Aller au contenu

tabasser les femmes

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 casimir

casimir
  • Invités

Posté 16 mars 2007 à 16:58

Un fait social grave constitue de faire violence à sa femme ou aux femmes et est en ce moment rabaché par les médias pour une fois avec raison.
Le fait de s'en prendre à plus faible que soi constitue une lacheté impardonnable même dans des moments ou les nerfs ne se controlent plus et ceci est une évidence.
Donc ne tapez pas sur vos femmes ou compagnes ce n'est pas bien et l'état par l'entremise de la justice va vous punir et il a raison................................................SAUF..........................que lors des manifs on voit souvent des femmes se faire tabasser par des CRS!!!!!!
Alors l'état est une entité qui tape sur les femmes et rien de moins que ce que j'avance.
Casimir
httpinventionconception.free.fr

#2 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 17:26

au moins taper une femme, ou un homme d'ailleurs, c'est interdit, par contre taper un gosse c'est légal.
alors mon conseil : si votre femme vous emmerde, et que vous avez peur de la justice, défoulez-vous plutot en donnant une bonne claque/fessée à votre gamin, ça vous avez le droit (par contre ne pensez surtout pas à vous venger sur médor parce que ça aussi c'est puni par la loi)
et puis comme ça le petit, il apprendra par l'expérience qu'on peut taper les autres, et avec un peu de chance, lui aussi plus tard il se sentira autorisé à tabasser sa nana/ses copains/les arabes/les chiens/etc...

#3 casimir

casimir
  • Invités

Posté 16 mars 2007 à 18:16

Oui c'est vrai taper un gosse c'est "normal".
tout le monde tape sur tout le monde.
Mais voila on s'aperçoit vite que les donneurs de leçons sont souvent ceux qui utilisent le plus souvent ces méthodes.
Comment démonter justement ces comportements et faire en sorte qu'ils ne soient plus reflexes acquis ou sentiments de puissance.
Peut être qu'à travers cette analyse future il y aura possibilité de faire comprendre le coté insensé de ces comportements.
casimir

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mars 2007 à 18:22

Je suis contre taper qui que ce soit, tout ce que ca provoque c'est un reflexe de pavlov, meme "lever la main et menacer", c'est encore trop, car certes ca ne fait aucun mal physiquement, mais psycholigiquement, la violence des mots et des menaces fait parfois bien plus de dégats. Toute violence ou penchant violent amène la violence.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 18:25

casimir, le Vendredi 16 Mars 2007 18h16, dit :

Oui c'est vrai taper un gosse c'est "normal".
tout le monde tape sur tout le monde.
Mais voila on s'aperçoit vite que les donneurs de leçons sont souvent ceux qui utilisent le plus souvent ces méthodes.
Comment démonter justement ces comportements et faire en sorte qu'ils ne soient plus reflexes acquis ou sentiments de puissance.
Peut être qu'à travers cette analyse future il y aura possibilité de faire comprendre le coté insensé de ces comportements.
casimir
Il faut ajouter que les comportements violents ne sont pas seulement physiques

s' il faut condamner toute forme de violence physique il ne faut pas exclure non plus la torture morale qui est parfois aussi, sinon plus dévastatrice.

mais est ce que le bourreau  n'est pas quelqu'un qui souffre aussi à sa façon?

#6 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 mars 2007 à 19:00

Citation

mais est ce que le bourreau n'est pas quelqu'un qui souffre aussi à sa façon?
Souvent, oui, mais çà ne justifie en rien ses actes de violence; çà les explique, c'est tout.

Si tous les "bourreaux" commençaient par tourner leur regard vers l'intérieur, vers l'enfant, l'adolescent ou l'adulte qui a été blessé en eux, çà pourrait être le commencement d'une guérison pour eux.
Mais comment faire pour accepter de se donner à soi-même l'amour, la tendresse ou la compassion, quand on a été conditionné pendant l'enfance, à nier ses propres souffrances, à les enfermer sous un couvercle ?

la violence contre l'autre est comme une dérivation d'un manque d'amour pour soi-même.

Il y a certainement aussi d'autre raisons....le sujet de la violence en général, a déjà été abordé :
http://www.onnouscac...ic.php?p=281375.

Il y encore beaucoup à développer.

Ce message a été modifié par feduloji - 16 mars 2007 à 19:15.

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:07

LUNA92, le Vendredi 16 Mars 2007 18h25, dit :

mais est ce que le bourreau  n'est pas quelqu'un qui souffre aussi à sa façon?
Ce n'est pas parce que le bourreau souffre que cela excuse tout. Prenons l'affaire Trintignant, il a beau souffrir de son acte, qu'il fasse sa peine et au moins aux yeux de la justice il sera clean, bien que cela ne la ramène pas à la vie. Avec des "si..." on referait le monde, c'était avant de la tuer qu'il fallait reflechir, plutot que regretter après, car un cadavre se moque de nos regrets, de meme qu'une famille brisée à jamais.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:11

casimir, le Vendredi 16 Mars 2007 16h58, dit :

Un fait social grave constitue de faire violence à sa femme ou aux femmes et est en ce moment rabaché par les médias pour une fois avec raison.
Le fait de s'en prendre à plus faible que soi constitue une lacheté impardonnable même dans des moments ou les nerfs ne se controlent plus et ceci est une évidence.
Donc ne tapez pas sur vos femmes ou compagnes ce n'est pas bien et l'état par l'entremise de la justice va vous punir et il a raison................................................SAUF..........................que lors des manifs on voit souvent des femmes se faire tabasser par des CRS!!!!!!
Alors l'état est une entité qui tape sur les femmes et rien de moins que ce que j'avance.
Casimir
httpinventionconception.free.fr
C'est pas un fait social, c'est un fait. Qui peut nous toucher tous n'importe quand. Qu'on soit pour ou contre. La violence c'est le manque de Soi. Elle sera là sous une forme ou une autre tant qu'on sera pas dans le Courant. Bon courage les gars. Personnellement je préfère m'vouer violent et faire avec que m'inventer un visage lisse qui se ment. J'habite dans le possible. Et le possible c'est le possible. On marchera pas sans l'ombre.

Je trouve pas qu'une femme soit faible, au contraire... la violence peut être exprimée tout différemment. Les faits de sociétés c'est des conneries. Quand je vois des gens qui brandissent la non violence bien peinards dans leur canapé en vivant sur le dos du reste du monde, en payant des diamant ou autre sur le dos de la souffrance de milliere d'être humain oui c'est sûr, ils sont pas violents. Mais à quel prix? Je soutiens pas la violence mais avant de lui dire non faut déjà l'être pour savoir à quoi on dit non, ce qu'il y a à transformer, qu'est-ce que ça veut dire. Or faire un fait de société c'est désigner un mal et se prétendre du bien. Y'a pas de pire terreau pour transformer la violence en douleur encore plus pernicieuse.

Alors non y'a rien à dire, juste des constats. Le courage veut de garder son sang froid et d'observer autrement que dans la peur.

Le jeu de la violence se fait à deux ou à plusieurs. Il faut un agresseur et une victime. D'un côté comme de l'autre il y a un choix, une manifestation. Le sort de l'un n'est pas plus enviable que le sort de l'autre.

Tant qu'on pliera pas les genoux devant Soi toute façon...

#9 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:14

Magnus, le Vendredi 16 Mars 2007 19h07, dit :

mais est ce que le bourreau  n'est pas quelqu'un qui souffre aussi à sa façon?
Ce n'est pas parce que le bourreau souffre que cela excuse tout. Prenons l'affaire Trintignant, il a beau souffrir de son acte, qu'il fasse sa peine et au moins aux yeux de la justice il sera clean, bien que cela ne la ramène pas à la vie. Avec des "si..." on referait le monde, c'était avant de la tuer qu'il fallait reflechir, plutot que regretter après, car un cadavre se moque de nos regrets, de meme qu'une famille brisée à jamais.
Il sera clean aux yeux d'une justice relative. Ce qui compte serait est-ce qu'il est clean par rapport à lui-même...
Quant à (ouah lapsus pardon) la peine, si c'est purgé pour la justice ça l'est rarement pour les hommes qui continueront à juger. C'est tellement plus facile de rejeter sa part d'ombre sur les autres.

#10 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:19

Feduloji et Magnus,bonsoir à vous deux

Je n'ai pas dit que ça l'excusait ni que ç'était justifié!!

pour parler de l'affaire Trintignant c'est pas parcequ'il sera clean au regard de la loi que sa peine sera finie.
Il n'ya pas de pire juge envers ses actes que soi même et sa conscience (à condition d' en avoir une ,bien sûr)

dans tous les cas c'est un drame et combien de vies gachées pour un moment de folie!!!

Aprés il y a les pervers mais c'est un autre débat

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:23

galimba, le Vendredi 16 Mars 2007 19h14, dit :

Il sera clean aux yeux d'une justice relative. Ce qui compte serait est-ce qu'il est clean par rapport à lui-même...
Quant à (ouah lapsus pardon) la peine, si c'est purgé pour la justice ça l'est rarement pour les hommes qui continueront à juger. C'est tellement plus facile de rejeter sa part d'ombre sur les autres.
Oui en effet, clean par rapport à lui meme serait le meilleur, mais la société ne demande que d'etre clean par rapport à elle meme. On parle de dette par rapport à la société, mais jamais de dette par rapport à soi meme.

Sinon, je trouve que certaines femmes sont dorlement ambigues, je ne dis pas qu'elles cherchent à se faire frapper ou pire, je prends l'exemple de Guy George, qui recoit des lettres d'amour, qui a des relations avec des femmes venant le visiter en prison...je ne sais vraiment pas ce que cherchent ces femmes, mais c'est drolement bizarre !  :-?

#12 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:32

c'est un sujet douloureux la souffrance... (comment ça je sers à rien?)

les bourreaux ne sont pas capables d'empathie et c'est ce qui les rend aussi bons bourreaux.
mais c'est pas forcé que les victimes en aient plus.
la violence n'est pas un phénomène de société, c'est un conditionnement de la société. l'éradiquer est une quête aussi vaine que de demander à tous les gens d'arrêter d'être cons et de regarder la télé.
mais peut-être qu'on pourrait la canaliser différemment? je pense aux gens qui pratiquent certains sports, et qui ont certainement beaucoup moins à souffrir de sautes d'humeurs que ceux qui ne font rien à longueur de journée.

j'étais en train de discuter avec fleur de diamant du fait que si on construisait une société qui rirait au moins une demie heure par jours, peut-être que les choses pourraient s'améliorer...  :aureole7:

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 mars 2007 à 19:49

Excellent sujet de société !

J'avais 14 ans lorsque je me suis rebellée la première fois contre mon père. Des giffles j'en ai reçu, souvent pouvant être justifiées ? Mais un jour, mon père c'est mis à battre ma mère. Comme je me suis insurgée, il a fini par arrêter. Je pense que tant que dans notre mental nous acceptons que l'autre nous domine, alors nous serons toujours dominé. Si par contre on ferme la porte à cette domination, et de ce fait à cette violence, c'est à dire l'arrêter même au départ quand elle est verbale, alors on ne laissera plus la porte de la violence s'ouvrir.

Il y a eu des émeutes dans mon département. Un magrebhin qui c'est fait taper dessus par des gitans. Par la suite, il y a eu une marche silencieuse organisée en faveur de ce monsieur. Des personnes s'y rendant m'ont dit en passant : "Espérons qu'il n'y aura pas d'émeutes là-aussi !" chose à laquelle j'ai répondu : "Si vous pensez dans votre tête qu'il y en aura, alors il y en aura. Si par contre vous vous dites que tout se passera bien, alors tout se passera bien."

Il faut dire aussi que les pensées collectives y sont pour quelque chose quant il y a des émeutes collectives...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 19:52

itself, le Vendredi 16 Mars 2007 19h32, dit :

c'est un sujet douloureux la souffrance... (comment ça je sers à rien?)

les bourreaux ne sont pas capables d'empathie et c'est ce qui les rend aussi bons bourreaux.
mais c'est pas forcé que les victimes en aient plus.
la violence n'est pas un phénomène de société, c'est un conditionnement de la société. l'éradiquer est une quête aussi vaine que de demander à tous les gens d'arrêter d'être cons et de regarder la télé.
mais peut-être qu'on pourrait la canaliser différemment? je pense aux gens qui pratiquent certains sports, et qui ont certainement beaucoup moins à souffrir de sautes d'humeurs que ceux qui ne font rien à longueur de journée.

j'étais en train de discuter avec fleur de diamant du fait que si on construisait une société qui rirait au moins une demie heure par jours, peut-être que les choses pourraient s'améliorer...  :aureole7:
C'est sûr que la violence c'est avant tout de l'énergie. Et cette énergie est bloquée parce-qu'elle est conicée en nous, on lui donne pas l'opportunité de circuler. On marche à l'horizontale, droite gauche en rond. On a besoin de nous redonner l'axe terciel en nous afin que ça puis transiter nous pas en circuite fermé, mais en circuit ouvert, sans pour autant retirer les deux autres axes qui sont déjà là dans lequel d'ébat le jeu de l'existence. Ainsi on se donne les moyen de donner et recevoir.

On reconnait un amont et un aval de soi. C'est la ligne de vie! Et ça me vient là, l'ADN pourrait très bien valider scientifiquement cette CROIX

Ce message a été modifié par galimba - 16 mars 2007 à 19:53.

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 20:07

Galimba,

Citation

On reconnait un amont et un aval de soi. C'est la ligne de vie! Et ça me vient là, l'ADN pourrait très bien valider scientifiquement cette CROIX

Je ne pense pas que l'ADN puisse être en relation avec le mental et la volonté de tout un chacun pour transcander cette violence que l'on attire bien involontairement...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#16 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 20:42

Fleur de Diamant,

Citation

Si par contre on ferme la porte à cette domination, et de ce fait à cette violence, c'est à dire l'arrêter même au départ quand elle est verbale, alors on ne laissera plus la porte de la violence s'ouvrir.
ce que tu dis est très juste, par anticipation, à condition d'avoir le temps de voir monter la violence en face, ou même la violence en soi à l'occasion d'une colère....

...mais on n'a pas toujours le temps : il m'est arrivé à quelques reprises de subir de la violence physique, sans avoir pu anticiper, car je ne m'y attendais pas du tout.  :-?
Je me suis alors demandée en quoi j'attirais ce genre de situation ( pensées, peurs, karma .... :cogite: ), quelle part de responsabilité j'avais pu avoir dans ce rapport bourreau/victime, et comment je pouvais anticiper si la situation se présentait à nouveau......pas évident, mais en tant qu'adulte, il y matière à avancer.

Le cas des enfants est encore différent :

kyrsun a parlé des enfants : un enfant qui subit de la violence, verbale, physique ou sous forme de menaces, n'attire pas à lui la violence , ni ne peut fermer la porte à la domination, car il est dépendant des adultes. Il subit tout simplement le manque de maîtrise et de recul d'un adulte.  C'est beaucoup plus délicat, car il est en position de faiblesse et de besoin vital d'amour .
Je me souviens que mon père ne nous a jamais giflés, par contre, il disait qu'il ne le faisait pas, car il craignait de nous blesser par manque de maitrise de sa force...finalement, c'était une grosse pression psychologique sur nous, une autre forme de violence, très sournoise.

Ce message a été modifié par feduloji - 16 mars 2007 à 20:44.

#17 casimir

casimir
  • Invités

Posté 16 mars 2007 à 21:11

Je suis très satisfait d'avoir lancé ce topic et par la qualité des réponses et des analyses qui y sont expliquées.
Mais dans ce cas je parle de l'état violent avec les femmes alors qu'il ne supporte plus que l'individu vis à vis d'elles ne le soit.
La question est simple
Comment un état suivi de ses mass média peut il condamner ce genre violence alors que souvent il en est lui même l'acteur???.
Pour qu'une conversation reste ciblée il faut aussi savoir répondre au fait principal cité.
Sinon il y a risque de se perdre pour n'arriver à rien.....
L'état peut il être considéré comme violent vis à vis des femmes??????????????????
Casimir

#18 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 21:30

casimir, le Vendredi 16 Mars 2007 21h11, dit :

L'état peut il être considéré comme violent vis à vis des femmes??????????????????
Casimir
Là tu élargis le sujet et nous abordons un autre aspect de la violence envers les femmes

1ère idée qui vient de suite à l'esprit c'est la discrimination faite dans le domaine de l'emploi qui doit être perçue comme une forme de violence.
je gamberge :cogite:

#19 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 21:44

Casimir
Il faut bien distinguer violence et discrimination. L'Etat discrimine les femmes, en ne mettant pas des lois claires pour l'égalité hommes femmes dans les hauts postes des entreprises, au niveau des salaires 20% moins élevés que les hommes, au niveau de l'assemblée. La violence physique ou morale de l'Etat, pour l'eviter il suffit de respecter les lois (et un CRS ne te fera pas de mal), et de ne pas se trouver à certains postes clés ou tu es harcelée suelement parce que tu es une femme (exemple ségolène, harcelée moralement depuis des mois par les médias). Par contre, un mari, ou un conjoint, par les temps durs actuels, c'est très difficile de le dénoncer à la police ou encore moins de le quitter. Ce qui peut sembler paradoxal, et pourtant...plus la violence est vécue de facon intime, plus nous en sommes prisonniers (donc plus il est dur de s'en defaire).

#20 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 21:46

l'etat ne fait rien, ce sont les gens qui font.

#21 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 21:55

kyrsun, le Vendredi 16 Mars 2007 21h46, dit :

l'etat ne fait rien, ce sont les gens qui font.
ok mais l'état c'est qui?

sauf erreur ce sont les gens qui nous gouvernent!!!
et qui a élu ces gens?

On a les gouvernants( état ) que l'on mérite

Donc nous sommes tous coupables

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 21:56

Il faut aussi reconnaître que les films diffusés à la télévision sont pour la plupart liés à la violence : le bon et le méchant, le flic et le voyou, les femmes dans les rôles de péripathéticiennes, des images de fausses blessûres, faux bleus etc...

Les débats politiques aussi sont siège de violences... dans les paroles qui attaquent l'adversaire, surtout quand ce dernier n'est pas en face, les fausses accusations etc...

Kyrsun, et féduloji, je suis entièrement d'accord avec vous.
Il est vrai qu'un enfant a besoin de repères pour grandir, mais pas spécialement des repères liés à la violence physique ou verbale. Un repère ou le parent saura dire non à l'enfant tout en lui expliquant pourquoi il refuse d'accèder au désir de l'enfant.
Si les gros mots ou les mots orduriers ne sont pas dits devant les enfants, ceux-cis ne les mémorisent pas, et de ce fait, ne les répètent pas. Par conséquent, ils pourront mieux se développer et avoir une meilleure éducation. Mais, c'est sûr, ce n'est pas tout...

Mon lien

#23 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 23:15

Fleur de Diamant, le Vendredi 16 Mars 2007 20h07, dit :

Galimba,

Citation

Je ne pense pas que l'ADN puisse être en relation avec le mental et la volonté de tout un chacun pour transcander cette violence que l'on attire bien involontairement...
Ah bon? Pour ça faudrait savoir ce que c'est l'adn. M'est avis que c'est pas que ce que l'on croit. Je pense c'est la porte des anges. Que c'est par là que l'énergie circule de l'universel à travers l'existenciel (l'existe en ciel, l'exit sans ciel). La violence est une énergie qui ne circule pas et qui en a besoin. Je pense que l'adn et l'axe vertical de la croix sont reliés, comme on a les pieds sur terre et la tête au ciel. Si la violence se lie au sol et qu'à l'autre extrêmité elle lève la tête vers le ciel, il y a de forte chance qu'elle circule en retrouvant le courant.
Le mental est aussi énergie. Pour moi il n'y a rien à transcender mais à laisser circuler. Ca demande à accepter de vivre et de quitter sans cesse les images qu'on a de soi. Je pense également que l'adn, matrice, peut changer au cours de la métamorphose et laisser transiter le cosmique avec telle ou telle grille. La grille de sortie (le rendu métamorphosé, le don de soi) de ce reçu c'est notre intention qui la déterminerait.

#24 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 23:16

LUNA92, le Vendredi 16 Mars 2007 21h55, dit :

Donc nous sommes tous coupables
Je préfère responsable... coupable voudrait dire qu'on est conscient. Je pense pas qu'au gouvernement on cause au soleil ou aux arbres très souvent...

Ce message a été modifié par galimba - 16 mars 2007 à 23:16.

#25 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 23:28

Je suis très satisfait d'avoir lancé ce topic et par la qualité des réponses et des analyses qui y sont expliquées.
Mais dans ce cas je parle de l'état violent avec les femmes alors qu'il ne supporte plus que l'individu vis à vis d'elles ne le soit.
La question est simple
Comment un état suivi de ses mass média peut il condamner ce genre violence alors que souvent il en est lui même l'acteur???.
Pour qu'une conversation reste ciblée il faut aussi savoir répondre au fait principal cité.
Sinon il y a risque de se perdre pour n'arriver à rien.....
Casimir
Mais ça finit toujours pareil, tout est lié! On ne résoud pas une chose sans résoudre toutes les autres, ou sinon c'est une fuite constante. Exemple les maladies, sitôt soignée ou occie, une nouvelle sans traitement fait son apparition. Tout ce qui parait violence ou/et souffrance (c'est lié) prend sa source quelque part, et ou commence, ou finit cette racine? J'ai vécu l'ombre et la lumière et je ne considère donc pas ces deux penchants comme séparés en moi. C'est quelque chose que je ne comprend pas. Pour canaliser la violence qui était en moi, il ne m'a pas fallu la faire disparaitre, mais la transformer, donc elle n'a pas disparue, elle change de visage c'est tout. Elle n'est pas complètement canalisée non loin de là, mais c'est bien différent d'une époque, mais je n'ai rien gagné! Je discute avec les démons comme avec les anges, en permanence. Tout cela est moi. Alors violence conjugale en particulier? Quand on interdit toute violence et toute expression dans un pays soi disant démocratique et religieux d'un autre coté etc... tant qu'on dit c'est pas bien de faire mal, Golum attend le moment juste pour jaillir. La sphère familiale est un endroit idéal pour le défoulement de l'égo et du pouvoir. C'est un véritable ashram la vie de famille. A part certains types de personne qui sont contament dans l'alimentation d'une image...

Non il n'y a pas d'excuse à la violence, mais pas parce-que c'est mal. Plutôt parce-qu'on ose pas vivre Ce Que Nous Sommes - l'Âme en nous.
Et en cela nous ne sommes pas tous égaux face à ce processus, mais nous sommes pourtant sur un pîed d'égalité quant aux "règles du jeu".

#26 casimir

casimir
  • Invités

Posté 16 mars 2007 à 23:37

Hors sujet  bonjour Galimba j'ai vécu en creuse à champagnat voisin d'un célèbre philosophe....
Ma question de départ était:
Un état usant de ses CRS pour tabasser des femmes est il aussi méprisable qu'un homme qui bat sa femme???
La question est simple!!!!!(réponse)
La mienne est qu'un état qui fait battre des femmes ne peut donner de leçons.....
Voilà c'est simple direct sans analyse extrême et on a un résultat simple mais deja au moins un résultat et une réponse....
Pour être efficace en conversation comme en philo le mieux est de donner l'heure à une personne qui le demande plutot que de lui répondre le temps qu'il va faire .
Car en somme en choisissant la dernière option il est vrai qu'on donne le temps qu'il fait mais jamais le temps qu'il est
Casimir

#27 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 00:28

j'ai du mal à répondre par oui ou non, je préfère le silence

après je peux dire oui ou non pour faire plaisir, mais ça change rien.

#28 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 02:24

casimir la question que tu soulèves est suffisamment intéressante pour générer toutes ces réflexions. si tu avais juste besoin d'une réponse et qu'en plus tu la fournis, où est l'intérêt?

poser une question veut dire qu'il y a matière à interrogation. pour trouver une réponse juste il faut tourner autour de cette interrogation et ne pas l'observer que d'un seul angle, sinon la façon dont on va l'attaquer va être inefficace.

ce qu'il me vient encore en tête après la lecture de toutes vos interventions c'est à propos de l'énergie dont parle galimba. cette énergie qui ne circule pas parce qu'on la bloque. cette énergie qui bloque tant, et qui provoque des éclats de violence autant que des emmurements dans le silence. la violence est terrible d'abord parce qu'elle a lieu, ensuite parce qu'elle est tue.

j'approuve depuis plusieurs années les campagnes de pub très pertinentes qui mettent en avant les centres d'écoute pour jeunes (ou femmes) subissant des violences.

qui est responsable au niveau de la société puisque c'est là où tu veux en venir casimir : c'est la personne qui agit? ou c'est celle qui ne dit rien?

est-ce que ce n'est pas autant la personne qui laisse agir? ou celle qui n'écoute pas?

on ne fait le procès de personne si tout le monde ne se retrouve pas à un moment sur le banc des accusés. parce que si un seul est coupable, nous sommes tous responsables.

toi qui ne dis rien quand tu vois un homme en injurier un autre.

toi qui ne dis rien quand tu vois un homme avec une femme à chaque bras.

toi qui détournes les yeux quand tu vois un enfant en martyriser un autre.

toi qui bouscules la vieille qui n'avance pas devant toi.

la violence c'est tous ces délires passagers qui nous font haïr les autres. mais en haïssant les autres on se hait aussi. parce qu'on est trop lâche pour empêcher ça.

j'ai une amie qui me dit souvent : "si quelque chose t'a fait mal, remercie-le". j'ai trouvé ça stupide au départ. et puis les occasions se sont présentées où quelqu'un m'a fait mal, et où j'ai pensé à cette phrase. et finalement ça ne change rien que je le haïsse ou que je le remercie. ça produit moins de toxines dans mon corps, ça ne change pas ma belle humeur du matin, ça ne me conduit pas à serrer les poings là prochaine fois que je le verrai. ça ne m'apporte rien de plus si ce n'est que ça ne m'enlève rien.

la violence on ne la produit pas et on ne la subit pas. elle est en nous et elle se révèle. dans ces moments je voudrais que personne ne me tende un miroir car je reconnaîtrais facilement les visages de tant d'hommes et de femmes que j'ai aperçus dans la rue et qui n'avaient pas l'air d'être humains. la violence est une tentative désespérée d'échange lorsqu'on est trop enfermé en soi pour communiquer autrement.

mais la communication elle commence par se parler à soi.

pas besoin de devenir fou pour communiquer! c'est d'abord se poser des questions à soi. pourquoi ai-je fait ça? qu'est-ce que ça m'a apporté? et si on est sincère envers soi-même ça devient vite affligeant, parce qu'on se reproche exactement la même chose qu'au con qui m'a fait une queue de poisson ou à la pétasse qui a des seins plus gros.

c'est aussi bête que ça. mais finalement être bête c'est s'engager sur le chemin de l'intelligence.

alors pour en revenir à la violence, l'intelligence tolère la violence, à condition qu'elle soit comprise et traitée. ceux qui souhaitent l'éradiquer ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu.

quelqu'un sur le forum a une signature qui dit : "la pire faute, c'est de recommencer". ça me paraît convenir à notre sujet.

#29 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 13:08

ceux qui tabassent leur femme , faudrait les coller en H.P. c est tout . ce sont des gens malade mentalement .

#30 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 16:04

météore interne,

Citation

ceux qui tabassent leur femme , faudrait les coller en H.P. c est tout . ce sont des gens malade mentalement .

Le fait d'enfermer quelqu'un parce qu'il a été violent ne fait qu'accroître cette violence. Je me rappele un jour d'un reportage concernant un couple dont le mari avait défiguré son épouse, l'avait rendue aveugle, et ce dernier devait être jugé pour son acte. A la fin du jugement, l'épouse a pardonné à son mari devant toute la salle d'audience, car elle avait reconnu que quelque part, c'était de sa faute à elle si ils en étaient arrivés là. Elle a donc retiré sa plainte.

Je pense que, et itself le dit aussi ; toute forme de violence est d'abord à comprendre et ensuite il faut savoir l'intégrer et la sublimer dans notre personnalité. Non pas sublimer en tapant sur tout ce qui bouge, mais au travers (et là je rejoins Galimba) d'un sport, ou nous pourrons dépenser cette énergie que l'on a tendance à comprimer en soi.

Mon lien