Aller au contenu

Roulont moins vite pour moins polluer...

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 13:31

Salut à tous, depuis hier en Belgique toutes les autoroutes flamande (il faut savoir que notre beau pays est divisé en deux : flandre et walonnie sans compter bruxelles mais ca c'est encore autre chose) donc sur les autoroutes flamandes on ne peut plus dépasser les 90 jusqu'à vendredi (au lieu de 120).  La raison ... Soleil, pas de vent donc pic de pollution élevé :-?  => Ce qui veut dire : lever le pied !  

Très bien, pourquoi pas, mais ou ca coince c'est que les autoroutes sont en partie flamande ET walonne, donc pendant 10 km on roule à 90 (portion flamande), puis dans la portion walonne on est repartit à 120 pour 15 km et ainssi de suite .... RIDICULE et dangereux je trouve, de plus en plein centre de bruxelles 500 autocars manifestent toute la journée moteurs allumés évidement...

C'est là qu'on peu se demander si la réélle raison est bien la pollution ou bien de renflouer les caisses de l'Etat car vous pouvez etre sur que la police a placé une multitude de radars (officiellement déjà 3000 flashés en quelques heures).  :tresfache:

#2 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 13:45

bonojurs a tous.

depuis hier idem dans le nord de la france.
je trouve que cela fait une enorme etendue .
mais se que je constate c'est que l'on demande au automobiliste
de reduire leur vitesse alors qu'a proximité des usines
terriblement polluante ne se gene pas pour cracher leur venin pendant toute la nuit.

#3 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 13:47

Les réductions de vitesses n'ont pas de sens, du moins concernant les portions urbaines des autoroute. Elles amplifient la pollution parce qu'elles provoquent des ralentissements et donc au final, un temps de trajet supérieur et des rejets en plus. Il y a avait des études là dessus...

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mars 2007 à 15:48

Ce n'est pas parce que nous roulerons plus vite ou moins vite que les échappements de gaz ne seront pas là
Pour exemple, combien y a t'il eu de personnes qui se sont suicidées aux gaz d'échappements ?

Citation

mais se que je constate c'est que l'on demande au automobiliste
de reduire leur vitesse alors qu'a proximité des usines
terriblement polluante ne se gene pas pour cracher leur venin pendant toute la nuit.

et je suis d'accord avec Himotep.

D'autant que je constate dans le sud de la France, sous le ciel où je réside ; qu'il y a de plus en plus de traces de chemtrails. Serait-ce une conséquence de manque de vents ? Et de ce fait d'une certaine pollution amplifiée ?  :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 15:55

Salut,

C'est n'importe quoi leur solution, c'est juste pour bien se faire voir et donner l'illusion qu'ils agissent. Ce n'est pas la vitesse qui créé beaucoup de pollution, c'est l'accélération. Si vous roulez à 130 km/h à un régime normal, vous polluerez beaucoup moins qu'à 90 km/h à un régime haut. :nonnonnon:

A plus,

#6 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 16:02

Le mieux est d'avoir le courage de boycotter la voiture et cesser d'engraisser des vampires qui taxent l'essence à.........
129 Litres = 1 Euro en Irak dixit un voyageur avec son bus qui a fait le tour du Monde (pas moi) mais un couple qui a tenté l'aventure sur 3 ans!!!!!avec un bus je sais mais dans ce cas ça prend une autre dimension!!!

Le but est de vampiriser tout ce qui vit en tt qu'humain afin que plus rien ne soit gratuit ou abordable pour qu'une ultra minotité reigne en Seigneurs de l'Ombre dans leur avidité paroxystique qui les menera qq il en soit à la tombe sans qu'ils puissent empoter un cent, mais ce que visent ces vermines est la transmission de leur vampirisme à longue portée sur les siècles des siècles afin d'asseoir une domination séculaire de type mortifère à tendance régressive et fortement dégérérative donc mortelle pour des masses entières ne se conformant à ce fascsime gluant de sang et de débris d'os.

Roulez à l'eau il parait que c'est possible ou ne roulez pas!!!
Roulez à l'essence c'est faire le jeu des massacres perpétués là où vous savez alors cessez vos atermoiements et de caresser votre nombril dans le sens du NOM..............qui..BR............IL............LE à l'horizon des ses éclats mortels et anti-humains!!! :ptdrasrpt2:

Yfsee.......................... :tss:  :tss:  :tss:  :tresfache:

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 mars 2007 à 16:07

Tiens, c'est bien une histoire belge, ça ! Vraiment très drôle et...inutile, comme d'habitude.
Nightlord, la réelle motivation, comme tu le dis, c'est certainement que l'état à besoin d'un peu plus de monnaie et le plus amusant, c'est que les automobilistes se soumettent. Je me demande bien ce que ça donnerait devant un tribunal si les conducteurs refusaient de payer ces amendes grotesques, réduction de vitesse pour cause de pollution, on aura vraiment tout entendu :ptdrasrpt2: Tiens, alors cela voudrait-il dire que la pollution ne passe pas les frontières ? :cogite:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 casimir

casimir
  • Invités

Posté 15 mars 2007 à 16:16

Rouler moins vite c'est aussi mettre plus de temps pour bruler le même carburant et faire marcher son moteur comme le font souvent les gazoles qui sont à l'arrêt depuis 20mn c'est bien pire.
Casimir

#9 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 17:01

napo, le Jeudi 15 Mars 2007 16h07, dit :

Tiens, c'est bien une histoire belge, ça ! Vraiment très drôle et...inutile, comme d'habitude.
Nightlord, la réelle motivation, comme tu le dis, c'est certainement que l'état à besoin d'un peu plus de monnaie et le plus amusant, c'est que les automobilistes se soumettent. Je me demande bien ce que ça donnerait devant un tribunal si les conducteurs refusaient de payer ces amendes grotesques, réduction de vitesse pour cause de pollution, on aura vraiment tout entendu :ptdrasrpt2: Tiens, alors cela voudrait-il dire que la pollution ne passe pas les frontières ? :cogite:
Et bien pour une fois je me soumet pas ... pour une fois je respecte au km près la limite comme ca mon argent, ils me le prendront pas grace aux pv.  De toute facon, ce que je gagne mtn, ils me le piqueront autrement avec une nouvelle loi ou taxe débile.

VIVE les politiciens !!!  :tresfache:

#10 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 05:56

Ce n est pas la voiture qui pollue: c est ce qu on met dedans. Et des carburants non-polluants, ca existe mais malheureusement ils ne sont pas a notre disposition, en france en tout ca:ca rapporte pas assez! Il y a le moteur a eau (l inventeur a disparu du jour au lendemain), il y a le systeme Pantone, les bougies Firestorm. J ai une amie qui vit en Australie, eh bien la-bas, on trouve dans les magasins bio des gelules a mettre dans le reservoir, a bon prix, resultats:tu
pollues moins, tu consommes moins,etc. Quand on veut on peut...faut-il en avoir envie politiquement!

#11 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 11:05

Tout à fait, cela existe, mais tous les brevets ont été rachetés par les compagnies pétrolières ... :tss: