Aller au contenu

Je quitte le monde des fous

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 21:58

Voilà, enfin, je quitte ce monde de fou, adieu les stressés, les esclaves du boulot, adieu mon boss et sa tête de con, adieu les fourmis, les grincheux, les révoltés, les nombriliques, les égoistes, les jaloux, adieu Sarko, Ségolène, François Pierre Paul et les autres. :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Dimanche 25 je suis dans l'avion, et  :biglol:  :petard:

Bonjour l'Afrique, pas l'Afrique des touristes, mais cette Afrique ou il fait encore bon vivre, ou le temps n'a pas la même signification qu'ici.

Bonjour l'Afrique des chutes Victoria, du sérenguéti.

Après plusieurs tentatives d'expatriation, je sais que celle -ci est la bonne et je ne laisserai pas passer cette chance

#2 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 22:00

que le meilleur soit pour toi, enfin (je l'espère)un homme "libre"

#3 casimir

casimir
  • Invités

Posté 22 mars 2007 à 22:23

Bon courage
j'étais en afrique et c'est bien si on veut être bien
Bon courage et tout le reste
Casimir

#4 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 07:40

Salut,

La chance ! TU nous écrira quand même pour nous dire comment c'est et nous rapporter des photos !  :bravo:

Bonne route,

#5 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mars 2007 à 08:59

bonne route et longue vie  :D

#6 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 11:49

:bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:

#7 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 12:27

Alors là je te souhaite tout le bonheur possible , surtout que quelqu'un qui a encors les couilles de se libérer à ton age c'est assez rare .

Renoue ton lien avec Gaia et avec des personnes qui t'apporteront j'espère beaucoup .

Que la force soit avec toi , à jamais .

MasterJedi8

#8 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 20:39

Et un qui a sauté du train  :malice:

#9 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 18:24

Oui, ben çà va, c'est rien qu'un mec qui en a eu marre de nous tous et qui s'est barré dans une ancienne colonie pour se la couler douce à fumer de l'herbe et visiter ceci-cela tant qu'il aura du blé.  :euh: Il fait partie d'une catégorie de touriste secondaire  sans surprise dont on connait tous les tenants et les aboutissants.  :humhum:  Y'en a qui prennent vraiment des vessies pour des lanternes.   :nonnonnon:

Citation

« Prendre des vessies pour des lanternes »

SIGNIFICATION
Se faire des illusions grossières sur des choses ou des gens.
Se tromper lourdement dans ses appréciations.
ORIGINE
Cette expression est très ancienne, mais il existe au moins deux écoles quant à son origine.
La première part de ces vessies de porc (comme de boeuf) qui étaient autrefois gonflées et séchées pour servir de récipient, mais qui, profitant de la transparence de leur paroi, étaient parfois utilisées en lanternes de secours, une fois une bougie allumée placée dedans.
Du coup, il était facile de faire croire au nigaud de passage qu'une telle vessie pendue au plafond était une lanterne, en raison de leur similitude de forme.
La seconde juxtapose le mot lanterne qui, autrefois, signifiait des absurdités, des balivernes, et vessie, qui dans l'expression vendre vessie voulait dire 'vendre du vent', en raison de l'air qui gonfle la dite vessie, enveloppe de très peu de valeur.

#10 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 18:37

Citation

Oui, ben çà va, c'est rien qu'un mec qui en a eu marre de nous tous et qui s'est barré dans une ancienne colonie pour se la couler douce à fumer de l'herbe et visiter ceci-cela tant qu'il aura du blé.  Il fait partie d'une catégorie de touriste secondaire sans surprise dont on connait tous les tenants et les aboutissants.  Y'en a qui prennent vraiment des vessies pour des lanternes. 

Je comprend que tu puisse avoir cette vue des gens qui sont en Afrique en général, et il est vrai qu'ici à Lubumbashi les blanc ont encore un esprit assez colonial.
Moi je ne fais pas vraiment partie de cette catégorie de personne.
Bien sur que si je suis ici c'est pour pouvoir vivre différement, mais j'ai aussi quelque chose à apporter, mais je ne suis certainement pas un touriste de seconde zone même si je fume le petard.

Mais j'ai au moins eu le courage de plier bagage à 46 ans avec femme et enfants et ce pour l'inconnu

#11 hugh

hugh

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 20:20

Donnaconna, bonne chance, et soyez heureux :D

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 01:40

il en aura besoin

Lubumbashi est un des coins les plus chaud militairement en afrique, intersection de 3 pays
s'est pas la premiere fois qu'on y casse du blanc
La illaha illa Allah

#13 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 22:08

L'Afrique ...
ce contitent dépossédé de toutes ses richesses par l'Occident avec la participation des gouvernements locaux corrompus, les africains qui ne sont pas payés pour leur travail (exemple pour le cacao, de diamant, la caoutchou ... ), et qui ne peuvent pas cultiver leurs terres pour se nourrir car elles servent généralement pour l'exportation à des multinationales alimentaire Américaine tel MacDonald. Les africains qui désespérés sont prets à mourir en traversant un bras de mer pendant 3 jours et 3 nuits sans manger ni boire entassés à plus de 300 sur des embarcations de fortune en direction du Yemen tellement ils sont désespérés par la misère reignante.

Alors oui bonne chance à toi ... bienvenue dans le continent de la misère.

edit : en plus je viens de voir RDC dans ton profil ... tu n'as vraiment pas peur toi ...

Ce message a été modifié par John Connor - 04 avril 2007 à 22:10.

#14 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 avril 2007 à 09:24

Citation

Domage que tu n'aies en tête que cette image là de l'Afrique : :neutre:

Citation

en plus je viens de voir RDC dans ton profil ... tu n'as vraiment pas peur toi ...
mais, peur de quoi exactement ? :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#15 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 05 avril 2007 à 13:37

Citation

mais, peur de quoi exactement ?

mais napo , y a plein de noirs la bas , ils aiment pas les blancs , y en a même qui les mangent.... :tss:  :puni:  :tresfache:  :cogite:
John Connor , est ce que c'était ta mere qui disait :"john , si tu mange pas ta soupe , les noirs de RDC vont venir te manger toi..."

non les gens , faut arrêter la !!!!! j'y suis allé y a pas longtemps , et on ne peut pas dire qu'il y ait un climat de peur qui regne dans les rues , moins qu'a paris en tout cas.....
les gens sont tres sympathiques , bien plus ouverts et communicatifs que les gens que tu croises en ville en france .

évidemment , l'image du blanc , du colon te colle a la peau mais il ne tient qu' a toi de leur montrer qu'ils ont tord

je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans les terres , a l'intérieur du pays , mais je suis sur que comme partout , les gens sont beaucoup plus accueillants et chaleureux que dans les grandes villes
la generosité de ses gens qui n'ont presque rien , mais qui t'accueillent a bras ouvert et qui te logent , qui te nourrissent alors que tu es 100 fois plus riche qu'eux , ca m'a toujours troué le cul...

une grande leçon d'humilité ,  des choses que je n'ai jamais vu en france , ou ton voisin est ton ennemi......

et pour number X , c'est pas parce qu'on quitte un pays riche pour un pays pauvre qu'on en profite forcement pour exploiter les gens du cru , ton scepticisme est surement a la hauteur de ton innactivité a combattre ce qui semble te revolter......

ce serait bien d'avoir un regard alternatif sur l'afrique , comme pour les autres sujets traité sur ce site
merci
:guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#16 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 11:51

napo, le Jeudi 05 Avril 2007 09h24, dit :

Citation

Domage que tu n'aies en tête que cette image là de l'Afrique : :neutre:

Citation

en plus je viens de voir RDC dans ton profil ... tu n'as vraiment pas peur toi ...
mais, peur de quoi exactement ? :???:

pupuce dit :

mais napo , y a plein de noirs la bas , ils aiment pas les blancs , y en a même qui les mangent....     
John Connor , est ce que c'était ta mere qui disait :"john , si tu mange pas ta soupe , les noirs de RDC vont venir te manger toi..."

non les gens , faut arrêter la !!!

Non je reconnais je n'ai pas été assez percutant, je reformule donc mes propos :

C'est un continent de la misère et des successions de génocides.

Et j'espere pour vous deux que vous vous etes raffraichis la mémoire hier soir en regardant Envoyé Spécial sur le combat de la famille Clooney au DARFOUR.

J'ai bien l'impression que vous deux avez déja oublié le génocide du Rwanda, et les troubles de la cote d'Ivoire.

Si quelques centaines de milliers de morts, le triple en déportés dans une région aussi grande que la France ne vous fait pas peur à vous deux. Hé bien allez y passer 10 jours et vous nous en reparlerez !

Les gens du peuple de tous ces pays sont accueillant c'est vrai mais c'est oublier les milices armées qui en toute impunité les traque, les tue, hommes-femmes-enfants sans distinction aucune.

Alors la question à 2 euros : qui arme les milices et qui est derriere ces génocides ? vous le savez très bien ou alors vous n'osez pas lever le voile noir et opaque qui empeche vos yeux de voir !

#17 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 12:28

JohnConnor,
Tout ce que tu dis, je le sais depuis longtemps, tu ne m'apprends rien :piout:
L'Afrique ne peut être définie QUE par sa misère et ses génocides (orchestrés par qui ?)
Enfin, comme je le disais à pupuce en mp, j'ai traîné partout sur ce continent, je n'ai jamais eu peur et j'y suis restée beaucoup plus longtemps que 10 jours...
Faur faire l'expérience des choses....
Bah, de toute façon c'est hors sujet.
A plus :D

#18 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 16:13

On cause de quoi dans ce topic ? D'un mec qui quitte le navire en faisant un bras d'honneur. Et là, t'as un tas de badauds qui s'amènent pour l'applaudir comme si c'était un héros. C'est quoi exactement  le mérite de ce mec ? Il se casse avec sa ptite famille et s'en va fumer ses joints sous le soleil de l'Afrique. Il faut applaudir le courage ? Ducon ! On se croirait sur TF1.  Applaudissez, pleurnichez, souriez. La forme n'est rien. C'est derrière la facade des choses que çà sent, l'odeur. Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !

#19 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 10:51

Citation

D'un mec qui quitte le navire en faisant un bras d'honneur. Et là, t'as un tas de badauds qui s'amènent pour l'applaudir comme si c'était un héros. C'est quoi exactement le mérite de ce mec ? Il se casse avec sa ptite famille et s'en va fumer ses joints sous le soleil de l'Afrique.

Oui je quitte le navire et peut être en faisant un bras d'honneur et bien sur que je vais fumer  des joints, j'en fumais déjà en Europe et il n'y a aucune raison pour que je m'arrete.
Et tu sais quoi number X j'ai 4 fois le salaire que j'avais en Europe, la maison, le 4x4 et la liste des avantages est longue.

Mais en contre partie, je suis ici pour former une équipe de 15 personnes, je suis là pour leurs transmettre un savoir que j'ai mis de longue année à acquérir, pour qu'ils puissent devenir autonomme avec un salaire qui leurs permette de faire vivre leurs famille correctement
Moi je respecte ces gens, le Congo n'a rien avoir avec des pays touritique comme le Sénégal ou la Gambie ou le blanc en manque d'exotisme part une semaine faire son petit tourisme semi sexuel. et raconte à son retour qu'il a visité l'Afrique.

Citation

C'est un continent de la misère et des successions de génocides.

Et l'Europe? Qui se soucie de la Tchétchénie, de l'Arménie, ou du Kosovo, c'est tellement plus facile de prendre l'Africain pour un sous devloppé.

Il faudrait peut être montré l'exemple  :-?

#20 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 13:48

Tu nous réponds depuis l'Afrique ou t'es toujours en Europe?  En tout cas je trouve très courageux de ta part de tout quitter pour aller vivre ailleur.  Si ton coeurs va vers ces lieux c'est bien pour toi.  Mais il faut souligner que chaque pays à ses avantages et ses inconvénients, l'herbe ailleurs n'est pas forcément plus verte.  Mais bon si c'est fait avec le coeur ça ne peut être que bon.  Et effectivement le bras d'honneur n'était pas nécessaire, quoi les gens qui restent eu Europe sont des cons?  Surement pas.  Je le répète l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleur mais bon si c'est ton coeur qui parle...

ps: les joints c'est super caca, t'as pas besoin de ça.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 avril 2007 à 13:59.

#21 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 15:16

L'herbe est plus verte là où on pense qu'elle l'est :piout: Un endroit peut convenir à certains et pas à d'autres. Quand on peut choisir, c'est quand même cool :D
Il n'y a probablement pas plus de cons en Europe qu'ailleurs. C'est notre système qui s'emballe et certains ne supportent plus. Alors qui est courageux, celui qui reste ou celui qui s'en va ? :cpasmafaute: Et puis, le courage, c'est relatif. Quand on fait ce qu'on aime, pas besoin de se forcer :bravooo:

#22 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 15:52

Citation

Tu nous réponds depuis l'Afrique ou t'es toujours en Europe?

Je réponds depuis l'Afrique, ou je suis parti seul pour être sur de ne pas me tromper, et j'attend ma petite famille avec impatiente  :D  qui devrait décoller dans un mois voir un mois et demi.

Citation

En tout cas je trouve très courageux

Ce n'est pas courageux, c'est un choix, maintenant il faut voir sur le long terme ce que cela va donner. Il y a aussi de grosse contrariété, trois jours sans courant, ou sans eau, mais j'ai une faculté d'adaptation assez formidable, et puis en dehors du boulot, nous sommes assez près de la vallée du rift ou des désert de Namibie cette région méconnue de l'Européen et qui est probablement une des plus belle région du monde.