Citation
mais, peur de quoi exactement ?
mais napo , y a plein de noirs la bas , ils aiment pas les blancs , y en a même qui les mangent....
John Connor , est ce que c'était ta mere qui disait :"john , si tu mange pas ta soupe , les noirs de RDC vont venir te manger toi..."
non les gens , faut arrêter la !!!!! j'y suis allé y a pas longtemps , et on ne peut pas dire qu'il y ait un climat de peur qui regne dans les rues , moins qu'a paris en tout cas.....
les gens sont tres sympathiques , bien plus ouverts et communicatifs que les gens que tu croises en ville en france .
évidemment , l'image du blanc , du colon te colle a la peau mais il ne tient qu' a toi de leur montrer qu'ils ont tord
je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans les terres , a l'intérieur du pays , mais je suis sur que comme partout , les gens sont beaucoup plus accueillants et chaleureux que dans les grandes villes
la generosité de ses gens qui n'ont presque rien , mais qui t'accueillent a bras ouvert et qui te logent , qui te nourrissent alors que tu es 100 fois plus riche qu'eux , ca m'a toujours troué le cul...
une grande leçon d'humilité , des choses que je n'ai jamais vu en france , ou ton voisin est ton ennemi......
et pour number X , c'est pas parce qu'on quitte un pays riche pour un pays pauvre qu'on en profite forcement pour exploiter les gens du cru , ton scepticisme est surement a la hauteur de ton innactivité a combattre ce qui semble te revolter......
ce serait bien d'avoir un regard alternatif sur l'afrique , comme pour les autres sujets traité sur ce site
merci
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.