charroux, le 13 avril 2010 à 15:01, dit :
Et s'il te plaît, ne me sort pas encore des textes bibliques.
Tu interprètes librement une prophétie biblique et en retour tu n'acceptes aucun texte tiré de la Bible ??? Où est la cohérence là-dedans ?
Malgré ta supplique, je te citerai ce verset:
"Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint." - 2 Pierre 1:20-21
Le mot grec rendu par “ interprétation ” est épilusis, du verbe qui signifie littéralement “ délier, relâcher ” (d’où expliquer ou résoudre). Les vraies prophéties n’émanent pas des avis ou des interprétations des hommes, mais de Dieu.
Ainsi, les prophéties bibliques ne sont jamais nées de déductions et de prédictions astucieuses que des hommes auraient faites en se fondant sur leur analyse personnelle des événements ou des tendances humaines.
Je pense vraiment que ce texte est venue se rajouter à l'ensemble.
Cette assertion est subjective et non objective ("je pense que..."). Sur quoi te bases-tu pour tirer une telle conclusion ?
Ce n'est pas une prophétie, c'est une sorte d'agenda.
Prend les trois premiers versets du livre de la Révélation (ou Apocalypse) et vois par toi-même pour avoir la réponse.
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche."
Cette Révélation émane de Dieu, donc cela correspond en tout point à la définition d'une prophétie.
Ce message a été modifié par david972 - 22 avril 2010 à 21:25.