J'aime bien le lait, et surtout dans les préparations culinaires et desserts, ou les fromages....
De mon point de vue, on peut user de presque tout, si on en abuse pas..... et si c'est bio ; pareil pour le lait de soja du reste, je continue en petite quantité et pas souvent.....
Je viens de tomber sur cet article qui redonne un peu de dorure au blason du lait, oui, mais pas n'importe lequel, le lait "BIO", je m'empresse de vous en faire profiter, si comme moi, vous ne désirez pas vous priver totalement de cette boisson, naguère encore, considérée comme merveilleuse
Citation
Bruxelles, 12 décembre 2006
De nouveaux travaux de recherche montrent que les aliments issus de l’agriculture biologique ont une valeur nutritive plus élevée que ceux produits de manière conventionnelle.
Jusqu’à récemment, on disposait de peu connaissances scientifiques sur l’effet des systèmes de production agricole sur les aliments.
La recherche montre maintenant que les aliments issus de l’agriculture biologique ont une valeur nutritive plus élevée que ceux produits par les méthodes conventionnelles.
Une étude a comparé du lait bio et du lait conventionnel.
Résultat: les niveaux d’acides gras bénéfiques, comme l’oméga-3, étaient 60 % plus élevés dans le lait bio et celui-ci contenait 20 % plus d’antioxydants et de vitamines.
Ces résultats sont issus d'un projet financé au titre du sixième programme-cadre de recherche de l’UE et a été présenté, avec d’autres résultats de travaux de recherche, lors d’une conférence organisée à Bruxelles le 12 décembre.
Source : http://europa.eu/rap...&guiLanguage=en
Et vous, qu'en pensez vous ????
Ce message a été modifié par kristaldawn - 23 mars 2007 à 21:47.