Salut tout le monde !!!
Bon, j'ai une question !!!
Ames sensibles s'abstenir j'utilise du vocabulaire technique de précision !!! Voici un lien pour que vous puissiez saisir le début :
http://fr.news.yahoo...n-eclairci.html
Question :
"La structure mathématique E8, permettant avec peu de paramètres d'obtenir beaucoup d'informations, permettant d'élargir la Mécanique Quantique MQ, et donc la physique des particules, avec le
LHC, la quête du Boson de Higgs devrait prendre fin ("présence" ou "absence" statistique de la particule de Higgs) et donc on verra quelles théories, tel les supercordes, par exemple, est la plus apte à s'approcher de la Grande Théorie de l' Unification GUT !!! ;
Ma question est donc de comprendre quel point de vue, adoptez-vous, en tant que chercheurs aux
LHC, sur le fait qu'en MQ l'information est une condition intrinsèque de la matière (physique des particules), donc la structures E8 possédant 248 dimensions mathématiques, cela devrait singulièrement augmenter les dimensions physique que l'on peut attribuer à la GUT en cas d' "absence", de non validation de la précense du Boson de Higgs !!!
Je me demande d'ailleurs, si vous pensez trouver le Higgs, et si oui, qu'espérez-vous trouver d'autre ?, Vous pensez certainement à vérifier les symétries CPT, le Higgs ne résout pas tout !!!
D'ailleurs, je m'interroge , s'il ne vaudrait pas mieux considérer le fait que les dimensions mathématiques font partie de la réalité du monde quantique et donc que potentielement la GUT peut avoir une dynamique dimensionnelle bien plus élevé que ne le laisse entrevoir, la théorie des "supercordes" avec ses 11 dimensions dites physiques !!!
il y a donc énormément de potentiels d'applications pour la physique-chimie-biologie-mathématiques grâce à la structure E8 !!!
Allez-vous créer de l'antimatière en "grande quantité" dans le
LHC, quand est-il de la génération de nouveaux noyaux exotiques, verra-t-on le jour d' une chimie nucléaire exotiques ???
Voilà, ... beaucoup de questions !!!
signé :
Un curieux des sciences !!!

"
PS : fleurdevie ne modifie pas trop mes questions, sinon çà veut plus rien dire !!!
tu peux copie-collie-imprim le texte et le soumettre à un type du
LHC interessé !!!
Juste pour voir sa réaction !!!
Merci !!!