Casimir dit :
Tu pourrais traduire s'il te plaît ?
Casimir dit :
Il faudrait voir à répondre à casimir.......
Euh.....il faudrait voir à poser une question précise......
Casimir dit :
Donc on discute pas on agit...................
si vous savez pas comment faire on vous aide mais ne mélangez pas tout.........
Les animaux en train de souffrir n'ont pas le temps de vous écouter piailler sur des conneries.
Tu seras gentil de garder tes vannes pour toi. Les animaux n'ont peut-être pas le temps d'écouter nos piailleries, mais perso (puisque faisant partie de ceux qui piaillent) j'en ai encore moins à perdre avec des donneurs de leçons qui m'agressent.
Si tu n'as trouvé que cette façon de rallier les gens à ta cause, à mon avis t'es mal barré
Sans parler de la cause elle-même.......Il me semble que faire du racollage en vue d'actions "radicales" n'est pas trés "malin".
Citation
Moi j'ai libéré des chiens maltraités, j'en ai adopté un..........
Qui est capable de se mouiller vraiment,,,,,,,,??????????????
C'est très bien et alors ? Est-ce que ça a changé quoi que ce soit dans les grandes largeurs ? Non. Ca se saurait
La maltraitance animale, ça concerne des tas de domaines, dont la médecine, la cosmétologie et j'en passe pour ce qui est des plus puissants.
Je ne pense pas que c'est en détruisant quelques malheureuses animaleries ou une poignée de labos que ça va changer quoique ce soit, vu les enjeux.
D'autant que ça concerne TOUS les pays, sans aucune exception. Donc on n'est pas rendus
En revanche, si des millions de personnes se mettaient à boycoter médocs, cosmétiques, cirques, zoos, animaleries, fringues en cuir, et bouffe carnivore tout court, ça commencerait certainement à changer un peu la donne.
Pour ça, il faut bosser à les sensibiliser au problème.
Donc faut arrêter de parler de "se mouiller" comme si on était des poltrons. C'est du jugement gratos, non dénué d'une certaine condescendance.......
Je ne pense pas que tes actions personnelles aient plus d'impact que celles de certaines assos faisant sans relâche de l'info, organisant manifs et conférences.
Tant qu'une quantité assez importante de personnes n'aura pas pris conscience du problème, aucune action plus ou moins isolée ne fera changer les choses, car pas grand monde ne se sentira concerné.
D'ailleurs, y a qu'à voir à quel point peu de gens sont prêts à seulement reconsidérer leur propre "utilisation" de l'animal dans leur assiette
Les actions dures, elles ne trouvent d'écho que lorsqu'elles répondent aux espérances de beaucoup. Le cas échéant, c'est un coup d'épée dans l'eau. A mon avis du moins.
Cela dit je ne juge pas ta propre façon de faire. En revanche, mêmes si tes actions sont sans doute louables sur le fond, elles te regardent et ne te donnent pas le droit de juger sur ce ton la façon de faire des autres.........
Ca finit par être lassant de se faire agresser:cpasmafaute:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)