Créer le Monde Nouveau
Posté 21 mars 2007 à 20:39
Ce texte touche à plusieurs sujets, créer sa vie, créer le monde nouveau, je l'ai écrit il y a environ deux mois.Et tout cela est arrivé en l'espace d'une semaine. Il y a régulièrement dans ma vie, de ces périodes, où tout se met à bouger d'une façon quasi miraculeuse, et qui accompagnent de nouvelles prises de conscience. Ce texte est seulement le récit d'un ressenti...Et d'une confiance absolue en l'Univers-Dieu. Ce n'est pas un rêve, pourtant ça lui ressemble..
Quelle aventure, ce chemin spirituel !
Parfois ça ressemble à un conte de fée, parfois c'est si incroyable, que ça ne paraît pas possible.
Tout sur mon chemin, semble se mettre en place tout seul, tout arrive comme par magie. Je trouve cela assez fous. Pas d'enseignants spirituels, pas de dogmes que j'aurais suivi. Juste une vie ordinaire, avec la jalonnant des opportunités que j'ai simplement su saisir. Ainsi que des messages venant juste au bon moment que j'ai simplement su décripter. Tout semble avoir été prévu d'avance, comme si la Vie m'emmenait vers un but, inexorablement. C'est inscrit dans mon thème numérologique, j'ai un chemin de vie 11, mais il faut le vivre pour comprendre ce que cela représente. Un jour, j'ai acquis un oracle, avec des cristaux, ça a changé ma vie...Le premier tirage me parle de transformations profondes, et d'entreprendre l'aventure de toute une vie. Quelques cristaux posés sur une roue avec des symboles et me voilà changeant de plan de conscience. Depuis, la magie est entrée dans ma Vie. Cela fait maintenant huit ans, et l'aventure continue. Depuis quelques temps les choses semblent s'accélérer, et tout arrive plus vite dans ma Vie. Tout à coup l'abondance sur tout les plans est dans ma vie, un exemple : j'ai besoin de changer de voiture, une somme d'argent que je n'attendais pas me parviens. Mais plus encore, je deviens créatrice de ma vie. Il me suffit de demander. Il y a des moments où j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Il y a des moments où j'ai un peu le vertige, parce que je me sens guidée par une force qui me dépasse. Dans ces moments-là, j'avoue que je me sens assez seule, en demandant pourquoi moi ? Pourquoi je bénéficie de tant de grâce et que dans ce Monde tant de gens souffrent, et n'ont pas la possibilité de changer leur vie. Il y a tant de souffrances et de prières, qui ne trouvent pas de réponses. Et je me sens toute petite, parce que je ne sais pas comment partager cette grâce. Un peu plus, que de donner ma compassion, mon amour, et mon temps, c'est si peu, en comparaison de tous les cadeaux que je reçois. De ce bonheur, de cet amour qui m'habite et cette liberté de créer sa vie.
Comme à chaque période où se produit un changement, je suis submergée par mes émotions, envie de comprendre, ça me dépasse...Je me dis qu'il y a une raison à tout ça, je ressens fortement cette impression que j'ai un rôle à jouer...Mon contrat de travail n'a pas été renouvelé pour cause de baisse de travail. Il y a une raison, à cela, j'étais trop bien dans ce boulot, et j'aurais laissé de côté mon projet de faire une formation de thérapeuthe. Alors quoi ? Mes cartes de couleurs me disent que cette période est une période de repos pour me remettre en question, guérir certains déséquilibres, prendre des décisions. Et que tout va se mettre en place pour me permettre cela...
J'ai posé beaucoup de questions à notre créateur, sur ma situation, sur mon rôle dans ce changement. « Aidez-moi à me rappeler ce que je suis venue faire dans ce monde !!! » Je médite, pose mes cristaux, et là comme une évidence la réponse se fait jour en moi...Si tout fonctionne si bien dans ma vie, c'est que je vis déjà dans la nouvelle énergie, et que je joue déjà, sans m'en être rendue compte le rôle qui est le mien, en vivant ma vie, en traçant ce chemin, je permet au nouveau monde d'exister. En fait je créé des possibles. C'est le don que nous reçevrons tous avec cette nouvelle énergie...Mon énergie a fortement augmenté, dans mes méditations, je ressens une telle plénitude qu'elle est difficile à décrire, ce ressenti que tout mes désirs sont comblés, ce ressenti de l'Unité de toute chose, et l'Amour de notre Créateur pour nous, innimaginable, j'en ai le coeur qui déborde, je ne désire plus rien d'autre, juste rester là dans cette pleinitude, juste envie de partager, je pleure de bonheur, de gratitude, que vais-je pouvoir faire de tout cela ! C'est comme si je pouvais dire : ce que sera l'ère du verseau ? Attendez, je peux vous le raconter, j'y suis déjà allée...
A la question que pouvons-nous faire pour créer ce nouveau Monde, ma réponse serait simplement le vivre déjà... Sur le plan concret, je trouve par hasard dans un journal la formation qui m'intéresse, ça se passe en Week-end, on me contacte pour un boulot, je trouve du temps partielle, c'est dans les soins, bien rémunéré, et dont les horaires vont me permettre de mettre en place mon activité. Incroyable, comme l'Univers peut parfois répondre dans l'immédiateté quand une décision est la bonne!!!
Posté 21 mars 2007 à 21:11
il y a des moments dans ma vie qui ressemblent étrangement à ce que tu décris. et d'autres qui se rapportent plus à un chaos inimaginable dont je ne m'extirpe que difficilement. je crois que c'est simplement parce que je ne crois pas assez... en la possibilité de tout ça d'arriver.
je vais méditer sur tes paroles, que la Nuit te transporte dans les cieux que tu portes déjà!
Posté 21 mars 2007 à 21:47
Un drôle de monde hein? où tout arrive comme par magie, même plus besoin de faire des demandes, juste y penser et hop! ça arrive des fois bien mieux que ce que tu t'imagines...
Comme je suis un peu plus avancé là-dedans, je vais me permettre si tu veux bien te donner deux ou trois conseils.
tu veux bien ?
Alors, concernant les "missions de vie ": il n'y en a pas, donc ne cherche pas le pourquoi tu as tout ça....
Tu l'as parce que tu as réussi à ouvrir une porte intérieure que beaucoup vont t'envier, mais tu ne peux guère les aider à le faire parce qu'actuellement notre réussite est individuelle parce que nous en sommes à ce stade là sur cette terre.
En ce qui concerne le partage, tu ne pourras partager que le surplus de ton amour, pas l'amour comme le commun des mortels se l'imagine, c'est cet amour dont tu débordes au point d'avoir des émotions qui te submerge...surtout ne rejette pas ces émotions, elles sont très importantes à vivre, parce que c'est ton énergie supérieure qui te transmet son émotion d'avoir réussi à te contacter.
tant que tu resteras dans ces états d'être qui te font pleurer même devant une simple fleur, un paysage de neige, la beauté du monde...
Quant à ton chemin de vie 11, je comprends ce qu'il représente pour toi
Pour que tu comprennes comme tout ça me fait plaisir, le chiffre 11 est omniprésent dans ma vie, que ce soit l'adresse de cette amie qui m'a accueilli au Québec, comme mon adresse Internet qui a été choisie automatiquement par une machine, le chiffre 11 est un chiffre qui parsème ma vie et il est toujours associé à de bonnes choses...
Je vais te dire ce que la " Création " avec un grand " C " nous a réservé dans ce monde magnifique qu'on est en train de saccager....
Notre seule mission de vie était de rendre ce qui avait été créé pour nous encore plus beau....
Tu vois un peu ceux qui ne sont pas " ouverts " comme toi en ont fait ?
ils vont périr de leur bêtise...
Toi petite soeur des étoiles, tu as su trouver le bon chemin, surtout n'en sort pas, tu n'es pas seule sur cette route, nous sommes quelques milliers, pas beaucoup par rapport au 6 milliards et demie de la planète, mais suffisamment pour qu'un jour, nous allions plus loin.
Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner: vis ta vie, continues, nous sommes seuls devant la porte qui s'ouvrira un jour au moment de ton départ physique et personne d'autre que toi ne pourra faire quoique ce soit pour toi.
Le véritable égoïsme, ne l'oublies jamais, c'est de faire passer les autres avant soi-même, parce qu'à la fin, tout ce qui nous manque c'est tout ce que nous avons donné aux autres et qu'ils ne nous ont jamais redonné.
Alors jouis pleinement sans complexes de ce qui t'arrive et surtout dis merci avant d'avoir
Aller salut petite soeur des étoiles et bienvenue au club de ceux qui ont trouvé.
Posté 22 mars 2007 à 19:01
Pour continuer au sujet de créer le Monde, je dirais que ce que j'ai ressenti lors de ma dernière prise de conscience, c'est que ce Monde existe déjà en moi, et en chaque être qui c'est éveillé. D'une certaine façon en élevant notre énergie à un certain niveau, nous permettons à une autre dimension d'exister à travers nous. Et plus nous serons nombreux à nous élever, plus l'énergie environnante va augmenter, permettant au plus grand nombre de le faire également. L'énergie de la Terre à fortement augmenté, il devient vital pour nous de nous adapter à cette nouvelle énergie, et de nous purifier, pour pouvoir la laisser couler en nous. Nous pouvons participer à ce changement en poursuivant notre propre évolution, en créant notre propre voie, nous créons des possibles... Car le but de notre divinité intérieure est d'être Amour et créateur...
Posté 23 mars 2007 à 04:15
tu n'es pas la seule, mais nous savons nous qu'actuellement seuls 5% de la population a cette ouverture et ça n'est pas si mal, parce qu'il y a seulement dix ans, le pourcentage d'ouverture était de 2.5% et il y a 25 ans de 1.5%....
Je vis la même chose que toi en fait,
à savoir que notre ouverture, nous permet de vivre des états d'être difficiles à décrire où cet amour incommensurable nous fait déborder d'émotions au point d'en avoir des larmes de joie.
Mais également ce qui nous habite et qui nous remercie à sa façon d'avoir réussi ce contact, nous permet de vivre une vie plus heureuse et confortable.
Dans ces cas là, pas besoin de chercher un emploi par exemple, c'est l'emploi qui vient à toi, ce qui permet de quitter ceux avec lesquels nous n'avons plus rien à faire et de rencontrer de nouvelles personnes plus ouvertes, donc de travailler dans un milieu ambiant plus ouvert et de progresser dans les expériences que nous avons à accomplir pour arriver à embellir ce monde.
Ce qui peut même être étonnant, c'est que parfois on peut vivre des situations d'insécurité passagères totales et de n'en ressentir ni aucune peur ni aucun danger parce qu'on sait que pendant cette période charnière, tout sera mis en place pour pallier aux risques de manques.
Ainsi, je vis actuellement une incroyable situation dans laquelle je suis payé, logé et nourri par mon futur employeur, parce que le projet a pris du retard....
Le logement qui appartient à mon patron est magnifique sur une des plus belles avenues de la ville et c'est un de ses restaurants qui nous fournit la nourriture....
Je suis donc en vacances en attendant que l'entreprise ouvre et je m'occuppe en peignant des toiles qui seront mise en décoration dans les nouveaux locaux....
C'est complètement surréaliste
des choses comme ça, j'en ai vécu des centaines depuis cette ouverture à cette énergie incroyable qui est en sommeil dans 95% des gens et qui n'est ni plus ni moins que notre moi supérieur, celui qui s'asssociera à l'âme au moment du grand saut.
Ce qui nous permet de dire qu'il y a de la marge et que seuls 5% des êtres humains de la terre réussissent la continuité au-dela du décès physique
Au fait, je te signale que cette énergie que tu as su éveiller en toi, et qui te crée à toutes les secondes est elle même créée et entretenue par le Tout, ou l'Ensemble intelligent qui a créé la matière.
Posté 06 avril 2007 à 10:52
Posté 06 avril 2007 à 12:40
beaucoup sont malades, ils ont la fièvre et ne s'en apperçoivent même plus c'est pourquoi il y a si peu de monde en ce moment qui pourrait inverser la tendance suicidaire collective actuelle.
Nous n'avons affaire qu'à des sourds.
bienvenue dans notre monde Napo
Posté 06 avril 2007 à 13:38
Je pense qu'en travaillant sur nous même, automatiquement on change notre monde. Si quelque chose ne va pas à l'extérieur c'est à l'intérieur de soi qu'il faut regarder.
Posté 06 avril 2007 à 13:57
tu plaisantes j'espère
tu suis encore ce genre de site ? mais tout ça c'est du vent ...
il n'y a pas de sauveurs et il n'y en aura plus.
les sauveurs, c'est nous tous si on est capables un jour de faire UN mais pour l'instant on n'en prend pas le chemin.
Posté 06 avril 2007 à 14:19
Amitiés.
Posté 06 avril 2007 à 15:09
Pour ce qui est de ta prase, tu as tout à fiat raison.
Tous ces sites sont peu fiables, la venue du'un sauveur ou d,un messie, c'est fini tout ça...
Imagines qu'un sauveur arrive avec sa soucoupe au beau millieu de la place de la république à Paris...
Ashtar débarque dans son habit de lumière et dit : " je viens pour vous sauver !!!"
trois secondes après, il est dans un fourgon du GIMG, et son vaiseau mis sous séquestre quelque part dans une base militaire et s,il est trop récalcitrant, ils feront comme aux états unis où ils en ont mis un petit paquet ( ceux de Roswell )en congelation pour études.
Il y en a des morceaux qui se balladent sur toute la planète d'ailleurs.
Tu as raison d'avoir un peu la tête dans les étoiles et les ET sont des personnages bien plus fréquentables que ce qui est dit dans certains des topics de ce forum. vas y avec ton ressenti, c,est le meilleur moyen de mesurer ce qui est fiable ou pas.
J'ai l'impression d'ailleurs que tu n'as pas besoin de mes conseils
salut
Posté 08 avril 2007 à 19:13
http://micro.magnet....icsu/powersof10
Posté 09 avril 2007 à 15:17
Le futur est maintenant
Dans les milieux ésotériques et du nouvel âge, on parle beaucoup d'une date butoir qui serait située en l'an 2012. C'est peut-être vrai, mais il ne faut pas trop s'y attacher, et attendre, comme je l'ai fait à une certaine époque, un changement de dimension spectaculaire, ou une aide des extra-terrestres, au risque d'oublier de vivre pleinement sa vie. Le changement c'est maintenant...Et nous sommes partie prenante dans ce changement. L'énergie de la Terre à fortement augmenté, et si nous savons accepter les transformations que cet énergie peut impliquer, nous retrouverons des dons insoupçonnés, et surtout notre pouvoir créateur.
J'ai toujours eu conscience que j'avais un rôle à jouer, une tâche à accomplir, j'attendais des signes qui me disent voilà, tu dois faire ceci, où cela. Ce que je n'avais pas compris, c'est que j'étais déjà dans l'accomplissement de cette tâche. Simplement, en vivant ma vie, en suivant ce chemin vers mon évolution, je créais une voie qui m'est propre, et une nouvelle possibilité de vivre sa Vie. Et vous avez tous la possibilité de le faire. Il en est de même pour ce nouvel ère, c'est en vivant déjà dans ses valeurs, en l'imaginant, que nous lui donnerons vie. Ce nouveau monde existe déjà, et notre rôle est simplement de lui permettre d'exister. C'est pour cela que tout fonctionne aussi bien pour moi, je vis déjà dans le nouveau plan de conscience, je suis déjà dans cette énergie, je lui ai donné vie, dans ce monde. Et nous pouvons tous faire cela. Nous sommes des passerelles entre deux Mondes. En ce moment même, il y a deux plans qui se chevauchent, et de plus en plus de personnes s'éveillent au contacte de cette puissante énergie. Plus nous serons nombreux plus l'énergie du changement sera puissante.
Vous ne vous imaginez pas à quel points vous êtes magnifiques, et quelle puissance créatrice dort en vous.
Le monde qui vous attend dépasse tous ce que vous pouvez imaginer, vous vivrez dans le bonheur, l'amour et l'abondance, et dans la liberté de créer votre vie.
Posté 11 avril 2007 à 13:01
merci pour tes textes apaisants et porteurs d'espoir. Tu parlais d'Oracle avec des cristaux, c'est intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ?
Posté 11 avril 2007 à 14:32
Oui, j'essaie de mettre un peu plus d'amour et d'espoir dans ce monde.
Quand à cet oracle, ce n'est pas tellement le sujet du topic, mais je vais te répondre. Il s'agit d'un oracle constitué de planches couvertes de symboles, pour la divination et la guérison du corps énergétique, ainsi que de douze pierres de différentes couleurs, leurs énergie combinées peuvent avoir un effet étonnant. je continue de l'utiliser dans mes méditations si j'ai besoin d'apaiser mes émotions, de travailler sur tel ou tel chakra, ou obtenir une élévation conséquente d'énergie pour me connecter avec la Source...
Amitié spirituelle.
Posté 11 avril 2007 à 19:55
N'avez-vous pas conscience qu'en chacun de nous vis un être merveilleux, un être d'amour et de compassion, un être capable de changer la réalité de ce monde. Qu'il ne faut pas chercher bien loin, pour le retrouver, pour retrouver votre essence divine. Il suffit d'ouvrir votre coeur, et d'y chercher cette source d'amour, de bonheur et de création infinie. Il suffit de retrouver votre âme d'enfant, de croire à l'infinité des possibles, de ne plus vous limité dans ce que vous voyez, dans ce que l'on voudrais vous faire croire. L'univers est infini, il en est de même de la réalité. Et les possibilités qui s'offrent à nous dans cette périodes de changement, sont inimaginables, et ont un goût de paradis.
Je vis en ce moment une énorme prise de conscience, et comme à chaque fois, que cela se produit,ça me rempli le coeur de joie à en déborder. Je ne peux que partager cela avec vous. Je sais bien que parfois ce que je raconte paraît incroyable ! C 'est une réalité que je vis tous les jours. Et je ne suis pas quelqu'un d'extra-ordinaire. Ma vie est tout aussi normale, Ne vous imaginez pas une personne qui passe son temps en méditation, je travaille, j'ai des enfants, j'aime faire la fête. Je ne vis pas en dehors du monde. Je n'ai jamais renoncé aux plaisir de la vie. C'est véritablement pour cette raison, que je suis certaine que ce que je vis n'est pas réservé à une élite, mais c'est un cadeau que chacun peut réclamer pour lui. Il suffit de le demander, de s'ouvrir aux possibles. Il n'y a plus une voie qui vous conduirait si vous la suivez à la lettre à une évolution certaine. Il y en a autant que de personnes sur cette Terre. C'est là toute la teneur de mon message, cette liberté qui nous est accordée de suivre notre propre chemin. Et vous vous rendrez compte que tout y est parfait, les événements y sont placés de tels manière, juste au moment où vous en avez besoin. Et si vous y êtes un tant soit peu attentifs, il est jalonné de panneaux indicateurs. Le temps des gourous qui vous feraient passer d'un plan à un autre, est révolu. Personne n'a réussi à me faire suivre une voie quelconque. Personne n'a réussi à me faire bénéficier de ses conseils, au grand dame de mes parents. Comme si au fond de moi, je savais depuis toute petite, que je devais faire ma propre expérience et tracer ma propre voie. Et si je vous parle de mon expérience ce n'est que pour vous montrer que cela est un choix possible, et la beauté de cette autre réalité.
Posté 14 mai 2007 à 13:11
http://video.google....=la belle verte
un film 1h30 qui fait réfléchir avec beaucoup d'humour
Posté 14 mai 2007 à 15:31
un post qui resume de facon parfaite la période actuel!
synchronisité et coup de pouce quasi permament, on dirais que cela a passé la 4 eme vitesse lol!
Parfois ca va meme trop vite personnellement, pas le temps d'assimiler que ca repart sur autre chose, m'en fin c'est un rythme a prendre!
Upa
Posté 10 juin 2007 à 07:50
Posté 10 juin 2007 à 09:59
nout dit :
Sa veut dire quoi en gros ou en détail s'ouvrir au possible???????
Citation
Et qu'est ce qu'ils disent ces panneaux indicateur????
Citation
Des exemples??? c'est quoi pour toi évolué ???
Tu parle aussi de source, c'est quoi la source???
Ton message part dans toute les directions en n'étant pas clair du tout, à la manière de pas mal de personne qui pense avoir eu une illumination .Cela paraît enchanteur , magique mais à mes yeux à toujours une consonance à l'eau de rose.
Citation
Chaque expérience est unique mais il y a tjs un fil conducteur qui est en rapport avec le sens de la vie.Quel est le tient?
Alors pourquoi raconte tu ton expérience ,cela pourrait être intéressant de le savoir?
Ne voit pas s'il te plais de l'agressivité dans mes propos car tu te fourvoierais mais le genre et la façon de t'exprimer demande des explications de plus elles sont très répandus dans les nouvelles idées spirituel et je m'aperçoit souvent que beaucoup n'ont aucune base solide si ce n'est juste que les croyance personnel de quelque un sans fondement réels et véritable sens.La plupart du temps c'est une déconnections d'avec le réel que le fond propose à y réfléchir et cela me paraît plutôt malsain si l'on est à la recherche du sens de la vie qui ne peut se trouver la tête dans les nuages.
Les hommes pousser par les religions ou mouvances spirituel moderne lèvent la tête vers le ciel, ainsi que ceux qui croient à la science qui prône la religion du rêve intersidéral basée sur des mensonges construit de leurs ignorances et personne n'agît si ce n'est les parasites qui les pillent sur pattes et qui vivent sur le dos de ces derniers affairé à planer dans l'irréel.
Posté 10 juin 2007 à 11:23
nout dit :
Sa veut dire quoi en gros ou en détail s'ouvrir au possible???????
être réceptif, réfléchir au événement, leur donner de l'importance et ne pas rester indifférent. Essayer de partir du principe que rien n'arrive par hasard. Selon moi en tout cas!
Citation
Et qu'est ce qu'ils disent ces panneaux indicateur????
Bèèè ils t'indiquent une direction!! ça dépend d'un à l'autre!
Citation
Des exemples??? c'est quoi pour toi évolué ???
évoluer c'est avancer! Prise de conscience qui s'enchaîne et qui forme un chemin dans lequel tout est relié.
Tu parle aussi de source, c'est quoi la source???
Nous n'avons pas d'autre source que l'amour...
Ton message part dans toute les directions en n'étant pas clair du tout, à la manière de pas mal de personne qui pense avoir eu une illumination .Cela paraît enchanteur , magique mais à mes yeux à toujours une consonance à l'eau de rose.
Oui c'est magique, si toi tu le perçois à l'eau de rose dis-toi que c'est une interprétation fait par quelqu'un qui n'a pas vécu pareil expérience et qui est quelque peut sceptique...
Citation
Chaque expérience est unique mais il y a tjs un fil conducteur qui est en rapport avec le sens de la vie.Quel est le tient?
Alors pourquoi raconte tu ton expérience ,cela pourrait être intéressant de le savoir?
Je m'avance peut être mais je pense que c'est dans le but de partager ce qu'elle a vécu...
Ne voit pas s'il te plais de l'agressivité dans mes propos car tu te fourvoierais mais le genre et la façon de t'exprimer demande des explications de plus elles sont très répandus dans les nouvelles idées spirituel et je m'aperçoit souvent que beaucoup n'ont aucune base solide si ce n'est juste que les croyance personnel de quelque un sans fondement réels et véritable sens.La plupart du temps c'est une déconnections d'avec le réel que le fond propose à y réfléchir et cela me paraît plutôt malsain si l'on est à la recherche du sens de la vie qui ne peut se trouver la tête dans les nuages.
Pour moi le vécu est une base solide.
"Le réel" comme tu l'appelles n'est que ta propre perception. Le réel change d'aspect pour chaque être humain. Il faut respecter cette diversité.
Le sens de la vie est aussi vaste que la vie elle-même. Le sens de notre vie peut se trouver la tête dans les nuages où sur un terrain de sport où en famille où au travail.
Les hommes pousser par les religions ou mouvances spirituel moderne lèvent la tête vers le ciel, ainsi que ceux qui croient à la science qui prône la religion du rêve intersidéral basée sur des mensonges construit de leurs ignorances et personne n'agît si ce n'est les parasites qui les pillent sur pattes et qui vivent sur le dos de ces derniers affairé à planer dans l'irréel.
Généraliser est toujours très mauvais. Les "parasites" existent depuis bien longtemps. Mais ils ne m'empêcheront pas de suivre mon chemin et ne le feront pas dévier en tout cas!! Et si tu relis le texte de Nout tu verras qu'elle ne lui arrive que des choses positives. Donc n'angoisses pas pour elle
Posté 10 juin 2007 à 12:43
Ce que tu décrit n'est pas ma perception du sens de la vie et le noyer en le mettant dans des sphères si large qu'il perd tout essence ne peut aider quiconque.
De plus je ne m'angoisse pour personne , chacun est responsable de ses actes de ce qu'il croie ou fait qui fait de lui ce qu'il EST et qui aura immanquablement une conséquence, tout est relié comme tu le dit toi même mais sait tu à quoi?
klutjo dit :
Je ne généralise pas et les parasites existent pour une raison bien déterminé pour qui sait en tiré les leçons voir et entendre.De plus je ne recherche pas les choses positives puisque pour moi il n'existe rien de négatif dans le sens ou on l'entend.
Posté 10 juin 2007 à 13:46
Le ton un peu péremptoire que tu as pris ne m'a pas motivé à t'écrire une réponse très construite. De plus c'est quelque chose que l'on doit vivre pour vraiment assimiler. Une amie m'en parlait a une époque où je n'y croyais pas et je la trouvais un peu folle. Je manquais d'ouverture et de tolérance à ce moment.
Ce que tu décrit n'est pas ma perception du sens de la vie et le noyer en le mettant dans des sphères si large qu'il perd tout essence ne peut aider quiconque.
Je te parlais de ta perception de la réalité...
Et pour le sens de la vie, je voulais dire que le sens de notre "propre" vie diffère d'un à l'autre. Le sens profond de la vie j'arrive à peine à le toucher. Je ne saurais vraiment rien t'apprendre dessus que tu ne connaisses pas déjà! Je m'interroge tout comme toi.
De plus je ne m'angoisse pour personne , chacun est responsable de ses actes de ce qu'il croie ou fait qui fait de lui ce qu'il EST et qui aura immanquablement une conséquence, tout est relié comme tu le dit toi même mais sait tu à quoi?
klutjo dit :
Je ne généralise pas et les parasites existent pour une raison bien déterminé pour qui sait en tiré les leçons voir et entendre.De plus je ne recherche pas les choses positives puisque pour moi il n'existe rien de négatif dans le sens ou on l'entend.
Peux-tu développer ta dernière phrase? ça m'intéresse, merci
Posté 10 juin 2007 à 17:23
klutjo dit :
Toi même tu le dit que rien n'est là au hasard et moi je te dit que là est aussi la clé.Penser que le négatif existe c'est aussi ne pas se donner la possibilité d'écouter et de voir ce qu'une situation dite négative apporte comme compréhension sur le sens véritable de la vie.Chaque information puisée est une richesse à qui sait en percer l'explication.Ce n'est pas facile de pouvoir comprendre car tout est fait pour qu'il en soit ainsi.
Peu de personne on le regard lucide car cela demande beaucoup de courage pour affronter ce que l'on voit.Certain donc s'invente mentalement des schémas les plongeant dans une euphorie irréelle pour ne pas avoir à affronter la responsabilité de ce qu'il perçoit parfois inconsciemment d'où des discours complètement imprécis n'ayant aucune valeur pratique si ce n'est de se voilé la face dans l'espérance de quelques chose qui n'existe pas mais apporte un certain réconfort où une sécurité factice construite de ses propres peurs.
Chacun de cette manière et sans s'en rendre compte pour une majorité d'individu sont en train de prendre position pour la suite des évènements qui arrivent rapidement.Tout est là pour une raison bien précise et c'est à chacun de saisir cette raison qui lui est révélé chaque jour que Dieu fait mais ce n'est pas en s'inventent un monde absurde , irréelle, fantasque que l'on peu comprendre.
Les religions, les sectes, et toutes mouvance spirituel angélique sapent justement cette faculté que tout le monde possède mais peu s'en servent pour les raisons qui leur sont propres et d'autres encore, et tout cela n'est pas un hasard, même si cela participe à l'autodestruction de l'humanité qui est aussi la conséquence de ne pas utiliser correctement cette faculté.Beaucoup se charge justement d'affaiblir l'esprit humain et apparemment ils réussissent très bien au point que la majorité de l'humanité est constituer de gens "faible d'esprit" qui ne sont pas ceux dont beaucoup pensent.
Le hasard est la raison des faibles et des ignorants qui ne cherchent ou ne trouvent pas d'explications à ce qui EST.
Posté 10 juin 2007 à 18:36
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est justement dans les situations dites négatives que j'ai appris le plus. C'est suite à ses situations que je me suis le plus enrichis.
Je ne crois pas à tout cela depuis très longtemps. Je n'estime pas avoir besoin de me rassurer. Je sais d'où je viens, où j'en suis et où j'aimerais arriver. J'ai toujours assumé mes responsabilitées. Je ne crains pas demain. Je sais ce que j'ai en main et ce que je n'ai pas, ce que je veux en faire. Maintenant plusieurs évènements au cours de ma vie m'ont fait tiré certain enseignement dit "mystique" Mais je pourrais parfaitement vivre sans. Je ne vis pas dans un monde irréelle, absurde, fantasque. J'ai bien les pieds sur terre et j'ai gardé mon esprit critique. J'essaye de rester ouvert d'esprit et je ne pense pas avoir la science infuse, et je me refuse de juger celui où celle qui ne pense pas comme moi, au contraire de certain.
Pour ce qui est d'affaiblir l'esprit humain je viserais plutôt le système qui nous conditionne pour que l'on deviennent des parfait travailleur-consommateur tombant dans la facilité.
Posté 10 juin 2007 à 20:09
je rêve de voir un jour notre planète comme ça
http://www.dailymoti...utre-planete-22
bon dimanche