Aller au contenu

Action contre les animaleries

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 08:35

Salut à tous,

Citation

Action contre les animaleries

Dans Le cadre de la campagne anti-animaleries, Des distributions de tracts sur les quais de Seine auront lieu les samedis 31 mars, 7 avril, 5 mai et 19 mai.
Ceci dans Le but de sensibiliser Le public quant aux conditions de vie sordides Des animaux (morts précoces, maladies, sevrages prématurés, reproductions entre frères et soeurs...), et de NE pas acheter mais plutôt de favoriser les adoptions en refuges qui sont pleins à craquer.
Les bénévoles sont les bienvenus pour aider à distribuer les tracts et NE doivent pas se laisser impressionner par certains gèrants d’animaleries qui peuvent se montrer très virulents (fermeté et sang froid sont primordiaux) .
Il EST important de confirmer votre présence (date et heure).
Le Rdv EST à 14h Place du châtelet (métro Châtelet sortie Place Châtelet) et l’action aura lieu à l’angle de la place et du quai de la Mégisserie jusqu’à 17h. Il y aura peut-être les médias.
Tous ces animaux (environ 30 millions) à la merci de tortionnaires cupides Ont besoin de nous.

Qui vient ?

A plus,

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 23 mars 2007 à 14:14

Je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative. J'ai d'ailleurs dans mon entourage, préconisé un jour, qu'une adoption à la SPA était mieux que d'aller chercher un chiot dans une animalerie. Ce qu'on fait mes relations. Cela fait plus de trois ans maintenant que leur chienne leur apporte amour et affection...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 casimir

casimir
  • Invités

Posté 23 mars 2007 à 18:27

Mon site apporte soutient à des SPA et adopter un animal plutot que de l'acheter est bien.
Mais les animaleries doivent disparaitre au plus vite.
Je soutiens toute action qui va dans ce sens et peut aller même plus loin.
Casimir

#4 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 20:38

Mouais......

Bien que totalement contre les animaleries et autres machines à maltraiter les animaux, il me semble que la SPA devrait commencer par balayer devant sa porte, avant d'aller chercher à nettoyer chez les autres :cpasmafaute:

Epinglée en 2002 (ou 2003) par la Cour des Comptes pour des détournements de frics plutôt conséquents, soupçonnée depuis quelques années d'euthanasies abusives, de trafics d'animaux, de deals avec les équarrissseurs et autres joyeuseries du même type, j'ai comme l'impression que la SPA n'a guère de leçons à donner en la matière.

Je me souviens que l'une des anciennes présidentes d'une SPA du sud (madame Bousquet) a même monté un collectif dans les années 2000, dans le but de mettre en lumière les agissements pour le moins douteux de bon nombre de SPA, dont celle, énorme, de Toulouse.

D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui sont dans le coin, d'aller jeter un oeil sur les SPA et affiliés SPA des Alpes-Maritîmes. La plupart sont des porcheries, dans lesquelles les animaux sont empilés, et dont seuls les plus beaux et les non-handicapés sont proposés à l'adoption, les autres étant euthanasiés en masse, sans le moindre état d'âme :puni:

Bref, la maison-mère SPA fairait bien de s'occuper de ça en priorité :cogite:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#5 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 21:06

Salut,

Merci pour l'info ! As-tu des liens à propos de ce sujet ? Moi aussi je commence à être déçu par certaines associations. Notamment WWF qui ma vraiment déçu avec sa solution d'élimination des éléphants !  :tresfache:

A plus,

#6 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 21:39

Bah......pas précisément. Ce sont des trucs que l'on entend assez souvent quand on s'occupe de défense animale.
La SPA a été mise plusieurs fois sur la sellette ces dernières années.

Mais je peux toujours aller farfouiller sur le net. Je pense qu'il ne doit pas être difficile de retrouver le collectif 2002 de madame Bousquet, ou les résultats de la Cour des Comptes.

Je vais jeter un oeil......et si je trouve, je mets les liens :cool:

En revanche, ce que je dénonce pour les SPA du 06, je l'ai personnellement constaté quand j'ai adopté un petit chien, et en accompagnant maintes fois un membre de ma famille qui s'occupait professionnellement de la "race canine".
Ce que j'ai vu dans certains refuges affiliés SPA est purement gerbant :vomi1:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 23 mars 2007 à 22:11

boo,

n'y a t'il pas possibilité de demander l'intervention de la Fondation Bardot ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 casimir

casimir
  • Invités

Posté 23 mars 2007 à 23:21

Bon les taches.......
Il faudrait voir à répondre à casimir.......
Casimir est le nom d'un chien à trois pattes sauvé de la SPA par moi Casimir.....
Donc on discute pas on agit...................
si vous savez pas comment faire on vous aide mais ne mélangez pas tout.........
Les animaux en train de souffrir n'ont pas le temps de vous écouter piailler sur des conneries.
Moi j'ai deja bougé et pas mal à ce niveau même dans l'illégalité.
Donc : ou sont les labos si vous savez.
Et arrêtez de quantifier ou qualifier éléphants chiens chats etc etc.
Je sais que je suis rude avecvous mais le sujet est important.
Casimir....le chien à trois pattes.......hachée par un chasseur.......avec les cotes cassées........mort depuis un an mais ayant vécu 10 ans avec mon maitre a qui j'ai donné le nom de CASIMIR

#9 casimir

casimir
  • Invités

Posté 23 mars 2007 à 23:27

Donc toi TYPHOON..
tu aime les animaux et ton plan est pas mal !!!!!même bien!!!! mais que deviennent tous ces animaux d'élevages si on ne le achète plus,car faut pas croire,ils sont pas plus heureux qu'à la SPA.........
assure et assume un sujet grave..........
Moi j'ai libéré des chiens maltraités, j'en ai adopté un...........
Qui est capable de se mouiller vraiment,,,,,,,,??????????????
Casimir

#10 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 24 mars 2007 à 00:26

Notre chien avait 2 ans lorque nous l'avons accueilli, son propriétaire avait mis une petite annonce pour le placer, il ne pouvait plus s'en occuper. Notre chat avait 5 mois lorsque nous l'avons accueilli, une assoc de protection des chats cherchait à le placer. On a fait de même pour nos deux chiens précédents qui sont morts de vieillesse. On a fait de même pour les trois chats précédents qui ont été tués (un par des chasseurs, l'autre par une voiture, le dernier empoisonné...).

Aimer les animaux et les acheter c'est déjà paradoxale, les acheter en animaleries comme un objet c'est indécent.

S'il y a des degrés dans la connerie, l'ultime est atteint lorsque je vois des oiseaux en cage... Un oiseau en cage ! Par définition un oiseau ça vole, tout le monde peut le constater et le confirmer... (Larousse : aucellus, diminutif du Latin avis : oiseau. Vertébré ovipare, couvert de plumes à respiration pulmonaire, à sang chaud, dont les membres postérieurs servent à la marche, dont les membres antérieurs, ou ailes, servent au vol...etc) Comment se nomme ce plaisir qu'éprouve une espèce d'humain à emprisonner des oiseaux ? Cruauté, vice, perversité...? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que j'éprouve Mépris, colère, rage... qui se termine toujours par grossierté, insultes, et ouverture des cages !!!!!! (p't ête pour ça qu'j'ai plus d'copains...)  :humhum: La dernière copine s'est gaussée de posséder des chinchillas (en prison eux aussi) et d'argumenter leur achat en animalerie, parce qu'elle contribuait ainsi à leur protection puisqu'ils sont en voie de disparition... l'a pas aimé quand je lui ai rappelé qu'elle en faisait commerce... bah oui, ils se reproduisent et elle vend les petits... elle peut les aimer, en effet.

#11 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 00:57

Casimir dit :

Bon les taches.......
Tu pourrais traduire s'il te plaît ?

Casimir dit :

Il faudrait voir à répondre à casimir.......
Euh.....il faudrait voir à poser une question précise...... :cogite:

Casimir dit :

Donc on discute pas on agit...................
si vous savez pas comment faire on vous aide mais ne mélangez pas tout.........
Les animaux en train de souffrir n'ont pas le temps de vous écouter piailler sur des conneries.
Tu seras gentil de garder tes vannes pour toi. Les animaux n'ont peut-être pas le temps d'écouter nos piailleries, mais perso (puisque faisant partie de ceux qui piaillent) j'en ai encore moins à perdre avec des donneurs de leçons qui m'agressent.
Si tu n'as trouvé que cette façon de rallier les gens à ta cause, à mon avis t'es mal barré :cogite:
Sans parler de la cause elle-même.......Il me semble que faire du racollage en vue d'actions "radicales" n'est pas trés "malin".

Citation

Moi j'ai libéré des chiens maltraités, j'en ai adopté un..........
Qui est capable de se mouiller vraiment,,,,,,,,??????????????
C'est très bien et alors ? Est-ce que ça a changé quoi que ce soit dans les grandes largeurs ? Non. Ca se saurait :cogite:

La maltraitance animale, ça concerne des tas de domaines, dont la médecine, la cosmétologie et j'en passe pour ce qui est des plus puissants.
Je ne pense pas que c'est en détruisant quelques malheureuses animaleries ou une poignée de labos que ça va changer quoique ce soit, vu les enjeux.
D'autant que ça concerne TOUS les pays, sans aucune exception. Donc on n'est pas rendus :tss:

En revanche, si des millions de personnes se mettaient à boycoter médocs, cosmétiques, cirques, zoos, animaleries, fringues en cuir, et bouffe carnivore tout court, ça commencerait certainement à changer un peu la donne.
Pour ça, il faut bosser à les sensibiliser au problème.
Donc faut arrêter de parler de "se mouiller" comme si on était des poltrons. C'est du jugement gratos, non dénué d'une certaine condescendance.......

Je ne pense pas que tes actions personnelles aient plus d'impact que celles de certaines assos faisant sans relâche de l'info, organisant manifs et conférences.
Tant qu'une quantité assez importante de personnes n'aura pas pris conscience du problème, aucune action plus ou moins isolée ne fera changer les choses, car pas grand monde ne se sentira concerné.
D'ailleurs, y a qu'à voir à quel point peu de gens sont prêts à seulement reconsidérer leur propre "utilisation" de l'animal dans leur assiette :cogite:

Les actions dures, elles ne trouvent d'écho que lorsqu'elles répondent aux espérances de beaucoup. Le cas échéant, c'est un coup d'épée dans l'eau. A mon avis du moins.

Cela dit je ne juge pas ta propre façon de faire. En revanche, mêmes si tes actions sont sans doute louables sur le fond, elles te regardent et ne te donnent pas le droit de juger sur ce ton la façon de faire des autres.........

Ca finit par être lassant de se faire agresser:cpasmafaute:
Remlug

#12 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 00:58

Salut !

Une de ma collègue a acheté, il y a 3 mois, un octodon en animalerie.

Un octodon ?!?!? lui ai-je dit. Mais, t'es folle d'aller acheter un animal qui serait mieux dans sa nature !

De plus, l'octodon en question a eu des petits cette nuit. 4 bébés sont nés et elle ne sait pas quoi en faire. Elle les a en cage et essaye des les refiler à tout le monde ou alors elle les mettra dans la nature. Complètement irresponsable ! Elle n'arrive même pas à s'occuper de ses gosses correctement et elle achète un octodon !!! Je rêve, non je cauchemarde !!
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#13 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 02:47

Quelques infos demandées par Typhoon :

http://www.veganimal...?id_article=486

http://www.syndicatd...om/htm/spa2.htm

http://www.protectio...chives-204.html

http://www.lexpress....?ida=350402&p=3

Les deux premiers liens sont hyper instructifs :wink:
Remlug

#14 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 05:57

Salut casimir,

Citation

tu aime les animaux et ton plan est pas mal !!!!!même bien!!!! mais que deviennent tous ces animaux d'élevages si on ne le achète plus,car faut pas croire,ils sont pas plus heureux qu'à la SPA.........

Déjà, c'est pas une question d'amour mais une question de respect. Ensuite, il faut savoir que les animaux non vendues seront tués ! Le boycott est une arme très puissante. C'est classique : si on arrête d'acheter, ils arrêteront d'en vendre ! C'est pour cela qu'il y a des tracts d'information pour sensibiliser les ignorants (je ne dis pas ça dans un sens forcément péjoratif).

Citation

Quelques infos demandées par Typhoon :

Merci Boo, je vais aller regarder tout ça ! :bravo:

A plus,