Aller au contenu

On doit tuer la banque!

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 22 mars 2007 à 21:51

Nico111, le Jeudi 22 Mars 2007 21h47, dit :

Citation

Quand t'achètes une maison par l'intermédiaire de la banque, tu la payes deux fois et demi, ta maison, alors, tu vas bien trouver un autre moyen
Ah oui ? lesquels ?

Bonsoir.Ben ,tu mets de l'argent de côté tous les mois !ça te laisse le temps de penser à la déco que tu y mettras dans quelques années !(10 au moins) Prévoir large aussi ,avec la dévaluation faut être prudent. :D
à+
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#32 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 21:58

Certains ont une vision de l'esclavage qui est me semble t'il trés éloigné de la "vérité"
si pour vous bosser toute sa vie pour en redonner beaucoup plus de la moitié sous forme de taxes diverses et le reste pour essayer de mener une vie décente(je dis bien essayer  pas réussir), ça vous donne l'idée d'être libres ,alors continuez,ils ont bien raison les mdm,quand on a affaire à d'aussi gentils moutons ,faut pas s'en priver.
déja en pensant de cette maniére vous êtes esclaves de vos idées(excusez moi d'employer vous mais la je peux vraiment pas dire nous)

#33 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 22:07

Remarque que l'on attend de bonnes idées de la part des" non moutons" pour réformer le système qui certes n'est pas idéal ! Toute initiative est la bienvenue et sera éxaminée avec le plus grand soin !!Béhhhhhh oui.

Le troupeau. :D

#34 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 22:21

Citation

QUOTE (Nico111 @ Jeudi 22 Mars 2007 21h47)
Quand t'achètes une maison par l'intermédiaire de la banque, tu la payes deux fois et demi, ta maison, alors, tu vas bien trouver un autre moyen 

Ah oui ? lesquels ?

Bonsoir.Ben ,tu mets de l'argent de côté tous les mois !ça te laisse le temps de penser à la déco que tu y mettras dans quelques années !(10 au moins) Prévoir large aussi ,avec la dévaluation faut être prudent. 
à+

Lol !, effectivement pour la déco, tu as le temps de voir passer pas mal de modes !!! en tout cas 10 ans pour mettre 100 000 euros de coté chapeau !  ;-)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#35 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 22:27

Remarque qu'on peut se contenter d'un p'tit abri de jardin ou carrément mettre de côté pour la maison de retraite . :D

#36 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 22:31

Pourquoi tu voudrais que je te donne des idées tecno,t'es pas un jeunot je crois,je peux rien pour toi,désolé!!!
déja que je suis rentré seulement dans ce système ily a cinq ans et j'en ai 56 et que je cherche à en sortir le plus vite possible car ayant connu autre chose je peux te dire qu'il n'y a pas photo.Au moins j'ai vécu les opposés et je peux comparer,
Attention je ne dis pas que j'ai raison par rapport à ta façon de penser ,mais je n'ai pas tort non plus .
et c'est là que j'affirme que pour le faire et contrairement à mon statut de fainéant farouche ,ben il faut un certain courage(si si)

plutôt que des conseils c'est plutôt une volonté de refuser le système et son soi disant confort matériel et moral qu'il faut refuser

branleur,anarchiste,utopiste,j'm'en foutiste,egoiste,etc etc... j'accepte tous les qualificatifs

#37 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 22:54

LUNA92, le Jeudi 22 Mars 2007 22h31, dit :

Pourquoi tu voudrais que je te donne des idées tecno,t'es pas un jeunot je crois,je peux rien pour toi,désolé!!!
déja que je suis rentré seulement dans ce système ily a cinq ans et j'en ai 56 et que je cherche à en sortir le plus vite possible car ayant connu autre chose je peux te dire qu'il n'y a pas photo.Au moins j'ai vécu les opposés et je peux comparer,
Attention je ne dis pas que j'ai raison par rapport à ta façon de penser ,mais je n'ai pas tort non plus .
et c'est là que j'affirme que pour le faire et contrairement à mon statut de fainéant farouche ,ben il faut un certain courage(si si)

plutôt que des conseils c'est plutôt une volonté de refuser le système et son soi disant confort matériel et moral qu'il faut refuser

branleur,anarchiste,utopiste,j'm'en foutiste,egoiste,etc etc... j'accepte tous les qualificatifs
Ce n'est pas à moi spécialement qu'il faut donner des idées !C'est la moindre des choses quand on conteste un système de proposer des pistes de reflexion .Et ne sois pas désolé ,je n'attend d'aide que de moi et je ne t'ai rien demandé. Et moi non plus" j'dis pas qu't'as tort mais j'dis pas qu't'as complètement raison "( Noiret dans Coup de torchon...).
Quant aux qualificatifs que tu t'octroies généreusement ,je t'en laisse l'entière responsabilité ,n'ayant jamais eu l'habitude d'en qualifier qui que ce soit.
Allez ,un bon dodo courageux et réparateur.

#38 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 23:01

Mais tecno puisque tu suis assez bien les topics du forum tu dois savoir que des pistes de rélfexion  ici il y'en a plétore et chacun peut y trouver son compte.(je vais pas toutes les citer)

mais pour que ces pistes soient exploitées il faut peut être s'ouvrir.
comme je me suis reposé au boulot je suis en pleine forme alors dodo mais pas encore

#39 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 mars 2007 à 07:37

Citation

Ah oui ? lesquels ?
Et puis, si y avait pas les banques, les maisons seraient beaucoup moins chères
Parce que ce sont les banques qui ont fait multiplier par 2 en huit ans les prix ? première nouvelle.
Imagine un instant que le prêt hypothécaire n'existe plus. Comment feraient les propriétaires pour vendre leur maison aussi cher ? Ces maisons deviendraient tout simplement invendables !!!
Comment ferions nous alors ? Nous payerions simplement le juste prix !
Bien sur que ce sont les banques qui font monter les prix par leurs spéculations compliquées sur les taux d'intérêt et leur argent placé en bourse.
Au Québec, par exemple, en tout cas dans les campagnes, en ville je ne sais pas, les gens acceptent de te vendre leur maison ou leur petite entreprise en plusieurs mensualités. Tout le monde est content et les banques ne se mêlent de rien. :D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#40 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 08:56

Citation

Imagine un instant que le prêt hypothécaire n'existe plus. Comment feraient les propriétaires pour vendre leur maison aussi cher ? Ces maisons deviendraient tout simplement invendables !!!
? Aux USA tu peux emprunter sur la valeur hypothécaire de ta maison, en france ce n'est pas encore le cas.
Quant au fait que les proprio peuvent vendre aussi chère, c'est du fait de la très forte demande et de l'afflux de liquidité provenant des bourses, de l'étranger etc....

Citation

Comment ferions nous alors ? Nous payerions simplement le juste prix !
On est surévalué de 20 à 30% j'estime, ça reste toujours qu'il faut bien 80 000 euros pour avoir une maison potable en petit ville ou campagne. Tout le monde ne les a pas !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#41 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 12:58

Citation

Bien sur que ce sont les banques qui font monter les prix par leurs spéculations compliquées sur les taux d'intérêt et leur argent placé en bourse.
....pas celle de détail, le fed et bce oui encore qu'elles ne s'obstinent qu'à maitriser l'inflation.

Citation

Au Québec, par exemple, en tout cas dans les campagnes, en ville je ne sais pas, les gens acceptent de te vendre leur maison ou leur petite entreprise en plusieurs mensualités. Tout le monde est content et les banques ne se mêlent de rien
Ca suppose que le vendeur n'a pas besoin de l'argent ou qu'il fait la même chose avec quelqu'un d'autre, il faut tenir compte de l'inflation, que faire si l'acheteur ne peut plus payer, etc...ça ne me parait pas généralisable, loin de là.