa peur et à sa fuite. Puis il devient le taureau et découvre ce qui en lui poursuit avec agressivité et acharnement. Enfin il est le rocher dans le pré qui a fait trébucher le taureau et il donne la parole à son sauveur en parlant en son nom.

Citation

LION. - Le lion représente un puissant adversaire; sa vue annonce quelque redoutable antagonisme. Si on rêve livrer bataille au lion, le mettre hors combat ou en fuite ceci présage la supériorité du songeur sur ses opposants.

Ce qui est assez paradoxal c'est qu'actuellement je suis persuadé que ce lion ne me voulais aucun mal.

#11 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 12:40

:roll:  c'est probable, le Tigre fût différent....

#12 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 13:05

Noureev, le Jeudi 15 Mars 2007 01h05, dit :

C'est l'ascendant dans l'oeuf... qui se fait remarquer déploiement  aujourd'hui?

Moi je vois plus en ce lion une forme de l'être. Qui plus est, on parle du symbole du lion mais l'oeuf, lui!!!! Je verrais quelque chose, depuis ton enfance, qui va croitre en soi. Une énergie assez difficile à maitriser parce-qu'immaitrisable. Le fait de la regarder en face à cette époque serait prendre conscience de sa présence, de s'avertir de son chemin de vie, de la présence du lion en soi. Je verrai ça comme la couleur de l'âme en toi, à reconnaître puis à vivre.

#13 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 13:21

:roll: Mais ici Galimba, sur ce présent Topic, ce sont les rêves dont nous traitons, pas de l'astrologie ni de l'ascendant, même si la physionomie des astres, demeure et est mythologique...oh, combien ...! :humhum:  :humhum:  :humhum:

#14 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 20:19

Prosodie, le Jeudi 15 Mars 2007 13h21, dit :

:roll: Mais ici Galimba, sur ce présent Topic, ce sont les rêves dont nous traitons, pas de l'astrologie ni de l'ascendant, même si la physionomie des astres, demeure et est mythologique...oh, combien ...! :humhum:  :humhum:  :humhum:
Et alors, c'est incompatible? Bizarre comme réaction.
L'astrologie a trait aux astres vis à vis de l'être c'est tout. Quant à "l'ascendant" relis bien ce mot et enlève les astres. Tu préfères animal totem? A non on est dans les rêves, pas dans le totémisme. Tu veux boire une bière? Ah non, on est pas dans un bar. Tu veux faire un post? Ah oui c bon on est dans un forum. Mais on, n'y traite que des forum, pas des rêves par exemple. Les rêves c'est que quand on rêve.

#15 quick

quick

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 21:56

Noureev, le Mercredi 14 Mars 2007 19h04, dit :

Bonjour,

C'est ma première contribution sur ce forum que je parcours depuis un certain temps avec beaucoup d'attention.

Je voulais partager avec vous, un rêve récurrent ( une cinquantaine de fois) que j'ai eu enfant :

- Un lion me poursuit et je me mets à courir pour le fuir, inexorablement il gagne du terrain, au moment précis où il va me rattraper je me retourne afin de lui faire face, et il fond pour se transformer en un oeuf ( sans la coquille, jaune et blanc) à mes pieds. C’est à ce moment que je me réveille …

A vos plumes pour me donner vos interprétations …

Le lion qui te poursuit depuis enfant..veut dire une affaire qui te concerne personnellement et je pense que tu es le seul a le savoir. Le lion peu etre
- un heritage qui t attendait que d autre ont l oeil sur lui
- une maladie
- un beau pere severe

etc... donc regarde ds ton etourage depuis ta jeunesse

en ce qui concrne l oeuf,  il faut savoir l etat de l oeuf. J ecomprends qu il n avait pas de coquille mais est il cuit ou pas ?

si je suppose qu il etait cuit ss coquille , ca veut dire que l histoire finira tres bien par une heureuse  nouvelle monetaire, ou une guerison d une maladie.

#16 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 23:10

bonsoir,

alors c'est bizarre je sais pas si ça peut t'aider :

ce matin avant de partir j'ai fait un tour ici pour voir si tu avais répondu, car je m'intéresse à l'interprétation des rêves.
ensuite je prends la route pour aller bosser :

au premier rond point, je vois une pancarte annonçant la venue d'un cirque dans le coin avec devinez quoi... :

UNE MAGNIFIQUE IMAGE D'UN "LION BLANC"
annonçant donc la venue de cette rareté par chez moi.
j'ai fait quelques recherches, ça serait une variante génétique très rare de l'espèce, il y aussi des albinos mais aux yeux rouges.

pour moi cette image que j'ai vue est synchronistique, même si ton lion à toi n'était pas blanc, et peut peut-être nous donner une piste pour interpréter ton rêve.

en plus il y a la présence de cet oeuf, qui me fait penser à la génétique.

je ne peux en dire plus et te laisse cogiter là dessus. :roll:

au plaisir de te lire à nouveau, :)

Dahud

#17 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 20:46

pas de nouvelles de noureev ?   :o

j'espère que tout va bien noureev,  :roll:
n'hésite pas à nous dire ce que tu penses de nos hypothèsess, :euh:

à bientôt,

Dahud

#18 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 12:29

Lion= Soleil =Père= Création= sexualité= oeuf, peur du père ou peur de le devenir, peur d'être rattrapé par une force dévorante, mais qui d'agressive devient inoffensive, peur de devenir mature,  :ptdrasrpt2:

Sauf chez les allemands ou le soleil est une femme, donc à interpréter en conséquence...et lui seul peut le faire :bravo:

:aureole7:

#19 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 12:33

:D   sourire ! Avec un tel pseudo... comment ne pourriez-vous en connaître une part de son- CES- symboles !
Amitiés  :humhum:  :humhum:  :humhum:

#20 Noureev

Noureev

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 16:26

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai pas pu accéder au forum tous les soirs vers 22h heure francaise.

J'ai vraiment bien apprécié les différentes suggestions, certaines cadrent avec la connaissance de mon moi  :redeyes:  d'autres moins. En gros je suis très dominant, très compétitif, et à l'age de raison je suis en pleine reflexion pour calmer ce coté et devenir plus zen plus tourné vers le moi.

Prosodie, ton interpretation est intéréssante mais erronée, mon surnom viens de la compét échiquéenne, que j'ai pratiquée à un petit niveau,  avec un jeu qualifié de lumineux qui m'a valu le surnom de Noureev ( Lumiere + conssonance sovietique).

Voila ...

#21 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 16:50

:D  Mais je répondais à Hélios... pour lion/soleil... etc.... nos messages se sont peut-être superposés. Cela dit, rien de grave,  excellente journée homme de la diagonale folle.

:humhum:  :humhum:  :humhum:

#22 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 21:33

suite sur mes "trouvailles" à propos de ton rêve noureev :

le dieu Ptah = celui qui ouvre l'oeuf primordial. il a un rapport avec une déesse mi-lione mi-chatte...

#23 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 10:15

comment ne pourriez-vous en connaître une part de son- CES- symboles [FONT=Arial]

CES symbole prosodie?? keskeseksa? :hum: