Aller au contenu

harem et polygamie

• Please log in to reply
104 réponses dans ce topic

#91 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 08:29

Perso, j'ai plus de d'admiration et d'affinités  pour les colombes que pour le coq.... :aureole7:

A quoi celà correspond, à vous de voir  :humhum:   :nonnonnon:

Le débat est vaste et instructif, non?

#92 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 12:50

Aminata, le Dimanche 25 Mars 2007 05h47, dit :

Bonjour

Avoir plusieurs femmes a toujours été et reste le grand fantasme masculin....
Oui c'est bien dit: AVOIR. Toute la nuance est là. Le simple fait de dire MA femme a quelque chose de sous jacent, un gouffre qu'on cache à venir...

#93 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 mars 2007 à 16:22

Citation

QUOTE (Aminata @ Dimanche 25 Mars 2007 05h47)
Bonjour

Avoir plusieurs femmes a toujours été et reste le grand fantasme masculin.... 

Oui c'est bien dit: AVOIR. Toute la nuance est là. Le simple fait de dire MA femme a quelque chose de sous jacent, un gouffre qu'on cache à venir...

L'orgueil, toujours l'orgueil et la soif de possession engendrée par nos ancètres...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#94 casimir

casimir
  • Invités

Posté 25 mars 2007 à 18:29

Mais une femme dit aussi avoir un mari ou un homme ou un amant.....
De ce coté la rien de nouveau.......
Vous nous aimez et on vous aime, c'est quand même mieux non???.
Casimir

#95 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 19:08

Casimir,  :piout:  :piout:

1 + 1 ne fais pas spécialement 2 ou 3, mais fait aussi Un.

Citation

Vous nous aimez et on vous aime, c'est quand même mieux non???.

Surtout quand il y a l'harmonie entre nous.  :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#96 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mars 2007 à 19:31

Fleur de Diamant, le Dimanche 25 Mars 2007 19h08, dit :

Casimir,  :piout:  :piout:

1 + 1 ne fais pas spécialement 2 ou 3, mais fait aussi Un.
Comme dirait Van damme :
1+1 = ?

C'est dit très betement, mais 1+1 = 11, les 2 unis formant un seul ensemble, c'est pas mal (mais comme il l'explique shooté, forcèment...)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#97 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 11:27

Casimir,
voilà l'avis d'une autre femme.

Citation

Mais voila peut être que j'ose dire haut ca que d'autres pensent et n'osent pas dire.....Le sexe c'est bien et même très bien ..
évidemment que c'est bien , je le pense aussi. Et je préfère le vivre avec un seul homme. Les relations multiples, c'est vraiment pas mon truc.  :tss:  

Citation

De mon coté je n'ai jamais fait la confusion entre aimer et sexe.........
on peut aimer sans sexe
tout comme on peut avoir des rapports sexuels sans aimer.............
Donc faire l'amour est un mot ou phrase qui est un non sens..........
Baiser est peut être plus juste même s'il est moins Galant...............

Faire l'amour, c'est relier le sexe et le coeur, et pour moi, çà a beaucoup de sens  :D

#98 casimir

casimir
  • Invités

Posté 26 mars 2007 à 12:24

Je ne suis pas en désaccord avec ce que vous dites.......Je serais même plutot d'accord.
Mais dans le cas présent je parle de polygamie et ce phénomène est aussi peut être du à une boulimie d'expériences différentes.
Historiquement et à ce qu'on me disait dans les pays arabes ,cette polygamie avait un tout autre sens.
elle était destinée surtout à ne pas laisser une femme seule dans un monde ou elles étaient en surnombre par rapport aux hommes(excuses faciles???) je ne puis dire .....
Casimir

#99 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 13:56

casimir, le Lundi 26 Mars 2007 13h24, dit :

elle était destinée surtout à ne pas laisser une femme seule dans un monde ou elles étaient en surnombre par rapport aux hommes(excuses faciles???) je ne puis dire .....
Je ne voit pas le rapport, la polygamie n'est pas là pour faire plaisir aux femmes ou les "sauvegarder" d'un monde cruel, c'est plutôt un élevage en batterie.
Quelques explications sur la polygamie en Afrique, ça n'a pas l'air marrant tous les jours... même pour monsieur  :biglol:   :
http://www.afrik.com/article8223.html

#100 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 14:01

ah oui c'est complètement bidon ça comme excuse. quand il y a procréation il y a une chance sur deux que ce soit un garçon et une chance sur deux que ce soit une fille donc il y a par la force des choses une tendance à une répartition équitable du nombre de femmes et d'hommes dans la population mondiale, ainsi qu'à l'échelle que chaque pays, et même de chaque famille (famille au sens large).
les arabes ont pas une sélection génétique qui favorise la procréation d'hommes... foutaises.

avoir plusieurs femmes est un signe de richesse dans ces pays. ça veut dire que tu peux entretenir plusieurs femmes quand même. c'est pas donné à tout le monde. c'est  un privilège aussi, puisque le fait de les entretenir permet à un homme de plus s'amuser. il est donc sur le haut du panier dans sa société. et comme il a plusieurs femmes, il a plus d'enfants, ce qui est aussi un gage de reconnaissance dans ces sociétés. plus tu as d'enfants plus tes gênes ont de chance de perdurer longtemps, très longtemps. c'est donc la sélection naturelle à l'état pur. tout comme dans la plupart des espèces animales les mâles se battent pour déterminer lequel est le plus fort, et c'est alors lui qui pourra féconder toutes les femelles de son clan. même principe.

finalement un harem c'est aussi une forme d'eugènisme... bon je vais arrêter là pour l'instant y'a de la matière à cogiter...  :cogite:

#101 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:04

itself, le Lundi 26 Mars 2007 14h01, dit :

ah oui c'est complètement bidon ça comme excuse. quand il y a procréation il y a une chance sur deux que ce soit un garçon et une chance sur deux que ce soit une fille donc il y a par la force des choses une tendance à une répartition équitable du nombre de femmes et d'hommes dans la population mondiale, ainsi qu'à l'échelle que chaque pays, et même de chaque famille (famille au sens large).
les arabes ont pas une sélection génétique qui favorise la procréation d'hommes... foutaises.

avoir plusieurs femmes est un signe de richesse dans ces pays. ça veut dire que tu peux entretenir plusieurs femmes quand même. c'est pas donné à tout le monde. c'est  un privilège aussi, puisque le fait de les entretenir permet à un homme de plus s'amuser. il est donc sur le haut du panier dans sa société. et comme il a plusieurs femmes, il a plus d'enfants, ce qui est aussi un gage de reconnaissance dans ces sociétés. plus tu as d'enfants plus tes gênes ont de chance de perdurer longtemps, très longtemps. c'est donc la sélection naturelle à l'état pur. tout comme dans la plupart des espèces animales les mâles se battent pour déterminer lequel est le plus fort, et c'est alors lui qui pourra féconder toutes les femelles de son clan. même principe.

finalement un harem c'est aussi une forme d'eugènisme... bon je vais arrêter là pour l'instant y'a de la matière à cogiter...  :cogite:
je dois pas être dans les bonnes stats car j'ai eu trois filles :D

mais es tu sur Itself de tes affirmations concernant la répartition des sexes de par le monde ?
parce que quand je me promène je ne vois que des f,mais j'ai peut être des oeilléres :D

#102 casimir

casimir
  • Invités

Posté 26 mars 2007 à 15:16

je ne dis que ce que je pense et que ce que je sais sur ce qui m'a été dit dans ces pays.......
Comme Luna j'ai eu plus de filles que de garçons...................
Maintenant parler de ce sujet et comme je le dis au début est aussi affaire de sincérité et je pense que pas mal de gars ayant l'opportunité d'avoir plusieurs femmes ne se seraient pas gêné de le faire su s'eût été possible bien évidement.
Il est vrai que pas mal de femmes regarde ce site et avec raison car c'est un sujet qui les concernent ,mais il faut aussi parfois se devêtir de toute forme d'angélisme pour en discuter correctement.
Casimir

#103 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:33

nexus11,

Très intéressant ton lien, et c'est comme cela que je percevais la polygamie, tout comme la même chose peut se passer dans la polyandrie.
Dans cette société qui impose d'être toujours le premier, le leader, on ne peux que remarquer que même d'un côté religieux, la chasse à la première place existe également.
Et dans ces relations familiales, on ne tient pas compte de ce que l'enfant peut vivre au sein de ces familles multiples.

Mais là, c'est un autre sentiment et un autre vécu.

Mon lien

#104 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:54

comptez dans votre famille élargie et vos proches le nombre de filles et de garçons. plus vous aurez d'exemples plus la tendance se rapprochera d'une répartition 50/50. c'est élémentaire. c'est comme une pièce de monnaie : si on fait des tirages pour voir la fréquence à laquelle la pièce tombe sur pile et celle à laquelle elle tombe sur face, si tu fais un tirage il y a une chance sur deux que ce soit l'un ou l'autre mais le résultat est à 100% l'un ou l'autre. si tu fais 5 tirages tu peux avoir des répartitions très déséquilibrées, allant de 5 piles, 4 piles et un face, 3 piles et 2 faces etc.... jusqu'à 5 faces. plus tu multiplies le nombre de tirages et plus la tendance va se rapprocher de l'équité entre les deux résultats. ce sont des notions élémentaires de probabilité en mathématiques. bien sûr dans la pratique il y a des cas où on a tout pile ou tout face. mais ça s'équilibre au final. tu as eu 3 filles luna? j'ai une tante qui a eu 3 garçons. voilà. c'est aussi simple que ça.

c'est de l'endoctrinement à deux balles de faire croire qu'il y a une majorité de filles dans les pays arabes. ça équivaudrait à dire qu'il y a une majorité de filles sur terre. faisons des recherches et voyons les résultats tout simplement. ces histoires dans la culture arabe ne sont que des montages psychologiques, tout comme chez nous quand on nous dit que le lait de vache est bon pour la santé, pour servir les intérêts d'une nation, donc d'un pouvoir.

il y a même eu une époque ou dans la culture islamique on tuait les filles à la naissance parce qu'elles ne rapportaient rien à la famille : les filles n'ont droit qu'à la moitié de l'héritage d'un garçon, et elles partent dans la famille du mari en emportant une dot. très mauvaise affaire pour une famille. toutes ces moeurs ne sont que des prétextes à des pratiques inégalitaires comme le fait que le mari puisse en toute impunité avoir plusieurs femmes, ou qu'on brime la gente féminine. ce sont des sociétés stigmatisées autour de la différence des sexes car elles ne fonctionnent qu'avec ce système. et vous, en faisant vôtres les propos de ces gens, et en ne voyant que ce que vous voulez voir, c'est-à-dire qu'il y a plus de femmes dans votre entourage que d'hommes, vous nourrissez ces états d'esprit puérils et égocentriques.

on ne devrait pas faire de distinction entre les êtres humains. pas entre les couleurs de peau, pas entre les sexes, pas entre les portefeuilles. s'approprier ce genre de propos c'est déjà freiner le processus d'évolution de l'humanité.

je ne vous demande qu'une chose : lorsque vous marchez dans la rue, lorsque vous allez à la piscine, faire des courses, dans le métro, dans les endroits où il y a plus que 20 personnes, comptez la répartition entre les hommes et les femmes. faites ça plusieurs fois, environ 30 à 50 fois. puis additionnez le nombre d'hommes et de femmes et déterminez un pourcentage.

à bon entendeur

#105 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 10:42

itself, le Lundi 26 Mars 2007 16h54, dit :

c'est de l'endoctrinement à deux balles de faire croire qu'il y a une majorité de filles dans les pays arabes. ça équivaudrait à dire qu'il y a une majorité de filles sur terre. faisons des recherches et voyons les résultats tout simplement.
Oui, c'est la base, à la naissance il y a 100 fille pour 105 garçon.
http://www.lagrandee...t/view/1522/31/
Les chiffres sont différents dans les cultures où la fille part avec une dote (y compris en europe à une certaine époque), on élimine donc les filles à la naissance, il faut aussi prendre en compte le fait que les garçons sont plus fragiles que les filles, leur système immunitaire est moins efficace à cause des hormones mâles, et ils supportent moins bien les privations alimentaires, d'où une surmortalité pendant l'enfance.
Mais du coup on les protège plus donc la balance revient à 0, par exemple en europe, on mettait à l'origine des habits bleus au garçon car le bleu était symboliquement la couleur qui éloigne les esprits malins, les filles on s'en fichait un peu...