harem et polygamie
#1 casimir
Posté 20 mars 2007 à 22:12
Quel homme n'a pas dans sa vie voulu avoir avec lui plusieurs femmes et disposer d'une certaine manière d'un harem.
Quel homme n'a t il eu même marié cette pensée d'être plus entouré et de pratiquer la polygamie?.
Moi ca m'arrive encore et je dis cela sans hypocrisie aucune ni sans m'en vanter non plus.
Mais alors quelle est cette envie qui parfois taraude l'esprit masculin.
Vient elle du fond des ages ou simplement d'une envie de croire qu'avec plusieurs on est moins seuls.
Mais les femmes elles que pensent elles et qu'en disent elles
La question est posée???
Casimir
Posté 20 mars 2007 à 22:25
pour en venir à ce sujet pour le moins délicat au moins tu as le mérite de la franchise
on pourrait penser que la polygamie a au moins cette qualité que c'est moins hypocrite que le fait d'afficher d'un coté la monogamie et bien dissimuler la ou les maitresses.
pour en avoir parlé avec une femme d'origine Africaine ,et qui a connu ça au travers de sa famille ,elle m'a dit que les relations ,du moins en ce qui concerne les femmes étaient plutôt bonnes ,y voyant même un intérêt sur le plan du partage des tâches et du devoir.
C'est certainement moins évident voir pas du tout de le faire admettre en occident
#3 casimir
Posté 20 mars 2007 à 22:30
Mais je doute que cela fasse un tabac dans leurs rangs.
Pour plein de raisons diverses.que ces dernières soient d'ordre social ou sociétal voire de religion .
Mais voilà et c'est vrai pourquoi ne pas poser les questions qui parfois fachent le sexe opposé.
Leurs réposes sont les bienvenues, mais ne soyez pas trop méchantes avec moi mesdames.
Casimir
Posté 20 mars 2007 à 22:36
mais je crois aussi qu'il y a sur le forum des femmes intelligentes qui sauront prendre ce topic au second degré et qui te feront part de leur ressenti ,parce que en fin de compte c'est ça qu'il est intéressant de découvrir
#5 casimir
Posté 20 mars 2007 à 22:45
En fait le changement de société ne pourra s'opérer que dans la bonne humeur.......
Mais aussi en révèlant toutes les choses cachées ou que la société nous commande de cacher.
Donc voila la question.
Casimir
Posté 20 mars 2007 à 22:53
bonsoir,
je ne pense pas qu'il y ait lieu d'en faire un plat.
casimir tu te confesse d'un fantasme "inavouable"
mais bon nous avons changé d'époque et certains moeurs évolue ce qui n'empêche que nous avons tous nos vieux démons .maintenant qui peut juger,personne.c'est à chacun de nous de faire la part des choses ,de faire le tri entre nos rêves et la réalité.
#7 casimir
Posté 20 mars 2007 à 23:11
Mais j'essaie de voir seulement si d'autres personnes ne pensent pas comme moi....
Pour la flagellarion je suis pas encore prêt comme mon smiley, mais ma fois peut être d'autres le seront ils.
Ce topic est ouvert à tous même aux plus farouches opposants et je souhaite les voir s'exprimer.
Mais sans mysoginie aucune je ne pense pas que les femmes osent se lancer dans le sujet.
Casimir
Posté 20 mars 2007 à 23:39
Les hommes seraient tellement rare et tellement convoités qu'ils auraient l'embarras du choix, recevront des centaines de lettres de motivations par jour pour des demandes de procréation naturel. Les plus sportifs pourront se permettre le luxe de faire passer des entretiens....
Peut-être que des filles de tous les ages se battraient pour faire partie de mon harem et faire partie des régulières.
Bref, la belle vie quoi, quoi qu'épuisante, où mon unique fonction serait de procréer et faire naitre le plaisir.
J'en ai parlé à ma femme l'autre jour, elle a rigolé et m'a dis que si ça arrivait, les femmes séquestrerais les garçons dans des geoles et leurs laisseraient la vie sauve uniquement s'ils acceptent de donner régulièrement leurs semence dans des gobelets asceptisés.
Ce message a été modifié par Breizhfox - 20 mars 2007 à 23:42.
#9 casimir
Posté 20 mars 2007 à 23:57
Pour ta vision du virus masculin décimant une grande partie de la population masculine; j'y ai pensé aussi.
Mais ta femme aussi est dans le vrair pour ce qui est de sequestrer les survivants et de se faire faire des petits avec de la semence en gobelet plastique.
Donc on est dans une impasse.
Mais dis moi as tu cherché un virus spécifique tout de même, on sait jamais on pourrait en avoir besoin qui sait???
Maintenant il faudrait l'avis de quelques femmes mais comme je dis elles n'auront pas la patience de prendre le sujet à la rigolade...
Ca craint même pour mon matricule
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 01:50
Mais franchement, vous croyez que les hommes d'ici supporteraient 2 femmes voire plus dans nos petites demeures, alors qu'ils ont déjà difficile avec une la plupart du temps?? J'aimerais voir ça!
Cassiopée
#11 casimir
Posté 21 mars 2007 à 02:00
Bon c'est du second degré mais ca risque de devenir bouillant si le topic est trop pris de près........
Mais enfin merci cassiopée en temps que femme d'avoir eu le courage de parler.............................
Mais quand même ce que je trouve de remarquable c'est la façon dont tu ne nie pas cette possibilité et ne voit que le PB coté masculin sur l'insupportabilité par ce dernier de la situation....
Je m'attendais dare dare à une levée de boucliers féministe et je vois que ca n'est pas le cas..........
Donc Cassiopée je te note pour mon futur....
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 02:34
Je suis mariée désolée, pas dispo pour l'instant.
Si j'ai répondu c'est parce que je connais des femmes qui vivent ensemble avec un seul mec et celui-ci n'en peut plus avec elles, comérages, disputes (petites elles s'entendent bien) rigolades entre elles, le pauvre il sait plus ou donner de la tête.
Ça marche bien chez les musulmans et les africains en général, car les hommes ne vivent pas vraiment avec les femmes, ce sont deux mondes à part chacun dans son coin, en occident les hommes vivent avec les femmes partout, ils les cottoient tous les jours.
Je ne sais pas si un homme occidental serait capable de faire pareil et de ne pas se mèler de la vie de ses femmes. Pourrait-il être l'ami, l'amant, le confident etc.. de chacune d'elle en même temps (puisque c'est comme ça que ça fonctionne plus ou moins ici) déjà qu'avec une ils disent ne pas la comprendre, avec plusieurs je ne sais pas ce que ça donnerait. Les hommes qui pensent aux harems voient plutôt le "beau" côté des choses, mais le reste ?
Bonne nuit et ne rêves pas trop de harems
Cassiopée
Ps: tu ne connais pas les femmes, car il y en a aussi qui rêvent de vivre avec plusieurs hommes!
Ce message a été modifié par Cassiopée - 21 mars 2007 à 02:36.
#13 casimir
Posté 21 mars 2007 à 06:07
Les femmes sont terribles ensembles et malheur au pauvre bougre qui est au milieu......
Ce n'est pas vraiment un rêve de ma part mais plutot une question, car si j'avais l'opportunité de le faire je ne le ferais certainement pas car sans être déolé comme toi je suis marié aussi et je sais ce qu'est une femme.
C'est charmant, gentil, c''est un amour et bien d'autres choses.
Mais à plusieurs c'est exactement le contraire....
Donc je n'ai pas de regrets .......
Casimir satisfait par Cassiopée
Posté 21 mars 2007 à 07:47
A côté de cela, on trouve les relations durables, leurs avantages et inconvénients, qu'on ne peut trouver dans un papillonage incessant; papillonage motivé par une simple recherche du plaisir. Dès que ça commence à devenir pénible, on s'envole.
Mais comme le disait Cassiopée, nous sommes formatés depuis des générations à une vision "duelle" des relations longues. Ce n'est pas une critique, juste un fait. Donc partant de cela, il me semble délicat pour un homme de vivre avec plusieurs femmes, et vice-versa.
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 21 mars 2007 à 08:17
Ce que je peux dire sans honte, c'est que la plupart de mes copines (et moi aussi) passée l'illusion du prince charmant, se verraient bien de temps en temps avec un autre homme que leur mari
Le jour où les femmes et les hommes auront une liberté sexuelle totale, notre société ne s'en portera que mieux.
D'ailleurs je compte bien m'y mettre d'ici peu
Est ce que ça répond à ta question, Casimir
Posté 21 mars 2007 à 08:18
mais..:
le principe du harem n'est pas si mal que ça en fin de compte...nourrie,logée, blanchie (car on part du principe que le "maître" assume comme un mâaaale qu'il est toutes les questions matérielles)
des copines en permanence pour dire du mal du conjoint commun
va falloir que j'y réfléchisse sérieusement moi
c'est vrai quoi dans la monogamie y a de l'arnaque :
avec la "libération" de la femme en finalité en couple on se tape tout toute seule ,boulot,ménage, enfant ,on joue tous les rôles ,on a tous les inconvénients sans aucun avantage
seule on fait pareille mais en plus on a même pas droit à un semblant de câlin
mais vous êtes vous déjà demander pourquoi les harems sont féminins?
parce que c'est un principe de domination patriarcale
nous les femmes on est pas aussi stupides ,on vous fait croire que vous êtes uniques ,que vous êtes les maîtres alors que dans l'ombre c'est sur nos épaules et dans nos ventres que repose la marche du monde
ce dont tu es nostalgique Casimir ce n'est pas tant des relations charnelles à profusion (que tu peux obtenir de nos jours relativement facilement) mais du sentiment de supériorité mâle que cela inspire ,être une image du patriarche ,retrouver une certaine place d"homme
seulement on commence enfin à comprendre que l'homme n'est pas homme par rapport à la femme et vice et versa
non être un homme ce n'est pas uniquement partir à la chasse , ramenner du gibier et procréer la descendance
être une femme ce n'est pas uniquement chauffer la caverne,protéger les enfants et préparer la bouffe (et accessoirement accoucher dans la douleur , oh c'est juste un détail...)
on a longtemps cru (et on croit encore) que l'échange de bons procédés suffisait à être "quitte"
offrir ses charmes pour une protection quelconque est en fin de compte une abbération
m'est avis que je tiendrais pas longtemps avant de tout envoyer bouler
bisous quand même
#17 casimir
Posté 21 mars 2007 à 12:55
Tu réponds bien à ma question et je suis surpris de ne pas trop me faire égratigner sur un sujet qui il est vrai pourrait déraper et me faire passer pour un homme pas "sérieux".
Il m'est venu à l'idée de proposer ce genre de question parce que la vie les amènent comme tout un chacun et que le modèle social du couple ne correspond pas toujours à la réalité qu'on peut s'en faire.
Donc je fonde un harem et je prends des noms!!!!!!..
à tout il faut que j'aille chercher des cigarettes car je fume aussi et un vice de plus
Casimir le fumeur
#18 casimir
Posté 21 mars 2007 à 13:37
Merci pour les bisous quand même mais il ne faut pas ramener ce que je pense à ce que je ne pense pas..
SI si le sexe m'attire beaucoup dans l'histoire et dire le contraire ferait de moi un menteur.....................
Je dirais même que le sexe prévaut, j'ai 50 ans et la folie furieuse s'empare de moi ............
Comme pas mal d'homme de cet age d'ailleurs ....
Mais voila peut être que j'ose dire haut ca que d'autres pensent et n'osent pas dire.....
Le sexe c'est bien et même très bien ..
Je ne néglige pas pour autant les autres rapports et j'aime les femmes ,j'adore les femmes et elles me le rendent bien.
Casimir
#19 casimir
Posté 21 mars 2007 à 13:43
Comme tu dis on est pas arrivé dans la société occidentale, mais bon je vois que deja je n'attire pas sur le topic une foule d'inimitiés ,ce qui veut un peu dire que les gens y songent parfois ou en rêvent.
Je pense qu'il est toujours meilleurs de dire qui on est plutot que de se cacher derrière un paravent de conventions qui ne sont pas siennes.
On devrait aller vers plus de liberté sans pour autant faire n'importe quoi, mais la liberté est aussi de faire tout tant qu'on ne touche pas à celle des autres et dans ce cas on ne fait de mal à personne donc par un decret de ce jour
J'autorise!!!!!!!!
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:00
Je vois qu'à travers ce topic les regards se portent vers les pays d'Afrique à consonnance musulmane. Mais je voulais vous apprendre ceci : savez vous que chez les peuples Tibétains, à l'époque (je ne sais pas maintenant depuis que le Tibet a été envahi par les Chinois), les Tibétaines étaient polygames !
Et oui ! Et polygames, et incestes puisqu'elles pouvaient avoir pour mari des cousins ou des frères de leur propre famille. Alors, messieurs, alors, casimir, tu vois, il n'y a pas que les hommes qui peuvent être polygames !
Lire "Pour que refleurisse le monde" De Irène Frain, et entretiens avec Jetsun Pema, soeur de Sa Sainteté le Dalaï Lama.
Mon lien
#21 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:40
quoi??? les tibétains aussi?????ET les tibétaines???????.
Mais elles ont raison la polygamie ne peut et ne doit être l'apanage de l'homme!!!
La liberté c'est fait pour ca et que des femmes le soient ne me choque guère...
Le monde ne s'épanouit que dans la diversité le cosmpolitisme et les façons de voir une chose différement.
Je suis pour la liberté .
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:45
Alors, te verrais tu partager une seule épouse avec d'autres hommes ?
Mon lien
#23 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:49
J'aime par contre tout ce qui se fait en inde.
Non je ne partage pas.................................
Moi je suis plutot pour la polygamie à ma sauce et pour le moment je n'ai pas encore dis ce que je voulais, car en fait le saisje vraiment.????
Mais les femmes sont adorables
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 16:37
#25 casimir
Posté 21 mars 2007 à 16:45
tu as sauté amour parce que comme tu dis toi même
Sauter avant aimer.................................................
T'as pas fait exprès mais c'est comme ca..
Bon ne pas s'inquiéter s'il n'y a pas le mot amour, on ne pense qu'à ca mais on a pensé parler un peu autrement et se lacher...
J'espère que tu ne te froisse pas.
Casimir
#26 casimir
Posté 21 mars 2007 à 16:47
je ne te suis pas mais si tu m'explique mieux alors je pourrais répondre
Merci
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 18:30
sinon c'est pas si exceptionnel que ça plusieurs femmes
qui parmi nous n'a connu qu'un seul partenaire? aujourd'hui ça a tendance à se rarifier. on a donc tous eu plusieurs hommes ou plusieurs femmes ou les deux.
sortons un peu de la case "mariage", le mariage est surtout un acte religieux qui vise à faire reconnaître une union dans l'appréciation de Dieu.
quant à la polygamie des pays africains elle n'est pas encouragée même si tolérée par la religion. il est dit dans le Coran qu'un homme peut avoir jusqu'à quatre femmes s'il peut les chérir autant les unes que les autres, et le Prophète (loué soit son nom
alors avoir un harem franchement c'est juste une question d'orgueil non? autant pour les femmes que pour les hommes. le désir de puissance, la reconnaissance d'une capacité de séduction...
tant qu'à faire la rencontre à Paris au printemps pourrait avoir lieu dans un endroit intime et confortable... mm? vous en dites quoi?
*tself à votre service pour tous types de rencontres
Posté 21 mars 2007 à 21:36
Sujet Intéressant et qui permet de se remettre en question avec humour !
J'ai aussi médité sur ce sujet, fantasme mâle oblige,
Et je me suis arrêté sur un besoin que j'ai de rechercher une "égalité" avec une partenaire.
La soumission n'est pas mon "trip", ou alors sous la forme exclusive d'un jeu.
De même, je ne trouve pas d'intérêt profond (ce mot n'est peu-t-être pas le mieux adapté. quoi que ...) à une relation sexuelle sans un minimum de connivence.
Mon idéal utopique (car marié et fidèle ...) serait plutôt des relations humaines franches, naturelles, débarrassées des "on dit", des stéréotypes de la société, et laisser parler les envies lorsque cela se présente mutuellement.
Edit : Hé oui, il m'a fallut du temps pour éditer mon message ! LOL
Ce message a été modifié par Amédée - 21 mars 2007 à 21:37.
#29 casimir
Posté 21 mars 2007 à 21:46
Le topic en lui même n'est pas destiné à faire aller en un sens ou dans un autre et je voulais que tout le monde s'exprime sans hypocrisie....
C'est un peu gagné quand même et l'univers fantasmatique s'il ne le reste pas est souvent décevant et doit parfois rester ce qu'il est.
Mais aussi parfois se dévoiler permet d'être soi sans pour autant se vendre ou se donner......
Se voir tel qu'on est et l'avouer ou se l'avouer est parfois aussi remarquable que les vertues d'une confession, alors ici pourquoi se cacher??.
En plus en nous disant la vérité de rire entre nous en ne risquant pas grand chose..........
Oui j'ai envie de plusieurs femmes à la fois!!!!!
C'est vrai et je ne le cache pas derrière des paravents surannés de bêtises et d'hypocrisies.
J'aime les femmes j'en ai connu pas mal et je vais continuer.............
Mesdames je suis à vous quand vous voulez et surtout pour une qui ici a su se faire remarquer par pas mal de talent d'humour et d'amitié.
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 21:51
Lorsque l'on est encore à la recherche de soi, un certain sentiment de culpabilité nous en empêche et si on se dévoile tout de même, c'est un peu de l'exhibitionnisme.
Edit : Je ne suis pas écrivain, mais je pense que faire passer des petites chose comme ce rêve est sympa
Ce message a été modifié par Amédée - 21 mars 2007 à 21:52.