Aller au contenu

Mon thème astro, petite analyse rapport aux femmes

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 mars 2007 à 10:37

Bonjour,

voici mon thème et en dessous ce que j'y vois :
Thème astral de Gémani

Extrait de mon chapitre "Similitudes" dans "Réflexions sur l'amour" :

Comment peut-on expliquer cette attirance fatale que j’ai eu pour elle ? De l’autosuggestion, un pur hasard, une âme soeur ou jumelle ? En vérité, à l’origine, si je me suis un peu plus intéressé à Antéa qu’à une autre, c’était parce qu’elle m’avait dit être du signe astrologique où se tenaient justement Vénus et Junon dans mon thème natal.

Mais quand il me fut possible d’établir son thème natal avec sa véritable année de naissance, je trouvais d’autres incroyables ressemblances telles qu’une conjonction exacte de nos Vénus entre autres conjonctions plus dissymétriques : son Mercure et son Jupiter conjoint respectivement à mon Soleil et à mon Mercure, son ascendant chargé par Uranus conjoint à mon Mars lui-même tourmenté par Neptune (ce qui indique un attrait pour l'esotérisme  sans parler que c'est dans le signe du Scorpion(et un attrait pour le sexe, un tout petit peu  :) )).

Année personnelle identique (numérologie), différence d’années et de jours remarquable. En plus en astrologie prévisionnelle, il était écrit dans les transits que l’année de mes 24 ans, je rencontrerai l’amour de ma vie et ce n’est que bien après que je l’ai appris.

Seulement, elle devinait mieux mes desseins que je ne me comprenais moi-même tandis que j’ai toujours eu du mal à saisir ses motivations secrètes, quel besoin avait-elle de m’appeler puisqu’elle ne m’aimait plus, surtout qu’elle regrettait toujours dans les premières minutes de m’avoir appelé ! A l’origine, j’avais fait des efforts pour résister à ses élans d’amour la priant de se suffire de mon amitié sincère et loyale subtilement déguisée pour lui paraître me refuser à elle, mais elle avait su par la suite m’envoûter par la force de sa passion et ses pleurs déchirants et j’ai craqué pour mon malheur. Pourtant à l’écriture des premiers poèmes qu’elle m’inspirait, je pressentais déjà la fin de notre amour avant que ne tombe la neige !

Antéa et Danaé, nées avec quatre jours de différence et pratiquement à la même heure de la journée, ont des thèmes identiques à la différence de quelques aspects, la position de la lune et par conséquent de la part de fortune. Elles ne pouvaient que me dévorer à tour de rôle et rejeter mes restes en bord de plage !

Quand aux demoiselles Bélier, Eliane et ses deux copines adorables, l’allumeuse, la soeur d’Adonis, Dominique et nombre d’autres que je n’ai pas voulu citer ici, je savais bien en les approchant qu’il ne me fallait rien attendre d’elles, qu’elles ne feraient que me faire du mal sans le savoir car en effet, non seulement, Saturne, ma Lilith, mon Noeud Nord, ma part de fortune sont dans ce signe, dans ma maison descendante !

Comment puis-je me défaire de l’envie d’aimer et d’être aimé avec ma Lune en maison V en ballottage entre le Verseau et les Poissons ? D’autre part, tout dans mon thème indique qu’il me faudra rendre des services aux femmes, position en signe et en maison de Vénus, Quinconce entre Vénus et Saturne. Esclave des femmes, je suis toujours la dernière roue du carrosse.

Pourvu qu’une dette karmique ne soit pas la cause de l’amour imbécile que je porte à Antéa ! A moins que ce soit parce que je ne l’ai pas sautée ! Peut-être que si j’étais parvenu à mes fins, comme Danaé, elle me serait sortie de l’esprit ! Pourvu qu’elle n’ait pas à souffrir dans une vie prochaine de n’avoir pas su m’aimer jusqu’au bout !

Etes-vous nombreux aussi à être né pendant un transit de Mars sur Neptune ?
Bien que je connaisse parfaitement mon thème, j'ai fait l'analyse complète avec les livres dAstrolgie holistique et karmique de Pierre Lassalle, vous pouvez dire ce que vous y voyez.

Désolé de parler beaucoup demoi, je suis dans la phase présentation (et révélation)...
Je sais, faut que je développe ma compassion.............

Ce message a été modifié par Gémani - 24 mars 2007 à 11:35.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 mars 2007 à 11:00

Gémani,

Citation

Comment puis-je me défaire de l’envie d’aimer et d’être aimé avec ma Lune en maison V en ballottage entre le Verseau et les Poissons ?

Tu ne pourras jamais t'en défaire, c'est en toi et en nous tous. Seulement, je pense que comme la plupart d'entre nous tu aimes mal. Peut être une part d'orgueil y est t'elle pour quelque chose ? A creuser. Toujours est t'il qu'il faut dabord que tu apprennes à t'aimer toi, et te pardonner tes erreurs afin de pouvoir te construire. L'astrologie est une science mais si on ne travaille pas sur soi et en soi, l'astrologie ne peux rien, et il ne faut pas non plus être en état d'attente. Il faut savoir agir, et laisser le passé de côté.

Le passé est, le présent est dans l'instant, et l'avenir on le crée à partir de l'instant présent au regard des expériences du passé.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 11:02

Mais, tu sais j'ai une compagne aujourd'hui !!!!

Mes écrits datent d'il y a 10 ans pratiquement...

En voici un extrait de "Doutes" de "Mes réflexions spirituelles" pour ceux qui ne connaissent pas bien l'astrologie

Il se peut que votre petite vie bien tranquille soit sujette à des bouleversements. Se peut-il que vous en soyez averti en étudiant les transits de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Lilith sur les astres de votre thème natal ? Ne consultez pas d’astrologues ou autres connaisseurs de l’occulte, prenez le temps de devenir votre propre astrologue, et si besoin avec le soutien d’un familier inspiré par Rudyard ou Cayce  de préférence. Vous comprendrez que bien qu’un libre arbitre vous est dispensé, vous avez néanmoins une destinée toute tracée, à vous de la trouver si vous ne souhaitez pas que les énergies des planètes balayent votre petite vie inadéquate. Je m’adresse tout particulièrement aux êtres d’amour qui sont tombés dans l’ornière, dans les illusions et les erreurs de parcours.

S’il n’y avait que Saturne, on pourrait se suffire d’attendre que Dieu et ses anges frappent à notre porte, mais d’autres astres nous régissent : Pluton (Transformateur d’énergie, sublimation sexuelle), Neptune (idéalisme, spiritualité, femme de l’avenir, illusion), Uranus (nouvelle technologie, nouveaux moyens de communication, ouverture d’esprit, remise en question), Jupiter (enthousiasme, justice, jovialité, optimisme), Mars (volonté, désir, action), Vénus (sentiments et tendances artistiques), Mercure (réflexion, études), Soleil (énergie, conscience, individualité), Lune (part féminine, émotion, personnalité), Lilith (dette karmique, attirance sexuelle quasi hypnotique, rejet, vide), Noeuds lunaires, Proserpine (planète), Junon, Chiron, Cérés, Pallas... Equilibrer tout ça ?
L’enfance de l’art qu’ils disent ! Aux oubliettes ? Hé bien tant pis pour vous ! Personnellement, aux travers des thèmes natals que j’ai interprétés, j’ai pu dire des choses incroyables à ceux qui ont un jour traversé ma route.

Mais je n'ai plus le temps aujourd'hui... sur les peut-être 300 analyses que j'ai faites, 30 pages chacune, je n'ai jamais fait payé !!! faut dire souvent c'était du recopiage, j'ai une vision analytique mais la vision holistique demande un recentrage et là je pouvais pas durer plus de 10 minutes.

Ce message a été modifié par Gémani - 24 mars 2007 à 11:54.

#4 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 14:10

J'ai un cadeau pour vous.
Vous remercierez les dieux de vous avoir guidé jusqu'ici.
Je sais que vous êtes environ 500 à intervenir sur ce thème d'astrologie. Sûrement bien davantage à lire les sujets du forum astrologie.

Si vous n'êtes pas expérimenté en astrologie, que vous comprenez le symbolisme des planètes et des signes, profitez-en. Si vous ne croyez pas au karma, laissez tomber. Que pour vous l'astrologie s'arrête à une interprétation psychologique... les pros n'apprendront rien non plus.

Il se peut que ça mette un peu de temps pour vous arriver, vous êtes nombreux!
Pour le recevoir, il vous suffit de faire un petit détour sur mon site.
Tout en bas de la page d'accueil de cliquer sur "Contact Gémani".
Il faut bien sûr avoir un logiciel de messagerie sur son ordinateur.

je ne tiendrai pas compte des messages privées, c'est pas pratique pour moi
et ça ne vous engage à rien...

Dans votre message, c'est pas la peine de me donner vos coordonnnées de naissance.
un petit mot suffit...

Pour l'heure, il vous suffit de cliquer sur le bouton WWW ci-dessous

Ce message a été modifié par Gémani - 24 mars 2007 à 15:02.

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 25 mars 2007 à 14:01

Gémani, le Samedi 24 Mars 2007 10h37, dit :

Etes-vous nombreux aussi à être né pendant un transit de Mars sur Neptune ?
Bien que je connaisse parfaitement mon thème, j'ai fait l'analyse complète avec les livres dAstrolgie holistique et karmique de Pierre Lassalle, vous pouvez dire ce que vous y voyez.

Bonjour Gémani   :ange:

Je te renvois a ce que j'ai déjà écris a ce sujet :
J'ai un livre " les congrès d'Hermès " sur Neptune , le seul que je possède dans la collection . En natal  Mars  Neptune  Conjonction  soleil donc chez moi c'est l'empreinte de l'homme qui est inscrite en M VI , le quotidien ....
Dans cet ouvrage un passage de la  Conjonction  Mars  Neptune ma ouvert l'esprit sur un autre regard . Je vous laisse découvrir cet extrait :

-     Avec Mars et Neptune , j'ai pensé à un homme grenouille qui cherche peut-être d'une manière un peu malhabile au départ à connecter avec les profondeurs , à aller dans le palais de Poséidon , au fond des mers .
Alexandre Volguine dans un très vieux " cahier astrologique " avait fait toute une recherche sur toutes les conjonctions Mars Neptune qui devaient selon lui signer la marque du génie . Alors si vous avez cela sachez le . Ceci dit , je n'irais pas jusque là , mais il y a cette capacité à faire émerger quelque chose de l'inconscient Collectif et c'est bien autre chose , que simplement une libération neutre d'énergie : cela peut être tout à fait la force vitale d'une guérison , le pouvoir du prana ou le jaillissement créateur d'images inspirantes ou encore une foi qui soulève toute les montagnes au d'être un pur simple raz de marée .
Cet homme grenouille peut rater quelques palier à un certain moment , car il est préoccupé par sa " belle " sous les eaux . Rien ne s'inscrit dans une réalité physique . Les rapports masculin - féminin avec Mars et Neptune peuvent être troubles aussi bien chez l'homme que la femme . La relation avec le sexe masculin peut-être ambivalente . La solution c'est l'émergence du divin , la dissolution est dans l'inconstance ....

Ce passage de lecture ma donné une toute autre vision de  Mars  Neptune associé au  Soleil  permet je pense d'accéder à des plans de consciences qui fait ressortir les qualités de cet aspect .
C'est au  Carré de  Mars natal  Neptune transit que s'est produit un réveil . J'ai vécu très lontemps en aveugle et c'est  Neptune par transit qui a activé chez moi quelque chose que je ne soupconnais pas . C'est tout un processus de ressentis intérieurs que je découvre et qui m'aide a progresser en conscience ...
C'est vrai aussi pour une femme l'image de l'homme recherché devient un idéal  lorsque l'on a trouvé  devient un objectif vécu sur un mode de spiritualité et que les apparences extérieures ne sont qu'une forme déformés de la réalité Terrestre ...

Lunesoleil :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 25 mars 2007 à 14:02.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#6 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 17:24

Merci Lunesoleil,

Passage très instructif qui me colle comme un gant sauf peut-être le génie, j'ai excellé parfois dans certains domaines comme l'informatique ou ma première année de Deug mais j'ai eu aussi tellement d'échecs retentissants ("les quelques paliers ratés"). On ne peut parler de génie d'ailleurs quand il ya beucoup de travail.
Même si on dit que le génie, c'est 5 % d'inspiration et 95 % de travail.
Je ne suis pas génial dans le sens surdoué !!!

"Ma belle sous les eaux", soit le joyau ou ma princesse endormie (la kundalini) ou ma belle Antéa... voire ma dédicace... et même la fin que je ne commenterai pas eu égard à ma virilité.

J'aimerais aussi parlé de qqchose qui saute aux yeux dans mon thème et qui peut en apprendre à beaucoup : je veux parler bien sûr de mon opposition Lune-Soleil.
Normalement les oppositions sont à analyser en relation interpersonnel, tandis que les carrés doivent être analysés de façon personnel. je me souviens plus pour les aspects positifs mais je crois que ce doit être le trigone en interpersonnel et le sextil en personnel. Cela étant dit,

Mon opposition s'explique de plusieurs manières Le soleil(père) la lune(mère), il se trouvent que mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans !
Autre niveau :  Le soleil (énergie de vie, puissance) la lune (sensibilité), il se trouve que j'ai vâchement développé ma partie féminine à tel point qu'on m'a reproché de manquer de masculinité, pas être assez ambitieux et cie.
Autre niveau : Le soleil(moi-homme) la Lune (ma mère). il se trouve que j'ai développé un côté oedipien très fort et plutôt castrateur qu'autre chose... je ne rentrerai pas dans les détails même si la dernière nouvelle de mon recueil est révélatrice, bien qu'elle choquera... Et comme par hasard dans le thème de ma mère, opposition Lune Soleil, bien sûr !!! Mais attention, ça veut pas dire que je n'aime pas ma mère, au contraire. Elle m'a trop couvé et je suis pas arrivé à m'envoler avant très tard. ma mère souffre énormément depuis que je suis parti loin d'elle mais il y a des séparations nécessaires, des ailes   :ange:  qui doivent se gagner...
En espérant que ça vous donnera envie de découvrir l'astrologie... c'est peut-être pas une science mais c'est parfosi incroyablement exact...

Lunesoleil, ton transit Carré mars natal neptune t'est arrivé à quel âge ?

Si vous êtes une femme :
Vous serez attiré par les hommes (sur le plan physique) du signe où votre Mars réside.
mais aussi par les hommes(au plan sentimental) du signe où votre Soleil réside (même signe que vous et oui)
Au plan spirituel, ce doit donc être le signe d'Uranus, le type d'homme qui vous inspire. (en fait j'hésite un peu avec neptune, besoin d'une certification si vous pouvez me la donner...)

Si vous êtes un homme :
Vous serez attiré par les femmes (sur le plan physique) du signe ou votre Vénus réside
mais aussi par les femmes (sur le plan sentimental) du signe ou votre Lune réside
Au plan spirituel, ce doit être Neptune, le signe de la femme qui vous inspire.

Si vous avez les trois planètes dans trois signe différents, tant mieux d'un autre côté, s'ils sont dans le même, ça peut faire une union sur tous les plans.

Quand je dis le signe d'un partenaire, ça peut être les signe solaire, l'ascendant bien sûr.

Pour le mariage, un 1ère union forte, signe du conjoint dans la maison descendante (7),
2ème union, maison 9, troisième union maison 11

L'astéroide du mariage Junon, vous indiquera aussi la femme ou l'homme avec qui vous pourriez .
vous marrier.

Bien sûr faut tenir compte des aspects... Par exemple dans mon site, ma maison 7 chargée plutôt négativement me disait de me méfier des femmes Belier, ce qui s'est révélé rigoureusement exacte, voire ma biographie (non le passage du premier post). et pourtant y en a bien une qui aurait pu, enfin...

Mon analyse est loin d'être aboutie sur les concordances hommes-femmes.. beaucoup de choses dont je n'ai que des réminiscences partielles, désolé après faut poursuivre dans les livres...

Bonne lecture de votre thème... vous pouvez contredire...

Quelle réactivité, Fleur de Diamant... mon thème, va tout en haut et clique sur thème de Gémani !
Merci d'être là. oui tu as raison la maison 7, la maison des associations aussi. Ouais les signatures, oh chez mon éditeur, j'en changerai peut-être, mes contrats de travail...

Ce message a été modifié par Gémani - 25 mars 2007 à 17:56.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 17:31

Gémani,

Citation

Par exemple dans mon site, ma maison 7 chargée plutôt négativement

Mais aussi des contrats tant privés que professionnels qui se cassent perpétuellement, et je ne me souvient pas de ton zodiaque, il y a fort à parier qu'il y ait soit ta lune en maison VII ou ton soleil (le divorce de tes parents du à cette opposition : Ascendant maison VII)

Une maison VII mal aspectée est une maison de ruptures de contrats sous toutes ses formes. Attention donc aux signatures...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 18:16

Fleur de Diamant, le Dimanche 25 Mars 2007 17h31, dit :

Une maison VII mal aspectée est une maison de ruptures de contrats sous toutes ses formes. Attention donc aux signatures...
Bonsoir Fleur de Diamant   :piout:

Il y a pas de planétes dans le thème natal de Gémani dans sa maison 7  par contre j'arrive pas à identifier les deux symboles conjoint au Noeud nord . Les deux maître de la maison 7 ,  Mars et Vénus sont en sextile aspect harmonique donc les difficultés rencontrés ne viennent pas de là .  De plus  l'opposition du Soleil / Mercure / Jupiter avec la Lune puisque naissance pleine lune . Donc il faut bien lire les contrats avant de signer surtout ce qui est écris en petits caractères et ne négliger aucun paramettre . Saturne en analogie au MC puisque maître du 10ème signe du zodiaque le Capricorne au trigone de Jupiter , est favorable à la réflexion et la patience .
Dis moi Gémani , tu connais ton thème progressé ? et la position des deux luminaires pour situer actuellement  ton cycle soli-lunaire progressé ....

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 19:13

Lunesoleil,

Citation

Par exemple dans mon site, ma maison 7 chargée plutôt négativement

Citation

Mais aussi des contrats tant privés que professionnels qui se cassent perpétuellement, et je ne me souvient pas de ton zodiaque, il y a fort à parier qu'il y ait soit ta lune en maison VII ou ton soleil (le divorce de tes parents du à cette opposition : Ascendant maison VII)

Ce que tu notes :

Citation

Il y a pas de planétes dans le thème natal de Gémani dans sa maison 7

Ce n'est pas ce que note Gémani !  :piout:

Mon lien

#10 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 19:42

Alors je précise,

dans la maison 7, j'ai le noeud nord, Lilith et la part de fortune.
Vous connaissez la règle selon laquelle lorsqu'une planète se trouve dans les 15 derniers % d'une maison, elle passe dans la maison suivante. C'est vrai que mon Saturne n'est pas dans ces 15 derniers % de la amison 6 mais je l'y fais passer par attraction des 3 autres, je sais que vous allez peut-être ne pas être d'accord.
Dans la vie de tous les jours (maison 6), j'ai pas vraiment de problème, ni santé mis à part la dépression mais c'est par période, j'allais très mal l'années dernière. je vais mieux depuis début 2007 et surtout depuis que j'ai acheté deux lampes pyramides en sel de cristal de l'Himalaya qu'on a installé respectivement sur chacune de nos tables de nuit.
Mais que ça ne vous empêche d'interpréter avec Saturne en 6...

Merci Fleur de Diamant et Lunesoleil

Au fait, tu trouves pas marrant, Lunesoleil que justement j'ai fait un speech sur opposition lune soleil et que c'est les deux composantes de ton pseudo... souvent on n'est pas attentifs à certaines coincidences... as-tu une conjonction lune-soleil ?

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 20:49

Gémani, le Dimanche 25 Mars 2007 19h42, dit :

Dans la vie de tous les jours (maison 6), j'ai pas vraiment de problème, ni santé mis à part la dépression mais c'est par période, j'allais très mal l'années dernière. je vais mieux depuis début 2007 et surtout depuis que j'ai acheté deux lampes pyramides en sel de cristal de l'Himalaya qu'on a installé respectivement sur chacune de nos tables de nuit. 

Le choix que tu as fait d'acheter deux lampes pyramides en sel de cristal de l'Himalaya est quand même une action d'ordre spirituelle .
-  Mars maître de la maison 6 ( santé ) conjoint Neptune en opposition en mondial Saturne en maison 6 natal . Es-ce que tu comprend le lien entre les deux ?
Les points fictifs ne sont pas des planétes et ont moins d'importances au niveau de l'événementiel mais plus sur la vie psychique . Pour répondre à ta question , je suis née a la Pleine lune et c'est une façon psychologique de réconcilier les deux .
La Lune avant le Soleil à aussi une signification que l'on peut retrouver en cartomancie avec le Tarot de Marseille ...

Françoise :sun2:

#12 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 01:12

Non effectivement, je ne comprends pas tout, j'avoue que fleur de Diamant et toi, vous êtes plus avancées en astrologie que je ne le suis. Et donc que vous pouvez m'apporter beaucoup.

Ma cuspide de la maison 6 est dans le poisson (dont le maitre est neptune) mais, tu appliques donc la règle des 15% pour les cuspides dans les signes également, donc tu déplaces ma cuspide dans le Bélier, dont son maître est Mars ou je fais erreur ?. Mars est en maison 2, conjoint à neptune de toute façon.
De l'autre côté, j'ai mon saturne en maison 6, je veux bien te l'accorder...
Mais ton expression que mon mars est en opposition en mondial de mon saturne, moi je vois qu'ils sont en quinconce (à 3, 4° d'orbe) opposition en mondial signifie 150° ?

Je comprends que Lilith, part de fortune et noeud nord sont des points fictifs, mais il revêtent qd même une importance plus large que seulement psychique. Mais l'endroit ou je dois trouver le bonheur conjoint à Llilith, ça fait mal, ardu.
Pleine lune, oui lune pleinement éclairée par le soleil.

Avec mon jupiter en 10, d'une analyse trop rapide, on pourrait dire que je réussirai dans la vie, mais avec le carré avec Mars, , ça contribue à retirer de ma volonté à mon enthousiasme, d'un autre côté Saturne aspecte positivement Jupiter, enthousiasme et persévérance de concert mais peut on dire dans l'action à cause de Mars carré ! mercure peut aider, réflexionx bien que parfois stgnantes, comme pas hasard, j'ai nommé certains de mes écrits réflexions....

Et Venus en vierge, pas bien bon, recherche d'une perfection chez l'être aimé...

Pluton qui passe en 12, d'énormes difficultés à me transformer, à sublimer mon énergie sexuelle...

Mars et venus en sextil à 6° d'orbes, une propension à mettre son énergie au service de la recherche de l'être aimé.

TU me trouves plutôt lunaire ou saturnien que martien, je suppose.
Ha, on en parlerait des heures.

je ne connais pas la cartomancie.  Je ne connais pas mon thème progressé. Saturne analogie au MC ?
L'opposition lune à Mercure/Soleil/  MAIS jupiter est sacrément loin de la lune, 12° d'orbe

#13 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 06:54

Gémani, le Lundi 26 Mars 2007 01h12, dit :

Ma cuspide de la maison 6 est dans le poisson (dont le maitre est neptune) mais, tu appliques donc la règle des 15% pour les cuspides dans les signes également, donc tu déplaces ma cuspide dans le Bélier, dont son maître est Mars ou je fais erreur ?.
Bonjour Gémani    :piout:

Je n'utilise pas la règle des 15% et si je devais intégrer le zodiaque sidéral c'est 23% qui me sert quand même de pont entre les deux zodiaques .
Si tu pouvais m'envoyer en MP tes DDN , cela serais plus facile pour moi de travailler ton thème au niveau des progressions .
Donc Neptune / Mars maître de la maison 6 relié au travail , routine , santé et est souvent psychologique en semi-sextile à l'Ascendant ; il devient important pour toi de trouver une hygiène de vie ...
Il te manque une vision plus large dans l'interprétation de l'Astrologie et certainement de la pratique qui permet de te confronter directement a la réalité . Tu vis trop dans le monde des théories qui demandent d'être développer dans ton quotidien . Certainement que tu dois commettre des erreurs Mars / Neptune carré Jupiter / Mercure / Soleil
Il y a des changements important que du va vivre avec le transit de Neptune , maître de la maison 5  ( la créativité , l'amour qui va être modifié au profit des valeurs spirituelle du don de soi ... ) Neptune lors de son passage sera en opposition Jupiter qui était en 2006 en carré Neptune et actuellement en sextile en mondiale . Neptune sera aussi en opposition Mercure et le Soleil et en parallèle en carré avec ta conjonction Mars / Neptune . Ca va corespondre aussi au tournant de la quarantaine ....
Le temps me manque ...
@ plus tard

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 26 mars 2007 à 06:56.

#14 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 20:17

Je suis donc un grand théricien mais je manque de pratique.

Je savais qu'en disant :

Citation

Ne consultez pas d’astrologues ou autres connaisseurs de l’occulte, prenez le temps de devenir votre propre astrologue, et si besoin avec le soutien d’un familier inspiré par Rudyard ou Cayce de préférence. Vous comprendrez que bien qu’un libre arbitre vous est dispensé, vous avez néanmoins une destinée toute tracée, à vous de la trouver si vous ne souhaitez pas que les énergies des planètes balayent votre petite vie inadéquate.
je recevrais les foudres de ceux qui en ont fait leur métier

En astrologie... Tu n'es pas du même courant. Neanmoins j'avoue que tu en sais plus long.
Tu maîtrises parfaitement le domaine et tu es une vraie passionnée.
Tu fais une analyse surtout psychologique, Lassalle est de type karmique holistique, tous les niveaux. D'ailleurs, de plus en plus d'astrologues utilisent la règle des 15 %.
S'il y en a par ici... qu'ils s'expriment.

Pour ton thème sidéral, tu déplaces de 23° le thème natal dans le sens inverse.
Donc comme je suis du 3ème décan, je passe au premier décan du Lion, toujours le même signe, pas grand changement... sauf dans la nature léonienne.

Dommage, parce que j'ai beaucoup de la Vierge, l'esprit analytique, bien que mon mercure soit en lion. Je n'ai en Vierge que Vénus Junon Uranus et Pluton !!! mais pour les deux dernières, comme bcp qui sont nés dans ma génération.

Au fait question hygiène, plus de problèmes depuis longtemps mis à part les dents.
il ya aussi que je suis végétarien Mars et neptune conjoint en maison 2.
Pour les contrats, j'ai démissionné deux fois, on a mis fin à mon contrat une fois... voir ma bio.

Pour compléter ce que je disais sur

Citation

Pour le mariage, un 1ère union forte, signe du conjoint dans la maison descendante (7),
2ème union, maison 9, troisième union maison 11

Il faut bien sûr étudier le maître de la maison, si la cuspide est dans le Belier, la maison ou sera placé votre Mars indiquera dans quel milieu vous rencontrerez votre futur.

Comme les position en maison des planètes : Soleil, Mars, Uranus chez la femme
Vénus, Lune, Neptune chez l'homme

Après les planètes, voici la signification des maisons (tiré de perso.club-internet.fr/davy33/lesmaisons11.htm , il y a qq années, le lien ne fonctionne plus):

Maison 1 - ASCENDANT - Le Sujet lui-même

Sa vie en général, les grandes lignes de son tempérament, sa santé ou, plus exactement son terrain de santé. C'est en quelque sorte un tableau succinct de ses motivations et de ses réactions face à la vie et à autrui. Seul une analyse de la carte du ciel nous livrera la clé de sa personnalité, tout en nous apportant d'autres informations sur sa santé.
(la personnalité, sa vie, ses tendances)

Maison 2 - Les finances

Nous trouvons ici les sources de revenus habituelles du sujet et plus particulièrement celles qui lui viennent de son travail. Nous avons des indications sur ses dépenses, ses questions d'argent dans leur ensemble et les facilités ou difficultés financières qu'il rencontrera. (le matériel, l’argent les acquisitions)

Maison 3 - L'intelligence, l'entourage, les déplacements

Ce secteur indique la forme et la qualité de l'intelligence et des diverses aptitudes intellectuelles. Il concerne également les écrits, le courrier, les études. Il nous informe sur les frères et soeurs du sujet, ses cousins, ses proches, ses familiers, ses voisins. Cette maison symbolise aussi les petits voyages, les petits véhicules et l'ensemble des moyens de communication. L’éducation, les relations, la communications)

Maison 4 - FOND DU CIEL - La famille natale, le domicile

C'est ici que se situe les origines familiales et que sont représentés les parents : plus précisément le père, pour un homme, et la mère, pour une femme. Cette maison symbolise également le foyer natal, le domicile, les propriétés foncières et l'ensemble du patrimoine, et la dernière partie de la vie.
(Le domicile, les besoins affectifs, le père)

Maison 5 - L'amour, les enfants, les plaisirs

L'affectivité du sujet se développe dans cette maison qui informe sur ces relations sentimentales et qui représente ses enfants. Cette portion de la carte du ciel symbolise aussi les joies, les plaisirs et les lieux qui leur sont habituellement consacrés (spectacles, bals, etc...), la création artistique, l'éducation, ainsi que les spéculations et les jeux à risque financier. (les plaisirs, la vie amoureuses, la création, les dons artistiques,)

Maison 6 - Les ennuis de santé, les obligations

Elle symbolise en premier lieu ce qui gène ou contraint de façon courante : les maladies aiguës, les troubles de santé passager, les travaux qu'exige la vie professionnelles, les corvées. Elle représente ensuite les serviteurs, les employés, les situations subalternes, le fonctionnariat, puis l'hygiène, les petits animaux domestiques et enfin les oncles et tantes.(le travail, les jobs, la santé)

Maison 7 - DESCENDANTS - La vis sociale, le mariage, le conjoint

C'est face à l'ascendant que se place ce que le sujet trouve face à lui : tout d'abord la société et, parmi elle, ce qui deviendront, au gré des circonstances, ses alliés ou ses ennemis. Puis, la vie sociale étant régie par les lois, c'est ici que se feront les accords ou désaccords légaux, c'est à dire les contrats, les associations ou les procès. Enfin l'accord légal le plus coutumier étant le mariage, c'est aussi face au sujet, le complétant, que nous avons à la fois la désignation de son conjoint et la qualité de son union. (la vie social, les associations, le mariage, , les contrats,  les grands-parents)

Maison 8 - La mort, la sexualité, les héritages

La mort, la sexualité, les héritages A l'autre pôle de cet axe, nous avions des biens matériels. Ici, la matière se reproduit, par la sexualité, ou prend fin - se transforme - par le décès. Cette maison de mort et de renouvellement - de métamorphose - est celle des crises mais aussi des capacités de régénération. Enfin, en 2 l'argent se gagnait, ici, il se lie à la mort par des testaments ou les héritages, et élargit son propre pouvoir par les emprunts, les capitaux, les assurances et les grands mouvements de fonds.(le déroulement de l’existence,  la mort, l’occulte, les héritages, les affaires financières )

Maison 9 - Les conceptions supérieures, l'étranger, les grands voyages

Les conceptions supérieures, l'étranger, les grands voyages Philosophie, religion, spiritualité, idéalisme. C'est ici que se forgent les lois morales du sujet mais aussi que situent ses contact avec la loi et les tribunaux. De mème les relations avec l'étranger et les grands voyages. (la spiritualité, les voyages, la religion, les croyances)

Maison 10 - MILIEU DU CIEL - Les actes essentiels, le destin, la carrière

Les actes essentiels, le destin, la carrière Forgent nos actes essentiels vers les exigences matérielles ou spirituelles de notre ambition. Quelques-uns rencontreront la réussite et les honneurs. Ce secteur symbolise la position sociale, humble ou éclatante, la carrière, le pouvoir, celui que peut exercer le sujet tout comme celui qui le domine. Enfin la maison 10 représente le père en thème féminin et la mère en thème masculin. (la carrière, le pouvoir, la gloire, la reconnaissance sociale)

Maison 11 - Les amis, les espoirs face à l'amour exprimé en maison 5 s'épanouit ici l'amitié

Les amis, les espoirs face à l'amour exprimé en maison 5 s'épanouit ici l'amitié. Cette maison nous informe sur les amis du sujet et sur la qualité et les événements de sa vie amicale, ainsi que sur les appuis ou les protections qui lui seront accordés. C'est aussi en 11, face aux enfants et à la création symbolisés en 5, que se forment les espoirs et les projets et que se dessine l'avenir. (les projets, les amitiés, les collaborations, la vie politique)

Maison 12 - Les grandes épreuves, les secrets

Les grandes épreuves, les secrets. Les maladies y sont graves ou chroniques et on trouve ici tout ce qui peut accabler moralement ou physiquement (chagrin, hospitalisations) tout ce qui peut limiter la liberté (prisons, asiles) et l'exil. Les servitudes y sont parfois consenties : sacrifices, renoncement. L'autre sens est celui du mystère. Elle recèle les choses secrètes par nature ou tenues secrètes, et les ennemis cachés. Elle symbolise également l'ensemble de la vie intérieure.(l’inconscient, le sacrifice, la fatalité, les ennuis)

Les maison astrologiques :

Les signes du zodiaques sont  les douze portions de la sphère céleste, les maisons sont les douze portions de la sphère terrestre.
Les quatre angles de bases sont déterminés par l’axe de l’horizon astronomique et l’axe du méridien que l’on prolonge jusqu’à l’écliptique. Cela nous donne l’Ascendant ou le Descendant, le Milieu du Ciel et le Fond du Ciel. Ensuite, ces quatre angles sont eux-mêmes divisés en trois ; un certain nombre de théories ont vu le jour au cours de l’histoire pour faire cette division, certains divisant l’espace, d’autres le temps, ce sont différents systèmes de domification.
Etant basées sur les deux axes de l’horizon et du méridien, les maisons sont donc très sensibles à une variation de l’heure de naissance, et étroitement dépendantes du lieu de naissance. Une différence de cinq minutes dans l’heure de naissance les fera bouger d’un degré environ. En 24 heures, l’ascendant fera le tour entier du zodiaque.

Voici leur symbolique astrologique

La maison I est le secteur du « Moi », du corps physique, par opposition à la Maison 7, qui est le secteur de l’autre, du conjoint, des associés.
La maison II est le secteur des acquisitions matérielles personnelles, alors que la maison 8 est soit celui des pertes matérielles, soit celui des acquisitions provenant des autres (argent du conjoint, héritage, dons..) ?
La maison III est le secteur des proches, frères et sœurs, voisins, des petits voyages, par opposition à la maison 9 qui est celle du lointain, des voyages, de l’étranger
La maison IV est le secteur de la famille du foyer, la maison 10 est celui du domaine professionnel ou social
La maison V est le secteur des créations, des enfants, des amours, la maison 11 est celui des amitiés, des relations.
La maison VI est le secteur des servitudes de la vie quotidienne, des petits problèmes de santé, alors que la maison 12 est celle des grandes épreuves, des secrets.

Ce message a été modifié par Gémani - 26 mars 2007 à 20:20.

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 22:24

Gémani, le Lundi 26 Mars 2007 20h17, dit :

Je savais qu'en disant :

Citation

Ne consultez pas d’astrologues ou autres connaisseurs de l’occulte, prenez le temps de devenir votre propre astrologue, et si besoin avec le soutien d’un familier inspiré par Rudyard ou Cayce de préférence. Vous comprendrez que bien qu’un libre arbitre vous est dispensé, vous avez néanmoins une destinée toute tracée, à vous de la trouver si vous ne souhaitez pas que les énergies des planètes balayent votre petite vie inadéquate.

Bonsoir Gémani

A propos Cayce ma inspirée à une période clé de ma vie en comprenant que la pratique de l'astrologie était avant tout des énergies subtiles , vivantes que l'on devait maitriser si l'on ne voulais pas tomber dans les excès .
Pour la règle des 15 % je ne sais pas si il y a beaucoup d'astrologues qui utilisent cette technique mais les 23/24° de plus en plus .
Un exemple , tu as Mars dans le signe du Scorpion dans son domicile  17°01 dans le zodiaque Tropical le plus couramment employé . si j'utilise le zodiaque Sidéral  tu as Mars dans le signe de la Balance en chute 22°44 . Le mieux pour toi c'est un Mars en domicile ou en chute ?
Qu'esce que l'on doit comprendre au niveau karmique entre la position de Mars dans les deux zodiaques .
As-tu une réponse ?

En attendant à méditer des réflexions sur le transit de Neptune qui va diriger le cours de ton existence durant les quelques années à venir sous couvert de la fin du cycle soli-lunaire progressé le prochain en Janvier 2012 - à 9° dans le signe de la Balance en maison 12  pour une durée de 28ans

Citation

Maison 12 - Les grandes épreuves, les secrets

Les grandes épreuves, les secrets. Les maladies y sont graves ou chroniques et on trouve ici tout ce qui peut accabler moralement ou physiquement (chagrin, hospitalisations) tout ce qui peut limiter la liberté (prisons, asiles) et l'exil. Les servitudes y sont parfois consenties : sacrifices, renoncement. L'autre sens est celui du mystère. Elle recèle les choses secrètes par nature ou tenues secrètes, et les ennemis cachés. Elle symbolise également l'ensemble de la vie intérieure.(l’inconscient, le sacrifice, la fatalité, les ennuis)

Là c'est le niveau inférieur qui a rien à voir avec le niveau supérieure de la maison 12 que tout guerrier de la lumière est améner à atteindre ....

Symbolisme du temps neptunien

Neptune maître du signe des Poissons 12ème signe du zodiaque

Françoise :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 26 mars 2007 à 22:38.

#16 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 20:20

Bonsoir LuneSoleil,

Suite à notre conversation en apparté, je rajoute donc l'interprétation que donne le site astrothème sur mon soleil pour montrer que la règle des 15 % est peut-être plus utilisée qu'on le pense.

Soleil en Maison XI ( et non en maison X, voire mon thème)

Le Soleil est dans votre thème en Maison XI. On peut refaire le monde, à condition de pouvoir compter sur les amis fidèles. Votre sensibilité idéaliste vous incite à donner le meilleur de vous-même aux grandes causes, à croire aux vertus de l'amitié, du dévouement et de l'amour universel. Que de désillusions en perspective ! Mais que d'espoirs, d'exaltation ! C'est en quelque sorte votre mission que de transformer l'existence des êtres pour redonner vie et espoir. L'amitié au pouvoir !

N.B. : Une planète proche du début de la maison astrologique suivante (à moins de 4 degrés pour l'Ascendant et le Milieu du Ciel et à moins de 3 degrés pour les 10 autres maisons astrologiques) fait partie de cette maison : les textes en tiennent compte dans cette carte du ciel interactive et dans tous les programmes astrologiques. Pour cette planète, ce basculement a bien lieu et il est normal qu'elle se trouve en maison XI et non en maison X.

Finalement, on va continuer la discussion sur ton forum perso si tu veux bien.

Ce message a été modifié par Gémani - 27 mars 2007 à 20:20.

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 21:29

Gémani, le Mardi 27 Mars 2007 20h20, dit :

Suite à notre conversation en apparté, je rajoute donc l'interprétation que donne le site astrothème sur mon soleil pour montrer que la règle des 15 % est peut-être plus utilisée qu'on le pense. 
Bonsoir Gémani   :humhum:

Ce que je ne comprend pas ce chiffre 15% corespondrait en fin de compte a l'ordre autorisé ? comme quand une planète à partir de 27/28° d'un signe peut appartenir au signe suivant . Je l'ai cru longtemps , c'était avant de découvrir le zodiaque sidéral et depuis je ne suis plus d'accord avec cette théorie . Parceque lorsque une planéte ou l'un des deux luminaires ( Lune / Soleil ) ce positionne dans les derniers degrés d'un signe on peut considérer que cette planéte fait partie intégrante de ce signe . Pour les planètes proches des maisons c'est autre chose parceque l'on est jamais sur de l'heure de naissance et l"heure déclaré peut effectivement avoir deux heures différentes
Ce que je sais que c'est a partir de 5° de la cuspide de la maison qu'un astre peut être considéré dans la maison suivante ...  

Gémani, le Mardi 27 Mars 2007 20h20, dit :

Finalement, on va continuer la discussion sur ton forum perso si tu veux bien.
Pourquoi pas quand l'étude développé ce concentre sur le personnel cela peut n'intéresser que le consultant lui-même et  beaucoup moins le collectif ....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 27 mars 2007 à 21:31.

#18 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 08:21

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur les planètes, une planète dans un signe même dans les derniers degrés n'est pas à considérer appartenir au signe suivant. Un bémol cependant pour la Lune qui va tellement vite. La mienne est en ballotage entre le Verseau et le Poisson et je t'avoue avoir bien du mal à décider à priori où la ranger sauf à regarder les interprétation en signes et de choisir à postériori,

Alors pour les maisons, finalement tu es d'accord pour faire glisser les planètes dans les maisons suivantes ( pas exactement la règle des 15 % de Pierre Lassalle) L'accorder à partir de 5° pour chaque astre, c'est assez inégal parce que ça représente pas le même temps. 15 % prend plus en compte la vitesse de l'astre.

bon je tarde un peu à quitter ce forum pour te retrouver... c'est que je dois faire ma présentation sur ton forum, le decouvrir en profondeur et tout et tout.

A très bientôt, Françoise.

Ce message a été modifié par Gémani - 28 mars 2007 à 08:24.

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 17:49

Gémani, le Dimanche 25 Mars 2007 17h24, dit :

J'aimerais aussi parlé de qqchose qui saute aux yeux dans mon thème et qui peut en apprendre à beaucoup : je veux parler bien sûr de mon opposition Lune-Soleil.
Normalement les oppositions sont à analyser en relation interpersonnel, tandis que les carrés doivent être analysés de façon personnel. je me souviens plus pour les aspects positifs mais je crois que ce doit être le trigone en interpersonnel et le sextil en personnel. Cela étant dit, 

Bonsoir Gémani   :aureole7:

Les oppositions ne sont pas une fin en soi simplement demande une compréhension ensuite une acceptation .
Les oppositions (180) génèrent un conflit avec le monde extérieur  les autres contrairement au carré (90°) dont la crise est orienté sur soi

En astrologie l'opposition est souvent interprété dans son aspect le plus critique , qui dit opposition dit dualité voir déséquilibre donc une intégration dans la personnalité difficile a obtenir si on associe pas les deux astres dans une coopération commune .
Pour Pierre Lassalle astrologue dans son livre " Pratique de la nouvelle astrologie " Au niveau supérieur , il indique la complémentarité l'harmonie et l'équilibre . C'est un aspect qui fait s'entrechoquer deux énegies appellées a ce fondre l'une après l'autre après que l'individu les a maitrisés . C'est un aspect de conflit mais aussi de réconciliation . Il représente un défi a surmonter souvent en rapport avec une rencontre , en rapport avec nos relations personnelles . En général cela montre que l'invididu projette sur autrui différents aspects de sa personnalité et il éprouve des difficultés à faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient d'autrui . Il demande de faire preuve de compréhension , d'ojectivité et de connaissance pour le réaliser . C'est la conscience du " je " face à " l'autre "

Mots clés de l'opposition : opposition , complémentarité , équilibre , déséquilibre , dualité , instabilité , coopération , conflit , face à face , union , couple , limites , manque , séparation , division , association , compréhension ......

#20 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 22:34

On peut toujours imaginer qu'un aspect dissonnant est porteur d'évolution. Mais si on n'a pas travaillé sur soi, on risque de connaître bien des épreuves  :redeyes: avant d'atteindre cette évolution.

Selon les études de Pierre Lassalle :

Des carrés, T-carré, oppositions présentes entre les signes cardinaux : Bélier, Cancer , Balance et Capricorne peuvent entraîner au natif dans cette vie quelques épreuves de problèmes relationnels. cela résulte d'agissements karmiques. Etudiez la position de votre mars pour savoir comment sublimer ces épreuves. On y arrive souvent en travaillant sur ses émotions, en maîtrisant son désir sexuel en dirigeant ses efforts vers une transformation intérieure de ses énergies.

Des carrés, T-carré, oppositions présentes entre les signes fixes : Taureau, Lion, Scorpion et Verseau  peuvent entraîner au natif dans cette vie quelques épreuves dans sa vie sentimentale et des déséquilibres émotionnels. Cela résulte d'agissements karmiques. Etudiez la position de votre vénus pour savoir comment sublimer ces épreuves. Souvent par l'inspiration (mais elle n'est pas donnée à tout le monde, ça demande une retraite, une ouverture) et la créativité comme je l'ai fait moi-même mais aussi par la musique... C'est ainsi qu'on obtient la récompense tant attendue.

Des carrés, T-carré, oppositions présentes entre les signes mutables : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons peuvent entraîner au natif dans cette vie quelques épreuves de trahison et d'illusions. Cela résulte d'agissements karmiques. Etudiez la position de votre Mercure pour savoir comment sublimer ces épreuves. On y arrive souvent en étudiant l'astrologie, l'ésotérisme ou la psychologie, ce qui permet d'élargir le champ de sa conscience.

Bien sûr, on peut dire au consultant : vous avez de grandes potentialités... en passant rapidement sur les aspect dissonnants... et en sortant le client se demande comment se fait-il que ma vie soit si difficile, pourquoi donc je ressens les épines des roses.

Au début, on se sent chamboulés par les évènements, après on prend du recul, il y a des éclaircies et encore des épreuves et finalement on découvre la joie de comprendre qu'on fait tous partie d'une grande pièce de théâtre dont on a fixé les régles avant de venir s'incarner. Quand on en est arrivé là, on enseigne comme guide des âmes tourmentées. Peut-être, certains d'entre-vous se retrouveront... Les êtres d'amour qui ne tombent pas dans des agissements infantilisants. Parfois, les leçons sont apprises avec peine.

Ce message a été modifié par Gémani - 01 avril 2007 à 22:37.

#21 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 16:47

La transmutation des influences planétaires, Extrait du livre de Bernard Duchatelle

INTRODUCTION

Un nombre grandissant d'êtres humains se lancent chaque jour dans l'étude de l'Astrologie , très peu réalisent dès les premiers mois que le sujet choisi n'est pas comme les autres : ils sont en contact avec un cortex vivant qui croît régulièrement , riche de contradictions et de points de vue de milliers d'auteurs différents , habillé de dizaines de traditions , chadéenne , égyptienne , indienne , arabe , grecque , aztèque , chinoise ...
Lorsque l'étudiant a assimilé une somme de connaissance adéquates , c'est le problème de l'interprétation qui se pose , ce qui signifie profondément le passage de la description à la transcription , de la lecture à la création .
Si l'étudiant est , ne serait-ce qu'à moitié sérieux , il s'aperçoit très vite que toutes ces nouvelles connaissances mémorisées , accumulées , ne servent pas grand chose , lire la musique est un fait , jouer d'un instrument en est un autre , que dire lorsqu'il s'agit de diriger un orchestre !
Un thème astral ne peut pas être interprété corectement à partir de livres , de ducuments aussi intelligents et exhaustifs soients-ils : il existe toujours un espace entre l'artiste et le sujet qu'il entreprend , il est bien sur possible en utilisant la méthode livresque de traiter le thème avec vigueur, discipline : les interprétations ne font que reformuler les affirmations de tel ou tel auteur éminent .
Evidemment , alors l'astrologue ne sert à rien , il peut-être remplacé par des livres pire : par un ordinateur .
comprendre le rôle de l'astrologue , c'est comprendre profondément le concept de thème astral , comprendre un thème , c'est commencer à deviner ce qu'est une interprétation .
Un thème astral est toujours neuf , il n'y en a pas deux de semblables ( les cas les plus limites , plus hypothètiques que réels , seraient ceux de jumeaux nés par césariennes ) . Un ecart de quelques minutes suffit à transformer radicalement certaines influences très importantes ; comme la position de l'AS , du MC , et des rapports de ceux-ci avec les étoiles fixes .
L'astrologue est toujours confronté au neuf , à une multitude de figures dont il connaît les formes par coeur , mais dont la signification globale , finale est cachée , codée , il lui faut trouver la clé . Il doit passer d'un ensemble de figures ( notes) à une compréhension d'ensemble ( mélodie ) : il est le créateur .
L'analyse des figures , le calcul de la dominante , les explicationstous azimuts des aspects entre la Lune , Mars et Pluton , sont des opérations qu'une machine peut faire , si tant est que sa mémoire soit assez vaste . C'est l'ensemble de l'astrologie descriptive que l'on peut mettre en disques ou en K7 .
L'astrologue est au-de-là ; son rôle n'est pas de collectionner les analyses et de se perdre tels les psychiatres dans les histoires sans fin qui sont un des apananges du cerveau-émotionnel humain. L'astrologue crée un thème , une personnalité , une individualité , un Karma passé , présent et futur à partir d'éléments éparpillés , récurrents dont l'arragement original ne peut ce répéter , même en cinq milliards d'années
   Lire un thème , interpréter une carte du ciel sont des opérations qui requièrent un certain nombre d'éléments dont la magie n'est peut-être pas le moindre ( parapsychologie , contact profonds avec l'autre , pouvoirs psychiques occultes , utilisation de diagrammes énergétisés ) .
L'astrologie est une science et un art occultes qui décrivent certaines lois secrètes qui régissent les individus et leurs destins.
Interpréter c'est beaucoup plus que lire : c'est faire de l'astrologie un art ; l'astrologie descriptive ( livres , computers ) corespond à la partie scientifique qui n'est certes pas à négliger , l'interprétation du thème en tant que figure originale et unique , représente la partie artistique .
Mais l'astrologie peut également être vécue comme une religion , elle n'est pas une confession , elle donne à celui qui la pratique un esprit religieux c'est-à-dire sérieux , sensible , non violent , ouvert à tous les courants d'idées non déterminés par la pensée . c'est un art de vivre , une possibilité de ressentir l'immensité du cosmos .
elle nous fait prendre conscience de façon plus spirituelle que sa scoeur jumelle ( autrefois siamoise) l'astronomie , que nous vivons sur un véhicule spatial extraordinaire , un astronef géant , la terre , qui par son orbitre son atmosphère , sa végétation , sa Vie , nous nourrit , nous protège , nous cache des profondeurs infinies dans lesquelles nous sommes perdus, qui rendraient fous les 3/4 de l'humanité s'il pouvaient vraiment s'en rendre compte ( quel sont ceux en effet qui arrivent à imaginer les espaces interstellaires ? les gouffres intergalactiques ?et parmi les quelques privilégiés qui en sont capables , quel sont ceux qui n'ont pas senti leur esprit en proie à la terreur sacrée, face à tant de splendeur , d'infinité , de ténèbres ?)
L'astrologie artistique qui fait la synthèse commence là où l'autre finit , l'astrologie descriptive va enregistrer l'ensemble des contenus , plus l'étudiant sera instruit ( plus la mémoire du computer sera efficace ) plus les informations , les renseignements de toutes sortes jailliront , mélange de significations éparses , fragmentées : de nombreux éléments vrais , mais souvent paradoxaux ; qui ne se mêleront jamais harmonieusement qui seront même parfois exclusifs .
L'artiste doit nager au milieu de cette confusion , de cette pléthore de renseignements et n'en sortir que ceux qui seront interessants , qui pourront se glisser dans le thème en construction sans démolir les éléments qui existents déjà .
Il y a pas de lois précises et rigides pour ce travail ; il n'y a que l'expérience et l'intuition , c'est-à-dire l'intelligence , c'est ce dernier éléments qui est le plus important de tous .
Un thème interprété analytiquement a tendance à nous normaliser . les définitions astrologiques sont complétement mathématiques : un être humain doit son originalité ( son identité astrale ) au fait qu'il soit né à une minute bien précise , en un lieu précis , un jour bien précis lui aussi , il est ainsi le point focal qui va permettre de calculer un thème unique .
Nous sommes quatre milliards d'habitants actuellement sur notre planète , chiffre qui ne peut que croître ( 1 ) . Quatre milliards à être dominés par la lois d'hérédité de l'environnement et du caractère ( hérédité : corps ; race ; sexe ; environnement et la flamme créatrice de l'homme ) . seul le caractère possède la liberté d'accepter ; de refuser ; de changer , de révolutionner les deux autres points (2)
Quatre milliards de personnes et une tendance à la normalisation , l'astrologie moderne suit le mouvement ( aujourd'hui pour les Cancer .... OH ! les Sagittaires , ça va vraiment très mal .... ) Un douzième de l'humanité que l'on normalise dans un concept astrologique ( vos êtes Poissons , alors ceci vous conserne ! ) .
Même si l'on désire ajouter l'ascendant à ces prédictions quotidiennes ( plus souvent hebdomadaires ) on obtient encore une normalisation à 1/144° , ce qui sur quatre milliards est encore trop absurde ( 12 signes X 12 AS possibles = 1444 combinaisons , telles que Verseau-Lion ; ou Gémeaux-capricorne ... ect.)

(1) - N'est-il pas absurde pour l'humanité d'être coincée sur une planète de plus en plus petite par rapport au nombre d'habitants , alors que nous sommes certains maintenant de l'existence de millions de planètes habitables comme la nôtre ?
La question reste posé : es-ce que la science seule ( la science officielle de notre siècle ) parviendra à résoudre les immenses problèmes d'espace et de temps , ainsi que de matière , d'énergie qui nous retiennent encore prisionniers ( peut-être pour des milliers d'années si nous ne trouvons pas ) . les solutions sont peut-être ailleurs à l'extérieur du champ de la pensée dans des directions intérieures que très peu ont aperçues .

(2) - Si tant est que le caractère soit capable de se découvrir et donc de se déconditionner de l'héridité et de l'environnement ....

Référence au dos du livre :  

Avec cet ouvrage , l'auteur s'engage complétement sur la voie de la transmutation astrologique ; il répond de façon pratique , réelles aux questions posés par le thème natal.
Ainsi par exemple étudies-t-il en détail les moyens de comprendre et de contrecarrer les positions négatives de Mars et de Saturne .
De même il traite de lois oubliées ou ignorées ; telle que l'actions des éclipses , des étoiles fixes , des noeuds lunaires et des parrallèles de déclinaison .
Ce livre nous pousse a comprendre que l'astrologie est un moyen privilégié de se connaitre et de s'épanouir < entre les anneaux du serpent > c'est à dire à l'intérieur du grand cercle cosmique le zodiaque .

LA TRANSMUTATION DES INFLUENCES PLANETAIRES de Bernard Duchatelle
La roue célexte - Dervy -  

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 02 avril 2007 à 16:52.