Aller au contenu

les milieux alternatifs manipulés ?

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

#1 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 17:35

Le titre de ce post montre bien où les théories conspirationnistes mênent inexhorablement l'esprit humain : vers une paranoïa perpétuelle à l'égard de toute idée, de tout individu, de toute démarche.

Les théories conspirationnistes, même si elles contiennent une part de vérité, sont elles-même les meilleurs vecteurs de déstabilisation. C'est ainsi que je resent les choses.

Seul un soupçon de mensonge et de paranoïa suffit à tout corrompre. La meilleur façon que je connaisse de combattre le mensonge est encore d'y porter fois tout en se préservant. Le mensonge est tapis dans l'ombre. Toutes les théories du monde, toutes les spéculations ne suffiront pas à le découvrir. Il s'éclipse sitôt la lumière faite.
Soupçonner le mensonge et le chercher autour de soi, c'est lui donner toute sa force et sortir de soi. Connaitre sa vérité intérieure, c'est se mettre hors d'atteinte, centré et à l'écoute. Qu'importe ce qui vient.

Cordialement

#2 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 18:25

Evidemment que ces mileux sont manipulés. Mais manipulés par les alter eux-mêmes, car en cherchant la vérité on en oublie souvent la nôtre.

#3 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 20:34

Citation

Le titre de ce post montre bien où les théories conspirationnistes mênent inexhorablement l'esprit humain : vers une paranoïa perpétuelle à l'égard de toute idée, de tout individu, de toute démarche.

Je suis pas du tout d'accord, ceux qui se penchent sur ces thèories s'éveillent et s'enrichissent...
Il ne faut pas être réductionniste et penser que les adeptes de ces conspirations sont des imbéciles.

Je te donne un exemple, j'ai appris que l'ont pouvait faire pousser des patates sous  30 cm de pailles, c'est une technique Amérindienne.

Pas de labours et plus de facilités à les ramasser...
Si j'adopte cette technique, je deviens un conspirationniste paranoïac?

Maintenant ce qu'il y a de sur, c'est qu'en face ils vont tout faire pour discréditer ces chercheurs qui trouvent des trucs.

Citation

Soupçonner le mensonge et le chercher autour de soi, c'est lui donner toute sa force et sortir de soi. Connaitre sa vérité intérieure, c'est se mettre hors d'atteinte, centré et à l'écoute. Qu'importe ce qui vient.

Et pendant ce temps, ils galopent...

#4 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 18 mars 2007 à 20:36

Ah, tu pourrais en dire plus sur cette technique pour faire pousser les patates? Ca m'intéresse beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par galimba - 18 mars 2007 à 20:37.

#5 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 mars 2007 à 21:06

Grosso modo de ton avis:  

Si nous prenons l'exemple du Nouvel Ordre Mondial, les thèses comportent de multiples étages plus ou moins "spéculatifs" mais un dénominateur commun qui rassemble tout les chercheurs sur la même idée, celle de l'omnipotence d'un groupe de personnes et de l'asservissement des peuples. Sujet qui au vu de la conjoncture actuelle s'éloigne un peu plus chaque jour de la simple paranoïa ou de la lubie d'allumé en manque de sensation.

Ensuite qu'on attribue ceci aux oligarches, aux maçons, aux extra terrestres, aux sionistes, à satan, à mère Thérésa, ou même tous à la fois, c'est à ce niveau que la manipulation et les mauvais aiguillages peuvent se faire, le fond quand à lui est -je pense- bien vérouillé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#6 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 10:30

Citation

Ensuite qu'on attribue ceci aux oligarches, aux maçons, aux extra terrestres, aux sionistes, à satan, à mère Thérésa, ou même tous à la fois, c'est à ce niveau que la manipulation et les mauvais aiguillages peuvent se faire, le fond quand à lui est -je pense- bien vérouillé.

Je ferais plus simple, celà relève des comportements humains...

J'appel ça "Le syndrome de la ménagère de moins de 50 ans", c'est le controle de l'appareil pour consommer, on tire la couverture...

C'est mixte, les hommes sont beaucoup plus touché que les femmes, mais ça se discute  :parano:

Si tu veux analyser le bien fondé d'une manip, va voir là: http://www.monde-sol...e=523#forum3388

Pour les patates, c'est Claude Bourguignon, microbiologiste des sols qui nous a transmis l'information lors d'une conférence que j'ai filmé hier (la plus belle qui m'a été donné d'écouter en 5 ans...).

J'ai tout dit, poser les patates au sol et mettre la paille dessus, à si, attendre :grognon:

La conférence sera en ligne dans les jours qui viennent.

#7 Triste

Triste

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Intérêts : Lire, jeux vidéo, musique

Posté 19 mars 2007 à 10:49

Citation

Si nous prenons l'exemple du Nouvel Ordre Mondial, les thèses comportent de multiples étages plus ou moins "spéculatifs" mais un dénominateur commun qui rassemble tout les chercheurs sur la même idée, celle de l'omnipotence d'un groupe de personnes et de l'asservissement des peuples. Sujet qui au vu de la conjoncture actuelle s'éloigne un peu plus chaque jour de la simple paranoïa ou de la lubie d'allumé en manque de sensation.

Voilà, exactement. Si quelqu'un a un article avec les liens familiaux, professionnels (officiels, sans les organisations "secrètes") des malades qui nous gouvernent, si possible sur quelques dizaines d'années... Parce que j'ai lu pas mal de liens dans différents articles, mais je n'en ai pas trouvé de spécifique. Ou un livre.

Merci d'avance (je ne sais pas trop quoi mettre dans Google, pour la recherche).

#8 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 11:23

l'âne, le Dimanche 18 Mars 2007 17h35, dit :

Les théories conspirationnistes, même si elles contiennent une part de vérité, sont elles-même les meilleurs vecteurs de déstabilisation. C'est ainsi que je resent les choses.

Seul un soupçon de mensonge et de paranoïa suffit à tout corrompre. La meilleur façon que je connaisse de combattre le mensonge est encore d'y porter fois tout en se préservant. Le mensonge est tapis dans l'ombre. Toutes les théories du monde, toutes les spéculations ne suffiront pas à le découvrir. Il s'éclipse sitôt la lumière faite.

Cordialement
Je pense que ça dépend du genre d'hommes que tu es, es-tu pour une existence confortable dans le mensonge, jusqu'à ce que la vérité te surprennes violemment ou es tu un humain qui veut savoir où il vit et pourquoi le monde est un merdier pareil ! Une pilule bleu ou rouge tu as le choix, mais une fois ce choix fait tu dois supporter ta croix ! Moi je préfère chercher la vérité quitte à ne pas avoir de paix de l'esprit dans ce monde qui à mon avis n'est pas (et ne sera jamais) un monde de paix ! Je ne veux pas me réveiller un matin et voir que l'illusion dans laquelle je me vautrais m'a masqué un monde incroyablement horrible ! Bien sûr la quête de la vérité n'est pas une partie de plaisir, pire c'est un combat de tout instant ! Que les milieux alternatifs soient manipulés pour moi c'est une évidence, mais que pouvons nous y faire ? Au moins ce sont pour la plupart des lieux de débats qui permet de confronter des idées, des théories et dire ce qu'on pense ! Moi je pense que dans les débats on ne cesse jamais d'apprendre !
Maintenant nous sommes tous différents et chacun interprète les infos à sa manière, où retient ce qu'il veut et oublie ce qui ne lui plaît, nous sommes des êtres humains après tout ! Moi par exemple je n'aime pas Sarkozy ou Bush et il est possible que cela m'empêche de voir quelque chose de bien s'ils le font ! Nous ne pouvons que spéculer sur ce que nous voyons même si ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Mais de par sa partie émergée on peut déviner la taille d'un iceberg ! Eux nous sortent des théories ridicules du genre "avec ou contre nous", ou que certains haïssent l'Amérique à cause du fait que c'est une société de liberté etc... Ou des slogans du genre "travailler plus pour gagner plus" sans expliquer clairement ce que ça implique !
Tu dis que le mensonge est tapi dans l'ombre mais je crois que si assez d'hommes veulent connaître la vérité, ils créeront une lumière qui finira par éclairer les ténèbres les plus obscurs. Le seul moyen d'emmener les hommes à s'intéresser à la vérité, c'est d'essayer de leur montrer vers où les mensonges vont les mener. Certains se croient à l'abri avec les mensonges mais tôt ou tard ils déchanteront. Alors qu'avec la vérité tu ne peux déchanter puisqu'elle te montre les choses clairement ! Maintenant le problème est comment reconnaître la vérité quand tu la vois. Peut être que la vérité est trop extraordinaire pour nos esprits "cartésiens". Peut être que la vérité est trop obscure pour que nos esprits puissent la supporter, enfin... Car on nous a malheureusement appris à réfléchir d'une certaine manière et à ne pas sortir des sentiers battus !
Ce monde est un monde où règne la loi du plus fort, qui est le plus fort, l'écrasante majorité de la race humaine ou une élite qui nous manipule en surfant sur nos défauts et notre refus de sortir du confort illusoire dans lequel ils nous ont enfermé ? Pour moi la réponse est évidente !
Que les milieux alternatifs soient manipulés ce n'est qu'un obstacle de plus, de toute façon il y en a tellement à surmonter que !

#9 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 14:32

en aucun cas je ne prend les adeptes du conspirationnisme pour des imbéciles même si certains tentent de me forcer la main.

Je ne discute pas la réalité de la conspiration ni l'enrichissement personnel de celui qui cherche à comprendre.
Je parle icic d'un état d'être. Cet état indispensable à celui qui veut rester maître de lui-même.

#10 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 16:56

l'âne, le Lundi 19 Mars 2007 14h32, dit :

en aucun cas je ne prend les adeptes du conspirationnisme pour des imbéciles même si certains tentent de me forcer la main.

Je ne discute pas la réalité de la conspiration ni l'enrichissement personnel de celui qui cherche à comprendre.
Je parle icic d'un état d'être. Cet état indispensable à celui qui veut rester maître de lui-même.
est ce possible de rester maître de soi, je ne sais pas je pense que ça dépend de la nature de chacun et de son ouverture d'esprit, enfin c'est mon avis. Du genre si je vois un ovni gigantesque dans le ciel je ne vais pas paniquer contrairement à beaucoup !
Quels sont ces "conspirationnistes" qui tendent à et forcer la main ? Et de quelle manière ?

#11 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 17:44

c'était juste une petite pirouette pour répondre aux posts un peu... "agacés" ci-dessus. Si je réagis, j'entre dans une opposition que je ne souhaite pas et qui n'est pas mon propos. Voilà simplement ce que j'ai voulu dire.

exemple : un homme fait un constat --> "j'ai fait" et un deuxième lui répond un peu nerveusement "tu n'avais cas manger !"
Le deuxième crois que l'autre lui demande quelque chose et veut lui faire endosser la responsabilité de sa souffrance. On appelle ça la culpabilité qui engendre la peur puis la violence. Celui qui est conscient et attentif à tout cela n'entre pas dans de très nombreux conflits qui ne sont pas les siens.
cordialement

#12 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 18:04

Visiblement ce topic crée la merde. Qui l'a créé justement?

Pseudo : l'âne. Suggestion que ceux qui sont conspirationnistes sont des ânes?
Avatar : statue représentant le bouche à oreille. Encore une suggestion implicite?

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un RG venu désinformer, mais comme a bien remarqué Eric :

Citation

#13 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 21 mars 2007 à 18:38

hé bien moi je suis pas un RG mais je pense réellement qu'il y en a qui doivent bien se fendre la poire à écrire des bêtises sur le net et de voir que le petit poisson mord à l'hameçon... :cogite:

oui les milieux "alternatifs" sont des milieux où la manipulation est reine car on parle là du plus grand pouvoir qu'il existe : le pouvoir sur l'esprit , sur le mental d'où découle tout le comportement d'une personne

"on" joue sur certains aspects de façon à en retirer "bénéfice"

et l'arme la plus terrible c'est l'ignorance

petite parenthése je n'ai jamais été voir de conférences mais ça fait longtemps que je connais le coup de la paille  :cogite:  ce sont des vieux paysans qui m'en ont parlé ,puisque j'y suis : pour protéger vos plants de tomates et régulariser leur apport en eau vous pouvez aussi mettre de la paille autour du plant , ah et pour les "nuisibles" planter des capucines entre les plants de tomates  :biglol:  ,des trucs comme ça j'en ai plein , suffit d'écouter les vieux ...

parce que je m'interresse aux sujets qui malheureusement sont amalgamés dans les courants "new-âge" je fais trés attention où je mets les pieds : pas de conférences , pas d'appartenance à un groupe quelconque (aussi bien du côté alternatif que du côté "rangé" )
pas d'abonnements à des bouquins (même en papier recyclé)
pas de cours de yoga ou de reiki ou je ne sais quoi encore
je me fais mon opinion moi même à l'abri de la folie des hommes ,j'observe,j'observe......... :euh:

#14 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 20:30

je n'ai jamais remis en question la validité des démarches alternatives. Et je n'ai jamais parlé jardinage.

Le titre de mon post, comme vous pouvez le comprendre par vous-même si vous faite un petit effort, sert à illustrer la limite du conspirationnisme en tant que tendance intellectuelle, intérieure. Je parle ici de l'effet sur notre esprit de cette "manière" très particulière de fonctionner et qu'il est sain de ne pas trop s'éterniser dans cette configuration d'esprit...

Ok ? :o

#15 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 20:36

concernant mon pseudo, il me plait bien et je le porte sur la plupart des forum que je fréquente actuellement. Quant à l'image que j'ai choisie, c'est une photo que j'ai prise moi-même d'une statue du Louvre intitulée : "le Secret". Je l'ai trouvée très belle. Elle m'inspire. Ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons caché" ?...

#16 djimmm

djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 21:59

Citation

il est sain de ne pas trop s'éterniser dans cette configuration d'esprit..

Cette configuration d'esprit est propre au changement: c-à-d la remise en cause des idées reçues par de nouvelles. Sans  quoi on s'enferme dans le conformisme et alors bonjour la déprime.

Tu l'appelles "conspirationisme" mais quand on regarde la définition de conspiration :
conspiration, nom féminin
Sens  : Accord secret fomenté contre le pouvoir établi, complot [Politique].

On constate que ce mot est inaproprié. Ce serait plutot ça : Accord secret fomenté PAR le pouvoir établi pour manipuler l'opinion publique.

Depuis qu'internet est libre d'accès pour tous. On voit enfin apparaitre d'autres points de vue qui dérangent le pouvoir établi. Et pour discréditer ces théories qui dérangent, on diabolise les auteurs, et on les affuble de pseudonymes de tous genres:

-anarchistes
-conspirationistes
-révisionistes
-négationistes

effet de mode, j'ai même entendu : dieudonniste et lepeniste.

On colle une étiquette même  pour des points de vue qui n'ont rien en commun, si ce n'est un autre point de vue que celui imposé par les mass médias : Aujourd'hui un négationniste est: soit un historien de l'holocauste, soit un scientifique de l'environnement. Pour certains cela va jusqu'aux menaces de mort, aggressions, procès, perte de leur poste, prison,  ou la mort.
Sans que l'opinion publique ne soupçonne pas la moindre anomalie, tellement aveuglé par le même discours:" C'est un ****niste, il est dangereux pour notre société."

Lorsque l'argent parle, la vérité se tait.

#17 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 22:06

ishtar, le Mercredi 21 Mars 2007 18h38, dit :

oui les milieux "alternatifs" sont des milieux où la manipulation est reine
Alors si la manipulation est reine chez les alter, elle est quoi chez les moutons? Impératrice de l'univers? Arrête de délirer...

ishtar, le Mercredi 21 Mars 2007 18h38, dit :

je fais trés attention où je mets les pieds : pas de conférences , pas d'appartenance à un groupe quelconque (aussi bien du côté alternatif que du côté "rangé" ) (.........) j'observe,j'observe.........
Dis tout de suite que t'es neutre et passive au moins les choses seront claires. Vu que tu n'es pas dans une bulle et que tu fais partie intégrante du monde autant jouer le jeu non qu'est ce t'en penses? C'est si dur que ça de prendre des décisions? C'est si dur que ça de s'engager? De faire des choix? D'être responsable? De toute façon je le savais déjà, vu comment t'avais réagi sur mon post "Libérons nous". Ce n'est qu'une confirmation.

l'âne, le Mercredi 21 Mars 2007 20h36, dit :

concernant mon pseudo, il me plait bien et je le porte sur la plupart des forum que je fréquente actuellement. Quant à l'image que j'ai choisie, c'est une photo que j'ai prise moi-même d'une statue du Louvre intitulée : "le Secret". Je l'ai trouvée très belle. Elle m'inspire. Ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons caché" ?...
T'as oublié le meilleur alors je vais te le rappeler. Puisque t'aimes te justifier, pourrais tu m'expliquer pourquoi tu t'es inscrit exprès pour créer ce topic?
On est sur un site alter, tu débarques et tu inventes dans ton langage politiquement correct que chercher la vérité c'est devenir fou, qu'il vaut mieux être conforme et formaté. Franchement, je suis con mais j'ai des limites alors insulte pas trop mon intelligence.

Citation

Citation

Citation

Je fais comme eux, je répète pour que ça rentre dans votre cerveau.

#18 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 22:30

"Milieux alternatifs" désigne les "conspis", mais aussi les écolos, altermondialistes, féministes, afro-américanisme, ect, toute la Contre culture. Parmis ces gens, il y a des "conspis" mais c'est pas général.
Est ce que les milieux alternatifs sont manipulés et servent un dessein obscur?
Les 40 ans d' inertie depuis 68 me fait penser que oui.
Est ce que les "conspis" sont manipulés? Peut être, mais ca représente un groupe trop restreint et peu influent pour que des gens perdent leur temps à les manipuler, m' enfin c' est qu' une opinion.

Un membre d' Onnouscachetout.com à trouvé un mot parfait pour remplacer ce vilain mot péjoratif : "révélationisme"

Ce message a été modifié par Skankult - 21 mars 2007 à 22:31.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#19 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 22:34

Citation

Le titre de mon post, comme vous pouvez le comprendre par vous-même si vous faite un petit effort, sert à illustrer la limite du conspirationnisme en tant que tendance intellectuelle, intérieure. Je parle ici de l'effet sur notre esprit de cette "manière" très particulière de fonctionner et qu'il est sain de ne pas trop s'éterniser dans cette configuration d'esprit...

Ok ?

Désolé, j'ai pas tout compris, je suis aussi un peu neneu des fois  :biglol:  

Pour compléter ce que dit djimmm, le plus souvent les "conspirationniste" sont passés par un choc émotionel, qui est un des élément indispensable pour s'ouvrir l'esprit...
C'est le paradigme, quant tu regardes un dessin avec des objets cachés, au début tu les cherches et quant tu les trouves, ils te sautent aux yeux.

Comme à l'abitude dans nos sociétés, ils sont stigmatisés, avec une grosse étiquette, voir "Du bougnoule au sauvageon" (6 minutes) sur latelevisionpaysanne.org alors que ce sont des gens comme toi et moi :malice:

Celà permet de les mettre hors systhème et tu es tombé dans le panneau :biglol:
Le prend pas mal, je suis un peu fatigué ce soir pour réfléchir.

Pour les RG, il y a pas qu'eux, ils sont même super sympa bien que pas bavard...
Par contre ils y a d'autres réseaux, les Francmaçons, les roses croix, les tarés qui se prennent pour dieu, etc, qui envoient leurs petits monde flairer le terrain, faire de la manip, etc.
Il y a aussi la DASS, des paysans très millitants, ont été menacés du retrait de leurs enfants parcequ'ils avaient des toilettes sèches... :tresfache:

J'en ai compté 18 qui se sont intérressés à moi depuis que je met les pieds dans le plat avec mes films.

J'ai même eu deux nanas qui se sont passionnées pour moi, je trouvais ça bizard...
J'ai attaqué, normal quoi, je reste un garçon, elles couchent pas et n'ont pas voulu m'en dire plus :bravooo:
Je suis pas moche pourtant, j'avais tout pour plaire... :ange:

Pour le jardinage, regarde cette conférence, ça détend, normalement...
http://video.google....889197752849158

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 21 mars 2007 à 23:38

Histoire d'y aller de ma "manipulation" et d'en inviter certains de sortir de leurs charentaises pour faire un tour du monde de l'influence des US sur la population de ce dernier, je propose ce documentaire (une heure tout de même) où la présence des US est partout en filigrane et où leur action se mesure en hectolitres de sang.

http://leweb2zero.tv...424537d938ca16d

Dans le prolongement, de ce documentaire, je propose la lecture de cet article de mon site de commentaires préféré où il est question de l'entêtement d'un seul pays qui fait preuve d'indépendance contre 26 autre qui sont la voix de leur maître et où l'entêté solitaire recueille l'admiration, voire suscite l'espoir de ceux qui s'opposent à lui en rêvant de faire ce qu'il ose faire.

Quel rapport avec le conspirationnisme ? Eh bien ... A-t-on besoin de plus qu'une paire d'yeux et d'oreilles pour se faire une opinion soi-même, même si cela déplaît à ceux qui font métier d'en avoir une à notre place ou faut-il attendre en restant docilement attaché à son piquet qu'on nous conduise à l'abreuvoir, boire la vérité des média ?

En résumé : qu'est ce qui est le plus con ? Se méfier de toute thèse officielle ou y croire ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#21 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 11:54

oui djimm, je suis d'accord avec toi. L'internet est une grande liberté et les contre pouvoirs qui s'y expriment s'avèrent indispensables. Ils jouent aujourd'hui un rôle majeur et je l'espère, ce pouvoir grandira. Concernant le 9/11 et le moyen orient, le pouvoir en place aux USA doit à l'humanité des explications qu'il refuse de donner bien évidemment. Et tant d'autres choses...

#22 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 12:10

illumine, le Mercredi 21 Mars 2007 22h06, dit :

T'as oublié le meilleur alors je vais te le rappeler. Puisque t'aimes te justifier, pourrais tu m'expliquer pourquoi tu t'es inscrit exprès pour créer ce topic?
On est sur un site alter, tu débarques et tu inventes dans ton langage politiquement correct que chercher la vérité c'est devenir fou, qu'il vaut mieux être conforme et formaté. Franchement, je suis con mais j'ai des limites alors insulte pas trop mon intelligence.
je ne me justifie pas, je clarifie une chose qui éveille ta suspicion. Les choses sont plus transparentes maintenant. Le post que je pose ici ne sort pas de nul part. C'est le résultat d'un parcours au sein de cet univers que je connais plutôt bien.

un forum est un lieu de partage donc je supose que nous sommes tous là pour ça. Je pourrais mettre ce post sur le site de Elle ou Femme Actuelle mais je préfère le mettre ici.

#23 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 12:31

Skankult, le Mercredi 21 Mars 2007 22h30, dit :

"Milieux alternatifs" désigne les "conspis", mais aussi les écolos, altermondialistes, féministes, afro-américanisme, ect, toute la Contre culture. Parmis ces gens, il y a des "conspis" mais c'est pas général.
Est ce que les milieux alternatifs sont manipulés et servent un dessein obscur?
Les 40 ans d' inertie depuis 68 me fait penser que oui.
Est ce que les "conspis" sont manipulés? Peut être, mais ca représente un groupe trop restreint et peu influent pour que des gens perdent leur temps à les manipuler, m' enfin c' est qu' une opinion.

Un membre d' Onnouscachetout.com à trouvé un mot parfait pour remplacer ce vilain mot péjoratif : "révélationisme"
vous vous trompez presque tous. Je n'ai jamais affirmé que les milieux alternatifs étaient manipulés. C'est une éventualité et c'est la dernière extrémité d'un raisonnement qui, dans mon parcours personnel, a failli transformer une quête personnelle de spiritualité et "déconditionnement", en une paranoïa perpétuelle et finalement nocive pour l'être.

Je fais là allusion a certains channelings que j'ai longtemps suivi, qui accrochent leurs auditeurs sur une note spirituelle et les gavent progressivement d'informations conspirationnistes et apocalyptiques.

(La bombe atomique existe mais ce n'est pas pour cela que je vais rabattre les oreilles de mon fils chaque jour en lui expliquant que nous pouvons mourrier d'une minute à l'autre.)

Mais là encore, c'est mon vécu, rien de plus.

#24 l'âne

l'âne

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 13:42

Eric, le Mercredi 21 Mars 2007 22h34, dit :

Pour compléter ce que dit djimmm, le plus souvent les "conspirationniste" sont passés par un choc émotionel, qui est un des élément indispensable pour s'ouvrir l'esprit...
C'est le paradigme, quant tu regardes un dessin avec des objets cachés, au début tu les cherches et quant tu les trouves, ils te sautent aux yeux.

Comme à l'abitude dans nos sociétés, ils sont stigmatisés, avec une grosse étiquette, voir "Du bougnoule au sauvageon" (6 minutes) sur latelevisionpaysanne.org alors que ce sont des gens comme toi et moi :malice:

Celà permet de les mettre hors systhème et tu es tombé dans le panneau :biglol:
Le prend pas mal, je suis un peu fatigué ce soir pour réfléchir.

Pour les RG, il y a pas qu'eux, ils sont même super sympa bien que pas bavard...
Par contre ils y a d'autres réseaux, les Francmaçons, les roses croix, les tarés qui se prennent pour dieu, etc, qui envoient leurs petits monde flairer le terrain, faire de la manip, etc.
Il y a aussi la DASS, des paysans très millitants, ont été menacés du retrait de leurs enfants parcequ'ils avaient des toilettes sèches... :tresfache:

J'en ai compté 18 qui se sont intérressés à moi depuis que je met les pieds dans le plat avec mes films.

J'ai même eu deux nanas qui se sont passionnées pour moi, je trouvais ça bizard...
J'ai attaqué, normal quoi, je reste un garçon, elles couchent pas et n'ont pas voulu m'en dire plus :bravooo:
Je suis pas moche pourtant, j'avais tout pour plaire... :ange:

Pour le jardinage, regarde cette conférence, ça détend, normalement...
http://video.google....889197752849158
mais je fait parti du milieu alternatif ! et je m'identifie plutôt...

voir mon précédent post si ça peut aider...

j'ai été adhérant, spectateur et lecteur assidu d'une des plus grosses asso de channeling de ce pays, pendant 3 longues années... Et j'avais déjà quelques km au compteur...

Ne serait-ce pas vous qui projetez toutes sortes d'idées toutes faites. Je n'ai jamais dit toutes ces choses...

si des paysants ont des toilettes sèches, je trouve ça très bien et peut-être qu'un jour je ferais pareil. Mais où allez-vous chercher tout ça ? Vous êtes sûr que vous lisez les posts avant d'y répondre ou vous vous faites plaisir ?

Remettez la main droite sur le clavier svp ! :shy:

#25 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 17:01

Citation

L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer
derrière une doctrine
(propice à l'enrôlement dans une secte)
ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.

J'aime bien ce terme de "revelationiste", c'est très juste et bien trouvé....., mais il ne peut se subtituer à "conspirationistes ou negationistes  (ou autres termes pejoratifs)"  pour certaines personnes ...Se serait faire trop d'honneur à certains desinformateurs....

Pour moi je vois deux genres de chercheurs pour simplifier à l'extreme:

1)Les chercheurs un peu symbolisés par le message d'ecliptux...Merci à eux....
2)les autres que je croise trop souvent sur ce forum...C'est un peu  le genre de chercheur qui prend le truc à l'envers....De par son vécu, ses influences, ses pensées...il formente une conclusion...En gros quand il commence à chercher il a déjà la conclusion et sa recherche va s'orienter d' une certaine manière pour la soutenir en delaissant tout ce qui peut nuire au rayonnement de sa splendide conclusion... Generalement on les reconnait au ton arrogant, ils savent tout, tout est complot et tout argument contre eux est l'oeuvre du NOM (pour faire simple), tout opposant est un mouton alors que lui est la sagesse incarnée la voie de la verité absolue....

Je pense que je saisi ce que tu veux dire l'ane, je fais le lien avec le sujet (complémentaire) de Malkuth . Le peu de propos de ce membre que j 'ai pu lire me "parle" et me semble très censé...

http://www.onnouscac...showtopic=15189

Ce message a été modifié par Humain - 26 mars 2007 à 17:02.

#26 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 09:13

:aureole7: Salut HUM AIN et les autres!!!!

J'aime bien ce terme de "revelationiste", c'est très juste et bien trouvé....., mais il ne peut se subtituer à "conspirationistes ou negationistes (ou autres termes pejoratifs)" pour certaines personnes ...Se serait faire trop d'honneur à certains desinformateurs...."

Il s'agit  surtout pas de se substiuer, de prendre la place donc de chercher à renouveller un pouvoir mais de PERMUTER faire REFLUER, remettre en place les imposteurs, afin de les faire vaciller puis les amener à chuter d'eux-mêmes et s'auto-détruire.

Une per-mutation est un changement de sens, un nouveau paradigme reposant clairement sur ce qu'il y a à voir avant d'opérer une transformation qui passe par la conscience et la  la création.

L'alternatif est un changement de polarité mais sur la même échelle donc ce n'est pas un changement profond mais une simple transition, une passation de pouvoir.

Il ne s'agit pas comme l'a écrit Malkut de révélation de la conspiration mais de révélation de la révélation ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Car si la révélation n'est pas claire et ne peut pas à l'eprit se révéler comme étant sa propre révélation elle redevient l'objet d'une conspiration pour ceux qui enfermeront ceux qui dérivent au gré des tendances et n'arrivent pas à devenir des révélateurs et ne peuvent donc pas passer de l'épreuve, du négatif à un développement de bonne qualité qui soit visible et inaltérable.

La manipulation est en fait de l'auto-manipulation par peur  de trancher et de passer l'épreuve décisive qui est une permutation, le passage d'une dimension cachée à une dimension ouverte et visible.

Yfsee........... :humhum:  :redeyes: Pas bcp dormi cette nuit  :tss: