Aller au contenu

Photo

Lait bio, pas si mauvais que ça !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#31 Oui oui

Oui oui

Posté 26 mars 2007 à 12:25

Mauvais, pas mauvais.. rien n'a été prouvé, et est ce bien cela le problème ? Boire du lait ne rend pas malade, ce qui est mauvais c'est l'excès.. en tout ! ne pas en boire ne rend pas malade non plus.. ( à condition de bien se nourrir)

Finalement, est ce que la santé est vraiment l'argument premier ? Vivre 1 an de moins ou de plus, je m'en fou un peu, je ne sais pas vous.

C'est pour cela que l'argument santé ne tient pas vraiment la route, tant que rien n'a été vraiment prouvé..

Ce sur quoi je rejoins Typhoon, c'est que pendant que nous on se creuse l'esprit sur des questions d'intello... auquelles on ne connait pas vraiment la réponse, il y a des animaux qui paient de leur vie... et peut être que leur vie vaut un peu plus qu'une histoire de gout, ou de peur, pas peur... non ?

Finalement, je me demande si ça vaut le coup de se torturer l'esprit dans tous les sens... et si on pensait simplement avec son coeur, un peu, de temps en temps ?

#32 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 mars 2007 à 12:40

Un lait de vache cru, bio ou pas bio, quand vous le cuisez, il y a une croûte graisseuse qui se forme. Cette croûte graisseuse sert à fabriquer le beurre ou le fromage, je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine.
Si au petit déjeuner, nous mangeons un café ou un chocolat au lait accompagné de tartines beurrées (bio ou pas bio), nous mangeons en double emploi des graisses animales qui ne sont pas vraiment recommandées pour la santé.
Dans le cours de la journée à nos divers repas, nous ne prenons pas conscience également que nous mangeons en double emploi des graisses animales (et bis et ter répétita), yaourts, fromages etc..

Pensez vous aimer votre corps en lui faisant ingurgiter tout le temps des graisses animales ?

Certes, sur le moment on ne se rend pas compte de la transformation de toutes ces molécules dans notre corps, mais à la longue, une maladie se déclenche, et pour changer les habitudes, c'est parfois assez difficile.
Je pense qu'il faudrait apprendre à ne plus être dans l'ignorance et plutôt demander à son corps ce qui est bon ou pas bon pour lui, et non suivre les recommandations souvent erronées de la part de certains lobbies de l'agro-alimentaire.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#33 alizee_0042

alizee_0042

Posté 26 mars 2007 à 12:41

le sujet est : le lait bio est il bon ou mauvais ce n'est pas un sujet sur l'écologie et les animaux si vous voulez discuter de l'écologie et les animaux vous allez sur les post qui en parle :biglol:

#34 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 messages

Posté 26 mars 2007 à 17:15

Alisée, pour les "bienfait" du lait, j'ai posté un truque intéressant sur ce sujet. :piout:

#35 JM2R

JM2R

Posté 26 mars 2007 à 17:23

Que ce soit du lait de vache bio ou pas bio, il n’est pas fait pour l’homme mais pour nourrir le veau!! C’est une sacrée vacherie et c’est d’une blancheur trompeuse!

#36 alizee_0042

alizee_0042

Posté 26 mars 2007 à 17:39

je sais très bien que le lait n'est pas bon pour la santé puisque je n'ai jamais pu etre nourrie au lait étant bébé et ma mère était très embetée donc c'est qu'il y a une raison ! je ne mets pas ta parole en doute là-dessus ,mais la personne qui parlait du lait voulait ici savoir s'il était meilleur pour la santé et il est vrai que j'ai lu un article qui disait que c'était mieux que le lait non bio c'est tout ce que j'en disais !

#37 alizee_0042

alizee_0042

Posté 26 mars 2007 à 17:51

Au fait typhoon je ne sais pas si tu sais mais tu as des trucs pires ou meme aussi mauvais pour la santé que le lait bio des fois ou tu ne serais pas au courant ,et ce sont des choses non bios :piout:

#38 JM2R

JM2R

Posté 26 mars 2007 à 17:51

Nous dirons à l’unanimité que...c’est un moindre mal aïe aïe aïe!! :D

#39 alizee_0042

alizee_0042

Posté 26 mars 2007 à 18:25

si tu ne t'empoisonnes pas avec le lait bio on t'empoisonnera de force avec d'autres salopperies et je te laisse deviner lesquelles ,car pour le lait ou tu en bois ou tu n'en bois pas c'est toi qui vois mais pour ce dont je parle content ou pas c'est pareil et ils vont meme passer une légilslation pour que le bio soit moins bio ! c'est à dire de mettre 5 % de salopperies dedans ! alors si tu te crois sauver tu reves !

#40 napo

napo

Vétéran du forum

• Membres
  • 5 248 messages

Posté 26 mars 2007 à 19:37

Bonjour,
J'ai visionné hier un reportage sur une peuplade de Namibie qui consomme exclusivement du lait cru, du lait caillé, de la viande et de la graisse de chèvres. Ces gens semblent en très bonne santé et leurs animaux, en tout cas, les vaches, ne paraissent pas du tout traumatisées.
Je pense qu'il faut arrêter cette psychose concernant la toxicité du lait, beaucoup de peuplades en consomment quotidiennement. Donc, le lait, pas bon pour les adultes ? Pas certain :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#41 alizee_0042

alizee_0042

Posté 26 mars 2007 à 19:41

En effet vas savoir le vrai et le faux dans tout ça ?

#42 kristaldawn

kristaldawn

Posté 26 mars 2007 à 19:47

Bon ! pour la dernière fois je reviens sur ce topic que j'ai ouvert, en pensant seulement aux personnes qui se nourrissent d'aliments biologiques.....

Personnellement, je ne peux me nourrir exclusivement d'aliments bio, mais j'essaie le plus possible et le plus équilibré aussi.

Tous les jours on nous parle d'aliments qui font miracle, le lendemain, ils seraient presque mortels.......
Si on s'amuse à rechercher ce qui est bon ou pas, sérieux on va finir par se nourrir par l'inédit (nourriture par le prâna je crois !)
Ca permettra de régler le probléme de la surpopulation dans le monde :bravo: J'en connais pas beaucoup qui pourront ......

Le blé serait nocif, mm le bio, le lait, les yaourts, le soja, la viande, le poisson (mercure), nos légumes mm en bio sont pollués par les nappes phréatiques et par l'air qui véhicule au choix, pesticides des autres champs, ogm, etc.......... J'en passe et des meilleures. Je pense qu'avec un peu d'imagination, un peu d'informations vous en viendrez aux mêmes conclusions que moi.

DONC IL ME SEMBLE QUE SI ON S'AUTORISE UN PEU D'ALIMENTS QUI DE BONS SONT PASSES A MAUVAIS, comme les yaourts, le lait, le beurre (qui contient de la vitamine A), enfin bref, si on reste dans LA MODERATION, on ne s'empoisonnera pas pour autant.............
C'est mon point de vue !!!! Les végétariens ou les végétaliens purs et durs font comme ils le sentent, je n'ai rien à dire là-dessus, mais, pour les végétaliens en particulier, je me demande comment ils font, ils doivent rudement faire leurs calculs, pour ne pas manquer de certains éléments absolument nécessaires, moi j'aurai peur de graves carences.............. mais bon !!!!!

C'est donc un peu pour les gens comme moi, que j'ai ouvert ce topic, pour dire, voyez, le lait bio peut vous apporter des omégas 3, je n'ai pas dit consommez le lait bio à outrance.

Quant au petit ado de 17 ans, j'ai nommé Typhoon, j'approuve ses idées sur la défense des animaux, mais bon, j'ai déjà passé la crise d'adolescence de mes deux fils, et connaissant le principe de provocation si chère à cet age, je ne lui répondrai mm plus. Faire passer ce débat sur le lait, à l'indifférence à l'égart de la souffrance des animaux, surtout avec autant de hargne, en devient ridicule.

Dans l'absolu, un petit fermier peut trés bien avoir une ou deux vaches, une ou deux chèvres, s'en occuper convenablement, boire un peu de lait de ses animaux, ou manger quelques oeufs de ses poules sans passer pour un ignoble assassin !!!!

L'élevage bio traite convenablement ses animaux, mais ici je ne parle que des sous-produits animaux, oeufs, laits etc.... je ne parle absolument pas des animaux qui vont à l'abattoir.....

ME SUIS JE FAIS BIEN COMPRENDRE ??????????

Sur ce bon appétit

:thermo: :thermo:

Modifié par kristaldawn, 26 mars 2007 à 19:47.

#43 alizee_0042

alizee_0042

Posté 26 mars 2007 à 20:03

Ca permettra de régler le probléme de la surpopulation dans le monde J'en connais pas beaucoup qui pourront ......
Tu peux leur faire confiance ! ils sont en train de la régler la surpopulation en te forçant à bouffer ces salopperies d'OGM ,bientot tu n'auras plus que ça dans ton assiette ! et dans le bio tu en trouveras aussi hélas !

#44 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 messages

Posté 26 mars 2007 à 20:14

Kristaldawn,

Quant au petit ado de 17 ans, j'ai nommé Typhoon, j'approuve ses idées sur la défense des animaux, mais bon, j'ai déjà passé la crise d'adolescence de mes deux fils, et connaissant le principe de provocation si chère à cet age, je ne lui répondrai mm plus. Faire passer ce débat sur le lait, à l'indifférence à l'égart de la souffrance des animaux, surtout avec autant de hargne, en devient ridicule.

Tient, c'est original, c'est la première fois qu'on me tient des propos âgistes comme esquive du débat (oui j'ai l'habitude des gens qui esquivent la discussion quand ils n'ont plus d'argument pour des sujets qui dérangent... Enfin je vois toujours que pour toi, l'esclavage est toujours un sujet banal et maintenant, ridicule. :hum:

Encore une fois, avant de penser à ta santé, pense d'abord à celle des milliards d'être-vivants (surtout que tu y gagnes même en santé).

En tout cas, sache que tu ne me fais pas peur avec ton indifférence spéciste et ton pseudo respect envers les êtres-vivants. Surtout si tu commences à tenir des propos âgistes. :ouf: Je trouve ça assez bas de se baser sur un âge, qui ne signifie rien à part, peut-être, l'expérience de la vie, mais qui touche peut à la psychologie. (aussi bas que de se baser sur la nationalité, couleur de peau, sexe, orientation sexuelle, ...)

Enfin bon si ça peut te rassurer dans ton attitude spéciste en prétendant être le contraire, bon courage pour ton égo... :gueulecassee:

En attendant, j'attends toujours que tu répondes à mes arguments... et surtout m'expliquer ta motivation pro-esclavagiste.

#45 Skankult

Skankult

Pathétique comme tout le monde

• Membres
  • 2 877 messages
  • Genre : Homme

Posté 26 mars 2007 à 20:19

Le lait bio meilleur pour... la vache!

BERNE Une analyse discrédite l'or blanc étiqueté écolo, mais les agriculteurs épinglés par les scientifiques défendent un marché qui pèse un milliard

VINCENT DONZÉ
18 octobre 2005

Explosive, une étude universitaire bernoise éclabousse le monde agricole: «Le lait bio n'est pas de meilleure qualité que le lait traditionnel»! Cette conclusion n'est pas du goût de l'ingénieur agronome Charly Beyeler, directeur de la coopérative biologique Progana: «Un produit bio est une matière vivante sans antibiotique ni pesticide.»

A l'Institut pour la génétique animale, le Pr Jürg Blum a épinglé les fermes bio en analysant en huit ans 270 exploitations et 3000 vaches. Constats de l'étude et répliques de Charly Beyeler.

Les vaches bio souffrent plus souvent d'infections des pis.

«Les vaches à haute productivité qui fournissent jusqu'à 15 000 litres de lait par an sont de pauvres bêtes, de véritables éponges à injections pour les vétérinaires. Elles n'ont même plus leurs chaleurs!»

Les infections font courir le risque de voir les germes contaminer le lait.

«La consommation de lait cru est interdite, y compris pour les fromages. Des mesures sanitaires sont prises, et aucun risque n'existe dans la distribution. Enfant, j'ai bu du lait cru à la ferme et je n'en suis pas mort!»

Les vaches bio produisent de 5% à 12% de lait en moins.

«Faut-il donner des compléments énergétiques à une vache? Un bovin est un ruminant qui mange du fourrage grossier, et pas un cochon monogastrique qui avale des aliments concentrés. Il faut rester proche de l'animal!»

A Sorens (FR), le directeur de la laiterie Milco Industrie, Jacques Ropraz, ne tranche pas entre le bio et le traditionnel: «Tous deux sont de bonne qualité.» Soit, mais lequel est le meilleur? «Aucun, mais la méthode de production est différente.» Sa conclusion est économique, dans un marché bio valant 1,19 milliard via 6500 exploitations: «Le bio est un bon argument de vente: le consommateur y est sensible.»

http://www.lematin.c...o_meilleur.html
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#46 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 588 messages
  • Intérêts : photo sciences

Posté 26 mars 2007 à 20:55

Kristaldawn,

Tient, c'est original, c'est la première fois qu'on me tient des propos âgistes comme esquive du débat (oui j'ai l'habitude des gens qui esquivent la discussion quand ils n'ont plus d'argument pour des sujets qui dérangent... Enfin je vois toujours que pour toi, l'esclavage est toujours un sujet banal et maintenant, ridicule. :hum:

Encore une fois, avant de penser à ta santé, pense d'abord à celle des milliards d'être-vivants (surtout que tu y gagnes même en santé).

En tout cas, sache que tu ne me fais pas peur avec ton indifférence spéciste et ton pseudo respect envers les êtres-vivants. Surtout si tu commences à tenir des propos âgistes. :ouf: Je trouve ça assez bas de se baser sur un âge, qui ne signifie rien à part, peut-être, l'expérience de la vie, mais qui touche peut à la psychologie. (aussi bas que de se baser sur la nationalité, couleur de peau, sexe, orientation sexuelle, ...)

Enfin bon si ça peut te rassurer dans ton attitude spéciste en prétendant être le contraire, bon courage pour ton égo... :gueulecassee:

En attendant, j'attends toujours que tu répondes à mes arguments... et surtout m'expliquer ta motivation pro-esclavagiste.

BonsoirTyphoon. Tout ce qui est excessif étant superficiel ,toute discussion modérée et sensée est inutile.
( J'aime bien "agiste" c'est nouveau ,original et ça sonne bien,ça rime fort bien avec spéciste.)
Bon dodo.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#47 kristaldawn

kristaldawn

Posté 26 mars 2007 à 21:47

Tu peux leur faire confiance ! ils sont en train de la régler la surpopulation en te forçant à bouffer ces salopperies d'OGM ,bientot tu n'auras plus que ça dans ton assiette !

et dans le bio tu en trouveras aussi hélas

!

Hélas oui Alizée, des OGMs on nous force déjà à en manger, en ne nous indiquant pas sur l'emballage tout ce qui est en dessous des normes de 0.9 %...... C'est trés grave....

Puis il y a la contamination par des cultures secrètes d'ogm en plein champs, et puis il y a aussi cette nouvelle horreur qui laisse perplexe, cette future loi qui va détruire la bio en la forçant à se servir de certains pesticides et d'accepter le mm seuil d'ogm de 0.9 %

- l’utilisation de substances chimiques de synthèse n’y est plus explicitement interdite ;

- la pollution des produits bio par des OGM y est tolérée jusqu’au seuil de 0,9% - soit 9  grammes par kilo ! - comme pour les produits de l’agriculture conventionnelle ;

- le développement de cahiers des charges bio, nationaux ou privés, plus stricts que le nouveau cahier des charges européen et conformes à certaines nécessités régionales ou de terroirs, n’y est plus autorisé.

Voilà, tu vois, je suis au courant, et passablement dégoutée............

Modifié par kristaldawn, 26 mars 2007 à 21:48.

#48 dafodil

dafodil

Posté 26 mars 2007 à 23:16

Bonjour,
J'ai visionné hier un reportage sur une peuplade de Namibie qui consomme exclusivement du lait cru, du lait caillé, de la viande et de la graisse de chèvres. Ces gens semblent en très bonne santé et leurs animaux, en tout cas, les vaches, ne paraissent pas du tout traumatisées.
Je pense qu'il faut arrêter cette psychose concernant la toxicité du lait, beaucoup de peuplades en consomment quotidiennement. Donc, le lait, pas bon pour les adultes ? Pas certain

Ouf, merci Napo.

Vous tous, vous êtes sur un forum où on est censé remettre en cause ce qu'on nous dit, et avoir l'esprit critique. Et vous rabachez le discours ambiant à savoir : le lait c'est pas bon pour la santé et les graisses animales non plus. :tresfache:
Sauf que depuis 10 000 ans l'homme consomme des 2 et s'est très bien porté juqu'à l'industrialisation de la bouffe, à savoir entre-autres la pasteurisation du lait et la réduction de la consommation des graisses animales au profit des graisses végétales. Et les maladies cardio-vasculaires (que sont censées provoquer les graisses animales) sont en augmentation :cogite: Y'a pas un problème ?

Alors encore une fois, renseignez-vous bien et ne tenez pas pour acquis ce que l'on dit.
Le lait est bon pour la santé s'il est consommé cru et non bouilli ! Tous les autres lait bio ou pas, ça ne vaut rien !
Et cela dit, depuis bientôt 2 ans où je suis passée au lait cru + beurre cru + graisses animales, je ne me suis jamais portée aussi bien.

#49 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 messages

Posté 27 mars 2007 à 11:37

Sauf que depuis 10 000 ans l'homme consomme des 2 et s'est très bien porté juqu'à l'industrialisation de la bouffe, à savoir entre-autres la pasteurisation du lait et la réduction de la  consommation des graisses animales au profit des graisses végétales. Et les maladies cardio-vasculaires (que sont censées provoquer les graisses animales) sont en augmentation  :cogite: Y'a pas un problème ?

Alors encore une fois, renseignez-vous bien et ne tenez pas pour acquis ce que l'on dit.

renseigne toi aussi bien car en l'espace de 40 ans la consommation de viande (donc graisse animale) a doublé... celle des laitages triplé...

demande à ta grand-mère combien y'avait de yaourts dans son super-marché à l'époque ???

aujourd'hui les rayons de laitages sont gigantesques comparée à cette époque... plus de choix + bourrage de crâne = la plupart des personnes consomment beaucoup trop de laitage (plusieurs yaourts par jour + du lait + du fromage plus 300 grammes de viande...)

Modifié par cyane, 27 mars 2007 à 11:38.

#50 dafodil

dafodil

Posté 27 mars 2007 à 12:30

http://www.westonapr...ow_then_fr.html

#51 Laurelyne

Laurelyne
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 27 mars 2007 à 18:30

"Tient j'ai une solution. tu n'as qu'à mettre un enfant au monde, tu le tues (pour le manger, comme ça tu auras de la bonne nourriture et on sait que les jeunes (comme les veaux), c'est meilleur). Comme ça, tu produiras du lait et tu pourras le boire. Quoi c'est horrible ce que je dis ? C'est bien ce qu'on fait aux vaches ! "

Au secours, à lire ce genre de réponse absurde, c'est à se demander si je rêve... Si quelqu'un de sencé pouvait intervenir sur le sujet lait et seulement lait, ça me sortirait de ce sac de noeud avec cette personne qui tombe dans l'intégrisme, rien que parce que j'ai suggéré que l'on pouvait boire du lait "bio"

Je n'exploite pas les animaux, pfffffffffff, de plus les animaux en bio sont bien traités, renseigne toi au lieu de partir à l'assaut, tes petits poings tout fait.....

Au sujet de la conscience des végétaux, c'est une expérience réelle, dont je te fournirai volontiers les sources lorsque je les aurai retrouvés. La preuve que les plantes ont une conscience, c'est qu'elles réagissent trés bien lorsqu'elles sont traitées avec amour, lorsqu'on leurs parlent, ou lorsqu'on leur fait passer de la belle musique.
Je ne dérive pas sur un autre sujet, mais puisque tu t'acharnes sur la souffrance, il faut faire les choses à fond. Donc dans l'ordre, éviter la souffrance humaine, animale et végétale. Respecte la vie partout où elle se trouve.........

Et bois du vin, ça te rendra plus sympathique....... pffffffffffffffff

Bonsoir,

Je suis comme toi, Kristaldown, j'ai du mal à comprendre le raisonnement de Typhoon. Il faut avoir l'esprit tordu pour avoir l'idée d'écrire ce qu'elle (ou il) a écrit à propos de la comparaison entre tuer un enfant pour le manger et traire une vache pour boire son lait, chose que les humains ont fait depuis la nuit des temps.

Je n'ai pas d'autre commentaire à faire.

Laurelyne
"Je me révolte, donc je suis."

#52 kristaldawn

kristaldawn

Posté 27 mars 2007 à 18:37

Merci Laurelyne, mais j'ai abandonné cette discussion, ce sujet est parti en vrille et peu on compris ce que je voulais dire......... peu mais tout de même quelques uns. Merci à eux.....

#53 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 messages

Posté 27 mars 2007 à 19:22

Salut Laurelyne,

Je suis comme toi, Kristaldown, j'ai du mal à comprendre le raisonnement de Typhoon. Il faut avoir l'esprit tordu pour avoir l'idée d'écrire ce qu'elle (ou il) a écrit à propos de la comparaison entre tuer un enfant pour le manger et traire une vache pour boire son lait

Voilà ce que je veux dénoncer : le fait qu'il est normal de donner la mort à un être-vivant. Le meurtre d'un humain choquera mais celle d'un animal non... vous ne voyez toujours pas d'incohérence ? :cogite: Nous sommes tellement lobotomisés par la société que la réalité des choses ne choque plus... Ce que j'ai fais, c'est remplacer le mot "vache" par "mère" et "veau" par "bébé", ce qui est la même chose ! J'attendais justement cette réaction de votre part. L'homme a justement perdu cette valeur de respect, de dignité et de compassion qui se résume uniquement à sa race qu'il prétend comme être "supérieur".

chose que les humains ont fait depuis la nuit des temps.

Depuis la nuit des temps les humains font la guerre, considèrent les femmes, les noirs et les animaux comme inférieurs, c'est pas pour cela qu'on va laisser faire ça ! :guerrier:

kristaldawn,

mais j'ai abandonné cette discussion, ce sujet est parti en vrille et peu on compris ce que je voulais dire......... peu mais tout de même quelques uns. Merci à eux.....

Et comme disait Einstein : «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»

C'est justement à causes des gens comme toi : lâches, qui veulent fuir le débat lorsqu'ils n'ont plus d'arguments, que ces atrocités existent toujours. :tresfache: Assumes ton financement pro-esclavagiste en m'expliquant tes motivations, vas jusqu'au bout de tes pensées !

Modifié par Typhoon, 27 mars 2007 à 19:28.

#54 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages

Posté 27 mars 2007 à 19:24

Bio ou pas bio !

Pas de lait de vache avant l'âge de un an !
Selon une enquête récente, l'abandon du lait deuxième âge reste trop précoce. Les recommandations des experts du nouvel Observatoire de l'alimentation infantile sont formelles, il ne faut pas donner de lait de vache aux nourrissons avant l'âge de un an, au risque d'entraîner notamment des carences en fer !
Une analyse menée en mars 2001 auprès de 300 mères d'enfants âgés de 4 mois à deux ans montre que le lait deuxième âge est abandonné en moyenne à 10,5 mois. Malheureusement, les experts estiment que c'est trop tôt, le lait maternel ou de deuxième âge doit rester l'aliment principal jusqu'à un an.

Administré trop précocement le lait de vache est à risque

En effet, le lait de vache est trop riche en protéines, favorisant les troubles digestifs et le risque de surpoids à l'âge de 2 ans, et trop pauvre en acides gras essentiels, lesquels participent au développement cérébral et à l'apprentissage. De plus, il expose au risque de carence en fer car sa biodisponibilité n'est que de 5% contre 50% avec le lait maternel. Or, un déficit en fer peut être à l'origine d'anémie, d'infections récidivantes et de troubles du développement psychomoteur.

http://www.e-sante.f..._4754-109-9.htm

L'exploitation de la vache

La vache est un animal herbivore noble exploité pour sa chair, son lait et sa peau, dont le bien-être, comme celui du bœuf ou du taureau, ne cause pas de grandes préoccupations dans un pays principalement "tauricide". Le bétail n'est pas une chose ou simplement une marchandise prédestinée à satisfaire les aberrantes habitudes alimentaires humaines, mais un animal sensible et pacifique qui mérite le plus grand respect. Son espérance de vie de plus de vingt ans se voit cruellement tronquée et frustrée par une fin d'existence brève dans un abattoir lugubre, à l'âge de trois ou quatre ans. La vache est débilitée et détruite par maintes maladies causées entre autres par les antibiotiques, les hormones et une alimentation insuffisante à ses besoins physiologiques et psychiques. Forcée, à cause de la cruauté et de la cupidité humaines, de consommer de la nourriture contenant les restes hachés des cadavres infectés de ses congénères, la vache, devenue cannibale, n'est qu'une réflexion déformée et pathétique de sa vraie nature.

Et oui, même à une vache bio, on va donner des antibiotiques... et vous vous mangez sa viande... bon appétit !

http://www.ivu.org/a...acaloca-fr.html

Les laits 1er âge

Les laits 1er et 2e âges sont composés de lait de vache ayant subi des modifications afin de répondre aux besoins spécifiques du nourrisson. Leur qualité nutritionnelle est inférieure à celle du lait maternel. (ils n'apportent pas d'anticorps). Les laits 1er âge ou laits pour nourrissons sont conçus pour les nouveau-nés de zéro à quatre mois. Il en existe deux types:
Les laits 1er âge maternisés :
Ils sont aussi connus sous le nom de " Laits adaptés". Ils sont très rarement utilisés et ils sont composés uniquement de lactose. Ils ont pour avantages d'offrir un bon développement cérébral et une bonne assimilation des protéines. Mais en contrepartie, ils apportent aussi beaucoup d'inconvénients :
Des selles molles (car la digestion du lait est trop rapide)
Des sensations de faim
Des régurgitations
Certaines protéines de ce lait sont allergisantes
Les laits 1er âge non maternisés :
Ils sont composés de lactose et d'autres sucres (tel que dextrine et maltose). Ils sont plus riches en protéines que les laits maternisés. Leurs avantages sont les suivants :
Des selles fermes
Une bonne satiété
Pas de régurgitation
Une meilleure satiété des protéines
Mais ils ont pour inconvénient d'apporter un risque de surcharge rénale

La aussi, dans ces laits il y a les antibiotiques ingérés par les vaches... et vous donnez ce lait à vos enfants ?

http://redangel.free.fr/laitage1.htm

Il faudrait arrêter de se mettre des oeillères, et chasser son ignorance.
Je ccomprend Typhoon dans sa démarche, même si cela n'est pas trop lié au topic, quoique...

Ce que j'ai quoté ci-dessus concerne les enfants. Alors les adultes avec tous les aliments liés à la protéine animale qu'ils ingèrent dans une journée... Avez vous fait le compte exact ?

Sans compter que lorsque l'animal passe de vie à trépas, comme ce n'est pas son heure, l'animal laisse ses sensations d'injustice sur la matière de sa viande. Et vous voulez continuer à la manger cette viande ? Bon appétit !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#55 alizee_0042

alizee_0042

Posté 27 mars 2007 à 20:00

Ben oui mais après fleur de diamant ,tu veux manger quoi ? après tu as aussi les OGM pour bien faire donc si tu regardes bien je ne sais pas ce qu'il te reste ? Toute la bouffe est empoisonnée alors à moins de faire la grève de la faim et d'éviter certaines salopperies je ne vois pas quoi faire d'autres ,je mange du bio tant que je peux ainsi que pour le petit mais bon. Pour mon fils je lui donne très peu de lait car j'ai vite été obligée de le nourrir avec de la nourriture solide donc c'est un moindre mal . Pour les laits pour les bébés tu n'as que du soja ou du lait de vache et le soja c'est pas mieux car il vont l'enlever des rayons bébés à cause des hormones qu'il contient

#56 Martyne

Martyne
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 29 mars 2007 à 10:40

Bonjour
que votre lait soit BIO ou non il contiendra autant de graisses saturées et d'hormones de croissance pour veaux
On sait aujourd'hui qu'il peut provoquer des cancers, problèmes cardiovasculaires............
C'est la quantité qui fait le danger

BONNE JOURNEE

#57 Magnus

Magnus

Posté 29 mars 2007 à 10:58

Exactement, c'est la quantité qui fait le danger, comme un vere de vin par jour fait du bien (mais plus non), comme une cigarette peut faire du bien (mais pareil, plus non). Pour ma part je ne bois plus de lait car cela me file des boutons, je dois etre devenu allergique. Le tout c'est de ne pas etre sectaire, on peut manger un peu de viande sans en faire une religion, comme on peut boire du lait, bio ou non, sans en boire des litres non plus. "Un peu de..." n'a jamais fais de mal. Sinon on ne sort plus dehors, car l'air est un peu pollué (et beaucoup les jours de grande chaleur), on ne boit plus d'eau du robinet ni de source puisque c'est un peu néfaste, bref, on ne fait plus rien...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#58 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages

Posté 29 mars 2007 à 11:00

alizee-0042,

Ben oui mais après fleur de diamant ,tu veux manger quoi ? après tu as aussi les OGM pour bien faire donc si tu regardes bien je ne sais pas ce qu'il te reste ? Toute la bouffe est empoisonnée alors à moins de faire la grève de la faim et d'éviter certaines salopperies je ne vois pas quoi faire d'autres ,je mange du bio tant que je peux ainsi que pour le petit mais bon. Pour mon fils je lui donne très peu de lait car j'ai vite été obligée de le nourrir avec de la nourriture solide donc c'est un moindre mal . Pour les laits pour les bébés tu n'as que du soja ou du lait de vache et le soja c'est pas mieux car il vont l'enlever des rayons bébés à cause des hormones qu'il contient

Il existe d'autres alternatives au lait (bio ou pas bio) et quand une allergie se déclenche ou une maladie, c'est notre corps qui nous parle, mais comme nous sommes entraînés dans l'ignorance et l'illusion on ne se pose pas trop de questions et on se remet difficilement en question.

Qui, nous oblige à manger un petit déjeuner occidental ? :
café ou thé
lait
pain beurré (ou brioche)
jus d'orange
ou autre

ensuite :

Qui nous dit qu'au repas du midi nous devons impérativement manger ? :

légumes ou légumineuses
viande ou poisson ou oeufs
fruits ou laitages

Qui nous dit que nous devons impérativement avoir un repas le soir ?
Qui nous dit que nous devons commencer un repas par une salade et pas par un dessert ?
Qui nous dit que nous devons avoir 3 repas par jour ?

etc...

Est t'on à l'écoute, la vrai écoute de son corps et de son estomac ?
Se pose t'on la question : je n'ai pas envie de manger telle ou telle chose, mais je ne mangerai Que cette chose ? Je n'ai envie de manger qu'un repas par jour etc...

Et quand on n'a pas envie de manger... il suffit qu'il y ait quelqu'un dans l'entourage pour te forcer à manger alors que tu n'as pas envie. On ne respecte pas son estomac... car on est conditionné dans la peur.

Et puis concernant les laitages et le lait bio :

combien de fois allons nous en ingurgiter dans la journée ?
Ne faisons nous pas des double, triple ou quadruple emploi au cours d'un repas ?
Combien de protéines animales ingérons nous, dans une journée ?

Martyne, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mon lien

#59 kristaldawn

kristaldawn

Posté 29 mars 2007 à 11:48

que votre lait soit BIO ou non il contiendra autant de graisses saturées et d'hormones de croissance pour veaux

Ben euh, j'ose espérer qu'en Bio, il n'y a pas d'hormones de croissance, ça me jette un froid là...........

C'est la quantité qui fait le danger

Exactement, c'est ce que j'essaie de dire depuis le début !!!! On peut avoir envie de ne plus en boire, où on peut avoir une gourmandise pour le lait, qui ne se présente pas toujours en liquide, n'oubliez pas tous les bons fromages, les desserts, les crémes, etc......... Je dis pas de se goinfrer, je dis qu'on peut peut-être se déculpabiliser de temps en temps.

Il existe d'autres alternatives au lait (bio ou pas bio)

Oui Fleur de diamant, nous pouvons boire du lait de soja, d'amandes (miam), de noisettes, d'avoine que sais-je encore..........
mais on peut aussi s'en griller une de temps en temps (et en plus moi je fume pas) ; ou s'offrir un café ; ou manger des bonbons ou patisseries tout en sachant que c'est pas bon, mais, c'est la quantité qui compte............ Nuance !

De plus je pense que se priver n'est pas forcemment bon, comme dans un régime, on tient un moment puis soudain, c'est la grosse crise de boulimie.

Tant qu'à se sevrer, on peut y aller doucement...... et si un jour on à trop envie d'un de ces aliments........ pourquoi pas ? Ca permettra de revenir au sevrage sans trop de difficultés........

Mais bien sur tant qu'à manger de ces aliments, je considère qu'en Bio, c'est un moindre mal.....

:shy: :aureole7:

#60 Martyne

Martyne
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 29 mars 2007 à 12:42

heureusement qu'il y a des hormones de croisssance dans le lait BIO
je ne parle pas des hormones utilisées aux états unis qui posent d'autres problèmes

Dr Mariette Gerber (Groupe d'épidémiologie métabolique de l'INSERM/CRLC

le lait apporte une source majeure qui est l'acide alpha-linoléique. Il en apporte peu certes, mais cet apport est tout de même essentiel pour le développement cérébral de l'enfant. De plus, le lait apporte un autre facteur de croissance important. On l'appelle d'ailleurs l' " IGF1 ", et il est sécrété dans le foie sous l'influence de l'hormone de croissance mais il est également apporté par le lait. On a cru que cette hormone était apportée par le lait des vaches qui subissaient des traitements hormonaux mais il n'en est rien. Il s'agit d'un constituant normal du lait. On sait donc très bien que dans les pays où on consomme beaucoup de lait, les gens ont une stature plus grande. Mais avons-nous nécessairement les mêmes besoins quand on est adolescent et quand on devient adulte et même âgé ? Est-ce qu'au contraire certains apports comme les facteurs de croissance, ne vont pas devenir discutables ? Sans parler des phénomènes d'allergies et d'intolérance dont on va discuter maintenant. Il faut réfléchir en termes de populations consommatrices et il faut aussi se demander s'il ne faudrait pas modifier et équilibrer notre alimentation au cours de l'âge.

Donc si les hormones de croissance pour veaux ont une influence sur l'homme
cela pose des problèmes
Vous allez me dire qu'il bienfaisant car aujourd'hui les humains sont plus grands
ces hormones ont également des effets négatifs
cancers? obésité?
Dans le lait humain il y a des hormones de croissance spécifiques à l'homme
qui n'en boira pas toute sa vie
Donc pourquoi boire du lait de vache?
Une fois de plus c'est la quantité qui fait le danger mais certaines personnes devraient s'en abstenir