Créer sa vie
Posté 15 mars 2007 à 18:33
La plupart des gens admettent ici leur responsabilité dans les événements de leur vie, jusqu'à aller, pour certains, à penser qu'ils sont entièrement les créateurs, les 'scénaristes' de leur vie et de TOUT ce qui survient.
Je partage cette croyance et j'aimerais que d'autres me disent ce qu'ils font, sur eux-même, pour créer leur vie : visualition, affirmations, magnétisme, etc. et ce qui semble marcher et ne pas marcher.
Il est souvent dit que l'extérieur est le reflet de l'intérieur ... soit !Mais un reflet sans doute déformé, comme une photo est le résultat direct du négatif. Mais les deux ne se ressemblent pas complètement.
Il y a sur le sujet une vaste littérature, mais les expériences personnelles, sont aussi très utiles.
Je ne parle ici que d'un travail sur soi, pas d'une manipulation des événements extérieurs.
Posté 20 mars 2007 à 09:35
être acteur de sa vie ce n'est pas tant influencer que s'adapter , se fondre
pour moi les choses évoluent favorablement quand je lâche prise ,dans le sens où je laisse chaque chose donner leur sens ,leur message sans y accoler de suite des étiquettes
exemple plus pratique :
quand je me retrouve dans une situation "stressante" ou face à des antagonistes au comportement hostile(engueulage au boulot,disputes à la maison...) ,
je force mon esprit à se calmer en observant la scéne globalement ,je relativise le "danger" :
je vois la chose telle qu'elle est avec ses tenants et ses aboutissants sans laisser mon affect résonner ,de cette façon mes répliques éventuelles seront adaptées à l'action
c'est ainsi que j'essaie de diriger ma vie : en m'adaptant à chaque situation en fonction de ma nature ,en faisant en sorte que mes paroles ou mes actes ne soient pas un ricochet pour la haine
casser la chaîne qui fait que parfois on a plus l'impression de "diriger" sa vie ,comprendre que se laisser porter peut parfois apporter beaucoup plus qu'une action contre nature et par là même destructrice
c'est pas évident , mais ça aide
à vivre mieux ,sans culpabiliser
à voir les choses importantes et les enluminures (qui sont trés agréables à regarder mais qui ne sont là que pour "passer le temps")
voilà mon truc: je me mets en "retrait" mentalement et je sonde l'origine des choses , je me positionne en spectateur , et j'essaie de trouver ma place dans le tableau ,suivant mes propres régles , mes propres ressentis ,je n'essaie pas d'appliquer des "techniques" ,dans la mesure où je prends en compte le respect des êtres vivants je leur applique ma loi dans ma relation avec eux
ma loi est celle de tout être vivant : la vie
ma vie dépends de mes paroles et de mes actes , mon seul truc c'est d'y réfléchir...et de pas faire la conne
c'est ce qu'on appel le pouvoir de l'esprit lol pas besoin de rituels compliqués!
bonne journée
Posté 20 mars 2007 à 10:15
Citation
Tu te repasses en mémoire tout ce qui t'es arrivé depuis que tu es petit et tu constateras que tu as créé la plupart des évènements, circonstances, joies, traumatismes que tu as vécus et cela uniquement en fonction de ton ressenti, donc selon ce à quoi tu as décidé d'attacher ou non de l'importance.
Un super piège : la mémoire...c'est grâce à elle que tu continues à entretenir des situations dans lesquelles tu t'es toi-même fourré et auxquelles tu t'accroches à tout prix.
Rien de magique là-dedans
Posté 20 mars 2007 à 12:57
napo, le Mardi 20 Mars 2007 10h15, dit :
Nous sommes influencés par ce que l'on appelle en des Aspects (ils peuvent être au nombre de 81!). Ces aspects sont comme des cristaux qui vont influencer/teinter nos pensées et par conséquent notre vie. C'est un mécanisme inconscient qui nous enferme dans des cercles karmiques jusqu'au jour où nous irons un à un dissoudre ces Aspects cristalisés.
Hugo Chavez
Posté 20 mars 2007 à 14:52
Je devais être trop simpliste, un peu comme ils l'étaient dans les livres aux couvertures pleines d'anges du nouvel age de lumière, un peu comme ils l'étaient chez les maitres initiés des stages pas gratuits de révélation spontanée de la réalité...
Un peu trop simpliste aussi et puis comme ils le sont les agents du libéralisme positif qui n'ont absolument aucun rapport avec les capitalistes du vieux 20e siècle qui ont fait tant de bien à tout et à tout l'monde sur la terre !
Toutes ces choses n'ont absolument aucun rapport entre elles, les créateurs d'automobile, les créateurs de réalité, l'abondance illimitée, la croissance sans vérité, le capitalisme débridé, le diable masqué, etc. n'importe quoi !!!
Rappel pour les futurs gagnants du tirage au sort : Tu es responsable de ta vie. Tu es maître de ta réalité. Tu es libre d'arriver à être le premier d'entre les premiers de toi même. Aime toi ! Si c'est pas le cas, va crever.
Donc, j'ai raté la création de ma réalité et je me suis retrouvé en rang parmi les millions d'autres chômeurs du système gagnant qui avaient aussi raté la création de leur réalité.
Pourtant, j'ai ai essayé des trucs machins bidules pour me dépasser et devenir un guerrier de lumière !
Ce ne sont pas les plumes qui font le chamane, n'est pas ? Ni le nombre d'initiations, l'initié. Ni le nom du maître, la valeur du disciple. Bon, c'est pas l'habit qui fait le moine, point barre.
Alors voilà, j'ai essayé d'aimer le coeur en suivant à la lettre les postures yogiques d'ouverture des chakras du pied droit pour chasser les démons reptiliens de ma soeur ! J'ai essayé de haïr en me laissant aller à mes instincs animaux les plus barbares comme celui de frayer la femelle les soirs de pleine lune au fond des bois noirs. J'ai essayé la fusion tantrique de la dualité en pratiquant la respiration holiopranique et la polifellation couchée pour irradier les lobes de mon cerveau. Bof...
Faut dire que j'en ai pas rencontré beaucoup qui y sont arrivés à créer leur réalité et à devenir beaux, bons et riches, à part quelques voleurs masqués planqués sur les autoroutes de l'abondance et les big mac de la prostitualisée.
Les vrais initiés, ils portent pas des robes comme les moines. Non, c'est pas vrai, ils s'habillent pas comme çà !
Putain de réalité insoumise, chienne de vie, salope d'existence !
Et elle, la vie : Tiens, prends çà dans ta gueule ! C'est qu'elle est parfois violente la réalité, en ? Elle fait dans le sadique, le mélo ou le bizarre. Tu veux la mettre à genoux et c'est toi qui te retrouve à genoux ! Tu veux du bonheur et elle t'envoie du malheur. Tu veux du chaud et elle te balance du froid. Y'a un moment où on rigole plus du tout avec çà.
Y'en a qui racontent des histoires qui disent que c'est fini de souffrir, la guerre et les méchants, qu'on va monter ensemble dans un vaisseau spatial et débarquer dans le nirvana tout en couleurs.
Eh, l'idiot, tu veux connaître les grands mystères ? Tu crois que tu peux les acheter ?
Moi, je veux que tu descende dans l'arène aux lions ! Tu n'auras rien sans çà. C'est le prix à payer. Tu crois que je vais me soumettre contre des miettes ? Que je me donne aux tièdes ? Qu'est ce que tu crois exactement ? Je te demande : en vérité, en vérité, en vérité, combien tu vaux ? Regarde moi.
Et là, parfois, y'a du sang qui se met à couler... qui coule de plus en plus et qui en finit pas de couler... çà peut plus s'empêcher de saigner le coeur, le sel, les larmes, çà se brouille dans le rouge et dans l'or, çà brille et t'as mal et t'y vois plus rien mais elle est là !
A ses pieds tu te trouve... c'est "Elle".
Elle, la seule Réalité.
(si, si... çà arrive parfois)
Posté 20 mars 2007 à 15:15
Sourire à cette réalité ( c'est à Number X que je disais cela.. car il est possible que quelqu'un écrive avant que je bascule ce minuscule
Posté 20 mars 2007 à 15:52
elle fait mal la réalité! et qui peut dire que c'est pour avoir du bien au bout? douce illusion pour oublier la douleur! mais non! elle est justement là la réalité, c'est de la douleur à n'en plus finir sur des charbons ardents où tu danses et sautes en essayant de t'envoler pour y échapper! mais la grrrrrrrrrrrravité n'est pas un adversaire comme les autres, et donne encore plus de grrrrravitude à la vie! puisque tout ce qu'on peut faire c'est s'allonger au sol avant de s'y enfoncer définitivement, et que les rêves n'ont jamais sauvé personne!
elle est où la réalité? elle est là, sous ton nez! arrête de chercher plus loin, c'est rien de plus que ce que tu vois, sens, chies, écrases de tes pas incertains vers un bonheur dont tu n'as jamais qu'entendu parler! tu peux accrocher des milliers d'étoiles au ciel, accrocher ton nez à ces étoiles, tes pieds n'iront jamais plus loin qu'au-dessus de tes orteils! il est où le rêve là-dedans? il est où!!
tout ce qu'on fait c'est prétendre qu'il n'y a pas que ça, que l'avenir est beau, que demain sera un autre jour, qu'après la pluie vient le beau temps, que toujours rime avec amour, qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras! lora lorapas? patatras!! on ne tombe jamais puisqu'on ne décolle pas! et l'alibi dans tout ça? et l'égo dans ton Q! et de toute façon je vous emmerde j'ai toujours raison!
vas-y aie raison tu vas gagner ton paradis! on s'accroche, on s'étend, on se pavane! on s'étouffe de trop mais tant que le coeur y est tout va bien! et passons du coq à l'âne de toute façon l'un n'est pas plus que l'autre!
et quand le vent tourne et qu'il emporte avec lui les baffes personne ne peut te relever parce que tu étais trop près du soleil et ils avaient tous le nom d'Icare!! et qu'est-ce qu'on peut faire? et qu'est-ce qu'on peut faire? juste aimer et se taire? et blâmer l'éphémère?
la folie n'emporte que les gens sages! mais tous ne le sont pas suffisamment pour ne pas être pointé du doigt! et l'envol ne vaut le coup que si c'est pour ne plus jamais atterrir!
conclusion? je vais me faire un cerveau lent en espérant qu'il rattrappera vos cerf-volants!
Posté 21 mars 2007 à 13:49
Il m'est difficile de reprendre toutes ces interventions.
Quelques petites remarques.
Lâcher prise, être en retrait, reflechir... certes. Mais si l'on suppose que le tableau est un reflet de nous-même, on ne fait en fait que s'observer. Et quand on reflechit, on ne met en action que nos schémas de pensée, dont certains sont complètement obsolètes.
Napo propose de s'assoir et d'observer. OK, très bien. La remarque concernant la mémoire est importante. Mais je rejoins Prema quand il dit que ce n'est pas que de la mémoire consciente. Pour moi, c'est une mémoire corporelle, ce que l'on
appelle souvent les émotions. Donc finalement observer son ressenti. Tant qu'on n'a pas fait un travail sur cette mémoire, tout ce qu'on observe peut être pollué par nos vieilles choses, c'est-à-dire par l'observateur.
Désolé pour les "bugs" de numberX... Mais où sont-ils ces bugs? D'où viennent-ils ?
On en a tous. Le sens de mon intervention était "comment faire pour vraiment créer sa réalité". Les livres sont pleins de formules. Mais en pratique, Ca fonctionne pour vous ?
J'ai fait le bilan des projets et actions qui ont marché ou pas pour moi. J'ai quelques pistes, mais c'est flou.
1) D'abord, être en harmonie avec l'ordre des choses. Par exemple, ne pas lutter contre la gravité. Elle est là, et c'est tant mieux.
2) Avoir vraiment défini ce que l'on veut. En faire une 'saine' obsession.
3) garder le secret
4) Ne pas visualiser comme si c'était arrivé. Là, je suis en contradiction avec tout ce qui est écrit partout. L'objectif est là, mais je ne l'atteins pas encore.
5) 1000 autres petits détails que je n'ai encore pas cernés sur le ressenti, la croyance, le lâcher-prise, la persévérance....D'où mon intervention.
Tout ceci n'est valable que si vous pensez pouvoir créer votre réalité. Je ne voudrais pas ici débattre de la validité de cette hypothèse.
Posté 21 mars 2007 à 15:06
-soit tu penses que tu es une "victime" des évènements qui surviennent de manière alléatoire, par hasard et que tu ne fais que subir les choses, dans ce cas, tu n'as aucun contrôle.
-soit tu es acteur, créateur de TA réalité et tu es responsable de tout ce qui t'arrive.
Dans la première option, tu es quand même créateur...mais inconscient
Il y a plusieurs réalité :
- une réalité collective, c'est à dire une multitude de concepts que nous considérons comme réels et qui donne par exemple comme résultat la société. Chacun de nous, en adhérant à ces concepts somme co-créateurs de cette société
-ta réalité personnelle, c'est à dire ton ressenti, la manière dont tu appréhendes les évènements extérieurs et dont tu t'y attaches.
Pour être créateur de sa vie, il faut d'abord décider ce qu'on veut en faire...donc définir le "quoi". Quand ceci est bien défini, d'office -et ça marche TOUJOURS- tu trouves le "comment".
C'est à ce moment que tu laches prise, tu laisses aller, tu sais que tout l'univers travaillera à t'apporter ce dont tu as besoin quand tu seras prêt. Dans deux jours, dans deux mois, dans deux ans, le délai dépend seulement de tes peurs et de tes chaines
Citation
Posté 21 mars 2007 à 15:54
Il est pour moi acqui comme croyance que nous sommes responsable de ce qui nous arrives... le mieu pour creer sa vie c'est d'écouter ce qui ont "réussi" (milliardaire, stars etc..) pour voir que ces personnes se sont fixer des objectifs précis et se sont comporter en étant certain qu'ils les attendraient ( c'est pas pour rien que dans beaucoup de religion il est question d'avoir la foi lorsque l'ont pri (demande)) ce n'est pas par hasard car pour crée sa vie il faut fixer de facon claire ce que l'ont veut et croire dur comme fer qu'on y arrivera, il ne faut pas douter... c'est l'essentiel. Après c'est une histoire d'accord avec son subconscient le tout étant de lui faire comprendre ce que l'ont veut pour qu'il le mette en place, pour cela il y a des techniques de visualisation...
Donc pour résumer:
1/ Se fixer des Objectifs précis et datés.
2/ Faire une liste des choses à mettre en palce pour cette objectif.
3/ Etre certain d'atteindre l'objectif souhaité.
4/ Visualisez vous après avoir atteint cette objectif.
5/ Faire les premiers pas pour atteindre l'objectif (après tout s'enchainera tout seul
Posté 21 mars 2007 à 16:10
D'un côté, il y a le culte de la victimisation, de la culpabilité, héritage d'une culture catholique mal assimilée.
Et puis de l'autre, il y a l'inverse, un culte qui insiste sur la responsabilité de chacun concernant les conditions de sa propre existence, et par extension du monde environnant. Ce culte est l'héritage d'une culture protestante. Il est intimement lié au capitalisme qu'on appelle désormais libéralisme.
Cette idéologie politique qu'est le capitalisme est celle qui nous a amené à l'abomination où nous en sommes. C'est la culture de l'entreprise individuelle et du profit personnel.
Le concept newage de "création de réalité" est de même essence que cette idéologie malsaine. C'est ainsi qu'on obtient des créateurs de réalité au même titre que des créateurs d'automobile, des créateurs d'entreprise, et j'en passe... Les concepts du "newage" sont semblables à ceux du capitalisme. C'est le même culte de l'ego qui s'y cache avec plus ou moins de grossièreté.
N'avez vous jamais remarqué que le "newage" est particulièrement complaisant avec le capitalisme ? Ils s'entendent comme cul et chemise. Pourtant, ce système de société est fondamentalement malsain. On en récolte les fruits empoisonnés chaque jour. Il est corrompu au plus haut degré. Qui le nie ?
Du temps des premiers chrétiens, les disciples s'en allaient dans la cage aux lions pour combattre le système romain décadent. Par comparaison, face au système libéral, les disciples "newage" sont d'une tiédeur de celle que "Dieu vomit"... et pour cause !
Pour dévoiler les mystères précieux de la vie, mieux vaut se tourner vers les vraies écritures sacrées et le témoignage des vrais chercheurs spirituels !
Il n'y a pas de technique à la McDo pour créer sa réalité ! La réalité n'est pas une automobile. On ne gère pas non plus sa vie comme une entreprise à faire des profits. Le culte de l'abondance, c'est le même que celui de la croissance infinie. C'est la négation des principes fondamentaux de la vie qui sont les seuls garants de l'authenticité de la quête.
En tout cas, je souhaite bonne chance aux adeptes qui vont persévérer à "créer leur réalité". Faites de ce monde un chef d'oeuvre...
Un chef d'oeuvre.
Bonne chance.
Posté 21 mars 2007 à 16:16
Mais, Napo, petite question personnelle. Appliques-tu, dans ta vie, ce que tu écris ? quels sont tes réussites et tes echecs ?
A propos de la PNL. C'est un monde que je connais très bien. Les processus, comme celui que décrit Utopia, sont bien définis, mais il y a un certain nombre de choses qui ne me conviennent pas. Par exemple, les enseignants ont une vision assez restreinte de la "réalité". Ils ne parlent jamais ou rarement d'interdépendance, de liens entre les gens, du "tout en un". Souvent, ils décrivent leurs méthodes comme des stratégies de winners... Pourquoi pas, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.
Pour faire de la visualisation, il faut avoir et partager une certaine vision des choses. La PNL en fait, mais ne mentionne jamais cette vision, sans doute pour garder un peu de respectabilité?
Posté 21 mars 2007 à 16:19
NumberX, le Mercredi 21 Mars 2007 16h10, dit :
Un chef d'oeuvre.
Bonne chance.
Posté 21 mars 2007 à 16:52
Citation
Je t'assure qu'il n'y a pas de miracle, c'est juste qu'il faut parvenir à intégrer le truc, pas avec sa tête mais avec son coeur. Je ne sais pas si le mot est bien choisi mais c'est comme ça que je le sens.
NumberX, créer sa réalité n'a pas forcément toujours un rapport avec l'argent et l'abondance matérielle. Et ça ne marche pas si c'est l'égo qui exige. Le "je veux vite" c'est du domaine de la survie, de la peur du manque. Et la peur amène à soi ce qui nous fait peur justement
Posté 21 mars 2007 à 17:02
Posté 21 mars 2007 à 17:04
Depuis combien de temps "pratiques-tu ainsi " ? et quel a été le déclic ?
Posté 21 mars 2007 à 21:07
napo, le Mercredi 21 Mars 2007 16h52, dit :
Nap, le concept de "créateur de réalité" est un pur produit newage. En ironisant sur sa formulation, en le comparant aux créateurs d'entreprise ou d'automobile, je fais référence à un créateur de films qui a ironisé de la sorte. Lui aussi observe l'insidieuse contamination qui nous fait glisser lentement vers le crépuscule des âmes. N'est pire aveugle que celui qui ne veut voir. Cela dit, chacun son trip.
Ce qui me frappe toujours au travers de la lecture de ces formules McDo du bonheur spirituel, de cette quête de la clé magique à deux balles, c'est la convergence entre "les valeurs du libéralisme" et celle des "spiritualités du newage". C'est ce piège infâme que refusent de voir certains qui m'attriste, me révolte ou me donne la nausée.
Quel est l'idole de ce système qui domine le monde et l'emporte à sa perte ? Quel est son Maitre ? Peut on sérieusement lui faire confiance ? Quel est l'éthique des fervents du capitalisme ? Quel est le degré d'intégrité des "adeptes du newage" ? Qu'est ce donc que cela ? Etc.
Long est le chemin du labyrinthe.
Citation
Galimba, toi aussi, t'es bizarre. J'ai autant du mal à te déchiffrer que tu as l'air d'en avoir à mon propos. On est pas sortis !
Posté 22 mars 2007 à 00:15
Galimba, toi aussi, t'es bizarre. J'ai autant du mal à te déchiffrer que tu as l'air d'en avoir à mon propos. On est pas sortis !
Je dis juste que quoique que je fasse, même rien, Je créer. Alors autant choisir ce créer, et autant que "le créer qu'on donne/émet" serve le "créé qu'on reçoit". Ce qu'une pomme redonne justement de l'arbre qui la précède.
Posté 22 mars 2007 à 05:48
Citation
Ce qui me frappe toujours au travers de la lecture de ces formules McDo du bonheur spirituel, de cette quête de la clé magique à deux balles, c'est la convergence entre "les valeurs du libéralisme" et celle des "spiritualités du newage". C'est ce piège infâme que refusent de voir certains qui m'attriste, me révolte ou me donne la nausée.
Quel est l'idole de ce système qui domine le monde et l'emporte à sa perte ? Quel est son Maitre ? Peut on sérieusement lui faire confiance ? Quel est l'éthique des fervents du capitalisme ? Quel est le degré d'intégrité des "adeptes du newage" ? Qu'est ce donc que cela ? Etc.
Je pige pas du tout où tu veux en venir
Posté 22 mars 2007 à 09:02
NumberX, le Mercredi 21 Mars 2007 21h07, dit :
napo, le Mercredi 21 Mars 2007 16h52, dit :
Nap, le concept de "créateur de réalité" est un pur produit newage. En ironisant sur sa formulation, en le comparant aux créateurs d'entreprise ou d'automobile, je fais référence à un créateur de films qui a ironisé de la sorte. Lui aussi observe l'insidieuse contamination qui nous fait glisser lentement vers le crépuscule des âmes. N'est pire aveugle que celui qui ne veut voir. Cela dit, chacun son trip.
Citation
La réponse a toutes vos questions est : l'homme
Si vous remettez,dans l'ordre les formulations,ainsi que ce qui arrive a l'ennoncer,il es une seule reponse..
Quel est son maitre: L'homme,donc vous
Le systéme qui domine le monde et le méne a sa perte: l'homme par ses actions
Etc ..
Concernant les mc Do spirituel, si il y avait plus de prise de conscience,nous ne serions pas a ce posé de tel questions..mais l'homme n'est il pas a lui seul une enigme ??
Bonne journée !
Emy
Posté 22 mars 2007 à 09:40
Bonne journée.