Aller au contenu

Le S.A.D.A.M

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 11:20

Bonjour,

Mon ostéo ma diagnostiqué un SADAM

Citation

Basé en premier lieu sur le Syndrome de Costen ou Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l'Appareil Manducateur (S.A.D.A.M.) ou Dysfonction temporo-mandibulaire (D.T.M.) qui désignent les pathologies engendrées par le déséquilibre de la mâchoire et de l'occlusion dentaire
Cela semble effectivement "coller" avec les problemes dont je souffre, connaissez vous ou avez vous l'experience de ce fameux SADAM, avec des guerisons par exemple de maux jusqu'alors expliqués.

Tout sur le SADAM:
http://www.seret-med...e.org/index.htm

#2 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 719 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 22:20

La position de la machoire donne le feu vert ou non à l'ouverture des valves dans le système digestif ( valve cardiaque, pylorique, ileo-caecale...) Essayez de déglutir la bouche ouverte si vous en doutez. Un problème de machoire peut détraquer tout le système digestif.
http://perso.orange....alocclusion.htm

#3 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mars 2007 à 11:55

Je suis prognathe (stade 2, je crois, si ça existe) depuis la naissance (entres autres problèmes - j'ai aussi des dents qui manquent à l'appel) et dernièrement, après avoir arrêté mon traitement d'orthodontie, j'ai été voir une dentosophe.
C'est elle qui m'a appris que cela risquait de me poser (ou même que cela m'en posait) des problèmes à l'avenir, au niveau vertebral, nottament, et m'a vivement conseillé de faire rectifier ça.

Par contre, elle ne m'a pas parlé du système digestif...
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#4 sacha66

sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 13:19

bonjour ,j'ai porté une goutiere sur les dents 2 ans pour rectifier la position de ma colonne ,j'ai beaucoup souffert .
maintenant on a rectifié mes dents avec de la resine et je dois encore mettre un pont pour bouché un trou .
maintenant je suis droite avant je vrillais mais ca na pas arrangé tout mes problemes .
mon corps a dur a s'habituer a cette nouvelle position .
mon therapeute etait celui du site seret medecine a lille .
amicalement
sacha