Posté 27 novembre 2010 à 16:50
kristaldawn, le 23 mars 2007 à 21:45, dit :
Suite à la contreverse sur la toxicité du lait, d'aprés notamment "le lait, une sacré vacherie", j'étais un tant soit peu consternée.
J'aime bien le lait, et surtout dans les préparations culinaires et desserts, ou les fromages....
De mon point de vue, on peut user de presque tout, si on en abuse pas..... et si c'est bio ; pareil pour le lait de soja du reste, je continue en petite quantité et pas souvent.....
Je viens de tomber sur cet article qui redonne un peu de dorure au blason du lait, oui, mais pas n'importe lequel, le lait "BIO", je m'empresse de vous en faire profiter, si comme moi, vous ne désirez pas vous priver totalement de cette boisson, naguère encore, considérée comme merveilleuse
Et vous, qu'en pensez vous ????
Moi je te répondrais que j'aime le lait. Et que oui je me suis mise à boire du bio. Mon plus gros soucis c'est de le digéré. Avant je n'avais aucun soucis et puis un jours patatra! Alors j'ai consommé le lait bio. Bah ca n'allait pas encore. Je prenais du candia bio car je ne trouvais rien de mieux pres de chez moi. Aujourd'hui je ne consomme plus de bio car aujourd'hui je suis en australie. Les produit organic sont des produits bio et le lait organic j'ai pas encore trouvé. Mais en revanche je n'ai plus aucun soucis de digestion. Je bois pas du lait tous les jours mais j'ai des périodes et ben je digère deux lait ici super bien un qui est frais mais voila le gout est disons mmmmm comme à la sortie du pie! Aie pas terrible et un autre ou il dise rien ajouté. Bah oui depuis que je suis ici j'ai appris qu'en fait il y a des additifs ajoutés à l'alimentation des vaches ou dans le lait. Et ben je suis convaincue que le lait en france ou en europe en tout cas subis ces ajouts. Vitamines d en plus, fer de ceci vit de cela et additifs par ci par la pou rl'aliment de la vache. Conséquences nefastes pour nous.
En tout cas ici je suis contente pas de probleme de digestion aujourd'hui.
Je recommande le lait bio en tout cas.
Merci pour ton sujet!
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.