Aller au contenu

Les rafles à la sortie des écoles

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:31

LUNA92, le Lundi 26 Mars 2007 18h13, dit :

Je te souhaite de trouver l'eveil, tout le monde dors deja plus ou moins

#32 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:38

casimir, le Lundi 26 Mars 2007 18h29, dit :

La société en démontrant un coté autoritaire et dénuée d'humanité et d'humanisme se range sans le savoir du coté de ceux qu'ils sont chargé de combattre.
Car en effet un pouvoir qui au lieu de générer un sentiment de sécurité génère un sentiment de peur chez le citoyen, que se pouvoir pense bien que ce sentiment de peur peut se transformer en sentiment de révolte....
Je vis dans un pays ou le parlement à pour fonction de controler les actions de ce même pouvoir et on s'aperçoit vite qu'il n' en n'est rien.
Je ne serais pas fier d'être le commissaire qui a donné les ordres de garder à vue une institutrice.
Je ne sais s'il sera rappelé à l'ordre mais c'est ce qu'il mérite au moins.
Car même pour un fonctionnaire aux ordres tel ce monsieur, il faut parfois savoir faire la part des choses et dire NON....
Casimir
c'est vrai Casimir se cacher derriére sa fonction
et se dédouaner parce qu'il fallait obeir aux ordres,alors c'est non

c'est comme les militaires: "j'ai obéi aux ordres"
combien de crimes derriére cette excuse
y'en a assez de ces fausses excuses

rien mais rien ne justifie cette violence

sauf si pour sauver un plus grand nombre on n'a pas le choix
je vois pas ou le Grand père représentait un danger
dans ce cas on pourrait intervenir contre des personnes qui représentent réellement
le danger,mais celles là on y touche pas

libres de choisir son camp

méfie toi de l'eau qui dort Shima108 (amicalement je précise)

Ce message a été modifié par LUNA92 - 26 mars 2007 à 18:45.

#33 casimir

casimir
  • Invités

Posté 26 mars 2007 à 19:11

Une autre fois on voyait la police cagoulée avec armement lourd défoncer les portes d'un type et pouquoi????????
Il faisait travailler des gens au noir!!!!!
Est il normal que pour un délit de ce type on déploie ce genre de personnel armés jusqu'aux dents et tuant le chien du Monsieur devant les caméras..
Est il encore admissible de voir ca??????
Pas un média ne vient dire ,"Mais enfin c'e n'est pas un peu exagéré?????".
Non plus rien ,plus rien ne bouge........
Pour un oui ou un non la police peut arriver chez vous en tirant des coups de fusils dans les portes afin de les dégonder..
Mais personne ne se dit qu'il peut y avoir un bébé derrière et un accident gravissime avec ce genre de moyen qu'on emploie à tout va aujourd'hui et pour des motifs mineurs.........
OU SONT NOS PARLEMENTAIRES ET QUE FONT ILS??????????????????????????
Casimir

#34 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 13:21

Bonjour a tous,

Le passionnel ne doit pas l'emporter : ne faisons les uns et les autres le procès de personne.

Combien de ceux s'exprimant ici sur ce topic , donnent aux mendiants rencontrés dans la rue ?

Il est certes plus façile d'ouvrir son coeur, que son porte-monnaie ! Certes a notre époque bien des gens vivent dans la précarité,même en étant - comme l'on dit- français de souche.

Méditons sur le "non" a l'europe , référendaire.

Sur les plus de 50% des français interrogés ( qui tous n'étaient pas blancs; pour que le résultat soit représentatif) trouvant qu "il y a trop d'étrangers en France" ! Ce pays étant une démocratie, la  majorité prévaut.

N'oublions pas le rôle de la modernisation : une machine remplace x travailleurs .

Ceux qui s'érigeant en moralistes , sont pour la régularisation indéfiniment des sans-papiers ,devraient les entretenir a la place des contribuables français .Ce sont les mêmes qui au nom de la liberté ,sont pour l'avortement de foetus .A part cela ils prônent l'éthique et une morale a bon marché.

Nous sommes d'accord sur une seule chose : les actes racistes, xénophobes , d'où qu'ils viennent - c'est important cette précision- , sont condamnables , et une bassesse.

Amicalement

#35 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 13:41

logico, le Mardi 27 Mars 2007 13h21, dit :

Il est certes plus façile d'ouvrir son coeur, que son porte-monnaie ! Certes a notre époque bien des gens vivent dans la précarité,même en étant - comme l'on dit- français de souche.

Bonjour Logico,

bien qu'ayant depuis longtemps adopté"la nonpolémiqueattitude"je vais me permettre de te contredire :il est beaucoup plus difficile d'ouvrir son coeur que de se donner bonne conscience en glissant une piéce a la volée au premier nécessiteux rencontré au détour d'un chemin.

c'est pas pour ça qu'il ne faut pas aider,mais donner sans chaleur humaine a beaucoup moins de valeur.

il y a diverses maniéres de considérer les autres.

mais toutes les personnes victimes de la sociéténe sont pas des gens qui attendent obligatoirement une aide matérielle,
mais simplement d'être considéré comme des êtres humains.(ceci dit pour revenir dans l'esprit du topic qui ne traite pas de la précarité matérielle mais de la xénophobie et du rejet de ceux qui sont différents,aussi bien de race que de condition ou d'aspect physique)

les émotions même parfois un peu vives sont légitimes voir souhaitables devant les injustices.

AMICALEMENT

Ce message a été modifié par LUNA92 - 27 mars 2007 à 14:14.