METANOIA
Commencé par
YFSEE-MEE
, 22 mar 2007 à 21:12
5 réponses dans ce topic
Posté 22 mars 2007 à 21:12
Posté 22 mars 2007 à 21:49
Pour Laing, la métanoïa désigne un remaniement complet : on meurt à soi pour renaître autre. La rennaissance qui est au terme du voyage, est un degré dans l'éveil. En d'autres termes, il s'agit d'une nouvelle totalisation de l'être englobant de nouvelles tranches d'expérience.................
C'est à vous qu'il est demandé de prendre la plume citoyens et non aux Védas mélodieux qui ont déjà retentis dans les marges du temps au delà de l'espace des mots!!!!
Yfsee................J'ai faim!!!
........
..................
........
..................
Posté 22 mars 2007 à 22:10
Je m'métanoï à fond la caisse !
C'est peut être parceque j'ai lu ses livres au début de mes études, personne n'en parlais à la fac... j'ai lu ses livres dans les librairies voisines, je ne me rapelle plus que la sensation de liberté que m'ont donné ses lectures...
On peut, non je peux relier ce concept à celui de "désintègration positive" que je suis en train de découvrir dans mes recherches sur les "surdoués" ou "hauts pote en ciel",
c'est un de leur sport favori !
C'est pas facile, mais ça peut raporter gros
mise à jour des croyances même les cachées qui sous tendent ma vie
developper les perceptions physiques
developper les perceptions émotionnelles
developper les perceptions de l'Esprit
méditer tous les jours
écrire un journal de bord
dessiner des shémas heuristiques
petit à petit s'installer dans le vide
et surfer sur la vie en rigolant
ou en pleurant
Au bout de quelque temps ou t'es mort ou t'es vivant
Voilà
Citation
Pour Laing, la métanoïa désigne un remaniement complet : on meurt à soi pour renaître autre. La rennaissance qui est au terme du voyage, est un degré dans l'éveil. En d'autres termes, il s'agit d'une nouvelle totalisation de l'être englobant de nouvelles tranches d'expérience.................
C'est peut être parceque j'ai lu ses livres au début de mes études, personne n'en parlais à la fac... j'ai lu ses livres dans les librairies voisines, je ne me rapelle plus que la sensation de liberté que m'ont donné ses lectures...
On peut, non je peux relier ce concept à celui de "désintègration positive" que je suis en train de découvrir dans mes recherches sur les "surdoués" ou "hauts pote en ciel",
c'est un de leur sport favori !
C'est pas facile, mais ça peut raporter gros
Citation
acte de transcender la clôture mentale jusqu'à permettre le changement de conscience ouvrant sur l'aperception se situant au delà l'intellection, avec pour résultat, de nouvelles stratégies pour gérer le futur. I
mise à jour des croyances même les cachées qui sous tendent ma vie
developper les perceptions physiques
developper les perceptions émotionnelles
developper les perceptions de l'Esprit
méditer tous les jours
écrire un journal de bord
dessiner des shémas heuristiques
petit à petit s'installer dans le vide
et surfer sur la vie en rigolant
ou en pleurant
Au bout de quelque temps ou t'es mort ou t'es vivant
Voilà
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 29 mars 2007 à 08:39
Bonjour à tous,
Je comprends que c'est d'éveil qu'il est question ici et en conséquence de mise en oeuvre de ce qui y conduit.
Je vous présente donc mon blog : http://www.u-blog.ne...ritualitelaique
A bientôt:
Je comprends que c'est d'éveil qu'il est question ici et en conséquence de mise en oeuvre de ce qui y conduit.
Je vous présente donc mon blog : http://www.u-blog.ne...ritualitelaique
A bientôt:
Posté 14 avril 2007 à 08:23
YFSEE-MEE, le Jeudi 22 Mars 2007 21h49, dit :
Extrait de "Clefs pour l'Anti-Psychiatrie" par Chantal Bosseur.
C'est une aventure passionnante la métanoïa mourrir pour renaître à soi-même , un procésus long mais necessaire après le grand nettoyage intérieur ,
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...