aliénation parentale
#1 casimir
Posté 21 mars 2007 à 01:37
Depuis peu dans notre pays on commence à tenir compte d'un phénomène qui si il n'est pas nouveau commence à être remarqué en terme de maltraitance.
Le parent ayant la garde de l'enfant"monte" ce dernier contre le parent éloigné.
Petit à petit l'enfant prend fait et cause contre le parent éloigné ou fait semblant de prendre fait et cause contre le parent éloigné par confort de ne pas ombrager le parent qui a la garde.
Dans les deux cas on parle D'ALIENATION PARENTALE.................
Si j'aborde ce topic ô combien sensible,c'est qu'en notre pays justement ce phénomène connu de tous commence à entrer dans les tribunaux.
Les conséquences de cette aliénation font en général que l'enfant aliéné par le parent aliénant en arrive à penser que la somme des pensées introduites et martelées jours après jours par le parent aliénant sont en fait les siennes et arrive au résultat que l'enfant aliéné ne veuille plus revoir le parent éloigné.
Pas mal de drames surviennent sur ces enfants en terme psychologique qui en fait supportent difficilement de voir leur parent éloigné sans cesse sous le feu roulant de la critique du parent qui a la garde.
Le résultat de cette aliénation parentale sont sur l'enfant aliéné dramatiques
Je vous laisse en discuter ....
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 08:41
Je n'ai pas contesté parce que je voulais avoir la paix mais je n'étais pas dupe pour autant. Je savais bien que si ma mère était aussi médisante c'est parce qu'elle aimait toujours mon père, en tout cas, elle y était toujours très attachée.
C'est la souffrance qui fait que les couples agissent ainsi et je ne vois pas comment un tribunal pourrait statuer ou empêcher le parent de dénigrer l'autre. Celui qui souffre fait preuve d'une très grande habilité pour "faire passer des messages".
Posté 21 mars 2007 à 11:26
un drame perso ,une blessure jamais fermée
ni haine ni rancoeur
ma petite fille je t'aime on se reverra un jour
je n'en veux à personne
C'est tout
#4 casimir
Posté 21 mars 2007 à 12:43
Pour moi ce fut une chose assez identique par le fait que mon père était marié à quelqu'un d'autre et vivait en même temps avec ma mère.
Tous les jours furent pour moi de vrais calvaires par le fait de la médisance de ma mère envers mon père et qui a réussit à me le faire detester tant ce qu'elle pensait était devenu une partie de moi.....
Malheureusement je n'ai vu que bien tard ce jeu et mon père est décédé sans que je puisse le revoir .
Ma mère n'ayant plus de cible à commencé à se retourner vers moi et a réussi à me brouiller avec ma grande fille ,mais je suis parti et ne voit plus ma mère ,mais elle s'est retourné vers son gendre qu'elle dégrade vis à vis de ses filles.......
Je pense qu'il s'agit d'un profond malaise du coté de ma mère car on sent bien que les hommes sont le mal et les maux en même temps.
Tout ceci est bien douloureux pour tout le monde et je ne lui présent pas mes 2 derniers enfants pour risque de pollution et je sais que je ne la reverrais pas , mais comme tout fils j'ai mes racines et je regrette parfois pour elle qu'elle soit ainsi car il faut bien être malheureuse pour agir ainsi et que dans son passé certaines choses se sont passées et ne sont pas dites.
Casimir le batard
#5 casimir
Posté 21 mars 2007 à 12:47
7 ans que je n'ai pas vu ma grande fille mais elle a repris contact avec moi et c'est deja signe de retrouvailles.
Je n'ai forcé à rien, je l'ai laissé faire son chemin, et à réfléchir..
Bientot je saurais, moi aussi j'ai pas mal de blessures ouvertes depuis bien longtemps.
Il faudra bien que ca cicatrise, mais ces cicatrices restent toujours quand même.
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 14:17
A 3 ans mes parents ont divorcés. J’ai vécu avec mes frères chez ma mère. Elle ne s'est pas privée pour détruire le mythe du père.
A 14 ans, j’ai changé d’autorité parentale. Mon père s’est alors mis à sortir ses quatre vérités sur ma mère.
A 18 ans, je leur ait demandé d’arrêter net toute critique l’un envers l’autre.
A mon avis trop tard, j’ai toujours gardé inconsciement mes distances vis à vis de mon père, je me méfie de ma mère et conserve un sentiment de mépris envers eux deux (des années de relations gachées).
#7 casimir
Posté 21 mars 2007 à 14:32
Mais il est un fait ,c'est que cette aliénation à des pouvoirs destructeurs considérables
Casimir
Si tu va voir donne m'en des nouvelles
Posté 21 mars 2007 à 14:36
Ce n'est que lorsque j'ai eu ma troisième fille que j'ai décidé de rompre la relation avec ma mère.
Ces gens là ne s'arrêtent jamais, il leur faut toujours une cible.
Personnellement, je me sens très bien depuis que je ne la vois plus et ne tiens pas à ce que mes enfants soient en contact avec elle. Parce qu'elle en profite encore pour me critiquer auprès de mes enfants
Toutes ces histoires de famille sont épuisantes, vaut mieux arrêter d'attendre des relations idéales qui n'existent pas
Bises
#9 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:06
j'ai le même cas de figure que le tien et je dois dire que c'est très pénible de voir agir de cette façon..
En réaction et forcement nous coupons les liens mais nous en souffrons au fond de nous aussi.........
Ma mère fut la pire personne que j'ai pu connaitre et me dévalorisait sans cesse malgré de bons résultats scolaires.
J'étais l'homme et l'homme est le mal et tous les hommes.
Je me suis aperçu petit à petit qu'elle s'était construit un monde de femme avec ma fille ma soeur et les 2 filles de ma soeur.
Tous les hommes furent grillés et ejectés petite à petit par la dévalorisation permanente qu'elle entretenait avec "ses filles".
et qui ces mêmes "filles adhéraient" aux thèse de cette "mère" de tout le monde.
Je connais bien le processus par le fait que j'ai 7 ans de plus que ma soeur et que ces 7 ans furent jour après jour la destruction de mon père de façon brutale certains jours ou habile d'autres fois, mais la somme de ce matraquage permanent était arrivé à me faire croire que c'est moi qui avait pensé ca tout seul.
Ce fut affreux de se reveiller et je souffre beaucoup de tout cela et encore maintenant.
Casimir
#10 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:07
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:11
Posté 21 mars 2007 à 15:14
Le sentiment de haine qu'a une mère ou un père(les deux cas sont valables) et qui n'ont comme objectif :celui de détruire l'autre mais dans quel but?????
Y'a rien à y gagner ,sauf de la peine,de la peine pour celui qui reçoit le mal,pour celui qui le répand et pour les enfants qui eux n'ont rien demandé.
Posté 21 mars 2007 à 15:19
Citation
#14 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:19
Cette dévalorisation permanente a eu pour incidence dans ma vie de faire mieux et en cela ca m'a rendu service comme quoi tout est utile et tout est leçon que ce soit la réussite ou l'échec.
J'ai fait 2 tour du monde et c'est aussi cette vision de non sédentarisable qui faisait que pour elle je ne pouvais être comme les autres. mais cela n'est pas le fond réel du problème.
La réalité du problème est de savoir se dire qu'une mère peut ne pas aimer son fils, qu'elle n'y est pas obligée et que je n'étais pas réellement aimé de ma mère.
Avec ca tout s'éclaire et devient limpide,c'est dur à avaler au début mais démontre bien que personne n'est obligé à rien.
Casimir......... c'est le nom de mon chien que j'adorais
#15 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:25
Mais ce n'est que de la poudre aux yeux...........................................
On ne se grandit que par soi.
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:27
Ta mère ne peut pas t'aimer puisqu'elle ne s'aime pas elle-même !!! Tout est expérience, et tout fait partie de ta création. Si tu avais eu une maman mère-poule, tu n'aurais surement pas fait le tour du monde, tu saisis ? Il te fallait un moteur
Les voyages....très bonne thérapie pour revenir à soi...
Napo...c'est le nom de mon cheval que j'adorais
#17 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:28
ce ne sont pas que les femmes qui font cela ,elles ne sont majoritaires que parce qu'elles ont plus souvent le droit de garde mais les deux sexes sont aussi ânes.
Et les enfants souffrent.
Donc ce ne sont pas des parents aimants
Casimir
#18 casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:31
Mais je ne la remercie tout de même pas , mais sais qu'elle a du souffrir, mais ne la plaint pas non plus.
Parler de ses problèmes aurait été meilleur pour tout le monde...
Thérapie en ligne pas mal!!!!
Casimir
Posté 21 mars 2007 à 15:38
napo, le Mercredi 21 Mars 2007 15h19, dit :
Citation
tu vois pas plus tard que cette nuit j'ai posté sur un autre topic un message qui aussitôt émis m'a mis trés mal à l'aise au point qu'il a fallu que je communique en mp avec son destinataire,qui lui avait reçu ça comme un coup de poing.
bon maintenant c'est réglé et tout va bien.
pour rester dans le sujet ,je pense, que même devant l'attaque,il faut savoir rester zen,se dire "pourquoi je suis attaqué?pourquoi l'autre me veut autant de mal?
pour mon histoire perso postée un peu plus haut j'ai décidé de rester neutre et de ne pas alimenter le conflit par la riposte,même si j'en avais le droit pour ne pas nuire davantage à ma Fille.
Est ce que j'ai bien fait? je m'interroge
Posté 21 mars 2007 à 19:06
Tout cela est exarcerbé lors de la séparation mais préexistait sans doute bien avant, l'égo en prend un gros coup lorsqu'on est quitté et peu de personnes s'aiment assez elle-même pour encaisser ça sans enfoncer l'autre, napo l'explique très bien, c'est un mécanisme de défense normal quand on éprouve un sentiment d'infériorité.
#21 casimir
Posté 21 mars 2007 à 19:24
Ca commence par :::: je t'aime moi.....et deja le moi est de trop.
Casimir